| concevoir un programme avec des images. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: concevoir un programme avec des images. Jeu 21 Fév 2013 - 18:51 | |
| Un inutilitaire pour vous, mais pas pour moi. Il y a quelques jours j'ai proposé un éditeur en remplacement de WordPad qui permet de sauvegarder des images. Je viens de faire un essai d'un programme avec une image quelconque que j'ai sauvegardé avec l’extension: .bas Voila que ce ça donne comme exemple. (J'ai fais n'importe quoi.) Cela permet dans des grands programmes compliqués de mettre des explications avec des schémas ou autre. Il n'y a évidemment pas de syntaxe colorée, mais un mot ou quelque chose d'important peut-être mis en évidence.Si la sauvegarde n'est pas une extension avec les attributs, on ne garde que le programme. Avant de quitter, on fait une sauvegarde avec les attributs, et on garde les explications. Il ne reste plus qu'à faire un micro programme à part avec chain qui lance le fichier bas. On met un icone dans la barre de tâche pour le lancer à chaque fois, après avoir fait [CTRL "S"], et le tour est joué. Dans ce micro programme, on peut d'ailleurs concevoir 2 instructions pour sauter des lignes de texte d'explication comme par exemple: SAUTER et REPRENDRE qui auront été inséré dans le code, mais il faudra lire ligne par ligne dans un list le programme pour éviter ces partie de texte, et ensuite faire une sauvegarde provisoire pour que chain puisse lire la bonne partie du programme. Je ne mets pas de programme, vu que je ne pense pas que vous soyez interressé par ce programme. Voici des images: et le programme tel qu'il est sauvegardé sous .bas: |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Jeu 21 Fév 2013 - 22:30 | |
| - Cosmos70 a écrit:
- Je ne mets pas de programme, vu que je ne pense pas que vous soyez interressé par ce programme. Voici des images:
Si vraiment tu penses cela, pourquoi alors tu te donnes cette peine pour nous en parler ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Jeu 21 Fév 2013 - 22:42 | |
| Si tu es intéressé, il n'y a pas de problème. Mais il n'y a rien de compliqué de faire un bouton qui chain le nom d'un fichier.
Au départ il faut déjà avoir téléchargé xED extra Editor. Ensuite ce type de programme c'est pour une application importante, qui nécessite de la doc et de la réflexion. J'ai vu tout à l'heure que pour Panoramic Jack avait plus de 57000 lignes de codage en 2008. Qu'en est-il en 2013 ?
Je suis en train de faire un teste, je mettrais ensuite le programme, comme cela celui qui sera interressé aura son bonheur. |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Jeu 21 Fév 2013 - 23:12 | |
| Merci Cosmos70. En fait c'était pour relancer le dialogue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Jeu 21 Fév 2013 - 23:21 | |
| Merci, mais j'ai un problème. Je n'arrive pas à faire fonctionner le programme: - Code:
-
' assemblage depuis xED dim a%,a$,flag% list 1 file_load 1,"C:\PANO\LangageNew\NEW\sans titre1.txt"
list 2 if count(1) > 0 flag%=0 for a%=1 to count(1) a$=item_read$(1,a%) if instr(a$,"@EVITER") > 0 then flag%=1 if flag%=0 then item_add 2,a$ if instr(a$,"@REPRENDRE") > 0 then flag%=0 next a% end_if file_save 2,"c:\PANO\panoramic.bas" chain "c:\PANO\panoramic.bas" A chaque fois j'obtiens ceci: Comme j'ai relancé Panoramic qui fonctionnait depuis plusieurs jours, je suis avec la dernière version. Elle ne marche pas la fonction CHAIN ou quoi? J'ai tout vérifié. Les chemins sont bons. J'avais conçu 2 instructions pour pouvoir éviter des lignes de commentaires, et le programme en .bas fonctionne (le programme avec les images). Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Jeu 21 Fév 2013 - 23:45 | |
| J’ai exécuté ton code en adaptant les chemins et le nom du fichier .TXT (ce fichier contient du basic n’est-ce pas ?) et ça marche sans problème. CHAIN fonctionne comme avant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Ven 22 Fév 2013 - 0:17 | |
| |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Ven 22 Fév 2013 - 0:23 | |
| Bonne nuit et rêve de changer de version. Dans la nouvelle version de Panoramic, le problème du ; après PRINT est corrigé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. Ven 22 Fév 2013 - 0:37 | |
| J'ai quand même voulu vérifier quelque chose. C'est la dernière version, comme je le pensais. D'accord il accepte les virgules, mais c'est le point-virgule à la fin qui n'est pas traité, et qui pose problème!Et maintenant je vous laisse entre-vous! Pas de bétises! hein! |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 22 Fév 2013 - 1:02 | |
| Qui ?.....Nous?.....Nooon on est sage comme des images... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concevoir un programme avec des images. | |
| |
|
| |
| concevoir un programme avec des images. | |
|