FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet

2 participants
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel

Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Empty
MessageSujet: Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet   Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:04

Parfois j'ai des idées comme ça, qui me semblent bien alors je vous la soumet:
Nous avons les directives SHOW et HIDE qui permettent de voir ou de masquer un objet
Quand nous travaillons assez rapidement avec des images, par exemple, on a un effet de clignotement.
Pour le pallier, on peut travailler sur une autre image puis copier / coller l'image sur notre objet.
Pour simplifier les choses, ne serait-il pas pratique d'avoir les instructions du type DISPLAYFIX,DISPLAYREFRESH et DISPLAYNORMAL afin de figer l'affichage d'un objet ?
Le principe serait le suivant, par défaut, l'affichage est immédiat.
Si on utilise DISPLAYFIX obj, l'affichage de l'objet est figé. Si on travaille sur l'objet, les modifications sont faites en mémoire uniquement.
Quand l'utilisateur utilise DISPLAYREFRESH, l'affichage de l'objet serait réactualisé avec l'image en mémoire. L'affichage reste figé, c'est à dire que les modifications faites après se font en mémoire uniquement jusqu'au prochain DISPLAYREFRESH.
Pour repasser en affichage immédiat, on utiliserait la commande DISPLAYNORMAL qui actualiserait l'affichage comme un DISPLAYREFRESH et repasserait l'affichage des modifications de l'objet directement sur l'affichage.

Voilà, c'est une idée, le débat est ouvert, sans parler de la décision de Jack qui après comme pour toute proposition verra si ça va dans le sens qu'il souhaite et verra selon la difficulté technique aussi, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

MessageSujet: re   Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:01

scratch Mouep...je ne suis pas convaincu...mais si cela créé un mieux.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet   Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:13

Je pense que oui, en fait ça simplifie un peu :
Imaginons un jeu: on a un timer qui appelle une procédure principale
au début de la boucle de traitement, on arrête le timer, on fige l'affichage
on traite, on fait ses modifs d'affichage etc ...
à la fin de la boucle, on raffraichi l'affichage de l'objet et on remet le timer en route.

Pas de traitement de copie d'objets à faire par l'utilisateur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet   Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:50

C'est une idée comme une autre. Mais je ne pense pas qu'on aura satisfaction. A moins qu'avec le compilateur, celà soit différent. Il y aurait sûrement une piste pour Jack, il y a plus d'un mois, j'ai réussi à carrément évité les scintillements sur le un picture en détournant l'attention en faisant une série de print dans une boucle hors du picture . Je croyais avoir une solution au problème. Malheureusement, le lendemain, en remettant l'ordinateur en route, j'avais des scintillements pas possible. Je crois que c'est selon la charge du processeur.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet   Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 5:20

Je le pense aussi Cosmos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet   Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet Empty

Idée à débattre: Figer l'affichage d'un objet
Page 1 sur 1