Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Tableau de Marquage pour Yam's | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de Marquage pour Yam's Dim 26 Mai 2013 - 16:55 | |
| Jean-Claude: Plusieurs fois j'ai eu des problèmes avec IF, alors que le décompte était bon, et j'en ai déjà parlé sur le forum. Si tu as ajouté ou modifié des lignes avec IF dedans et que normalement celui-ci est dans une chaine, ou n'intervient pas dans le code, il arrive qu'il soit compté. Pour moi c'est un bug, mais Jack n'est jamais intervenu là dessus. Tu peux faire l'essai avec ce programme, il me semble l'avoir publié, mais j'irai plus vite en le mettant ici: - Code:
-
' RETROUVER les boucles if
label coller , ouvrir , depile , ligne ,saut , label , return dim ouv$,fer$,sinon$,alor$ ,f$ dim separ$, explode%, copie$, v_explode%, mot$(1000), nb_coord% ,g% , mn$ ,l% ,lig$ , sp% , d$ , d% ,saut$ dim a%,a$,m$,b%,b$ ,li%(10000,2) ,c$ ouv$="IF " :fer$="END_IF" : sinon$="ELSE" :alor$=" THEN "
' choix de memo, vu qu'il est le seul qui puisse recevoir le presse-paier memo 1:left 1,screen_x -width(0)-10:top 1,10:width 1,width(0)-20:height 1,height(0)-130 :bar_both 1 : hide 1
button 2:left 2, 10:width 2,60:caption 2,"coller" :on_click 2,coller button 3:left 3,100:width 3,60:caption 3,"ouvrir" :on_click 3,ouvrir open_dialog 5 list 6:top 6,40:height 6,height(0)-100:width 6,400 :font_name 6,"Courier New" : hide 6 dlist 10:' left 10,620:top 10,:width 10,300 alpha 8:top 8,height(1)+70:left 8,620 END coller: clipboard_paste 1 :gosub depile return ouvrir: filter 5,"Choisir le fichier|*.bas;*.bak;*.txt" f$=file_name$(5) if f$ <> "_" then file_load 1,f$
' ---------------------------------' depile: ' g%: guillemet g%= 0 : sp% = 1 if count(1)>0 for a%=1 to count(1) caption 0,str$(a%) +" / "+str$(count(1)) a$= item_read$(1,a%) : m$ = trim$(upper$(a$)) :g%=0 :clear 10 :l%=0 :c$="" if left$(m$,2)="' " or left$(m$,4) = "REM " else for b%=1 to len(m$) b$=mid$(m$,b%,1) if b$=chr$(34) then g%=-1-g% if b$=":" and g%=0 item_add 10,trim$(c$) : c$="" mn$=trim$(mid$(m$,b%+1,len(m$))) if left$(mn$,2)="' " or left$(mn$,4)="REM " then c$="":exit_for if c$ <> "" then item_add 10,trim$(c$) else c$=c$+b$ end_if next b% item_add 10,trim$(c$) end_if if scancode=27 then exit_for if count(10)>0 ' on commence à regarder les boucles /if/ for b%=1 to count(10) ' on peut prendre a$, on a fini la ligne a$ = item_read$(10,b%) ' caption 8,a$ b$ ="" if left$(a$,3) = ouv$ and instr(a$,alor$) > 0 :' "/if et then" b$="<**IF/THEN**> " gosub ligne else ' if sans then if left$(a$,3) = ouv$ gosub ligne sp%=sp% + 1 end_if end_if ' ligne avec else if left$(a$,4) = sinon$ sp%=sp%-1 gosub ligne sp% = sp% +1 end_if ' ligne avec end_if if left$(a$,6) = fer$ sp%=sp%-1 gosub ligne gosub saut end_if if left$(a$,6) = "RETURN" then b$=">>> " :gosub ligne:gosub return if right$(item_read$(1,a%),1) = ":" then gosub label :exit_for next b% end_if ' display next a% show 6 :full_space 0:full_space 6 end_if return
ligne: d$="" : for d%=1 to sp%:d$=d$+"| ":next d% if sp% <1 then d$="" lig$ = right$(" "+str$(a%),5) item_add 6,lig$ + d$ + b$ + trim$(item_read$(1,a%)) return return: d$="":for d%=1 to sp%:d$=d$+"|...":next d% item_add 6,"....." + d$ + STRING$(70,".") +" Ligne RETURN ......" return label: item_add 6,"LABEL ===>" + trim$(item_read$(1,a%)) item_add 6,"**********" + STRING$( len( trim$(item_read$(1,a%))),"*") return saut: d$="":for d%=1 to sp%:d$=d$+"| ":next d% item_add 6," " + d$ return
@+ |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tableau de Marquage pour Yam's Dim 26 Mai 2013 - 17:49 | |
| Merci Cosmos pour ton aide. j'ai essayé ton code, et j'ai été contraint de réduire la taille de mot$() et ,li%(,) - Code:
-
dim separ$, explode%, copie$, v_explode%, mot$(100), nb_coord% ,g% , mn$ ,l% ,lig$ , sp% , d$ , d% ,saut$ dim a%,a$,m$,b%,b$ ,li%(100,2) ,c$ Là aussi je dépasserais la taille autorisée (overflow) Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon code marche sur vos ordis en w7 et pas le mien. Je ne crois pas pas que ce soit dû au code, ni à Panoramic vu que çà marche chez vous (avec les bug de mon code, mais au moins çà démarre). A+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tableau de Marquage pour Yam's Dim 26 Mai 2013 - 18:02 | |
| Je dois admettre qu'il y a énormément de IF/END_IF, dont certains imbriqués sur 3 niveaux, et beaucoup de variables. Ce serait la raison des messages... dépassement de mémoire... pourtant l'ordi est bien plus puissant que mon vieux PC.
Je vais essayer de voir la raison des messages en cherchant sur Google, sinon ce qui me reste à faire, c'est de refaire le code directement sous W7 et sur le potable et je verrais bien à quel moment çà coince.
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de Marquage pour Yam's Dim 26 Mai 2013 - 18:09 | |
| Bon je suppose que tu as vérifié l’existence ou non de panoramic.exe dans le gestionnaire de taches. Sio c'est le premier programme en Panoramic sur cette machine, n'y a t-il pas un blocage de l'anti-virus. Est-ce que tu le démarres comme "exécuter comme administrateur" ?
Sur W7, les problèmes de droits sont chi... Tant que ce n'est pas défini, il peut y avoir problème. Regardes aussi pour tes images, que l'accès ne t'est pas refusé.
Ma page s'est effacé, car tu as posté en même tempd que moi, je viens de la récupérer par des retours arrières. Je ne peux en dire plus.
EDIT: Je sais qiue j'ai eu des problèmes au départ. Il me semble que c'était JL35 qui en avait parlé le premier. Si c'est un problème de IF uniquement, ce que j'ai mis est donc hors propos. J'avais en tête le problème qu'avait W7 çà "DUCONNnais". |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Tableau de Marquage pour Yam's Dim 26 Mai 2013 - 20:45 | |
| Bon, j'ai toujours pas réussi même en exécutant en tant qu'administrateur. Je vais laissé mûrir, en clair j'abandonne provisoirement.
La nuit (souvent) porte conseil....
A+
EDIT: @Cosmos, concernant le Panoramic.exe qui reste dans les processus, tu as bien supposé, car c'est la première chose que je fais dès que j'utilise l'éditeur (je fais une fin de tâche sur ce processus).
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de Marquage pour Yam's | |
| |
| | | | Tableau de Marquage pour Yam's | |
|