| Le mag n°2 | |
|
+3Jicehel Jean Claude Yannick 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 11:54 | |
| Jean-Claude j'ai fais un fichiers Word avec ma proposition de corrections. Comme je ne savais pas si tu pouvais ouvrir les Word, je t'ais fait un PDF aussi. Bon, je récupère et tes corrections et je regarde ce soir | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 11:56 | |
| J'ai Word 2010, pas de problème. A+ | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Lun 17 Juin 2013 - 12:13 | |
| Je l'ai parcouru, il est génial !!! Je n'ai rien à ajouter, sinon une petite action de gr âce (et non grace) dans le paragraphe SPRITE FILE LOAD. PS : ma petite étoile n'apparaît pas (un ange eut mieux convenu au jeu de mot) car à la prévisualisation, l'espace DERRIERE disparaît. Une sanction divine ? | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 12:16 | |
| @Jean-Claude: merci pour ta correction. Je l'ai retirée et j'ai retiré la première version que j'avais posté et j'ai mis sur le Webdav d'Ygeronimi une version doc avec tes corrections intégrées. Ne plus tenir compte de ma remarque sur les sources, c'est bon dans le source 1 et 2, on utilise source1_Pacman.bmp et dans le source n°3 on utilise source2_Pacman.bmp (en fait c'était bon, mais ce n'est pas très logique, j'aurais dû appeler la deuxième image source3, mais bon, ce n'est pas très grave...) @Froggy One, ça me fait plaisir Je regarderais ton tutos dans le RER, je l'ai imprimé. Il faut que j'aille manger et que je bosse un peu cet après-midi... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 13:21 | |
| @Jicehel,
Il reste 2 virgules en rouge, en bas de page ON_KEU_UP et à la page suivante tu as sauté un commentaire (une ligne complète en rouge)
A+ | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 13:55 | |
| Merci Jean-Claude pour ta vigilance. J'avoue, j'ai corigé un peu vite au boulot ... mais bon, là j'ai remplacé les 2 , en rouge et j'ai modifié la phrase en rouge et le commentaire. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 14:07 | |
| Bon, j'ai pris le temps de lire l'article de Froggy_One. Rien a redire au niveau de l'orthographe alors j'ai corrigé je crois un problème au niveau de la couleur du joli bleu car il y avait 4 composants et j'ai fais un peu de mise en forme. Si ça te plait tu peux prendre, à toi de voir | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 15:20 | |
| Salut Froggy One J’ai zieuté Un peu de couleurs . Ton style d’écrire présente un soupçon d’humour et ça c’est un bon point. La pédagogie y est présente (je crois que tu es enseignant, non ?). Du point de vue grammaire et compagnie, ce n’est pas moi qui corrigerais un Froggy maitrisant la langue beaucoup mieux que moi ! Maintenant j’ai deux petites choses à dire concernant le code. 1) - Code:
-
c%=30+int((1+rnd(224))) cc%=126+int((1+rnd(126))) ccc%=int((1+rnd(254))) Tu utilises les trois variables c%,cc%,ccc% qui sont toutes du type entier, il n’est, donc pas, nécessaire de leurs affecter des valeurs obligatoirement entières en utilisant INTPuisqu’elles sont déclarées du type entier, la conversion se fait d’elle-même. Humm, je m’explique : les trois affectations précédentes sont équivalentes à : - Code:
-
c% = 31 + rnd(224) cc% = 127 +rnd(126) ccc% = 1 +rnd(254)
2) Personnellement, j’aurais préféré nommer mes variables R%,G%,B% (ou quelque chose d’approchant) au lieu de c%,cc%,ccc%. Donner aux objets utilisés dans un programme, des noms évocateurs, est une bonne habitude. Je pense (et c’est strictement personnel) que, des deux bouts de codes suivants, moi je préfère le second ! - Code:
-
FOR i = 1 TO 10 FOR j = 1 TO 10 ' Blablabla ' Blobloblo NEXT j NEXT i
- Code:
-
FOR Ligne = 1 to 10 FOR Colonne = 1 to 10 ' Blablabla ' Blobloblo NEXT Colonne NEXT Ligne
| |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 15:28 | |
| Je suis d'accord avec Papydall et en effet pour un tuto, c'est plus sympa avec des noms de variables plus parlants (c'est un point sur lequel je devrais être vigilant même pour mes propres programmes ) | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 15:57 | |
| « Si le déboguage est l’art d’enlever les bogues, alors la programmation doit être l’art de les créer. » - Anonyme | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Juin 2013 - 16:14 | |
| Je vois que ma petite intervention a fait couler de l' encre... Courage les gars, vous êtes sur la bonne voie ! Bon je vais jeter un oeil à tout çà... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 16:16 | |
| Je donnerais quand même une précision par rapport à ce que dit papydall: c% = INT(donnee) n'est pas forcément la même chose que c% = donnee si donnee n'est pas une valeur entière. En effet, INT renvoie la valeur entière de 'donnee', tandis que c% = donnee renvoie la valeur arrondie à l'entier le plus proche. C'est juste une précision, on en a déjà parlé, ce que dit papydall était valable pour les exemples donnés. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 16:18 | |
| C'est vrai qu'il y a de l'humour dans l'article de Froggy one, pour un magazine dédié à la programmation, c'est utile. Le code est court et c'est super pour les débutants. Pour le reste c'est nickel. A propos de la citation à la fin de l'article, l'auteur initiale est Victor Hugo. Misérable que tu es , tu aurais pu ajouter son nom. A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 16:26 | |
| @JL35, tu fais bien de préciser, car Papydall à omis de dire que RND renvoi un entier. Cela dit je valide ce qu'il a dit. (je veux pas d'em....) @Ygéronimi, tu as fait couler beaucoup d'encre, certes, maintenant c'est toi qui va faire couler beaucoup de sueur. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Juin 2013 - 16:32 | |
| Oui cela serait bien de mettre l' auteur des citations, même si : "je vous parle d' un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..."C.Aznavour@ jean claude, En Bretagne ! je risque rien... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 16:49 | |
| C'est pas comme moi (30° à l'ombre aujourd'hui).
