| circuit buggy | |
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Auteur | Message |
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bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: circuit buggy Lun 20 Mai 2013 - 16:50 | |
| Comme vous l'avez tous vu, j'ai déclenché une erreur qui n'était pas prévu et Jack est en train de se pencher dessus. J'ai donc mis à disposition de tous sur mon webdav le dossier buggy.zip avec le code qui m'a déclenché cette erreur inattendue. Je tiens à vous avertir, mon programme n'étant pas fini, que vous ne devez pas vous servir du source à des fins commerciales. Surtout que dedans il y a des fichiers 3ds téléchargés sur des sites d'objets 3d qui sont "free" à condition de ne pas en tirer profit de quelques manières que ce soit sans demander l'autorisation à l'auteur de l'objet 3d. Il en va de même pour les fichiers images et textures. Ainsi que les fichiers sons également. Je voulais juste vous faire cette mise en garde, mais comme vous êtes tous responsables et majeurs, il ne doit pas y avoir de problèmes. Ce forum est là pour partager nos sources et chacun y puise selon ses besoins. Ainsi tout le monde peut bénéficier du travail de chacun et progresser. Voilà, c'est dit! Vous remarquerez que j'ai choisi des 3d_planes pour faire la route et il n'y a que des virages à angle droit, pas de courbes! Aucune instruction ne nous permet de faire une courbe, à moins d'utiliser un 3d_mesh spécialement conçu pour cela. Ou alors, Jack peut nous faire une commande du genre 3d_curve_plane N pour faire de belles courbes! Ce qui a été cotons à faire, c'est de modifier les véhicules et de les centrer sur les roues arrières afin de pouvoir les désolidarisées du buggy pour obtenir 2 objets 3ds indépendants le véhicule et ses roues arrières auxquelles je pouvais demander une rotation. Les 3d_planes représentant la route, ne peuvent pas donner de collision sur la face visible, et donc j'ai créer un subterfuge. J'ai implanté de chaque coté de la route des 3d_cube applatis totalement transparent et donc invisibles ce qui fait que quand les roues du véhicule sont en collision avec ces 3d_cube invisibles il y a fort ralentissement. Je me suis ensuite amusé à chercher sur le net des locomotives et wagons. Pas de problème pour les locos, mais pour ce qui est wagon, ça laisse à désirer. Il a fallu que j'en bricole un à partir d'un modèle trouvé sur turbosquid je crois. La texture n'est pas terrible pour le wagon. Enfin bref, j'ai donc fait un train qui passe au travers du circuit en 2 endroits différents. Vous pourrez essayer de heurter le train avec votre buggy pour voir ce que cela provoque! Mais ne le faites surtout pas avec votre voiture perso, là je ne suis pas responsable! Il y a encore plein de choses à faire dans ce programme, comme la détection d'un tour complet, avec mémorisation du temps, faire un classement des meilleurs temps au tour et on a dernièrement eu un sujet sur un algorithme de classement initié par Jean Claude qui pourrait servir à cela. J'avais prévu également de rajouter des véhicules venant en sens inverse pour corser un peu la difficulté de mon jeu. etc... Voilà, bonne après-midi à tous! A+ | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 20 Mai 2013 - 18:32 | |
| HOUAHOU !!!! BRAVO Bignono !!!! Tu fais bien de mettre des mises en gardes mais je pense parler pour tous en disant qu' il serait mal venu de commercialiser un projet qui n'est pas le sien. Et j' espère que si cela se produisait un jour, Jack virerait cet être indélicat. Ceci dit, je rêve du jour où je serai capable d'en faire autant... ( je parle de ton programme évidemment ) | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: circuit buggy Lun 20 Mai 2013 - 20:16 | |
| Bignono, en 3 mots : C’est GENIAL !!! | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: circuit buggy Lun 20 Mai 2013 - 20:46 | |
| Bon, tout d'abord Bravo, c'est un vrai jeu 3D.
