| ASCII ART | |
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Auteur | Message |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: ASCII ART Dim 24 Mar 2013 - 16:27 | |
| Salut tout le monde.
L’art ASCII ? Vous connaissez ? Non ? L'art ASCII consiste à réaliser des images uniquement à l'aide des lettres et caractères spéciaux contenus dans le code ASCII.
Je n’ai pas pu poster correctement mon code sur le forum . Les espaces dans les chaînes de caractères sont bouffées lors de l’envoi du code, de sorte qu’à l’exécution du programme tout sera erroné ! Vous trouvez sur mon webdav un exemple : Tour Eiffel.bas. Téléchargez-le ou cliquez sur view puis copier/coller.
J'espère que vous puissiez obtenir le code tel qu'il devrait être!
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: ASCII ART Dim 24 Mar 2013 - 17:18 | |
| J'espère que le forum ne mangera pas de caractères - Code:
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REM ASCII ART PANORAMIC V1.0 REM PAR JICEHEL LE 24/03/2013
DIM I%,T$
T$ = "+"+STRING$(24,"@")+"+@"+STRING$(24,CHR$(32))+"@@"+STRING$(11,CHR$(32)) T$ = T$ + ".`"+STRING$(11,CHR$(32))+"@"+"@"+STRING$(7,CHR$(32))+".;;;::;;;`" T$ = T$ + STRING$(7,CHR$(32))+"@@ ;; ;; @@ `; .;;;;. `;` @" T$ = T$ + "@ ; :;: :;. ; @@ ; ;; ;; `; @@ ,; ;; ;, ;. @" T$ = T$ + "@ ; ; ; ; @@ ; ;` ''' ''' :, ; @@ ., ; ''' '' ; ;` @" T$ = T$ + "@ :. ; ''' '' ; :. @@ :` ; ''' ''' ; ,, @@ ,, ; ''' ; :` @" T$ = T$ + "@ `; ; ''' .; ; @@ ; `; ''' ; ; @@ ;, ;. :; :: @" T$ = T$ + "@ ; ;` ,; ; @@ .; ;; ;; ;` @@ ;; .;;;;;;` ;: @" T$ = T$ + "@ ,;. ,;` @@ ;;;. `;;; @@ `:;;:` @" T$ = T$ + "@"+STRING$(24,CHR$(32))+"@@"+STRING$(24,CHR$(32))+"@+"+STRING$(24,"@")+"+"
MEMO 1: WIDTH 1,300 : HEIGHT 1,440 : FONT_NAME 1,"FixedSys" FOR I%=1 TO 27 ITEM_ADD 1,LEFT$(T$,26) T$ = RIGHT$(T$,LEN(T$)-26) NEXT I% Le forum modifie les espaces ... Je le mettrais tout à l'heure sur mon Webdav. Le source plante et je n'ai pas envie de coder tout les espaces en CHR$(32) | |
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JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: ASCII ART Dim 24 Mar 2013 - 17:25 | |
| @ Jicehel Ca promet, mais il doit effectivement manquer quelque chose: Not correct string expression: Function call with negative value. Line: 20Apparemment c'est pour i% = 27 A première vue, ta chaîne T$ devrait faire 702 caractères (27x26), or elle n'en fait que 683. Du coup tout doit être décalé, c'est pour ça qu'on ne voit pas très bien (je veux dire pas du tout ) ce que ça représente... Agaçant ce forum qui bouffe des caractères dans les parties code... s'il faut représenter les chaînes à coups de CHR$, bonjour la galère ! | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: ASCII ART Dim 24 Mar 2013 - 18:30 | |
| Tu as raisons, du coup je l'ai mis su mon Webdav et j'ai mis une version spéciale pour les amateurs du forum Je pense que vous reconnaitrez | |
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Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Quand ça marche... Dim 24 Mar 2013 - 19:51 | |
| @Jicehel J'aime beaucoup cet homme en marche... mais sur ton webdav il n'est peut-être pas arrivé ! Par contre j'y ai trouvé Klaus et un logo... Dis Jicehel tu n'aurais pas cinq minutes pour te pencher sur mon rectangle qui tourne mais qui ne marche pas bien ? Sans vouloir te commander bien évidemment !!! | |
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JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: ASCII ART Dim 24 Mar 2013 - 19:57 | |
| L'homme en marche... j'ai l'impression qu'il marche quand il a le temps... pas au point l'importation de gif animés...
@Froggy, tu ne le trouveras pas sur le webdav de Jicehel... et encore moins sur le mien puisque je n'en ai pas ! | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: ASCII ART Dim 24 Mar 2013 - 20:12 | |
| Oui, l'homme animé n'est pas de moi, mais le logo et Klaus Oui En fait on peut faire n'importe quelle photo comme ça. On peut aussi coder la couleur, mais bon, après le code alourdi. Ca serait intéressant pour le logo puisque c'est un code léger. Pour la photo tout de suite, c'est plus de travail. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: ASCII ART Dim 24 Mar 2013 - 22:20 | |
| Froggy One, je ne sais plus où tu en est pour ton tank et quel est ton problème. Je n'ai pas retrouvé le bon post. | |
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Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: ASCII ART Lun 25 Mar 2013 - 10:20 | |
| Le tank qui tourne et n'avance pas bien, il est dans à l'aide sous le nom "ça tourne et ça n'avance pas bien" . J'ai d'abord mis tlm à contribution jusqu'à ce que je comprenne comment utiliser les matrices (cf. n'est pas Néo qui veut) puis Klaus m'a remis sur les rails en précisant qu'il fallait un changement d'origine (translation puis rotation puis retranslation) pour que ça marche. Et ça marche, enfin ça tourne avec les touches fléchées, mais la routine que j'utilise pour le faire avancer le fait déraper car l'angle ne semble pas passer d'une routine à l'autre, et je ne trouve pas où ça bugge... | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: ASCII ART Lun 25 Mar 2013 - 11:38 | |
| OK, je regarde ça ce soir Bon pour pouvoir faire propre et publier sur le forum, je vais me refaire un petit encodeur de fichier texte en data pour pouvoir poster sur le forum | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: ASCII ART Lun 25 Mar 2013 - 12:07 | |
| Un conseil: remplace les espaces par le signe "²" ou "°" pour poster. Puis, fais un petit programme qui remplace tous ces caractères par un espace, et le tour est joué. Ce sera moins lourd que d'avoir des tartines de data. Enfin, c'est mon point de vue.
Si tu le souhaites, je peux te faire le programme d'encodage/décodage dans ce sens, mais c'est facile à faire.
D'ailleurs, dans l'éditeur de Panoramic, il y a une fonction de remplacement qui fait cela de façon automatique. Il suffit de charger le fichier texte dans l'éditeur (par copier/coller ou en le renommant en *.bas), de remplacer tous les caractères en une seule opération, que ce soit dans le sens aller ou retour, puis de sauvegarder le résultat de la même manière. C'est à la portée de tout le monde, je pense. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: ASCII ART Lun 25 Mar 2013 - 12:16 | |
| Tu as raison Pour l'encodage pas de problème. Il faut juste intégrer le décodage avant l'avichage dans le source. Je ferais un test ce soir la dessus. Par contre pour le décodage, on est obligé de faire du caractère par caractère, je ne pense pas qu'il y ait une astuce. Je pensais à l'encodage car je ne connais pas tous les caractères mangés par le forum (je crois qu'il y a des problème aussi avec les \ ou les /, je ne sais plus trop ...) | |
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| Sujet: Re: ASCII ART | |
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