Bon, il y a quelques mois j'avais fait un petit jeu en 3d pour mes filles que j'ai réadapté aux sub dernièrement (mais vite fait)! Puis je me suis dit qu'il serait bon de le sonoriser et de lui adjoindre quelques petites musiques de mon cru. Enfin, je lui ai trouvé un nom:
LES BIDUMINUS!
C'est simple, ça ne prend pas la tête, et c'est marrant (en tout cas pour mes filles de 6 et 8 ans qui adorent ce jeu maintenant qu'il y a les bruitages et la musique). Je voulais faire un jeu uniquement avec les commandes 3d cylindre, sphere, cube, cone, torus. Le code n'est pas trop long et reste accessible pour tout le monde. Il n'y a pas beaucoup de commentaires, mais principalement dans les sub avance(), sauter(), gauche() et droite() afin de voir la décomposition des mouvements de l'animation, car c'est la partie essentielle du jeu.
Si à l'affichage vous avez l'impression que les carreaux du sol sont brouillés ou qu'ils oscillent de droite à gauche à chaque animation, vous remplacez la ligne de 3d_plane 2 ... par celle qui est en rem (apostrophe) juste en dessous, lignes 385 et 386 dans la sub graph().
Si vous trouvez le jeu trop difficile, les obstacles infranchissables, vous mettez un rem ou une apostrophe devant les lignes 201 à 205:
if n%=6 then 3d_collision_as_faces n%
if n%=7 then 3d_collision_as_sphere n%
if n%=8 then 3d_collision_as_ellipsoid n%
if n%=9 then 3d_collision_as_cube n%
if n%=10 then 3d_collision_as_faces n%
ça devrait être plus jouables.
Les explications et le but du jeu s'afficheront au début du jeu.
N'oubliez pas de changer rep$ en ligne 6 afin que panoramic retrouve les fichiers images et musiques dans le répertoire où vous aurez mis le jeu!
A télécharger sur mon web dav,
identifiant: bignono@panoramic
mot de passe: panoramic123
dans le dossier jeu le fichier biduminus.zip
A +