| Bibbliolib | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Bibbliolib Lun 1 Avr 2013 - 14:56 | |
| J' ai beaucoup aimé l' idée de JL35 sur la Bibbliothèque de Sub. Et, je n'ai pas résisté à la mettre à ma sauce... J'ai un peu honte, oui, j' ai piqué l'idée de JL35 Ceci dit, je vous livre ma version : Bibbliolib.zipIl me reste l' "A Propos..." et l' "Aide" à faire mais c'est fonctionnel. 2 Modes: - Ouvrir : Permet d' ouvrir un fichier *.bas pour en extraire les procédures ou en ajouter. - Nouveau : Permet de créer un fichier librairie.bas à partir des procédures de la librairie. Dites ce que vous en pensez... Edit : Disponible sur mon webdav dans le dossier "En cours" | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Bibbliolib Lun 1 Avr 2013 - 20:05 | |
| ygeronimi comme beaucoup d'autre vos lien que vous mêttez ouvre un nouvel onglet pour faire le téléchargement alors qu'il y a un moyen pour faire le téléchargemement directe c'est ce que je fait et sa marche tres bien mais cela ne m’empêche pas de prendre ton projet! voila comment je fait! note je suis sur mozila lorsque le téléchargement se fait tu le met en pause et sur le fichier tu clique pour avoir le menu contextuel et là tu clique sur "copier l'adresse d'origine du téléchargement" une foi fait dans panoramic tu colle sur l'option <lien> l'url que tu as copier c tout simple, juste une petite manipule ce qui evite le nouvel onglet et tu va directement au lien de téléchargement ton fichier zip est icibonne soirée | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bibbliolib Lun 1 Avr 2013 - 20:11 | |
| Pascal1000, j'&vais utilisé ton raccourci la dernière fois et le lendemain, il ne fonctionnait plus. Microsoft doit faire des raccourcis publics temporaires à priori alors que le lien vers l'emplacement du zip reste fonctionnel. Ton lien est plus rapide mais éphémère à priori. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Bibbliolib Lun 1 Avr 2013 - 20:18 | |
| Intéressant Ygeronimi, il y a des list ou memo que je ne saisi pas, mais j'attends les explications futures. En tous cas c'est super pratique pour ranger et accéder à ses SUB pour les copier/coller.
Je suis à peu près certain que je l'utiliserai quand j'aurai tout compris dans le fonctionnement.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: RE Lun 1 Avr 2013 - 20:50 | |
| Je suis entrain de faire les fichiers d'aide... Mais j'ai un souci avec des datas en include pour créer les fichiers en auto-création , y a un bug et j'arrive pas à mettre le doigts dessus... D'ici demain, je pense que j'aurai trouvé une solution... | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Bibbliolib Lun 1 Avr 2013 - 21:12 | |
| ygeronimi pas mal ton ptit programme mais comme dit jean claude il faut que tu donne plus d'explication sur ton projet et son utilité! ne prend pas le système du lien il ne marche que sur un temps limité dommage!!!!!!!!!
Jicehel effectivement les liens dont je créé ne fonctionne qu'une seul fois je ne le savait pas dsl c quand même bête
| |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bibbliolib Lun 1 Avr 2013 - 21:14 | |
| Pas grave Pascal1000, tu as essayé et c'est comme ça que l'on peut avancer. Parfois on avance et parfois, ça ne marche pas, mais au moins, on a essayé d'avancer | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 1 Avr 2013 - 22:07 | |
| BibbliolibCette application permet en fait 2 modes. Mode 1 : Je vois une appli dont une sub me plait et Je veux la stocker pour la réutiliser. J'ouvre le fichier *.bas dans Bibbliolib. L'application extrait toutes les procédures et les liste dans le list en haut du cadre de droite. Si je clique sur l'une des procédure du list, elle s'affiche dans le memo en dessous. Si je veux la sauvegarder, je vais dans "Edit\Importer" une fenêtre s'ouvre me permettant de choisir une catégorie de stockage et d'ajouter un commentaire d'explication (aide mémoire). Je clique sur le bouton "Importer" et la procédure est sauvegardé dans le fichier "Bibbliolib.lib". Si je veux ajouter une catégorie, je clique sur le bouton "+". Mode 2 : Je veux créer un fichier librairie pour une appli en création, fichier que je joindrai par un include. Je clique sur "Fichier\Nouveau" Dans le cadre de droite apparaît un mémo de prévisualisation. Je choisis une catégorie dans le combo en haut du cadre gauche, toutes les subs de cette catégorie apparaissent dans le list en dessous. Je choisis une sub dans cette liste, les commentaires apparaissent dans le mémo en dessous et la sub dans le suivant. Youpi !!! c'est la sub que je voulais dans ma librairie! Je vais dans "Edit\Exporter la sub est copiée dans le mémo de prévisualisation à droite. Soit j'en choisis une autre à exporter, soit je sauvegarde le mémo en librairie par "Fichier\Enregistrer". Cela permet de créer des librairies ne contenant que les subs nécessaires, ...a la demande . On gagne du poids dans les fichiers. En imaginant que vous utilisiez KGF_Sub de Klaus + Objet_Lib de ma pomme vôtre librairie pourrait être plus lourde que le programme principal en lui même. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Bibbliolib Lun 1 Avr 2013 - 22:30 | |
| Merci Ygeronimi, c'est pratique, en effet | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 1 Avr 2013 - 23:33 | |
| Pour ceux qui veulent se rendre compte du travail de Klaus, Passez donc KGF_Sub.bas à la moulinette de Bibbliolib.lib.... Impressionnant, non ?... Je vais mettre l'avancée sur mon webdav d'ici quelques minutes. Si quelques uns veulent s'amuser à faire des traductions... ...je suis preneur. Edit: C'est dans le dossier "En cours" | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 2 Avr 2013 - 1:07 | |
| Bibbliolib est complet !
