| Num Objet en paramètre de sub | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Num Objet en paramètre de sub Mer 19 Sep 2012 - 15:01 | |
| A moins que j'ai loupé une commande dans l'aide, mis à part le handle qui n'existe pas pour tout les objets et notamment pour "Picture", il n' y a pas de commande qui retourne le n° d'un objet. - Code:
-
ma_procedure ( File$,Objet%)
Sub ma_procedure( File$,Objet%)
traîtement de File$ affichage dans Objet$
End_Sub pour que cette procédure soit portable, il faut que je puisse placé un numéro d'objet dans la variable Objet% ( tout les programmes n'ont pas le même n° pour un objet pré-défini ) Je souhaiterai donc la possibilité de récupérer le numéro d'un objet dans une commande ( peut importe son nom ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Num Objet en paramètre de sub Mer 19 Sep 2012 - 15:09 | |
| Bonjour, Si il s'agit d'un clic, il y a NUMBER_CLICK qui retourne le dernier objet cliqué. Il faut dire que je n'ai pas tout compris. Tu veux savoir le n° de quel objet: celui cliqué? Il y a aussi NUMBER_CHANGE... pour l'objet donc le contenu a changé. |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 19 Sep 2012 - 15:27 | |
| @ Cosmos, - Code:
-
Dim P$,Hnd%,kgf$,L%,H% label clic kgf$=dir_current$+"\KGF.dll"
picture 1:stretch_on 1 button 2:top 2,150:left 2,10:on_click 2,Clic
end
Clic: open_dialog 3 filter 3,"*.bmp *.jpg|*.bmp;*.Jpg" P$=file_name$(3) delete 3 Appercu(1) return
Sub Appercu(No%) Dim_Local coef,x%,y%,res% if P$<>"_" dll_on kgf$ res%=dll_call3("AnalyzeImageFile",adr(P$),adr(L%),adr(H%)) if res%=1 message "Extension de fichier invalide !" end_if dll_off x%=L% y%=H% coef=1 While y%>150 or x%>150 coef=coef-0.01 x%=x%*coef y%=y%*coef end_while Height No%,y% width No%,x% file_load No%,P$ end_if End_Sub Et là , y a un problème avec DIM_LOCAL et l'appel de la dll ( je dois déclarer les variables H% et L% en global ) Si je suis dans un programme avec 150 objets, il serait souhaitable d'avoir cette commande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Num Objet en paramètre de sub Mer 19 Sep 2012 - 15:58 | |
| J'ai fait un essai rapide, car il est plusque temps que je parte. C'est avec kgf qu'il y a un problème. Tu as une récupération de 0,0 pour les dimensions de l'image, et si tu fais file_load no%,p$, l'image s'inscrit dans le picture, avant que tu ne réduise à 0 les dimensiosn de celui-ci, et "No%" est correcte. |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Sep 2012 - 16:05 | |
|
Dernière édition par ygeronimi le Mer 19 Sep 2012 - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Num Objet en paramètre de sub Mer 19 Sep 2012 - 16:06 | |
| Salut Ygeronimi, regarde ceci: - Code:
-
dim file$,Objet%,dlist_travail_fichier% Objet%=Objet%+1:dlist_travail_fichier%=Objet%:dlist Objet%
ma_procedure( File$,Objet%) end
Sub ma_procedure(a$,b%)
if file_exists(file$)=1 file_load dlist_travail_fichier%,file$ else caption 0,"Le fichier n'existe pas" end_if
' traîtement de File$
End_Sub
Si tu donnes a tes objets un "nom_numérique%" tu dois pouvoir t'en sortir comme dans l'exemple... A+ PS: on s'est croisé et je vois que ta demande a évoluée........
Dernière édition par Jean Claude le Mer 19 Sep 2012 - 16:13, édité 2 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Num Objet en paramètre de sub Mer 19 Sep 2012 - 16:10 | |
| Au fait, j'ai oublié au passage de te dire que si il a un espace entre "Ma_procedure" et la ( çà ne fonctionne pas... A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 19 Sep 2012 - 16:10 | |
| Je crois que j'ai posé un faux problème avec mon numéro d'objet mais j'en ai trouvé un vrai avec DIM_LOCAL et adr( DIM_LOCAL ) | |
|
| |
Yannick
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Num Objet en paramètre de sub | |
| |
|
| |
| Num Objet en paramètre de sub | |
|