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| Un petit outil pour les sprites | |
| | Auteur | Message |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Un petit outil pour les sprites Jeu 28 Mar 2013 - 9:58 | |
| Je vous donne un petit outil que j'ai fait pour pouvoir avoir des sprites pour Panoramic à partir d'une image. J'avais déjà fait un petit utilitaire comme ça il y a quelques mois mais je l'ai un peu relooké. Les images sont disponibles dans le répertoire tools de cette archive: barbarian.zipLe reste du répertoire sert pour le jeu que je viens de commencer pour lequel j'ai créé l'outil (un remake de barbarian, un vieux jeux d'il y a 25 ans ...), mais bon pour le moment, ce n'est qu'un début avec un perso qui fait quelques mouvements tout seul. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Jeu 28 Mar 2013 - 18:17 | |
| Ce Barbarian "fait quelques mouvements tout seul", j’espère que dans un proche avenir il en fera avec d’autres ; car comme début c’est PROMETTEUR ! Merci Jicehel
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| | | pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Jeu 28 Mar 2013 - 20:21 | |
| Jicehel il est bizarre ton lien pour télécharger il ouvre un nouvel onglet et on click alors qu'il faut une petite manœuvre pour faire le lien direct moi personnellement je ça 1 je fait fait le téléchargement du fichier souhaité et ensuite je fait une pause et là 2 je repère le fichier en cliquant dessus avec le bouton droit de la sourie 3 tu copie l'adresse complète et ensuite je le colle a l'option de lurl de panoramique et le tour est joué barbabian.zipbonne soiré | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Jeu 28 Mar 2013 - 20:26 | |
| Merci pascal1000, j'avais directement utilisé le lien généré par Microsoft, c'est la première fois que je l'utilisais. L'avantage c'est que vous n'avez pas à vous connecter pour récupérer le fichier contrairement au webdav. C'est plus pratique, je pense pour les versions temporaires comme celle là, je pense. J'essayerais ta méthode pour la prochaine fois en attendant les autres peuvent utiliser ton lien pour récupérer le zip en direct | |
| | | pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Jeu 28 Mar 2013 - 20:34 | |
| de rien! j'arrive tjr a trouvé des petites magouilles comme celle là | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 0:20 | |
| J'ai remanié un peu le code pour offrir plus de possibilités. Je ne suis pas satisfait de la fonction pipette si quelqu'un peu trouver une astuce pour que l'on voit mieux l'endroit où l'on prend la couleur, je suis preneur. Dans quelques jours, je voudrais avoir ajouté: le remplacement d'une couleur par une autre comme le faisait le programme initial (pas compliqué, j'ai juste à rajouter ce que j'avais fait, mais je n'ai pas eu le temps ce