| Utilisation de nom pour identifier les objets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Utilisation de nom pour identifier les objets Sam 18 Mai 2013 - 17:15 | |
| Ma demande est peut-être complexe à faire, je ne sais pas en tout cas ce serait une évolution importante des programmes Panoramic.
Plutôt que d'avoir à alourdir les programmes avec des déclarations de variables pour définir des noms pour les objets, je souhaiterait savoir si Jack pourrait permettre d'utiliser directement des noms en lettre pour les objets
Par exemple: ça donnerait FORM Saisie : TOP Saisie,50 : WIDTH Saisie,200
ou MENU MenuPrincipal et après on utilise MenuPrincipal
Et si on n'a pas besoin de garder le nom de l'objet, on pourrait utiliser un MenuPrincipal + 1 pour désigner un objet temporaire ou pour marquer le fait qu'il dépende de l'objet MenuPrincipal (En fait le nom MenuPrincipal serait juste une variable implicitement déclarée pour référencer un objet avec un système interne à Panoramic pour attribuer le numéro d'objet dans une liste indépendante géré par le système)
Je ne sais pas si tous les Panoramiciens pensent que ce serait une bonne idée, mais je lance la proposition puisque c'est une façon de programmer qui se fait déjà et que je trouve bien pratique. La gestion des déclarations est un peu fastidieuse et je ne suis pas sûr qu'elle soit très utile pour cette gestion des objets
| |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Sam 18 Mai 2013 - 19:00 | |
| Oui je suis pour,
Mais çà doit pas être évident à réaliser pour Jack.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 18 Mai 2013 - 19:20 | |
| Je suis pour aussi mais avec la même réserve que Jean Claude. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Sam 18 Mai 2013 - 20:37 | |
| Je trouve que c'est bien des complications (pour Jack) juste pour nous éviter d'avoir à écrire des Dim... Si les numéros d'objets sont des variables, il me semble que ce n'est pas plus mal de les déclarer en tête, comme les autres... Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose ? | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Sam 18 Mai 2013 - 20:57 | |
| C"est possible que ce système utilise moins de mémoire ???
Comme le dit JL35, on peut s'en passer, il s'agit là d'un confort pour le programmeur.
A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Sam 18 Mai 2013 - 22:49 | |
| Cela a déjà été demandé dans le passé, et Jack s'est expliqué en détail, à ce sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Sam 18 Mai 2013 - 23:51 | |
| J'avais déjà proposé un système pour compenser ce manque. Je ne l'ai pas retrouvé, et j'ai fait rapidement un programme similaire qui peut aider à mettre des noms aux objets d'une façon plus pratique, et cela utilise aussi des variables. C'est un p'tit programme a coté qu'on rempli, et on copie le contenu dans son propre programme. Dans l'edit on marque le numéro du premier objet. Vu que le programme précédent qui est identique au niveau du principe, et n'a pas eu de réponse, je ne suis pas sur qu'il va servir. - Code:
-
' mettre un nom aux objets au travers de variable.
label go font_name 0,"Consolas":font_size 0,10:font_bold 0 dim a$, t$ , data$ ,t% ,objet$ data "teste","essai","saisie","quitter","servir","nom","definir","changer","annuler","$$$"
memo 1 :top 1,40:width 1,width(0)-50:bar_both 1:height 1,200 edit 2 button 3:left 3,width(2)+10:caption 3,"go" :on_click 3,go
if 1=2:' code recopié ensuite DIM essai ,saisie ,quitter ,servir essai =100 :saisie =101 :quitter =102 :servir =103
DIM nom ,definir ,changer ,annuler nom =104 :definir =105 :changer =106 :annuler =107 ' le gui: button essai:left essai, 300 end_if end
go: t$ = text$(2) if t$ <> "" and numeric(t$) = 1 t%=val(t$) read a$ data$ = "DIM " while a$ <> "$$$" read a$ if a$ <> "$$$" data$ = data$ + a$ + " ," objet$ = objet$ + a$+ " =" +str$(t%) +" :" if len(objet$) > 50 then remplir() t%=t%+1 end_if end_while remplir() message "copier le code du memo, et le reporter dans le programme" end_if return
sub remplir() if len(data$) > 4 then data$ = left$(data$,len(data$)-1) : item_add 1,data$ if len(objet$) > 0 then objet$ = left$(objet$,len(objet$)-1) : item_add 1,objet$:item_add 1,"" data$ = "DIM " objet$ = "" end_sub |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Dim 19 Mai 2013 - 0:28 | |
| OK, désolé si ce sujet à déjà été abordé. Il y a tellement de sujets et d'échanges que j'avoue ne pas me souvenir de tout ... Merci Cosmos pour ton programme que je n'ai pas oublié par contre. Après c'est sûr, ce sont des options de confort, mais ça simplifie entre autre la lecture d'un source (même si on peut faire la même chose en déclarant des variables) et je pense que ça améliore a réusibilité des programmes puisque Panoramic gérerais le numéro d'objet de manière autonome, donc plus besoin de regarder quel est le numéro d'objet de disponible, c'est Panoramic qui prendrait le premier disponible.
Mais bon, rien de vital la dedans. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Dim 19 Mai 2013 - 11:06 | |
| - Citation :
- ... ça améliore a réusibilité des programmes
ça c'est sûr ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Dim 19 Mai 2013 - 14:38 | |
| Hé oui, Jicehel, si c'est pas Papydall qui veille au grain, il y en a un autre tout aussi impitoyable. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Dim 19 Mai 2013 - 15:09 | |
| M po grave .... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Dim 19 Mai 2013 - 17:55 | |
| Des programmes réusibles !, j'adore ça !!! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 19 Mai 2013 - 18:34 | |
| Heu....c' est la saint JICEHEL aujourd' hui ? ...je peux jouer avec vous ?... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets Dim 19 Mai 2013 - 18:44 | |
| Vas y ygeronimi, fais toi plaisir Nardo peut en profiter aussi pour faire une petite vanne ... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 19 Mai 2013 - 19:05 | |
| Je n' en ferai rien, mes doigts peuvent eux aussi glisser sur le clavier et créer des mots d' un autre dictionnaire... Mais un petit passage de Nardo me ferait plaisir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets | |
| |
|
| |
| Utilisation de nom pour identifier les objets | |
|