FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3

Aller en bas 
+5
Klaus
Jicehel
Jean Claude
Yannick
Jack
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:33

Et c'est quoi alors, si c'est pas récursif.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:50

C'est peut-être du pseudo récursif !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:35

Un vrai faux positif du négatif quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:19

Salut tout le monde.

Mes tests sur les appels récursifs aux procédures SUB
Code:
' Factoriel
dim entier,fact
fact = 1 : entier = 10
print :print "VOICI LE CALCUL DE ";entier;"!" : print
factoriel(entier): print : print entier;"! = " ; fact
end

sub factoriel(n)
 if label("exit_fact") = 0 then label exit_fact
 print "*** entrée dans factoriel : n = ";n
 if n = 1 then goto exit_fact
 fact = n*fact
 factoriel(n-1)
 exit_fact:
 print "*** sortie de  factoriel : n = ";n
 n = n+1 : ' normalement cette ligne n’a pas besoin d’exister si l’appel à la
          ' procédure est effectivement un appel récursif dans les règles de l’art

end_sub
Les messages affichés montrent clairement que l’on est entré à 10 reprises dans factoriel, sans en sortir.
Il y a eu, en quelque sorte, « empilement des appels ».
En toute rigueur, pour gérer l’enchaînement des appels, le système doit conserver à chaque fois ce que l’on nomme « l’adresse de retour » dans la procédure appelante. Ces adresses sont « empilées » dynamiquement dans la pile au même titre que les variables locales.
Mais j’ai un doute : mettez la ligne 15 en REM pour voir la difference : normalement cette ligne n’a pas besoin d’exister si l’appel à la procédure est effectivement un appel récursif dans les règles de l’art .

Pour ce second code ‘Tour de Hanoi’ : il ne marche pas : ==== > plantage !
Et pourtant le code est syntaxiquement correct du point de vue récursif. Tel quel (avec l’adaptation de la syntaxe) ce code fonctionne parfaitement sous Turbo Pascal.
Code:

' tour de Hanoî
dim  NbDisq ,torigine,tdest
NbDisq = 3 : torigine = 1 : tdest = 3

print " ALGORITHME DE LA TOUR DE HANOI"
print " VOICI LA SOLUTION"
deplacer(Nbdisq,torigine,tdest)
end

sub deplacer(n,torigine,tdest)

    if n = 1
        print torigine;"/";tdest;" "
    else
        deplacer(n-1,torigine,6-(torigine+tdest))
        deplacer(1,torigine,tdest)
        deplacer(n-1,6-(torigine+tdest),tdest)
    end_if

end_sub

SI jack voudrait bien se prononcer sur cette question :
Dans l’état actuel de PANORAMIC et avec la version actuelle, la récursivité est-elle oui ou non possible ?

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:29

Bonsoir,
est-ce que c'est du récursif?
Code:
' essai récursif
label cde
dim a ,b  :a=1
edit 1:on_change 1,cde
dlist 9
teste(5)
message a
end
cde:
  teste(10)
return

sub teste(x)
  a=a*x  :message "a="+str$(a)+"  x="+str$(x)
  b=b+1 :    caption 0,b
  if b>10 then off_change 1
  text  1,"" : text 1,b
end_sub

Je provoque un enclenchement par le changement d'un edit, afin de faire un Evénement.
Autant je voudrais avancer affraid sur mon prg, autant j'aime bien voir une idée. C'est affreux! Cela dit je ne crois pas qu'une sub soit récursive par elle-même. Cela ne serait même pas dure à vérifier, il faut seulement faire les lignes pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:59

Voici ce que cela donne, en modifiant le programme:
Spoiler:

et la lecture des lignes à la suite:

Spoiler:
J'ai replié, vu que ce n'est pas ça.


Dernière édition par cosmos70 le Dim 7 Oct 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:08

Bonsoir papydall,

papydall a écrit:
@Jack

Et la récursivité, tu confirmes ?
Spoiler:
Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais signaler, mais la seule chose de pas clair que tu démontres dans ton exemple c'est que la variable compteur existe encore au moment où l'on rentre dans les appels successifs...

