Parfois j'ai des idées comme ça, qui me semblent bien alors je vous la soumet:
Nous avons les directives SHOW et HIDE qui permettent de voir ou de masquer un objet
Quand nous travaillons assez rapidement avec des images, par exemple, on a un effet de clignotement.
Pour le pallier, on peut travailler sur une autre image puis copier / coller l'image sur notre objet.
Pour simplifier les choses, ne serait-il pas pratique d'avoir les instructions du type DISPLAYFIX,DISPLAYREFRESH et DISPLAYNORMAL afin de figer l'affichage d'un objet ?
Le principe serait le suivant, par défaut, l'affichage est immédiat.
Si on utilise DISPLAYFIX obj, l'affichage de l'objet est figé. Si on travaille sur l'objet, les modifications sont faites en mémoire uniquement.
Quand l'utilisateur utilise DISPLAYREFRESH, l'affichage de l'objet serait réactualisé avec l'image en mémoire. L'affichage reste figé, c'est à dire que les modifications faites après se font en mémoire uniquement jusqu'au prochain DISPLAYREFRESH.
Pour repasser en affichage immédiat, on utiliserait la commande DISPLAYNORMAL qui actualiserait l'affichage comme un DISPLAYREFRESH et repasserait l'affichage des modifications de l'objet directement sur l'affichage.
Voilà, c'est une idée, le débat est ouvert, sans parler de la décision de Jack qui après comme pour toute proposition verra si ça va dans le sens qu'il souhaite et verra selon la difficulté technique aussi, je suppose.