La version sur le webdav crée ses propres fichiers nécessaires à son fonctionnement.
Le fichier principal est : Bibbliolib_1.bas Les autres sont en include.
Le fichier *.lib est vide | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Bibbliolib Mar 2 Avr 2013 - 7:47 | |
| Tu peux même mettre ton .lib en téléchargement à côté. Ca permet aux nouveaux de récupérer directement un ensemble de procédures (puisqu'après ils peuvent gérer le leur simplement à l'aide de ton programme). Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 2 Avr 2013 - 9:56 | |
| @ Jicehel, Un fichier *.lib de base sera bientôt proposé mais avant cela il faut que je mette quelques procédures à jours et que j'étoffe un peu ma propre librairie. Aujourd'hui elle ne propose que des objets en création. D'autre part, je réfléchis à un système de mise à jours automatique avec un fichier téléchargé, enfin... plein de petits outils qui pourraient se greffer sur cet application. Edit : | Il y a des améliorations en cours aussi qui justifient la présence de KGF.dll dans le dossier (pour ceux qui se poserait la question du pourquoi) | | mais pas avant ce soir... |
| |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Bibliolib Mar 2 Avr 2013 - 10:18 | |
| @ygreonimi J'ai traduit ce que j'ai vu sur le forum, c'est-à-dire ton texte explicatif MODE 1 etc. et je voulais créer fièrement un webdav, or le site n'accepte pas les @ dans le username. Puis j'ai voulu t'envoyer un mail mais pas possible de joindre le fichier WORD que j'ai fait. Quid ? | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bibbliolib Mar 2 Avr 2013 - 10:24 | |
| Joindre un fichier Word ? Sauvegarde le contenu en format TXT, puis joins ce fichier.
Ou alors, ajoute le texte par copier/coller, entre des bornes [ quote] ... [ / quote] (sans les espaces bien sûr).
| |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Bibblilib Mar 2 Avr 2013 - 10:36 | |
| Voilà :
Bibbliolib
This application actually permits two uses.
Mode 1 :
I’ve seen an appli whose sub pleases me and I want et to put aside to use it later. I’ve got to open file *.bas in Bibbliolib. The program will extract all procedures, then list them inside the list above the right frame. If I click in one of the procedures , it will show inside the memo under. If I want to save it, I’ll go in "Edit\Importer" and a window willopen, owing me to choose a stock category and to add an explanation into a commentary. When I click on "Importer" button the procedure will be saved in the "Bibbliolib.lib" file. To add a category, I’ll have to click on "+" button.
Mode 2 :
I want to create a library file for an applet I’m creating, this file to join by an include. I’ll click on "File\New" In the right frame, there will appear a visualisation memo. Then I’ll choose a category in the combo up the left frame. All subs in this category will appear in the list under. Choose one sub in that list, commentaries appear in the memo under, and the sub in the next. Wow !!! this is the sub I just wanted into my library! Go to "Edit\Exporter”, thus the sub will be copied in the visualisation memo on the right. I’ll either choose next one to export, or save the memo in the library by “File\Save". This owes me to create libraries with nothing more than the necessary subs inside, a la demande . You will gain lighter files. Imagine you are using Klaus’ KGF.dll + my own Objet_Lib. Your library would be heavier than the main file itself !
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 2 Avr 2013 - 12:14 | |
| @Froggy one, Merci pour cette traduction que je mets de ce pas sur le forum anglais. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 2 Avr 2013 - 14:30 | |
| J' ai mis sur mon webdav dans le dossier "En cours" un fichier Bibbliolib.lib qui peut servir de fichier de départ. Ce fichier contient mes procédures, certaines ont été améliorées, pour créer des objets ou pseudo objets. Par contre je me pose une question et certains ont peut être déjà essayé... Quelle réaction ont les datas si on les inclus dans une procédure ? Data est il une déclaration comme Dim ou Label une fois qu'il est inclus dans une procédure ? Si quelqu'un ou Jack peut répondre avant que je me lance dans des péripéties... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Bibbliolib Mar 2 Avr 2013 - 14:56 | |
| Tu peux mettre des DATA, mais si tu l'utilises dans une librairie, il faut forcément utiliser un système "d'étiquette" comme le fait JL35 (entre autre) pour savoir quand tu atteinds la donnée à traiter sans quoi ces data ne sont pas réutilisables directement (s'il y en a d'autres utilisées par le programme)
Dernière édition par Jicehel le Mar 2 Avr 2013 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 2 Avr 2013 - 16:47 | |
| Oki ! Merki ! Je voulais intégrer les datas à la sub pour pouvoir me faciliter les tâches d'importation dans la lib et d'exportation. Le marqueur existe déjà à l'origine pour se servir des datas dans la procédure. Bon, ben va y avoir une modif du fichier Bobbliolib.lib d'ici peu... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Mar 2 Avr 2013 - 20:36 | |
| Evolution !Un Bouton "Modifier" permet d'ouvrir une fenêtre pour modifier la procédure sélectionnée et enregistrer la modification dans la librairie. Bibbliolib_1.zipLe webdav est à jours aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibbliolib | |
| |
|
| |
| Bibbliolib | |
|