Les objets GRID sont vraiment intéressants et puissants. De nouvelles commandes sont apparues qui laissent à penser que cet objet peut et va encore évoluer.
C'est pourquoi je me permets de suggérer d'autres améliorations:
1. On peut spécifier la couleur générale d'un grid, et séparément la couleur des cellules fixes. C'est bien.
On peut aussi spécifier police, taille de police, gras etc pour le grid en général. J'aimerais pourvoir faire la même chose spécifiquement pour les cellules fixes.
2. J'aimerais pouvoir spécifier un cadrage à gauche (par défaut, c'est le cas actuellement), à droite ou centré, et ce par colonne et/ou par ligne, du genre:
GRID_ROW_ADJUST_LEFT g%
GRID_ROW_ADJUST_RIGHT g%
GRID_ROW_ADJUST_CENTER g%
et la même chose pour GRID_COLUMN_xxx
3. J'aimerais avoir des fonctions permettant de retourner des valeurs charactéristiques du grid, comme:
GRID_ROW_HEIGHT(g%,r%)
GRID_COLUMN_WIDTH(g%,c%)
Bien sûr, cela n'a aucune urgence. Et si ce n'est pas faisable, je ferai comme maintenant: au lieu d'utiliser ces fonctions, je maintiens ces valeurs dans des variables globales, et pour l'ajustement, je jongle avec la dimension du texte écrit dans la police et la taille choisie pour gérer les espaces à placer devant la chaîne de caractères, et ce bien sûr pour chaque cellule à ajuster à droite ou à centrer. Mais c'est très lourd.