| Ajouter des légendes à des photos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mar 25 Sep 2012 - 18:13 | |
| T’inquiètes, c'est pas grave.... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mar 25 Sep 2012 - 18:16 | |
| On s'est croisés, mais comme je disais je vais un peu étudier exiftool (les bases !). | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mar 25 Sep 2012 - 21:58 | |
| Je viens de faire une mise à jour du programme: sur une suggestion de Nardo, j'ai remplacé l'utilitaire FileTouch.exe qui modifiait la date et l'heure dans le fichier résultat par ExifTool.exe qui lui, permet de transférer l'intégralité des données Exif de l'image d'origine dans le fichier résultat, et ainsi on garde toutes les conditions de prise de vue, ce qui parait plus rationnel et utile. (seul petit inconvénient: apparition d'une brève fenêtre noire pendant cette exécution). | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mar 25 Sep 2012 - 22:40 | |
| Super JL35 il n'existe pas une fct dans une dll de Klaus (pas forcement KGF) qui permet de lancer des commandes sans apparition de la fenetre ? je crois que j'avais fait quelque chose aussi... faut que je recherche... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 25 Sep 2012 - 23:42 | |
| çà passait pas par un batch dès fois ? | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mar 25 Sep 2012 - 23:47 | |
| Effectivement ça me dit quelque chose, mais je sais plus... J'avais fini par trouver un truc en FreeBasic, et là il y a peut-être en effet une dll de Klaus qui fait l'affaire... Ce n'est pas trop gênant, mais quand même un peu agaçant et ça ne sert à rien. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mer 26 Sep 2012 - 0:08 | |
| Heu.... j'ai vraiment pas de mémoire... La solution de la fenêtre DOS se trouve sur mon site : UTILS.DLLExecute() et ExecuteAndWait() | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mer 26 Sep 2012 - 15:06 | |
| Effectivement ça me revient, c'est toi qui l'avais fait ! Je regarde à intégrer ça (malgré ma réticence naturelle à rajouter des appels aux dll dans tous les sens... ) J'ai ajouté des raccourcis dans le texte: '&N' se traduira en nom du fichier (sans le chemin), et '&D' en date de prise de vue. On peut ainsi faire une série d'image sans avoir à retaper du texte, il suffit de faire Exec et enregistrer pour chacune, toutes les images choisies comporteront au même endroit leur nom et leur date. A ce propos j'ai un peu de mal avec le caractère '&' (= ampersand, ou esperluette): impossible de l'afficher dans les Captions, il semble être interprété comme caractère de formatage (souligné ?), que l'on mette & ou CHR$(38). | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos Mer 26 Sep 2012 - 22:13 | |
| Voilà, j'ai ajouté le traitement automatique d'une série d'images (toutes les images d'un même répertoire). On fait l'opération sur la 1ère image, pour mettre les paramètres au point, puis on applique à l'ensemble du répertoire. Le texte sera le même pour toutes, mêmes caractéristiques, même emplacement, sauf évidemment pour les paramètres &N et &D qui sont personnalisés pour chaque image. Les images résultat sont enregistrées dans un répertoire destinataire, avec le même nom + le suffixe _N (exemple DSCF1234.jpg -> DSFC1234_N.jpg). Voir l'aide intégrée. Le traitement est évidemment un peu long, proportionnel au nombre d'images (de l'ordre de 4s par image chez moi), et je ne parle pas du texte sur fond transparent où là ce serait rédhibitoire (dessin du texte pixel par pixel).
Modif du 27/9: suppression de la fenêtre noire intempestive à l'exécution de ExifTool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter des légendes à des photos | |
| |
|
| |
| Ajouter des légendes à des photos | |
|