Tout d'abord par rapport au bug, je l'ai eu aussi au second démarrage du jeu quand le buggy apparait: "Assertion failure (c:\PortableDelphi6\Lib\GLTexture.pas, line 3571)
Le message a 2 fenêtre superposée l'une sur l'autre avec le même message d'erreur.
On valide et le jeu démarre (mouvement de la caméra plongeant sur le buggy)
(Ces messages n'étaient pas apparus lors de mon premier test)
Autre remarques sur le jeu:
Toi qui fais souvent une barre de progression dans tes jeux, comme il y a beaucoup d'objet, je pense qu'elle serait sympa pendant l'attente de l'affichage de la ville après la sélection du buggy mais je sais que tu as marqué que tu avais plein de choses à faire. Ne le prend pas comme une critique, je suis vraiment admiratif de ce que tu as fais (vraiment et j'aimerais bien savoir en faire autant ...), mais juste comme des remarques à ajouter pour ta feuille de route du jeu si tu les valides pour quand tu en sera là ...
Sinon, il faudrait peut être accroître l'impression de vitesse pour que ça corresponde à la vitesse affichée.
Au niveau des touches, ton système est moins bien que celui que tu utilise dans ton moteur 3D, je trouve car par exemple quand tu tournes, même si tu continues d’accélérer, tu décélères ce qui est pénalisant pour un jeu de course.
Bon voilà en tout cas bravo et bonne continuation pour tes réglages et autres améliorations prévues. C'est vraiment très prometteur
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: circuit buggy Lun 20 Mai 2013 - 21:17 | |
| C'est vraiment super,
Ja partage les reflexions positives de Jicehel (message chargement en cours...) et surtout l'impression de vistesse n'est pas là.
En tous cas c'est un superbe boulot, je suis impatient d'en voir la suite.
A+ | |
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pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: circuit buggy Lun 20 Mai 2013 - 22:12 | |
| bignono
alors là! c du très beau travail même si ce n'est pas au point et ni fini je te fait une révérence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 21 Mai 2013 - 0:08 | |
| J' ai cassé ma voitureee....! J' ai pris le train...si,si...J' ai pris le train..... ...dans la gueule !!! Et j' ai eu droit à ce joli message quand j' ai dit non à la proposition de recommencer... Apparemment, il a pas aimé que je lui refuse le plaisir de me remettre en bouillie... | |
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mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: circuit buggy Mar 21 Mai 2013 - 22:34 | |
| bonsoir a tous merci bignono tu as reussi a faire imploser mon EEPC sous windows XP il est resté bloque, avant même le debut de la course c'était a prevoir mais quel pied c'est, pour moi, de decouvrir ton code et quelque decouvertes suplementaire sur la 3D il faut que je bosse mes textures "OUI MAIS PAS TROP "(sur un air de pub) Mindstorm | |
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bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: circuit buggy Dim 16 Juin 2013 - 23:20 | |
| Bonsoir à tous Je reviens avec mon circuit buggy, que vous pouvez télécharger sur mon web dav dans le dossier jeu, je crois le fichier buggy.zip. Il faut dire que je n'ai eu guère le temps de programmer depuis 1 mois, mais depuis ce matin, je me suis plongé dedans, et je crois que ça tourne à peu près. Bon, je vous explique: Vous avez 3 tours de course à faire, et si vous arrivez "entier", c'est à dire sans vous être fait désintégré avant , vous aurez peut-être droit au tableau d'honneur des meilleurs temps! Mes véhicules sont contrôlables avec les flèches, et parfois, ils sont capricieux, mais vous saurez sans doute les dompter ces mécaniques! - Evitez de vous bouffer les rochers, vous seriez obligé de recommencer ou de jeter les boulons (heu pardon, l'éponge!) - Laissez passer le train, ça vaut mieux... - Et puis, si le tank vous tire dessus, alors là, advienne que pourra! J'arrive, pas toujours, à finir mes courses, alors ne vous énervez pas, c'est faisable. Bon, je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour programmer les 3 mois qui viennent, mais je vais essayer de me tenir informé de ce qui se passe sur le forum A+, et bonne route à tous | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 16 Juin 2013 - 23:27 | |
| N'oublies pas de faire un tour sur le mag de temps en temps ... | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: circuit buggy Lun 17 Juin 2013 - 17:55 | |
| 3 2 1 0 go, j'enfonce la touche flèche vers le haut, 50, 100, 150, 180, il est temps de ralentir, trop tard, B o u mBravo Bignono , il a bien évolué ton jeu. Je conseille aux fous du volant d' enregistrer le code sous forme d'application, c'est long, mais ça marche mieux. Par contre, au premier crash, il vaut mieux faire une fin de tâche et relancer, car après voulez-vous rejouer c'est d'une lenteur incroyable. Au deuxième tour je me suis pris un obus, (qui était au raz du sol ???) et re GAME OVER. Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec le compilateur. Je suis certain que Jack doit se marrer en jouant tout seul avec le compilateur (égoïste ) Je retourne m'entraîner, car c'est plaisant.