soir) Après, je voudrais pouvoir récupérer une liste de couleur dans un carré, afficher les couleurs trouvées sous forme de codes hexas et de prévisu avec possibilité de remplacer ou non la couleur Après je voudrais rajouter le traitement par lot comme avait fait JL35 pour le traitement d'images d'un répertoire pour pouvoir appliquer une modif à un ensemble de fichiers. Bon en attendant, voici le début du nouveau code de l'utilitaire (il n'est pas finalisé, on peut charger et appliquer une série de fonctions que je pense pratique pour les sprites). - Code:
-
REM ------------------------------------------------------------- REM --- --- REM --- Sprites tool en Panoramic v1.0 --- REM --- --- REM ------------------------------------------------------------- REM REM Permet de: REM - Remplacer les couleurs 0;0;0 des images par des 0;0;1 REM - Remplacer une couleur de fond par des 0;0;0 REM - Ajuster et déplacer un sprite en hauteur ou largeur REM
LABEL Charger,Quitter,Sauver,Couleur,aff_palette,aff_loupe LABEL AfficherZoom,Pipette,Selectionne_couleur,Mire,Rotation90G,Rotation90D LABEL MirroirH,MirroirV ' ,Remplace,Echange ' LABEL CopieCouleurARemplacer,CopieCouleurDeRemplacement ' LABEL R_NOIR,R_ROSE,R2_FAUXNOIR,R2_NOIR
DIM D$ : D$ = "C:\Panoramic-Init\sources\Barbarian-jc\" DIM Ligne,Col,C1%,C2%,C3%,S1$,S2$,S3$,Modif%,hnd_edit% DIM Charger%,Sauver% DIM wco%,hco%,wct%,hct%,ech%,ecv%,ra%,ga%,ba%,i%,j%,k%,l%,x%,y% DIM affich_palette%,affich_zoom% DIM Menu%,no%,no2%,bpalette%,bzoom%,res%,hnd_button%
DLL_ON D$+"KGF.dll" HEIGHT 0,300:WIDTH 0,400:LEFT 0,(screen_x-211)/2 CAPTION 0,"SPRITES TOOLS"
IMAGE 2 BUTTON 3: LEFT 3,-1000 : CAPTION 3,"SOURIS SUR LE SPRITE" hnd_button% = HANDLE(3): ON_ClICK 3,AfficherZoom
' Trace la palette de couleurs html, de &000000 à &FFFFFF, pas de &33 ' &000000, &000033, &000066, &000099, &0000CC, &0000FF, &003300, &003333, etc. wco% = 15: hco% = 15: ech% = 0: ecv% = 0 wct% = 6*(wco%+ech%): hct% = 36*(hco%+ecv%) affich_palette%=0:affich_zoom%=0
FORM 400: HIDE 400 : TOP 400,400 : LEFT 400,400 : BORDER_SMALL 400 HEIGHT 400,135 : WIDTH 400,118 : CAPTION 400, "ZOOM" PICTURE 401 : PARENT 401,400 : WIDTH 401,100 : HEIGHT 401,100
FORM 300: HIDE 300 : TOP 300, 0: LEFT 300, 0: BORDER_SMALL 300 CAPTION 300, " - PALETTE -" WIDTH 300, wct%+16: HEIGHT 300, hct%+34 PICTURE 301: PARENT 301, 300: WIDTH 301, wct%: HEIGHT 301,hct% 2D_TARGET_IS 301 ra% = 0: ga% = 0: ba% = 0 FOR j% = 0 TO 35 y% = j%*(hco%+ecv%) FOR i% = 0 TO 5 x% = i%*(wco%+ech%) 2D_FILL_COLOR ra%,ga%,ba% 2D_RECTANGLE x%,y%,x%+wco%-1,y%+hco%-1 ba% = ba% + HEX("33") IF ba% > 255 ba% = 0: ga% = ga% + HEX("33") IF ga% > 255 ga% = 0: ra% = ra% + HEX("33") END_IF END_IF NEXT i% NEXT j% ON_CLICK 301, Couleur CONTAINER 310 : HIDE 310 : PARENT 310,300 :WIDTH 310,200 : HEIGHT 310, 80 TOP 310,5 : LEFT 310,6*(wco%+ech%)+5 ALPHA 311 : PARENT 311,310 : WIDTH 311, 200 : TOP 311, 7: LEFT 311,3 FONT_BOLD 311 : FONT_COLOR 311,50,50,200 : CAPTION 311," COULEUR SELECTIONNEE" ALPHA 316 : PARENT 316,310 : WIDTH 316,58 : TOP 316,27 : LEFT 316,6 FONT_COLOR 316,255,0,0 : CAPTION 316,"ROUGE" ALPHA 317 : PARENT 317,310 : WIDTH 317,58 : TOP 317,27 : LEFT 317,70 FONT_COLOR 317,0,200,0 : CAPTION 317,"VERT" ALPHA 318 : PARENT 318,310 : WIDTH 318,58 : TOP 318,27 : LEFT 318,134 FONT_COLOR 318,0,0,255 : CAPTION 318,"BLEU" EDIT 319 : PARENT 319,310 : WIDTH 319,58 : TOP 319,47 : LEFT 319,6 : TEXT 319,"0" EDIT 320 : PARENT 320,310 : WIDTH 320,58 : TOP 320,47 : LEFT 320,70 : TEXT 320,"0" EDIT 321 : PARENT 321,310 : WIDTH 321,58 : TOP 321,47 : LEFT 321,134 : TEXT 321,"0" ALPHA 302 : PARENT 302,300 : HIDE 302 : WIDTH 302,58 : TOP 302,92 : LEFT 302,6*(wco%+ech%)+10 FONT_BOLD 302 : CAPTION 302,"APPERCU" PICTURE 303 : HIDE 303 : PARENT 303,300 : WIDTH 303,60 : TOP 303,90 : LEFT 303,6*(wco%+ech%)+74 HEIGHT 303,18
' Menu principal no%=100 : main_menu no% : Menu% = no% ' Sous menu fichier no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,Menu% : no2% = no% : caption no%,"Fichier" no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : Charger% = no% caption no%,"Charger": on_click no%,charger no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Enregistrer" inactive no% : Sauver% = no% : on_click no%,sauver no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"-" no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Quitter": on_click no%,quitter ' Sous menu outils no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,Menu% : no2% = no% : caption no%,"Outils" no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Pipette": on_click no%,pipette no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Mire de test": on_click no%,mire no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Rotation à gauche de 90°": on_click no%,rotation90G no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Rotation à droite de 90°": on_click no%,rotation90D no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Miroir Horizontal": on_click no%,MirroirH no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : caption no%,"Miroir Vertical": on_click no%,MirroirV
' Sous menu affichage no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,Menu% : no2% = no% : caption no%," Afficher" no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : bpalette% = no% caption no%," Afficher Palette": on_click no%,aff_palette no% = no% + 1 : sub_menu no% : parent no%,no2% : bzoom% = no% caption no%," Afficher Zoom": on_click no%,aff_loupe
PICTURE 4: LEFT 4,70 : EDIT 1234 : HIDE 1234 : hnd_edit% = HANDLE(1234) res% = dll_call5("ClickDefineRect",1,70,0,WIDTH(4),HEIGHT(4)) PICTURE 5 : HIDE 5 END
aff_palette: affich_palette%=1-affich_palette% IF affich_palette%=1 CAPTION bpalette%,"X Afficher Palette" SHOW 300 : ON_CLOSE 300,aff_palette ELSE CAPTION bpalette%," Afficher Palette" HIDE 300 : OFF_CLOSE 300 END_IF RETURN
Pipette: CURSOR_CROSS 4 ON_CLICK 4,Selectionne_couleur RETURN
Rotation90G: CLIPBOARD_COPY 4 res% = dll_call0("LoadPicture") res% = dll_call0("RotateM90") res% = dll_call0("SavePicture") i%=HEIGHT(4):HEIGHT 4,WIDTH(4) : WIDTH 4,i% CLIPBOARD_PASTE 4 RETURN
Rotation90D: CLIPBOARD_COPY 4 res% = dll_call0("LoadPicture") res% = dll_call0("Rotate90") res% = dll_call0("SavePicture") i%=HEIGHT(4):HEIGHT 4,WIDTH(4) : WIDTH 4,i% CLIPBOARD_PASTE 4 RETURN
MirroirH: WIDTH 5,WIDTH(4):HEIGHT 5,HEIGHT(4) 2D_TARGET_IS 5 FOR i%=1 TO WIDTH(4) FOR j%=1 TO HEIGHT(4) ra% = COLOR_PIXEL_RED(4,i%,j%) ga% = COLOR_PIXEL_GREEN(4,i%,j%) ba% = COLOR_PIXEL_BLUE(4,i%,j%) 2D_PEN_COLOR ra%,ga%,ba% : 2D_POINT WIDTH(4)-(i%-1),j% NEXT j% NEXT i% 2D_IMAGE_COPY 2,0,0,WIDTH(4),HEIGHT(4) 2D_TARGET_IS 4: 2D_IMAGE_PASTE 2,0,0 RETURN
MirroirV: WIDTH 5,WIDTH(4):HEIGHT 5,HEIGHT(4) 2D_TARGET_IS 5 FOR i%=1 TO WIDTH(4) FOR j%=1 TO HEIGHT(4) ra% = COLOR_PIXEL_RED(4,i%,j%) ga% = COLOR_PIXEL_GREEN(4,i%,j%) ba% = COLOR_PIXEL_BLUE(4,i%,j%) 2D_PEN_COLOR ra%,ga%,ba% : 2D_POINT i%,HEIGHT(4)-(j%-1) NEXT j% NEXT i% 2D_IMAGE_COPY 2,0,0,WIDTH(4),HEIGHT(4) 2D_TARGET_IS 4: 2D_IMAGE_PASTE 2,0,0 RETURN
Selectionne_couleur: CURSOR_DEFAULT 4 OFF_CLICK 4 col = MOUSE_X_POSITION(4) : ligne = MOUSE_Y_POSITION(4) TEXT 319,COLOR_PIXEL_RED(4,ligne,col) TEXT 320,COLOR_PIXEL_GREEN(4,ligne,col) TEXT 321,COLOR_PIXEL_BLUE(4,ligne,col) COLOR 303,VAL(TEXT$(319)),VAL(TEXT$(320)),VAL(TEXT$(321)) RETURN
AfficherZoom: OFF_CLICK 3 ' CAPTION 0,"Souris en : " + STR$(MOUSE_X_POSITION(4)) + ";" +STR$(MOUSE_Y_POSITION(4)) IF affich_zoom%=1 X% = MOUSE_X_POSITION(4): IF X% > (WIDTH(4)-10) THEN X% = WIDTH(4) - 10 Y% = MOUSE_Y_POSITION(4): IF Y% > (HEIGHT(4)-10) THEN Y% = HEIGHT(4) - 10 2D_TARGET_IS 401 FOR i% = 9 TO 0 STEP -1 FOR j% = 9 TO 0 STEP -1 ra% = COLOR_PIXEL_RED(4,x%+j%,y%+i%) ga% = COLOR_PIXEL_GREEN(4,x%+j%,y%+i%) ba% = COLOR_PIXEL_BLUE(4,x%+j%,y%+i%) 2D_FILL_COLOR ra%,ga%,ba% : 2D_PEN_COLOR ra%,ga%,ba% 2D_RECTANGLE j%*10,i%*10,j%*10+9,i%*10+9 NEXT j% NEXT i% END_IF ON_CLICK 3,AfficherZoom RETURN
aff_loupe: ' définir un rectangle de numéro num% (de 1 à 200) res% = dll_call2("ClickSetHook",handle(0),hnd_edit%) res% = dll_call3("ClickSetLinkRect",hnd_button%,0-7,1) affich_zoom%=1-affich_zoom% IF affich_zoom%=1 CAPTION bzoom%,"X Afficher Zoom" SHOW 400 : ON_CLOSE 400,aff_loupe ELSE CAPTION bzoom%," Afficher Zoom" HIDE 400 : OFF_CLOSE 400 END_IF RETURN
Charger: OpenImg() WIDTH 4,res_x%:HEIGHT 4,res_y%: TOP 4,10 2D_TARGET_IS 4 : 2D_IMAGE_PASTE 2,0,0 CAPTION 0,"Edition du sprite : " + R_OpenImg$ C1% = WIDTH(4) : IF C1% < 60 THEN C1%= 60 C2% = HEIGHT(4) : IF C2% < 100 THEN C2%=100 HEIGHT 0,C2%+160 : WIDTH 0,C1%+306 res% = dll_call5("ClickDefineRect",1,left(4),top(4),WIDTH(4),HEIGHT(4)) Modif% = 0 : INACTIVE Sauver% RETURN
