FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ajouter des légendes à des photos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nardo26

Nardo26

Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:13

T’inquiètes, c'est pas grave.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:16

On s'est croisés, mais comme je disais je vais un peu étudier exiftool (les bases !).
JL35

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:58

Je viens de faire une mise à jour du programme: sur une suggestion de Nardo, j'ai remplacé l'utilitaire FileTouch.exe qui modifiait la date et l'heure dans le fichier résultat par ExifTool.exe qui lui, permet de transférer l'intégralité des données Exif de l'image d'origine dans le fichier résultat, et ainsi on garde toutes les conditions de prise de vue, ce qui parait plus rationnel et utile.
(seul petit inconvénient: apparition d'une brève fenêtre noire pendant cette exécution).
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:40

Super JL35 Ajouter des légendes à des photos - Page 2 18
il n'existe pas une fct dans une dll de Klaus (pas forcement KGF) qui permet de lancer des commandes sans apparition de la fenetre ?
je crois que j'avais fait quelque chose aussi... faut que je recherche... study
Yannick

MessageSujet: re   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:42

çà passait pas par un batch dès fois ?
JL35

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:47

Effectivement ça me dit quelque chose, mais je sais plus...
J'avais fini par trouver un truc en FreeBasic, et là il y a peut-être en effet une dll de Klaus qui fait l'affaire...
Ce n'est pas trop gênant, mais quand même un peu agaçant et ça ne sert à rien.
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:08

Heu.... j'ai vraiment pas de mémoire... Embarassed
La solution de la fenêtre DOS se trouve sur mon site : UTILS.DLL
Execute() et ExecuteAndWait()
JL35

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:06

Effectivement ça me revient, c'est toi qui l'avais fait !
Je regarde à intégrer ça (malgré ma réticence naturelle à rajouter des appels aux dll dans tous les sens... Very Happy)

J'ai ajouté des raccourcis dans le texte: '&N' se traduira en nom du fichier (sans le chemin), et '&D' en date de prise de vue.
On peut ainsi faire une série d'image sans avoir à retaper du texte, il suffit de faire Exec et enregistrer pour chacune, toutes les images choisies comporteront au même endroit leur nom et leur date.

A ce propos j'ai un peu de mal avec le caractère '&' (= ampersand, ou esperluette): impossible de l'afficher dans les Captions, il semble être interprété comme caractère de formatage (souligné ?), que l'on mette & ou CHR$(38).
JL35

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:13

Voilà, j'ai ajouté le traitement automatique d'une série d'images (toutes les images d'un même répertoire).
On fait l'opération sur la 1ère image, pour mettre les paramètres au point, puis on applique à l'ensemble du répertoire.
Le texte sera le même pour toutes, mêmes caractéristiques, même emplacement, sauf évidemment pour les paramètres &N et &D qui sont personnalisés pour chaque image.
Les images résultat sont enregistrées dans un répertoire destinataire, avec le même nom + le suffixe _N (exemple DSCF1234.jpg -> DSFC1234_N.jpg).
Voir l'aide intégrée.
Le traitement est évidemment un peu long, proportionnel au nombre d'images (de l'ordre de 4s par image chez moi), et je ne parle pas du texte sur fond transparent où là ce serait rédhibitoire (dessin du texte pixel par pixel).

Modif du 27/9: suppression de la fenêtre noire intempestive à l'exécution de ExifTool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajouter des légendes à des photos   Ajouter des légendes à des photos - Page 2 Empty

Ajouter des légendes à des photos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2