| Icone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Icone Mar 23 Juil 2013 - 22:05 | |
| Salut a tous !
J'utilise de temps à autre Panoramic pour m'amuser. Je suis peut être mal renseigné, mais je ne vois aucun moyen de changer l'icone de mes programmes qui sont tous marqué du "P" de Panoramic. Ça pourrait être sympa de pouvoir personnaliser jusqu'au bout nos programmes en changeant leur icone non ? Qu'en pensez vous ?
Soyez nombreux a donner votre avis ! Merci ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 22:28 | |
| Salut The Gamer. Ta remarque est judicieuse certes, mais, à mon humble avis, si le programme est fait en PANORAMIC, pourquoi veut-on changer son icône (ce joli P comme Papydall ) ? Et contre quelle autre icône ? Je plaisante, mais tu as sans doute raison ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 22:32 | |
| Utilise un outil freeware comme ResourceEditor pour supprimer l'icône standard, puis ajoute une nouvelle ressource icône avec l'icône de ton choix. Rappel: seuls des fichiers *.ico peuvent être utilisés ici. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 22:42 | |
| Klaus, tu as toujours une réponse à tout. Je prends note, quoique je ne compte pas changer ce Papydall, pardon ce Panoramic | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 22:57 | |
| S'il s'agit de programmes en Papydall Panoramic compilés en .exe et qui sont sur le bureau, il est très facile de changer d'icône par un clic droit, 'Propriétés', 'Changer d'icône', non ? Ou alors ce n'est pas du tout ce que tu demandes ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 23:17 | |
| Tu peux affecter une icône par un clic droit, propriétés, changer l'icône, mais uniquement s'il s'agit d'un raccourci conduisant vers un programme. Le changement d'icône a lieu pour le raccourci visible sur le bureau, mais pas pour le fichier EXE.
La solution que je propose, marche pour mes EXE, quelque soit leur localisation - bureau ou un dossier quelconque. Et c'est permanent - copier ce fichier EXE gardera l'icône modifiée. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 23:28 | |
| Je ne pense pas que les programmes .exe en Panoramic sont compilés bien qu’ils portent l’extension exe ! Panoramic est ,jusqu’à nouvel ordre, un interpréteur. On ne peut pas changer d’icône via un click droit / Propriétés.
Klaus a la solution. Je n’ai pas vérifié moi-même, mais puisque c’est Klaus qui le dit, ça ne peut qu’être vrai . | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 23:38 | |
| Mais si, on peut changer l'icône du raccourci (comme le précise Klaus), c'est ce que je fais pour mes raccourcis des programmes panoramic du bureau, mais évidemment pas l'icône intégrée à l'exécutable (sauf avec un outil externe). Et en l'occurence ici c'est l'icône de l'interpréteur. Je partais du principe que The gamer parlait de ses programmes perso, pour une utilisation personnelle. Évidemment si ce sont des programmes destinés à être diffusés il vaut mieux avoir une icône incorporée adaptée, d'où l'outil cité par Klaus. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Icone Mar 23 Juil 2013 - 23:49 | |
| Ho compreso perfettamente, ma non cambierei il mio P. J’ai parfaitement compris, mais je ne changerais pas mon P. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Icone | |
| |
|
| |
| Icone | |
|