Sauver: SaveImg() Modif%=0 : inactive Sauver% RETURN
SUB SaveImg() FILE_SAVE 4,Img_File$ RETURN
Mire: 2D_TARGET_IS 4 k%=255/WIDTH(4) : l%=255/HEIGHT(4) FOR i%=1 TO WIDTH(4) FOR j%=1 TO HEIGHT(4) IF ODD(j%)=1 C1%=j%*l% ELSE C1%=255-(j%*l%) END_IF IF ODD(i%)=1 C2%=i%*k% ELSE C2%=255-(k%*i%) END_IF 2D_PEN_COLOR C1%,C2%,RND(255) : 2D_POINT i%,j% NEXT j% NEXT i% RETURN
SUB OpenImg() IF VARIABLE("R_OpenImg$") = 0 THEN DIM R_OpenImg$ IF VARIABLE("Img_File$") = 0 THEN DIM Img_File$ DIM_LOCAL OpenImg_res%,OpenImg_filter$:OpenImg_filter$="*.JPG;*.BMP;*.GIF;*.PNG;*.EMF;*.ICO;*.WMF" OPEN_DIALOG 1 FILTER 1,"Fichiers images|"+OpenImg_filter$+"|Tous|*.*" Img_File$ = FILE_NAME$(1) : DELETE 1 IF Img_File$ <> "_" IF INSTR(OpenImg_filter$,UPPER$(RIGHT$(Img_File$,4)))=0 MESSAGE "Désolé mais ce format ("+LOWER$(RIGHT$(Img_type$,3))+")"+chr$(10)+"n'est pas pris en compte !" ELSE OpenImg_res%=DLL_CALL1("LoadAnyImageFile",adr(Img_File$)) DimImg(): WIDTH 2,res_x% : HEIGHT 2,res_y%: CLIPBOARD_PASTE 2 Rinstr(Img_File$,"\") R_OpenImg$ = RIGHT$(Img_File$,LEN(Img_File$)-rs_k%) END_IF END_IF END_SUB
SUB Rinstr(ch$,sq$) ' recherche de sq$ dans ch$ à partir de la fin (~Instr inversé) -> rs_k% IF VARIABLE("rs_k%") = 0 THEN DIM rs_k% FOR rs_k% = LEN(ch$)-LEN(sq$)+1 TO 1 STEP -1 IF MID$(ch$, rs_k%, LEN(sq$)) = sq$ THEN EXIT_FOR NEXT rs_k% END_SUB
SUB DimImg() IF VARIABLE("res_x%") = 0 THEN DIM res_x%,res_y% res_x% = DLL_CALL0("GetClipboardPictureWidth") res_y% = DLL_CALL0("GetClipboardPictureHeight") END_SUB
Couleur: x% = MOUSE_X_POSITION(301): y% = MOUSE_Y_POSITION(301) ra% = COLOR_PIXEL_RED(301,x%,y%) ga% = COLOR_PIXEL_GREEN(301,x%,y%) ba% = COLOR_PIXEL_BLUE(301,x%,y%) wct% = 6*(wco%+ech%)+210 : WIDTH 300, wct%+16 : SHOW 310 : SHOW 302 TEXT 319,STR$(ra%) : TEXT 320,STR$(ga%): TEXT 321,STR$(ba%) COLOR 303,ra%,ga%,ba% : SHOW 303 RETURN
Quitter: TIMER_OFF_ALL res% = dll_call1("ClickClearHook",handle(4)) DLL_OFF Terminate | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 29 Avr 2013 - 0:35 | |
| Je crois qu'il ne te reste plus qu'à faire une demande à Jack... Cursor_Pipette .... Edit : trêve de plaisanterie, tu peux mettre un petit picture qui prend la couleur de la position de la souris. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 0:42 | |
| oui, tu as raison, ça serait simple et efficace. Quand je suis sur l'icone (merci Klaus pour la fonction), je l'affiche à gauche dans un rectangle et je met à jour en cas de déplacement. Je vais faire ça. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 1:29 | |
| Quand je clique sur Quitter, j’obtiens un message d’erreur en ligne 310
Dans le menu ‘Outils’, il serait utile d’ajouter un sous-menu Annuler pour annuler la dernière modification. Qu’en penses-tu ?