Dernière édition par Jean Claude le Lun 17 Juin 2013 - 18:52, édité 1 fois | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: circuit buggy Lun 17 Juin 2013 - 18:07 | |
| J'oubliai, le chrono en bas, est trop à droite ou trop gros pour 1280x1024.
A+
Dernière édition par Jean Claude le Lun 17 Juin 2013 - 18:52, édité 1 fois | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: circuit buggy Lun 17 Juin 2013 - 18:13 | |
| Moi, je l'ai téléchargé mais je n'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 17 Juin 2013 - 18:39 | |
| Moi, j' ai téléchargé, c'est un premier pas avant le test... Bon, j'ai testé...ou plutôt j' ai essayé de tester... Je vais essayer de faire deux tours la prochaine fois, enfin...si les montagnes arrêtent de traverser mon chemin... Un petit truc qui pourrait m' être utile... rajouter des vies comme dans certains jeux, ou un progress_bar qui se recharge au fur et à mesure des tours sans tracas et se déchargent quand tu fais une erreur. La voiture se désintègre toujours mais si le progress_bar n' est pas vide, tu peux repartir. | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 23 Juin 2013 - 14:43 | |
| YEEESSSS!!!!!!!!!!!! J' ai enfin réussi à faire trois tours sans me faire avoir par le tank !!!! PS : pourrais tu augmenter la taille des obus, on les voit pas très bien ou du moins trop tard... | |
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bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: circuit buggy Dim 23 Juin 2013 - 15:21 | |
| Bonjour Ygeronimi Je suis content que mon jeu te plaise et que tu puisses te détendre un peu avec! Ce que tu as réalisé dernièrement mérite bien un grand coup de chapeau! Bon, si tu veux augmenter la taille de mes obus, il faut changer la dimension du 3d_sphere ligne 578. Au lieu de 3d_sphere 103,0.75, tu peux essayer avec 3d_sphere 103,2 ou plus si tu veux... Mais normalement tu dois entendre la déflagration du tir du tank et un sifflement quand l'obus t'arrive dessus, non? Moi en ce moment je n'ai pas trop le temps de programmer, j'effectue des recherches généalogiques approfondies depuis qu'ils ont mis en ligne sur internet le Loiret partiellement et que mon ascendance paternelle est originaire de ce département. Voilà, à plus et bon courage à tous. | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 23 Juin 2013 - 15:36 | |
| Je te rassure, le son marche très bien mais mon casque a été...démoli par une dispute de mes enfants et l' ordi est dans le salon. Donc, je joue surtout sans les sons. mais je vais augmenter un peu la taille de l' obus pour mieux le voir arriver...ou plutôt pas me faire exploser... Je suis content d' être arrivé à éviter trois fois le tank, j' en avais marre de me faire traiter de "Pirate de la route". | |
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