| appeller une dll pour carte vm110n | |
|
+5Yannick Jicehel Klaus Jean Claude gigi75 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Dim 14 Avr 2013 - 23:49 | |
| J'ai mis à jour le fichier TXT qui contient la doc succinte de la DLL.
Et j'ai créé certains traitements du programme de démo: - lancement avec chargement de la DLL - arrêt avec fermeture éventuelle de la carte et déchargement de la DLL - tous les boutons de la colonne de gauche
Je sais, ce n'est pas encore complet, mais ces parties fonctionnent et montrent déjà comment on se sert de DLL. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Lun 15 Avr 2013 - 0:35 | |
| Salut Klaus Je tiens à te poser une question. Bien que je sache à l’avance la réponse, je me permets de la poser. Est-ce que tu travailles SEUL ou tu as une équipe autour de toi ?En tout cas pour tout ce que tu fais. Tous mes respects ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Lun 15 Avr 2013 - 0:54 | |
| Le programme de démo est complet et opérationnel !
En absence de la carte, je ne peux pas aller plus loin, mais j'ai codé tout ce qui est codé dans le programme de démo Delphi qui est fourni avec le système. Et, sans la carte, mon programme fait la même chose que le programme de démo de la DLL. Donc, ça doit pas être si mal que ça. A essayer avec la carte, en grandeur nature.
@papydall: Effectivement, je suis tout seul. Et, en-dehors de ces quelques lignes de code (588 lignes pour le programme de démo), j'ai fait du jardinage aujourd'hui par ce temps magnifique, j'ai taillé mes haies, j'ai désherbé les fraisiers, j'ai soigné ma serre, et j'ai préparé des mises en pot de fleurs pour mon épouse. La partie informatique est pour moi une récréation. cela me permet de souffler (et de rester jeune...). | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Lun 15 Avr 2013 - 1:27 | |
| klaus le parfait, bonne nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Lun 15 Avr 2013 - 13:49 | |
| Bonjour, Comme je l'ai déjà dit: j'essaye d'éviter d'intervenir sans raison. Mais là ça me fait vraiment plaisir de dire que Klaus est providentielle pour Panoramic. C'est quelqu'un qui a une écoute incroyable sur les problèmes des gens, et c'est rare. Entre Jack qui a peut de temps à se consacrer à Panoramic et qui fait de son mieux, et Klaus qui est disponible à chaque instant, à eux deux ils forment un couple opposé, mais très efficace.
Salutation à eux deux! |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Lun 15 Avr 2013 - 15:01 | |
| Je me joints au remerciement de Cosmos. Merci à vous deux. C'est clair que Jack fait le travail de fond et Klaus permet à beaucoup de faire sans attendre ce qu'il souhaite et donc de ne pas être découragé ou frustré dans son élan. Comme tu dis, ça fait un duo qui marche bien | |
|
| |
gigi75
| Sujet: coucou Lun 15 Avr 2013 - 18:16 | |
| Bonjour,
Je tenais à vous dire merci pour votre présence, merci à Klaus pour cette chiurgie informatique. C'est à moi maintenant de m'y mettre, c'est à moi aussi de continuer la route avec vous.
Gilles | |
|
| |
gigi75
| Sujet: bizarre Lun 15 Avr 2013 - 19:19 | |
| Tout fonctionne, merci à toi.
Il a fallu que je permute des valeurs, maintenant c'est ok, preuve que panoramic basic rentre.
V1 avant etait 601 V2 = 602 etc
J'ai donc permuté:
resultat% = dll_call5("K8055d_ReadAllDigital",adr(v1%),adr(v2%),adr(v3%),adr(v4%),adr(v5%)) if v1%=0 mark_off 605 else mark_on 605 end_if if v2%=0 mark_off 604 else mark_on 604 end_if if v3%=0 mark_off 603 else mark_on 603 end_if if v4%=0 mark_off 602 else mark_on 602 end_if if v5%=0 mark_off 601 else mark_on 601 end_if timer_on 31 return | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Lun 15 Avr 2013 - 19:30 | |
| Merci pour ce correctif. J'ai modifié le programme en conséquence, et je l'ai remis dans le WebDav.