ça s'explique car jusqu'à l'affichage du message, aucun END_SUB n'a été rencontré...
Mais cela reste quand même... surprenant...Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 28

Je me serai attendu à un affichage de "0 appels recursifs à ma procédure"
... mais c'est un détail...

EDIt : Oups on s'est croisé cosmos, je jette un coup d'oeil à ton code...



Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:21

cosmos70 a écrit:
Bonsoir,
est-ce que c'est du récursif?
Spoiler:

Je provoque un enclenchement par le changement d'un edit, afin de faire un Evénement.
Autant je voudrais avancer affraid sur mon prg, autant j'aime bien voir une idée. C'est affreux! Cela dit je ne crois pas qu'une sub soit récursive par elle-même. Cela ne serait même pas dure à vérifier, il faut seulement faire les lignes pour vérifier.

Oui normalement il faudrait cliquer 50 fois sur le message... ce qui n'est pas le cas... scratch
Non... c'est normal... il y a le off_change... ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:16

@Cosmos 70
Je ne crois pas que ta SUB teste soit récursive ( il n’y a aucun appel de teste au sein de teste).

@Nardo 26
J’ai apporté une légère modification sur le code que tu as publié.
Il y a du louche que je ne l'explique pas!
Code:

dim n%
n% = 999 : ' execute avec cette valeur puis remplace 999 par 1000 et constate la difference
' Essaye aussi avec d'autes valeurs exp : 100, 1001, 30 etc...
ma_procedure(n%)
end
Sub Ma_Procedure(appel%)
  if variable("compteur%") = 0 then dim_local compteur%
  if appel% =  0
      message  str$(compteur%) + " appels récursifs à Ma_procedure"
  else
      compteur% = compteur% + 1  : Ma_Procedure(appel%-1)
  end_if
  print "suite"
end_Sub


Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:09

Salut tout le monde.

Lorsqu’une fonction ou une procédure peut s’appeler elle-même , on dit que c’est de la récursivité directe .
On peut également réaliser la récursivité croisée , c.à.d. que plusieurs procédures ou fonctions peuvent s’appeler mutuellement.

NOTION DE RECURSIVITE
La récursivité est une notion générale que l’on rencontre dans bien d’autres domaines que la programmation.
On dit qu’il y a récursivité lorsque la définition d’un objet fait apparaître l’objet lui-même.
C’est ainsi que la notion d’instruction devait être définie d’une manière récursive.
Plus précisément, une instruction peut être soit une instruction simple, soit une instruction composée.
Or, une instruction composée contient à son tour des instructions qui sont soit des instructions simples soit des instructions composées qui à leur tour ....

Pour mieux exprimer mon idée sur la récursivité, je vais prendre le cas archi connu de la fonction factorielle.
Bien entendu, Panoramic ne permet pas encore la définition des fonctions (ça arrivera tôt ou tard le moment venu).
Ce qui suit peut éclaircir les choses.

La fonction factorielle peut se définir ainsi :
Fac(1) = 1
Fac(n) = n * Fac(n-1) pour n > 1
La seconde ligne qui définit Fac(n) pour n > 1 comporte à son tour une référence à Fac. Il y a bien récursivité.
Bien entendu, une telle définition est cohérente et exploitable car en l’appliquant un nombre fini de fois, elle permet d’aboutir à un résultat.
Par exemple, pour n = 3, on trouvera d’abord :
Fac(3) = 3 * Fac(2)
Puis, en appliquant à nouveau la définition :
Fac(3) = 3 * 2 * Fac(1)
Là, c’est la 1ère ligne de la définition qui intervient en arrêtant en quelque sorte le processus récursif et qui nous amène à :
Fac(3) = 3 * 2 * 1
Une définition apparemment voisine, telle que :
Fac(1) = 1
Fac(n) = (Fac(n+1)/n) pour n > 1
aurait par contre été inexploitable. Intuitivement, on comprend que cette définition ne se termine jamais.

