| PLM V3 | |
|
+5Jicehel jean_debord Jean Claude papydall Yannick 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 16 Aoû 2013 - 17:54 | |
| He...choisis ta catégorie dans le combo... Apparemment Papydall me l' a joue fantomas, le post disparait pendant qu' on lui répond... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PLM V3 Ven 16 Aoû 2013 - 18:03 | |
| @Ygeronimi Ton avant dernier message comportait bien la réponse, alors j’ai supprimé le mien. Merci beaucoup tout de même ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 16 Aoû 2013 - 18:18 | |
| C' est moi qui vous remercie. Le site commence vraiment à ressembler à quelque chose et avoir une utilité. Je pense que, si nous continuons dans ce sens, de nouveaux panoramiciens ne vont pas tarder à nous rejoindre. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM V3 Ven 16 Aoû 2013 - 18:32 | |
| Ben on y compte bien J'espère que Jack aura de bonnes nouvelles à annoncer dans le mag d'ici là aussi ... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 16 Aoû 2013 - 19:39 | |
| Personnellement, je mets beaucoup d' espoir dans le compilateur... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PLM V3 Ven 16 Aoû 2013 - 20:38 | |
| Eh ygeronimi, c'est pas encore Noël ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 16 Aoû 2013 - 21:02 | |
| ben quoi... ...j' ai droit d' y croire au Père Noël... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM V3 Ven 16 Aoû 2013 - 22:11 | |
| et puis vu le nombre de trucs sur lesquels travaille Jack en ce moment, il y a bien quelque chose qui devrait arriver sous peu. Moi aussi, j'ai envie de croire au père Noël de rentrée | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| |
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: PLM V3 Sam 17 Aoû 2013 - 18:52 | |
| - Citation :
- Personnellement, je mets beaucoup d' espoir dans le compilateur...
Je suis en effet en train de travailler sur le compilateur et j'espère que j'aurai quelque chose à montrer pour la "rentrée". | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 17 Aoû 2013 - 19:16 | |
| Heyyy!!!....les gars !!!...Vous voyez qu' il existe... le | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM V3 Dim 18 Aoû 2013 - 14:02 | |
| Merci père Noël et merci aussi pour ton indulgence envers les impatients ... mais bon, il faut nous comprendre aussi, on est un peu comme les enfants qui ont commandés leurs nouveaux jouets et qui attendent l'ouverture des paquets !! | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM V3 Lun 19 Aoû 2013 - 12:34 | |
| Ygeronimi, je t'ai déposé quelques procédures sur ton webdav:
Dump(aff_ad%, aff_asc%, ad%) : Affiche le dump des 16 octets (les 16 valeurs des octets) à partir de l'adresse ad%
FlipBits(ad%) : inverse les poids forts/poids faibles sur un entier (32 bits)
StripAccent$(S1$) : Supprime les accents dans une chaîne de caractères
Trace_losange(Obj,X1,Y1,X2,Y2,X3,Y3) : Trace un losange (ou rectangle) dans l'objet Obj, passage de 3 points en paramètres
Trace_losange_C(Obj_C,XC1,YC1,XC2,YC2,XC3,YC3,C1,C2,C3) : Trace un losange (ou rectangle) d'une couleur donnée dans l'objet Obj, passage de 3 points en paramètres et les 3 composantes de la couleur du tracé Nécessite la procédure: Trace_losange(Obj,X1,Y1,X2,Y2,X3,Y3) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 19 Aoû 2013 - 16:44 | |
| Je vois çà dès ce soir. Là, je suis un peu à la bourre... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PLM V3 Lun 19 Aoû 2013 - 19:19 | |
| Salut tout le monde @Ygeronimi J’ai mis sur ton Webdav (dans SUBs\Papydall) un fichier geometrie.zip contenant geometrie.bas et geometrie.txtgeometrie.bas définit 33 SUBs de calculs geometriques. geometrie.txt explique comment utiliser ces fonctions. Rien de vraiment génial, mais ça pourrait intéresser des élèves ou des apprentis géomètres. Sinon, la corbeille est toujours sur le bureau pour y déposer les indésirables ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 19 Aoû 2013 - 19:52 | |
| Bref...de quoi bien occuper ma soirée | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 20 Aoû 2013 - 0:10 | |
| Les Subs sont sur le site... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM V3 Mar 20 Aoû 2013 - 0:31 | |
| la constant => la constante | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 20 Aoû 2013 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM V3 Mar 20 Aoû 2013 - 1:08 | |
| Je n'accuse personne, on peut tous oublier une lettre... J'ai juste vu l'omission
| |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM V3 Mar 20 Aoû 2013 - 10:50 | |
| 2 petites choses: Je ne mettrais pas personnellement les procédure de papydall dans Dessin mais plutôt dans Mathématiques et je modifierais le fichier texte pour savoir ce que l'on trouve dans cette librairie. Par exemple avec le texte ci dessous: - Code:
-
Voici 33 fonctions de calculs géométriques (sous forme de SUB):
calcul de la surface d'un triangle connaissant les valeurs de la base et de la hauteur SUB Surface_Triangle(base,hauteur)
calcul de la surface d'un triangle équilatéral connaissant la longueur du côté SUB Surface_Triangle_Equilateral(cote)
Calcul de la surface d'un triangle isocèle connaissant la valeur des côtés égaux et de la base SUB Surface_Triangle_Isocele(cote,base)
Calcul de la surface d'un triangle scalène (triangle ayant 3 côtés inégaux) connaissant la longueur des côtés SUB Surface_Triangle_Scalene(a,b,c)
