| 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture Ven 3 Mai 2013 - 0:06 | |
| Désolé pour le retard, JL35. J'ai eu une fuite d'eau dans la cuisine, et j'ai dû prendre des mesures...
J'ai modifié la DLL en conséquence. Ce n'était pas un problème de conversion, mais certainement une mauvaise compréhension de ma part. Quoi qu'il en soit, j'ai ajouté un pixel en largeur et en hauteur, et ça devrait le faire.
Recharge KGF.dll. Je n'ai pas changé le numéro de version pour si peu, mais tu verras la date et l'heure sur le WebDav... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 3 Mai 2013 - 0:09 | |
| Bon, ben...je crois qu'une nouvelle mise à jours s' impose... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture Ven 3 Mai 2013 - 10:19 | |
| @Klaus, avec toutes les fuites que tu répares en Panoramic, une petite fuite d'eau ne doit pas te faire bien peur !
Merci en tout cas, je mets à jour (et non à jours, ygeronimi) tout de suite. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture Ven 3 Mai 2013 - 10:25 | |
| C'est parce que Ygeronimi se met à jour, la nuit!!!
Une DLL de type RepareMoiCetteFuiteD'Eau serait la bienvenue !!! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture Mer 8 Mai 2013 - 10:37 | |
| @Klaus, Je reviens sur cette fonction très pratique par exemple pour faire pivoter une image d'un angle donné, sans déformation. Ce qui m'embête un peu, c'est que l'image résultante est inversée gauche/droite, ce qu'on voit bien sur ton exemple en tête du post. Tu me diras il n'y a qu'à appliquer ensuite une symétrie, mais la rotation sera alors dans le mauvais sens. Tu me diras alors qu'il n'y a qu'à calculer l'angle de rotation en conséquence, mais là ça devient compliqué...
Une remarque sur la doc de TorturePicture, dans l'exemple il y a dll_call1 au lieu de dll_call4. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture Mer 8 Mai 2013 - 11:12 | |
| @JL35: L'inversion gauche-droite provenait d'une inversion des paramètres à passer à la fonction. J'ai rectifié la doc (KGF.chm, KGF.doc et KGF.pdf). Voici le format d'appel correct: - Code:
-
res% = dll_call4("TorturePicture",adr(HG$),adr(HD$),adr(BD$),adr(BG$) Ainsi, il n'y a plus d'inversion de côté. Ceci dit, en prenant comme base la formule - Code:
-
res% = dll_call4("TorturePicture",adr(A$),adr(B$),adr(C$),adr(D$) tu provoques, outre la déformation: - une inversion gauche_droite avec - Code:
-
res% = dll_call4("TorturePicture",adr(B$),adr(A$),adr(D$),adr(C$) - une inversion haut-bas avec - Code:
-
res% = dll_call4("TorturePicture",adr(C$),adr(D$),adr(A$),adr(B$) ainsi que d'autres effets plus complexes, en intervertissant juste une paire de coordonnées, en utilisant une même paire de coordonnées pour deux coins, etc. Essaie, tu verras que c'est stupéfiant... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture Mer 8 Mai 2013 - 11:38 | |
| Merci Klaus ! d'abord pour ta réaction rapide, et je vais avoir des trucs à essayer ! Et effectivement, l'ordre des paramètres me semble plus logique comme ça (on tourne dans le sens horaire).
Je verrai ça cet après-midi.
Edit ça va mieux comme ça, l'image est correcte. Simplement je me pose maintenant un petit problème de géométrie élémentaire: je cherche à faire pivoter une image (un rectangle) d'un angle donné sans déformation. Je pars du principe que l'image résultante doit être inscrite entièrement dans l'image d'origine (les coordonnées de TorturePicture doivent être à l'intérieur de l'image, j'imagine), donc elle sera plus petite. J'essaie de calculer les coordonnées des sommets du rectangle résultant, sachant que les proportions hauteur/largeur doivent être respectées. Je postule que 3 sommets sont sur les côtés de l'image d'origine, le quatrième étant quelque part à l'intérieur. Je me bats avec les équations trigonométriques et le théorème de Pythagore, mais ce n'est pas au point, j'obtiens un beau parallélogramme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture | |
| |
|
| |
| 2.28 du 1er mai 2013: nouvelle fonction TorturePicture | |
|