Exemple de fonction recursive
(Je suppose que la déclaration d’une fonction se fait par FNC …)
Code:
FNC Fac(n)
        if n = 1  then fac = 1 : else : fac = n * fac(n-1)
END_FNC
Notez que, au sein de notre fonction, le même symbole FAC désigne 2 choses différentes.
A gauche d’une affectation, il représente la pseudo variable destinée à recevoir la valeur de la fonction ; dans ce cas, il ne peut être suivi de parenthèses.
A droite d’une affectation, par contre, il représente un appel de cette fonction ; dans ce cas, il doit absolument être suivi de parenthèses ente lesquelles on trouve les arguments effectifs.
Notez que ce problème ne se pose pas pour les procédures.

Pour bien mettre en évidence la manière dont se déroule l’exécution d’une telle fonction, ajoutons 2 instructions d’écriture et incorporons le tout dans un programme principal
Code:
print "Voici le calcul de fac(3)"
print "resultat = " ;fac(3)
end
FNC fac(n)
      print " *** entrée dans fac n = " ; n
    if n = 1
          fac = 1
    else
        fac = n * fac(n-1)
    end_if
  print " +++ Sortie de fac n = " ; n
END_FNC

Le resultat de ce programme devrait être ainsi
Code:

Voici le calcul de fac(3)
*** entrée dans fac n = 3
*** entrée dans fac n = 2
*** entrée dans fac n = 1
+++ sortie de fac n = 1
+++ sortie de fac n = 2
+++ sortie de fac n = 3
resultat = 6
Les messages affichés montrent que l’on est entré à 3 reprises dans fac, sans en sortir.
Il y a eu empilement des appels
En même temps, il a été nécessaire de conserver les valeurs des variables internes de FAC avant de procéder à un nouvel appel.

L’empilement des appels
Tout d’abord, le programme principal appelle FAC avec comme argument la valeur 3.
Lors de l’entrée dans FAC, il y a automatiquement une allocation de mémoire dynamique (dans la pile) pour les variables locales ; ici, ces dernières se réduisent à l’argument d’entrée N et à l’argument de retour que nous noterons FAC.
Notez bien que FAC s’est vu allouer une place, mais pas encore de valeur.
L’exécution de la fonction commence alors, provoquant l’affichage du message *** entrée dans fac n = 3
L’instruction IF suivante entraine alors l’amorce de l’exécution de l’affectation : fac = n * fac(n-1)
Celle-ci provoque un nouvel appel de fac, avec en argument la valeur 2.
En toute rigueur, fac a besoin d’un emplacement dynamique pour ranger la valeur de l’expression n-1.
On entre donc à nouveau dans les instructions de fac.
Il y a de nouveau allocation de mémoire dynamique pour les variables locales.
Il y a de nouveau affichage de la valeur de n puis appel de fac avec l’argument 1.
Cette 3ème fois, après affichage du message d’entrée, l’instruction suivante conduit à affecter la valeur 1 à fac.

Cette fois, l’exécution de la fonction se poursuit jusqu’au bout provoquant l’affichage du message :
+++ sortie de fac n = 1
Il y a retour dans la fonction appelante avec restitution du resultat (ici 1) et libération de l’espace associé aux variables internes.
On se retrouve donc dans fac dans l’instruction qui avait provoqué ce dernier appel, c.-à-d. :
FAC = n * FAC(n-1)
La valeur de fac(n-1) est maintenant calculée (elle vaut 1). Le produit par n peut être réalisé.
Là encore, la fonction s’exécute jusqu’au bout. Il y a affichage d’un message de sortie, libération de l’espace associé aux variables internes et retour dans fac au niveau du 1er appel, avec comme resultat la valeur 2. Cette valeur est alors multiplié par n (ici 3) et le resultat est rangé dans fac.
De nouveau la fonction fac s’exécute jusqu’au bout. Elle fournit le resultat 6 au programme principal qui l’affiche.

ON NE PEUT PARLER DE PROCEDURES OU FONCTIONS RECURSIVES SI CES DERNIERES NE FONT PAS APPELS A ELLES-MEME AU SEIN MEME DE ELLES-MEME

Ce n’est pas clair comme définition hein ?
Disons :

Une fonction (ou procédure) récursive est une fonction (ou procédure) qui peut s'appeler elle-même au cours de son exécution.