@Jicehel, j'ai pris ta correction, je valide tout. J'ai retiré provisoirement mon article mais j'ai laissé ta correction en PDF pour ceux qui veulent le lire.
A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 16:54 | |
| “Le beau est aussi utile que l’utile. Plus peut-être.” Victor Hugo, Les Misérables
The beautiful is as useful as the useful. Perhaps more so. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 17:27 | |
| Amusant (je m'appelle Lebeau, je suis donc content d'être utile ^^ même si ce message ne m'était pas initialement destiné ) | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 18:06 | |
| Victor Hugo dans son génie avait sûrement une idée derrière la tête te concernant quand il a dit ça. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Le mag n°2 Lun 17 Juin 2013 - 18:12 | |
| Merci JL35 Je suis un peu comme les femmes la dessus, je trouve ça bon même si je sais que ce n'est pas vrai | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Juin 2013 - 4:26 | |
| C'est têtu un panoramicien... Je viens de faire un tour sur le webdav, histoire de voir si il n' y avait pas un peu de boulot pour moi... et là Pas un article n' a le même format...quand il y en a un . Bref que de temps passé à essayer de mettre quelque chose en place...pour rien ! Est il compliqué de faire un petit dossier " mon_article_par_mon_pseudo " contenant un fichier " mon_article_par_mon_pseudo.doc " ou .odt ou encore .rtf avec les images de l'article voir les sources, en nommant les liens " http://monpanoramic.funpic.org/Sources_bas/ mon_article_ex1.bas " ( ex1 pour exemple 1 ) ? Est il compliqué de mettre un titre sur la première page d' un article, de le centrer, de lui donner une taille plus grande ? N' oubliez pas que pour faire un fichier unique de chaque mag, je dois assemblé vos articles avec la page de garde et que si ils sont déjà en pdf, adieu les liens du sommaire en première page. J' ai renommé la plupart des fichiers sur le webdav mais par pitié pour ma petite personne.... Une autre chose que je répète, Essayez de faire des titres courts. je vous mets un exemple de lien que j' ai dû faire sur une page et ceux de se type c'est moi qui doit les faire au clavier : "http://monpanoramic.funpic.org/Articles/ART004_conseil_de_programmation_avec_panoramic_par_papydall.pdf" si je n' oublie pas un mot en route cela finit par relever du miracle...et vl'an que voilà un 404 qui pointe son nez... Bon essayez une page qui n'existe pas sur le mag, j'ai personalisé la 404 et maintenant Vous pouvez me lapider... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Le mag n°2 Mar 18 Juin 2013 - 7:52 | |
| Il est temps que Jack fasse un point sur le fonctionnement du Mag. Pour l'erreur 404, c'est bien comme ça, au moins on reste sur le Mag. Tu peux enlever la majuscule au mot "page", il y en a une à "La". A+ Au fait: qu'est-ce qui te fait dire qu'un Panoramicien c'est têtu | |
|
| |
Yannick
| |
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Le mag n°2 Mar 18 Juin 2013 - 12:28 | |
| Normal Ygeronimi, tu trouves très bien et le premier qui critique trop fort implique qu'il peut faire mieux ... et risque d'avoir à le démontrer Non, pas de critique à faire. Ca se met en place et je pense que tout le monde essaye de faire ce qu'il faut pour que ça marche bien. Penses bien à faire un zip du site pour Jack sur le Webdav Je pense que la récap des différentes règles exposées dans les différents posts dans un fichier Word ou PDF directement accessible dans un coin du site serait une bonne idée. Ne serait-ce que pour que quelqu'un qui n'utilise pas le forum puisse quand même poster un article s'il le désire. On pourrait avoir de bonne surprise. Quand le n°2 ressortira je ferais encore une publication sur mon mur Facebook avec un lien vers le site. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Juin 2013 - 12:45 | |
| Tu sais que tu peux cliquer sur la petite icone "j' aime" du site ... Pour la sauvegarde du site Je pense qu' il va falloir que je fasse un tuto pour celui qui prendra le site derrière moi... J' ai une image du site sur une cle usb ( on ne sait jamais dès fois que mon ordi plante ), j' ai mis un zip sur le deuxième webdav mais, là, il n' est plus trop à jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mag n°2 | |
| |
|
| |
| Le mag n°2 | |
|