Calcul de l'hypoténuse d'un triangle rectangle connaissant les 2 autres côtés SUB Hypotenuse_triangle_rectangle(a,b)
Calcul d'un côté d'un triangle rectangle connaissant les longueurs de l'hypoténuse et de l'autre côté SUB Cote_Triangle_rectangle(h,b)
Calcul de la surface d'un triangle rectangle connaissant les 2 côtés de l'angle droit SUB Surface_Triangle_rectangle(a,b)
Calcul de la diagonale d'un carré connaissant la longueur du côté SUB Diagonale_Carre(c)
Calcul de la surface d'un carré connaissant la longueur du côté SUB Surface_Carre_Cote(c)
Calcul de la surface d'un carré connaissant la longueur de la diagonale SUB Surface_Carre_diagonale(d)
Calcul de la diagonale d'un rectangle connaissant les valeurs de la base et de la hauteur SUB Diagonale_Rectangle(b,h)
Calcul de la surface d'un rectangle connaissant les valeurs de la base et de la hauteur SUB Surface_Rectangle(b,h)
Calcul de la surface d'un losange connaissant la longueur des diagonale . SUB Surface_Losange(d1,d2)
Calcul de la surface d'un parallélogramme connaissant les valeurs de la base et de la hauteur SUB Surface_Parallelogramme(b,h)
Calcul de la surface d'un trapèze connaissant les valeurs des 2 bases et de la hauteur SUB Surface_Trapeze(b1,b2,h)
Calcul de la surface d'un pentagone régulier connaissant la longueur des côtés SUB Surface_Pentagone(c)
Calcul de la la surface d'un hexagone régulier connaissant la longueur d'un côté SUB Surface_Hexagone(c)
Calcul du périmètre d'un cercle (circonfèrence) connaissant la valeur du diamètre SUB Perimetre_Cercle(diametre)
Calcul de la surface d'un cercle connaissant la valeur du diamètre SUB Surface_Cercle(diametre)
Calcul de la longueur d'un arc de cercle connaissant la valeur de l'angle au centre et la longueur du rayon SUB Longueur_Arc_Cercle(phi,rayon)
Calcul de la surface d'un secteur circulaire connaissant la valeur de l'angle au centre et la longueur du rayon SUB Surface_Secteur_Circulaire(phi,rayon)
Calcul de la surface d'une couronne circulaire connaissant la valeur de 2 diamètres Rappel : une couronne circulaire est la surface plane comprise entre 2 circonférences concentriques. SUB Surface_Couronne_Circulaire(d1,d2)
Calcul de la surface d'un segment de parabole connaissant la valeur de la base et de la hauteur Rappel : On appelle segment de parabole, la surface plane comprise entre un arc de parabole et la corde sous-tendue entre les extrémités de l'arc SUB Surface_Segment_Parabole(b,h)
Calcul de la surface d'une ellipse connaissant la longueur des 2 axes SUB Surface_Ellipse(a,b)
Calcul de la longueur d'une hélice connaissant le nombre des spires, les valeurs du diamètre et de la hauteur SUB Longueur_Helice(n,d,h)
Calcul du volume d'un cube connaissant la longueur de l'arête SUB Volume_Cube(a)
Calcul du volume d'un parallélépipède connaissant les valeurs de la longueur et de la largeur de la base, et la hauteur SUB Volume_Parallelepipede(a,b,h)
Calcul du volume d'un cylindre connaissant les valeurs du diamètre et de la hauteur SUB volume_cylindre(d,h)
Calcul du volume d'un tore (anneau à section circulaire) connaissant la valeur ' du diamètre extérieur et celle du diamètre de la section de l'anneau SUB Volume_Tore(d1,d2)
Calcul de la surface d'une spère connaissant la valeur du diamètre SUB Surface_Sphere(d)
Calcul du volume d'une sphère connaissant la valeur du diamètre SUB Volume_Sphere(d)
Calcul de la surface d'une calotte sphérique connaissant les valeurs du diamètre du contour et de la hauteur SUB Surface_Calotte_Spherique(d,h)
Calcul du volume d'un paraboloïde connaissant la valeur du diamètre de la base et de la hauteur SUB Volume_Paraboloide(d,h)
Note: Toutes ces SUBs fournissent un résultat numérique que l’on récupère dans la variable globale RESULT Certaines fonctions utilisent la constant pi. Pensez à les déclarer pour utiliser ces fonctions Ajoutez par exemple la ligne : dim result, pi : pi = acos(-1) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 20 Aoû 2013 - 11:12 | |
| Je veux bien changer la librairie de catégorie mais pour le *.txt, cela est du ressort de l' auteur. Chacun est responsable de ses fichiers sinon ,avec des librairies de ce style (33 subs), je n' en ai pas fini de faire des modifs... Edit : C'est fait pour la catégorie. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 20 Aoû 2013 - 11:27 | |
| @ Jicehel,
Je n' avais pas fait attention que tu t' étais tapé toutes les subs de Papydall... Du coup j' ai changé le *.txt dans le *.zip.
Merci pour ce gros travail. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM V3 Mar 20 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Merci à toi pour ton investissement pour le site et merci à Papydall pour sa contribution surtout. Merci à Nardo26 pour les procédures que j'ai mises qui viennent de lui (il n'a qu'à repointer le bout de son nez l'affreux lacheur, il nous manque quand même depuis le temps....) et merci à JL35 qui a fait plein de super proc et qui finira bien par en mettre aussi sur le site, sinon m'en fou, je les mettrais, nah !! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 20 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Si tu peux me dire les procédures qui sont de Nardo26, je me ferai une joie de mettre son pseudo à ce vilain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLM V3 | |
| |
|
| |
| PLM V3 | |
|