Lorsque tu postes du code Panoramic, je te conseille de le placer entre bornes [ code] et [ /code] (sans les espaces !), ou tu cliques 2 fois sur l'icône "<>" juste au-dessus de la fenêtre de saisie du message, puis tu insères le texte entre les deux bornes qui s'insèrent automatiquement. Ce sera plus lisible, maintient le format de mise en page et permet de récupérer le code très facilement. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Mar 23 Avr 2013 - 13:24 | |
| Bonjour a tous @gigi75 bienvenu parmi nous merci de nous faire part de tes avancees nous sommes tous a la recherche de cartes E/S simple a bientot Mindstorm | |
|
| |
gigi75
| Sujet: me voilà Mer 24 Avr 2013 - 15:04 | |
| Alors je tiens à remercier tout le monde, le travail me prend énormément de temps, je reprends tout doucement le monde de la programmation apres 25 Ans d'abstinence. Ha la la ou est mon amstrad Alors pour la carte entrée/sortie, c'est une opportunité pour Panoramic Basic. Beaucoup de novice cherche un langage pour télécomander des petits système. Panoramic me semble simple de syntax et surtout fiable. De plus Panoramic peut importer des données sur une feuille Excel, les carte entrée/Sortie ont du pain sur la planche. Je ne sais pas si Panoramic a les capacités pour la robotique, mais j'y crois car c'est tout les utilisateur si j'ai bien assimilé qui font avancer. Là j'en suis au boucle, condition, pour vous dire que je reprends doucement, (une limace). Un de mes projets serait l'acquisition de données sur Excel d'une analyse vibratoire par la carte E/S, par la suite la commande de moteur pas à pas pour un projet que certain on commencait sur linux, une imprimante 3D. Mais revenons à nos moutons, à la moindre avancer sur la carte avec Panoramic, je serais là pour vous en rendre compte. merci à tous, gilles | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Mer 24 Avr 2013 - 17:04 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si Panoramic a les capacités pour la robotique, mais j'y crois car c'est tout les utilisateur si j'ai bien assimilé qui font avancer.
Si tu exprimes clairement tes besoins pour la robotique, je peux créer les commandes correspondantes. J'aimerai développer ce domaine et avoir des expérimentateurs qui testent les commandes robotiques. Panoramic peut aujourd'hui utiliser la prise imprimante pour piloter des montages et remplir des fichiers EXCEL avec des résultats. Mais Panoramic est adaptable en fonction des besoins, s'ils présentent un intérêt pour les autres utilisateurs. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Mer 24 Avr 2013 - 18:51 | |
| bonjour a tous Jack je pense que panoramic est tres fonctionnel pour la robotique "famille" celle qui permet d'instruire nos enfants et c'est le but que je poursuis (a mon rythme lent mais constant) maintenant klaus a reussi des exploits sur des DLL qui permettent les transferts par ports seri et en quelques mois voici une carte entre sortie par port USB sans oublier ça DLL qui bien maitrisé pourrais commander ,par exemple, un logiciel de reconnaissance d'image et là je ne vois pas beaucoup de limites si ce n'est le manque de temps. panoramic est simple mais c'est un atout car la robotique (comme mon mindstorm ) est peut gourmande en resources. pour GIGI75 une imprimante 3D peut deja fonctionner il faut juste gerer un buffer et ce limiter a des vitesses raisonnable. apres ...il y a toujours la course a l'armement et je suis contre mindstorm | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n Mer 24 Avr 2013 - 21:19 | |
| Bonsoir tout le monde.
@ Jack
Panoramic peut en effet gérer la prise parallèle sans problème (je ne l'ai pas expérimenté moi même car mon portable n'en est pas équipé !!). Mais je tiens à signaler que depuis que notre ami Klaus a fourré son nez là dedans, Panoramic sait communiquer via un port com et dans mon cas ( carte Arduino ) via un port com virtuel, donc en fait un Usb. Pour l'instant quatre fonctions de la dll sont opérationnelles. Par manque de temps je n'ai pas pu tester les autres. Dès que j'ai un moment je m'y mets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n | |
| |
|
| |
| appeller une dll pour carte vm110n | |
|