| Un petit calendrier à feuilleter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Dim 16 Juin 2013 - 15:11 | |
| Je me doutais un peu sur l’époque de JL35. Maintenant je sais qu’il a connu le XIX siècle. Il y a un simple décalage à gauche de la lettre I de notre siècle. Il a eu certainement l’occasion de coder Arithmetic Shift Right Operation et Shift Left OperationDe l’huile et encore de l’huile pour entretenir le feu ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Dim 16 Juin 2013 - 15:31 | |
| J'avais autre chose à faire... ça a commencé à Azincourt... mais bon, je ne vais pas vous embêter avec ça, ce serait trop long à raconter (et puis je pense que vous vous en balancez un peu, bande d'ingrats). | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 16 Juin 2013 - 17:27 | |
| Bizarre, il me semblait t' avoir croisé à Arcole... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Dim 16 Juin 2013 - 18:36 | |
| Sur le pont ? c'est possible, j'y étais, mais c'était bien après... c'est que je mélange un peu tout, et maintenant Panoramic... | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Dim 16 Juin 2013 - 19:03 | |
| bonjour a tous. pour jl35. je lance le code et j'obtiens une erreur 29 no correct expression ...ligne 296. Apres étude de cette ligne ,je trouve 3 possibilités d'erreur. --> 1 .manque une parrenthese apres 25. --> 2 manque une valeur ares +et 1 parenthese. --> 3 .1 signe en trop ;le + ou le\. quelle est la bonne solution? merci d'avance pour ta réponse. Rmont | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 16 Juin 2013 - 19:15 | |
| Te voilà obligé de revenir en 2013... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Dim 16 Juin 2013 - 20:13 | |
| Je fais un bond en avant... @Rmont, tu parles bien de la ligne 296 qui se situe dans la SUB QPaques(Annee): - Code:
-
qp_f = INT((qp_b + / 25) Il ne manque pas de parenthèse (il y en a bien 2 ouvrantes et 2 fermantes), et l'expression est parfaitement correcte. Et a priori il ne manque rien d'autre, vérifie que ta ligne est bien telle que ci-dessus, mais chez moi je n'ai pas d'erreur, quelle que soit l'année. Je vais regarder dans le 1er post si le forum n'aurait pas fait sauter quelque chose, mais je ne crois pas. EDIT: EXACT, tu as raison RMont, le forum a fait sauter le 8, d'ailleurs ci-dessus également !!! Il faut lire: qp_f = INT((qp_b + 8 ) / 25) je ne le mets pas entre balises (code), j'ai peur que ça ne saute encore, et ça m'inquiète beaucoup , qui sait où il y a d'autres troncatures ailleurs ! PS j'ai rectifié le source en page 1, et là ça a l'air d'avoir marché.
Dernière édition par JL35 le Dim 16 Juin 2013 - 20:27, édité 2 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Dim 16 Juin 2013 - 20:25 | |
| JL35, moi je vois 2 ouvrantes et une seule fermante.
???
A+ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Dim 16 Juin 2013 - 20:26 | |
| Tu as raison Jean Claude, il manque une fermante après le 8, je rectifie.
Mais il y a quand même un os, j'ai été obligé de rajouter un espace entre le 8 et la fermante. En effet, le 8 + parenthèse fermante est considéré comme un code de smiley. Dans un forum de programmeurs, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas très malin.
Et même entre les balises 'code' '/code', avec le 8 + parenthèse, de temps en temps la parenthèse est bouffée (comme c'était le cas), mais pas tout le temps... et c'est bien embêtant tout ça ! Ca veut dire que les balises 'code' ne sont pas étanches, que le contenu est parfois analysé, et que parfois si l'analyse trouve un code de smiley, ici 8+parenthèse, c'est purement et simplement escamoté ! J'ai fait des essais, parfois oui, parfois non, c'est ça le pire. | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Lun 17 Juin 2013 - 17:43 | |
| bonjour a tous. pour jl35. mon intervention a permit de mettre en évidence un petit probleme . en rechargeant le code ,ce jour vers 17h30,je constate qu'il manque encore la parenthese fermante apres le 8. j'ai donc rectifier et j'ai essayer ce code.il est beau ce calendrier. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Lun 17 Juin 2013 - 18:02 | |
| Merci RMont, c'est vrai que c'est agaçant ce truc, je regardais mon code suite à ta remarque et évidemment je ne voyais rien d'anormal, il a fallu que je regarde le code sur le forum pour voir la troncature. Pour moi ce n'est pas un petit problème, mais un gros problème ! et c'est même un bug, non pas de panoramic mais du forum. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter Mar 18 Juin 2013 - 15:29 | |
| Une petite mise à jour pour rectifier: il semblerait que cette fois le 8 parenthèse soit intact... mais je pense que ça disparaîtra si j'édite. Alors je n'y touche pas plus (je dois rajouter un espace entre 8 et parenthèse).
J'ai légèrement modifié la gestion des événements: Dans le fichier événements de l'année, le format peut être #AAAAMMJJ[espace]sujet, comme avant, ou plus simplement MMJJ[espace]sujet, les deux formats sont admis. De plus il peut y avoir plusieurs événements (plusieurs lignes) pour une même date, mais le libellé lui-même doit être court (par exemple '0618 9H RV dentiste', '0619 Anniv. Paulette') pour cause de manque de place pour l'affichage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit calendrier à feuilleter | |
| |
|
| |
| Un petit calendrier à feuilleter | |
|