| Liste des sujets du premier numéro et rédacteur | |
|
+4Jean Claude Yannick Klaus Jicehel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Lun 3 Juin 2013 - 14:00 | |
| On voit Jean que tu es rompu à l'exercice d'écrire. J'achète ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Lun 3 Juin 2013 - 14:17 | |
| @Ygeronimi, je viens de déposer le code source de mon article sous forme .txt pour que tu l'intègre au site. Dis-moi si çà te va comme çà. Je précise que c'est pour un essai (L'article est comme moi, il n'est pas fini ) A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 3 Juin 2013 - 14:17 | |
| J' ai mis en ligne le site avec l' article de Jean. Ne faites pas attention à la déco, je suis en train de refaire la charte graphique. Celle que j'utilisais était corrompu, et oui même là on peut avoir des bugs ! Bref normalement, en suivant le chemin :
Les articles/Jean debord/ vous allez sur sa page et vous cliquez sur l' article....
@ Jean claude,
tu verras que la longueur n' est pas un problème.
Pour les suites d'article, un article est dans son numéro de mag après il est sur la page de son auteur et dans celle ci, il suffit d'insérer le lien à la bonne place...( juste après la partie précédente) | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Lun 3 Juin 2013 - 14:24 | |
| Deux remarques:
Le dessin du journal en bas à droite se trouve sous la barre de défilement. Le texte ne prend pas toute la fenêtre prévu à cet effet.
Essai mon code voir ce que çà donne.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 3 Juin 2013 - 14:57 | |
| @ Jean claude, Pour le journal, c'est un peu normal, le dessin est sur le fond. Je vais voir si... enfin je vais faire des essais... Pour l' article de Jean Debord, je l' ai pris tel que sur le forum en améliorant ( ou du moins j' ai essayé ) les couleurs par rapport au fond. Pour la taille, il n'est pas obligatoire de remplir toute la largeur. ET, un point ou j' espère que l'on sera tous d'accord, c'est que l'important est surtout le contenu de l' article. mais, ces exemples vont pouvoir aider à mieux cerner les contraintes... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 8:50 | |
| @Jicehel Je te répond ici, au sujet de comment faire pour écrire un article, pour ne pas polluer le poste de Papydall sur ses articles.
Si tu as suivi les conversations, tu as du voir que nous en avons parler hier.
J'ai parlé de KompoZer et Ygeronimi a dit que Open Office suffisait. Tu peux donc commencer à rédiger.
Là, je dois partir au boulot, mais je vais faire d'autres essai avec KompoZer et si c'est concluant je rédigerais un petit tuto pour le forum.
A+ | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 9:49 | |
| Merci à tous pour vos appréciations Merci à Y. Géronimi pour la mise en page ! Question : peut-on soumettre des articles en PDF ? Pour ceux qui traitent de sujets mathématiques ce serait plus facile car on pourrait les faire avec LaTeX Et pour les lecteurs ce serait plus facile à imprimer. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 10:16 | |
| Avec Latex, il n'y a pas d'export du texte en HTML avec les formules en images ? (C'est une question, je ne connais ni Latex, ni les difficultés à intégrer directement un pdf dans les pages, mais je pense qu'intégrer un pdf pour la lecture en respectant la charte graphique du site doit être complexe)
| |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 10:32 | |
| - Jicehel a écrit:
- Avec Latex, il n'y a pas d'export du texte en HTML avec les formules en images ?
Oui c'est possible. Mais comme on accède aux articles par des liens, je suppose qu'on peut pointer sur un fichier PDF ? | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 10:37 | |
| Là, je laisse répondre ceux qui savent | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 13:08 | |
| sans trop m'avancer je ne suis pas certain que l' on peut héberger un PDF sur le site, mais on peut faire un lien vers un serveur, alors c'est à l'utilisateur de le télécharger.
Je suis comme Jean, je le suppose....
A+
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 4 Juin 2013 - 13:34 | |
| @ Jean Debord Pour l' affichage des Pdf, il faut que je vois çà...
Maintenant une chose est sûr. Je peux mettre une version pdf de l' article en téléchargement. Mais à vous de créer les pdf. C'est faisable avec open_office.
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 4 Juin 2013 - 14:24 | |
| Pour l'instant, je ne sais pas comment faire pour afficher un pdf dans une page... Donc seulement en téléchargement. Ceci dit, il est possible de faire une animation en flash çà, je sais comment l' afficher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 16:05 | |
| Il existe des convertisseurs pdf en htlm Voici un lien, il y en a d'autre. Mais je n'ai pas essayé; convertissueredit: je viens de voir ma faute, mais bon... |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 4 Juin 2013 - 16:08 | |
| Merci Cosmos !
Tu vois, toi aussi tu peux porter ta pierre à l' édifice !... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 4 Juin 2013 - 19:01 | |
| Pour les PDF, je pense qu'il suffirait de le mettre en télé-chargement, avec un lien à partir du site. C'est exactement comme les fichiers en télé-chargement sur mon site. Et chez moi, quand in clique sur un tel lien, l'explorateur pose la question si je veux l'enregistrer ou ouvrir avec le programme associé. En choisissant cette dernière option, on l'a à l'écran, et on peut même à ce moment, par le menu du lecteur PDF, choisir d'enregistrer une copie. Je pense que ça complique inutilement de vouloir afficher un PDF dans une page du site. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 11 Juin 2013 - 16:10 | |
| ygeronimi
je ne trouve pas trop diplomate de mettre des gros mots enfin (entre parenthèse) le mot "gueulant" j'ai été un peut surpris!
Il se trouve dans la rubrique de "Tribulation d'un touriste" à la fin j'aurai mis plutôt criant ou hurlant mais gueulant!!!!!! :roll: | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 11 Juin 2013 - 18:17 | |
| @ Pascal 10000,
Ton post s' adresse plutôt à Froggy one. Chaque auteur est responsable de ce qu' il écrit. Les correcteur corrigent les fautes d' orthographe et peuvent faire des suggestions à l' auteur qui reste maître de son article. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 11 Juin 2013 - 18:34 | |
| oui je sais bien mais quand même! | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mar 11 Juin 2013 - 22:05 | |
| @ Pascal10000 J'ai écrit ça ? ah oui, j'aime bien. Comme quoi c'est difficile de plaire à tout le monde. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur Mar 11 Juin 2013 - 22:13 | |
| Et c'est bien aussi de ne pas plaire à tout le monde, sinon le monde serait trop lisse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des sujets du premier numéro et rédacteur | |
| |
|
| |
| Liste des sujets du premier numéro et rédacteur | |
|