FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Empty
MessageSujet: Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off   Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:19

J'ai constaté les erreurs suivantes:
- avec DIR_MAKE
avec la séquence suivante:
Code:
input "nouveau fichier ?";a$
dir_make a$
si on commence le nom du répertoire par un chiffre, on obtient l'erreur suivante: Expression String Incorrecte:. Line ...
si a$ contient un espace: (52) Expression String Incorrecte: .Line:...
si a$ contient un caractère accentué: (52) Expression String Incorrecte: Erreur dans la Séquence Error, Mauvais Caractère. Line...
Il est à noter que windows autorise toutes ces possibilitées.

- avec PICTURE
Code:
error_french
dim fichier$ , a$

open_dialog 1
picture 2:top 2,350:left 2,10:width 2,200:height 2,170
top 0,0:left 0,0:width 0,500:height 0,500
print_target_is 2  :print_locate 10,20
print "cela marche dans un picture"

filter 1,"fichier image|*.jpg;*.bmp"
fichier$=file_name$(1)
file_load 2,fichier$
print_target_is 2  :print_locate 10,40
print "ça ne marche pas
Ce sont des parties de code que je présente, le end et le reste n'a pas d'importance pour comprendre. Ainsi on peut écrire du texte, ou colorer dans un picture tand que l'on n'a pas mis une image dedans. Après cela devient une erreur Pourtant il me semble que dans le forum, je ne sais plus quant, que ces possibilités avaient étaient incluses justement pour pouvoir ajouter un texte dans une image (à moins que ma mémoire faillie).

_ avec STRETCH_OFF: fonctionne, mais qu'elle utilité ?, on ne peut voir que la partie haute et gauche de l'image. Les barres de déplacement ne permettent de déplacer l'image qu'à une très faible amplitude ? Qu'elle intéret de voir le coin de ciel à gauche si le détail principal, n'est pas visible. A ce propos peut-être qu'il y a une possibilité de modifier les paramètres, moi je n'ai pas trouvé (et dans ce cas je m'en excuse).

Enfin pour finir, je ne suis pas le 1er mais INPUT fonctionne très mal. On ne peut pas corriger le texte en cours de frappe, ce sont des caractères de remplacement de code, le curseur n'est pas visible, et le reste déjà cité par les autres membres.
Mais je fais confiance à Panoramic pour résoudre les problèmes. Il a fait un basic très rapide. Je suis très surpris de la rapidité d'affichage d'images multiples, par rapport à d'autre langage. Par contre j'ai remarqué que si l'affichage est rapide, le temps de recherche est très longue. Cela ne se vois pas si le fichier est sur le disque dur normal, mais sur une clé usb sur un EEEPC qui tourne à 900 Gb, pendant un certain temps je me suis trouvé en USB1 (pourquoi?), il a fallu près de 45 secondes pour trouver le dossier, remis en USB2, près de 2 secondes je crois (ensuite le travail est instantané), et cela est peut-être le problème qu'a eu Jean Claude ou JL35 (je ne sais plus) avec des temps de lecture très longue de ses fichiers en binaire. Mais là c'est de l'extrapolation vu que je n'ai pas essayé.
J'espère que Panopramic a aussi dans sa liste un INSTR( ) qui fait partie des basic d'aujourd'hui et qui facilite le code. J'arrête là la liste, on ne peut demander la lune à un seul homme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Empty
MessageSujet: Re: Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off   Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:45

pour ce qui concerne a$, as-tu essayer IF NUMERIC(a$)=0 then ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Empty
MessageSujet: Re: Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off   Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:21

Vraiment je commets erreur sur erreur, ils n'y a pas d'erreur sur DIR_MAKE, c'est input qui ne marche pas. Toutes les erreurs viennent d'input. Pour que cela marche, il faut mettre la chaine de saisie en guillemets. Si je mets:
Code:

a$="1 voila Éù"
dir_make a$
cela fonctionne
si je tape:
Code:

input "nouveau fichier ?";a$
dir_make a$
et que je mets la chaine entre guillemet, celà fonctionne aussi
le fichier est créé. Donc je n'ai plus qu'à revoir ma saisie de texte pour éviter INPUT à problème.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Empty
MessageSujet: Re: Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off   Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:47

Désolé Jean Claude, j'ai oublié de te répondre. En fait le but n'est pas d'éviter des erreurs, mais de permettre à Panoramic de créer des dossiers comme le permet Windows.
Merci quand même pour te préoccuper de mes problèmes.
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Empty
MessageSujet: Re: Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off   Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir les erreurs dans dir_make, picture input et stretch_off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILE_LOAD dans picture trop grand
» Ecriture en coleur dans une picture
» Exemple de dessin dans un picture chargé
» Problème color et color_pixel_xxx dans un picture
» Boîte à outils de dessin dans un picture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: