| 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram Mar 16 Avr 2013 - 10:06 | |
| Nouvelle version: KGF.dll V2.14 du 16/04/2013
Nouveauté: Ajout de la fonction ExecuteProgram
La doc est à jour.
Modules modifiés: KGF.dll KGF_SUB.bas KGF.chm, KGF.doc, KGF.pdf
Cette fonction sert à lancer un programme (ou un fichier quelconque avec le programme associé), en spécifiant son chemin absolu ou relatif. Mais on peut aussi passer des paramètres au programme et spécifier le dossier par défaut, dans lequel le programme devra se dérouler. La fonction retourne sans attendre la fin du programme lancé. Elle retourne le handle du programme lancé.
Utilisation: KGF.dll: res% = dll_call3("ExecuteProgram",adr(path$),adr(param$),adr(folder$)) KGF_SUB.bas: ExecuteProgram(path$,param$,folder$)
Dernière édition par Klaus le Mar 16 Avr 2013 - 23:25, édité 2 fois | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 16 Avr 2013 - 12:56 | |
| Mis à jours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram Mar 16 Avr 2013 - 23:10 | |
| Merci Lucky Luk, qui tire plus vite que.... On n'a pas le temps de poser une question, qu'elle est résolu. Mais je crois que plus d'un membre va être heureux de cette dll. Combien de fois il a fallu répondre pour execute. Par contre pour les paramètres, j'ai eu quelques problèmes, car une adresse htlm ne doit pas avoir d'espace, sinon, on a autant d'onglet d'ouvert qu'il y a d'espace. C'est pas moi qui ais fait les noms, mais le programme aspirateur de site, d'ailleurs j'en ai trouvé un gratuit: aspirateurMais je déconseille de se servir avec ta fonction avec Chrome. Il efface tous les onglets, ainsi que Adblock, et les autres extensions. Tu devrais rectifier l'erreur pour la présentation de la commande: - Citation :
- Ajout de la fonction ExecutePogram
Encore une fois chapeau pour la rapidité. Moi je commence seulement à me mettre devant le clavier. Merci Klaus. |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram Mar 16 Avr 2013 - 23:22 | |
| Tu devrais entourer l'URL de guillemets: "Ceci est une URL","http:// ggg hhh hhh.net",, ou "Ceci est une URL","C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe","http:// ggg hhh hhh.net", Mais je ne vois pas vraiment à quoi servirait une URL avec des espaces... Peux-tu me poster une URL avec des espaces ? Je testerai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram Mar 16 Avr 2013 - 23:38 | |
| Je ne peux pas te donner d'url. Ce sont des fichiers htlm enregistrés par HTTrack Website Copier lors de l'aspiration de site. Donc c'est le nom des fichiers enregistrés, et comme ce n'est pas l'adresse du site qui est enregistrée, mais le titre de la page, il y a des espaces. Cela marche très bien si je fais la fonction ouvrir depuis un navigateur, mais, depuis execute, cela pose problème.
Si tu veux faire des essais pour toi, le mieux est de prendre un fichier htlm, je doute que tu n'en ais pas, et de le renommer avec des espaces. Mais c'est déjà bien, moi j'ai pas encore eu le temps de réfléchir pour savoir comment m'y prendre. J'ai d'autres choses en tête qui me tracasse. Mais c'est la vie. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram Mar 16 Avr 2013 - 23:49 | |
| J'ai recherché Papillons par Google, j'ai affiché la page Wikipédia, et je l'ai enregistrée en format HTML. Et voici la ligne à mettre la le fichier *.ini pour y accéder, avec le navigateur par défaut: - Code:
-
"Papillons Wikipédia","C:\Téléchargements\papillon - Wiktionnaire.htm",, et voici comment faire pour forcer Firefox, quelque soit le navigateur: - Code:
-
"Papillons Wikipédia","C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe","C:\Téléchargements\papillon - Wiktionnaire.htm", Bien sûr, il faut adapter les chemins à la configuration locale, mais tu vois le principe: juste mettre des guillemets autour de chaque paramètre de la ligne de paramétrage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram Mar 16 Avr 2013 - 23:53 | |
| Bien merci. Ich bin müde! si il me reste un peu de mémoire. |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram Mer 17 Avr 2013 - 0:07 | |
| Dann gute Nacht ! Morgen ist auch noch ein Tag ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram | |
| |
|
| |
| 2.14 du 16 Avril 2013: ajout fonction ExecuteProgram | |
|