| |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 8:00 | |
| oui, tu as raison, je l'ajouterais. En fait pour le moment, j'applique normalement qu'une ou deux modifications sur mes sprites donc si je fais une betise, je rechargeais juste le sprite initial. Mais je le rajouterais Pour l'erreur c'est corrigé, merci, le code à modifier est le suivant: - Code:
-
Quitter: TIMER_OFF_ALL res% = dll_call1("ClickClearHook",handle(0)) DLL_OFF TERMINER Par contre quand je quitte, j'ai le message comme quoi Panoramic a cessé de fonctionner, mais je pense que le problème ne vien pas dû programme (j'ai bien dis je crois et si je me trompe, je prends l'explication voir la correction ) | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 29 Avr 2013 - 14:03 | |
| @ Jicehel, Comme toi j' ai utilisé la fonction "clicksetrect" qui nécessite "clicksethook". Comme toi j'ai eu ce message disgracieux. Le problème venait du fait que je n'avais pas arrêter "clicksethook" par "clickclearhook" avant de fermer l'application. De plus, si tu as plusieur "form" qui l'utilise tu dois faire pour chaque "form" avant le Dll_off if object_exists(num_form%)=1 res% = dll_call1("ClickClearHook",hnd%) end_if car sinon, windows essaye de fermer un dll qui est encore en travail Edit : Regardes la fonction quitter de "Mon Ecurie" et mets un "clickclearhook" en rem ou du moins la sub s'y rapportant et tu verras que le phénomène se reproduit. Et si ma mémmoire est bonne c'est toi qui m'avais fait remarqué ce bug... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 15:21 | |
| Oui Ygernomi, mais le problème là c'est que je le fais (dans le premier listing, il y avait une erreur mais j'ai corrigé avec un res% = dll_call1("ClickClearHook",handle(0)), mais j'ai toujours ce message non bloquant mais disgracieux comme tu les dis si bien Klaus, on oublie un truc ou on fait une erreur de manipulation ? | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 29 Avr 2013 - 18:23 | |
| @ Jicehel,
J'ai corrigé le "clickclearhook" du code posté au dessus et je n'ai plus ce message disgracieux. Mais ce code n'est peut-être qu'une partie d'un autre... Parfois, et je ne sais pourquoi, il faut fermer l'éditeur et le ré-ouvrir, recharger le source pour voir certains message disparaître... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 18:31 | |
| Tu as raison ygeronimi, je m'en rappelle maintenant !! Quand on a eu le problème une fois, il faut fermer complètement. Je fais le test ce soir, mais je crois que tu as raison, ça me revient maintenant ... Merci. Je teste ce soit et je te confirme. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 29 Avr 2013 - 18:43 | |
| Cela fait partie des mystères de l' éditeur... Lorsque tu m'avais signalé ce message, cela faisait un moment que je n'avais pas fermer l'éditeur. Lorsque les Panoramiciens chargeait le source, ils avaient le message et pas moi. J'ai fermé l'éditeur pour dormir quelques heures et à la ré-ouverture j'avais moi aussi ce message. Et c'est à ce moment que j'ai pu voir d'où cela venait... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 21:20 | |
| Toujours le message après avoir relancé l'éditeur ... | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 29 Avr 2013 - 21:24 | |
| Il est récalcitrant celui là !!! | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 21:38 | |
| Bravo Jicehel pour ces petits programmes.
Moi aussi j'ai eu des problemes avec la dll KGF dans ton programme. J'avais des erreurs a chaque ligne ou il y avait un appel a KGF. Je l'ai rechargée directement sur le WEBDEV de klaus et tout est rentré dans l'ordre.
Peut être ta DLL a été altérée...
Rectification : toujours le message lorsqu'on quitte le programme mais en appliquant ta procedure ça fonctionne parfaitement chez moi.
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un petit outil pour les sprites Lun 29 Avr 2013 - 22:02 | |
| C'était une bonne idée, mais malgrè tout j'ai toujours le message en fermant Panoramic ... Bon tant pis, je verrais ça plus tard, ce n'est pas bloquant. | |
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