Une fonction (ou procédure) récursive peut s’appeler elle-même à partir de plusieurs endroits différents à l’intérieur de elle-même !
Dans tous les cas, la fonction (ou procédure) doit aller jusqu’au bout de sa définition c.à.d. exécuter toutes les instructions qui suivent les appels et ce jusqu’au END_FNC (ou END_SUB)

Si ce que vous venez de lire, vous a un tout petit peu éclairé, je serais très content !Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 U_JUMP%7E1


Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:23

@ Papydall,

Expliqué comme çà je doute de la possibilité dans Panoramic
qui doit finir une procédure pour en attaquer une autre
à moins que la procédure appelé soit juste une dérivation ( cas d'une fenêtre avec barre d'avancement ) ou
qu'elle renvoit au début d'elle même (ce qui équivaut à un return puis appel à elle même ).
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:47

papydall a écrit:
Salut tout le monde.
... Il y a eu empilement des appels
En même temps, il a été nécessaire de conserver les valeurs des variables internes de FAC avant de procéder à un nouvel appel....
Chose qui n'est pas le cas actuellement:
Les variables locales sont "partagées" pour chaque appels internes à la procédure... ( cf mes remarques précédentes)

Par exemple ceci:
Code:

Sub Ma_Procedure(appel%)
  if variable("compteur%") = 0 then dim_local compteur%
  ...
end_Sub
Pour moi, n'a pas de sens... Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 50
A l'entrée d'une procédure, une variable locale ne devait pas exister avant le DIM_LOCAL !

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:11

Donc ce n’est pas de la récursivité !
Dans l’état actuel de Panoramic, bien qu’une procédure Sub puisse s’appeler elle-même, je ne pense pas qu’on peut parler de récursivité au sens algorithmique du terme.
On a l’impression que c’est de la récursivité mais j’en doute fort.
C’est mon impression. Peut-être que j’ai tord, mais pour moi (et ce jusqu’à nouvel ordre) c’est de la « pseudo-récursivité » (je ne crois pas que ce terme existe : je l’ai inventé !).

WAIT AND SEE !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:52

Disons qu'actuellement les variables locales sont rattachées à une procédure et non pas à un appel...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:04

@ Nardo26,

Petite parenthèse, comment as tu fait pour mettre ton webdav en fin de Post ?
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:39

@ygeronimi:
Simplement en le mettant dans ma signature... Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 01
Code:
[url=http://www.mydrive.ch/][img]http://nardo26.lescigales.org/images/webdav.png[/img][/url]  username : panoramic@nardo26  password : panoramic123
EDIT : bizarre d'ailleurs qu'il faut être connecté pour voir les signatures...


Dernière édition par Nardo26 le Dim 7 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:00

Je pompe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:08

J'ai mis dans commentaires et çà n'apparait pas
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:43

Merci Nardo26 pour cette astuce!

Je teste : c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:57

Grrr !!!!

La signature, vous là mettez dans les commentaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:07

@Ygeronimi

Va dans Profil puis dans signature puis dans Editer la signature
Ecris ton message puis Prévisualiser
Si c’est Ok clique sur Enregistrer
C’est tout !

PS :
Vas dans Préférences
Toujours attacher sa signature : sélectionne OUI

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:15

Non, dans le 3ème onglet "signatures" du profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:19

Puis, dans le second onglet, cocher la case "Attacher toujours la signature" - et voilà ! Merci, Nardo26 !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:05

Bon normalement c'est fait . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3   Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version instantanée du 3 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Version instantanée du 8 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i4
» Version instantanée du 25 octobre 2012: PANORAMIC V 0.9.24i5
» Version instantanée du 16 mai 2012: PANORAMIC V 0.9.23i6
» Version instantanée du 8 septembre 2012 PANORAMIC V 0.9.24i1
» Version instantanée du 12 septembre 2012 PANORAMIC V0.9.24i2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Ce qui est en cours ...-
Sauter vers: