FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?

Aller en bas 
+2
bleunounet
Jack
6 participants
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:22

Jusqu'à présent, la version freeware disponible au téléchargement était limitée.
Cette version avait pour but de faire connaître PANORAMIC en donnant la possibilité à tous de l'utiliser.

Mais je pense qu'en fait, les limitations nuisent à l'image de PANORAMIC car elles ont pour effet de restreindre les créations générées avec PANORAMIC.

La prochaine version n'aura pas ces limitations en nombre d'objets ou de variables.

Cependant, j'hésite entre la mise à disposition d'une version complète et gratuite ou une version complète, gratuite, mais limitée dans le temps.

Mon seul but étant la qualité, si je mets à disposition une version complète non limitée, les utilisateurs auront tendance à la garder et ne pourront bénéficier des améliorations des versions ultérieures.
Si je mets à disposition une version complète mais limitée dans le temps (par exemple 3 mois de fonctionnement), les utilisateurs devront alors, au terme de la période d'activité, venir sur le site pour y télécharger la dernière version corrigée des bugs et possédant des améliorations.

Je penche pour la deuxième solution. La contrainte de devoir re-télécharger une version tous les 3 mois est quand même une toute petite contrainte en échange d'avoir toujours une version améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
bleunounet




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:08

bonjour
personellement,je penche pour la deuxième solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:24

Bonjour,

2 Questions et une remarque:

Je suis bloqué par la limitation à 200 des variables tableaux. Mais comme la prochaine version résoudra ce problème, je souhaite continuer à progresser dans la construction de mon logiciel. j'ai donc réduit (provisoirement) la taille de l'index des mes variables (mais pas leurs quantités) de façons que la totalité du tableau ne depasse pas 200. Pour éviter (par la suite) de redimensionner toutes les variables une par une, j'ai pensé à ceci
Code:

dim n
n=15: rem J'aurais juste à changer la valeur de n
dim a$(n),b$(n),c$(n),d$(n)

Mais cette façon de faire n'est pas acceptée:
message d'erreur n°38 (Taille de Tableau Incorrecte)
J'ai un tableau de 14 variables que j'utiliserais dans plusieus sources. Imagine le travail quant la nouvelle version sera disponible.

Question 1: sous quel délai (approximatif) sera disponible la version non limitée ?
Question 2: est-il plus rapide de résoudre le problème du petit code ci-dessus concernant DIM (en attendant) ?

J'ai besoin de ces renseignements pour définir comment je vais gérer la suite. Je sais que tu as beaucoup de travail, c'est pouquoi je te demande juste une approximation.

Ma remarque concerne la version limitée dans le temps, au départ je penchais pour la deuxième solution (comme toi), et après reflexion je me suis dit: comment on fait si pour quelques raisons tu ne peus plus suivre ton projet. Chacun est responsble, à chacun de visiter le site pour aller chercher les nouvelles versions.

Je ne veus pas mettre la pression, mais comme j'ai enfin trouvé le logiciel de programmation qui me convient et qui est tout simplement génial , .......

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:48

Tiens, c'est vrai ça, bizarre, on ne peut pas dimensionner un tableau avec une variable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:09

Actuellement, DIM V(100) est accepté mais DIM V(N) n'est pas accepté pour une raison très simple, c'est qu'il est conseillé que les déclarations DIM soient en tête du programme.

Pour accepter DIM V(N) il faut que N soit non nul, donc, que le programme ait exécuté une instruction d'affectation de N.
En d'autres termes, cela veut dire qu'on met une déclaration de tableau au milieu du code.
Cela ne me choque pas vraiment, mais cela favorise le codage "non structuré".

Pour sortir une version complète, j'ai besoin d'une à deux semaines (à condition de ne faire que cela). Je prévois sa sortie vers fin juillet.

Par contre, je peux sortir rapidement (dans quelques jours) une version beta qui accepte plusieurs milliers d'éléments à des tableaux de variable.


Dernière édition par panoramic le Ven 10 Juil 2009 - 7:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:43

Pour le DIM, ça se discute, il m'arrivait en Basic de lire un fichier en comptant le nombre d'articles, de dimensionner un tableau de la taille adéquate et de relire pour y ranger ces éléments et fermer définitivement le fichier, en gardant les éléments disponibles par simple indexation.
Mais c'est vrai que ça fait moins propre un DIM (ou un REDIM à l'époque) en plein milieu du code.

Les tableaux à plusieurs milliers d'éléments ça va faire bien plaisir à Jean Claude, mais c'est vrai que c'était assez pénalisant pour certaines applications.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:33

Bonjour,

Merci pour une version beta et du coup DIM est très bien comme il est. Mais je suis daccord avec JL35, çà se discute.

Mais on s'est écarté du sujet initial qui nous demande notre avis sur une version de PANORAMIC limitée dans le temps. JL35, tu n'as pas donné ton avis. Et les autres non plus ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
debut




Nombre de messages : 104
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/01/2008

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:55

jai laissé tombé panoramic je suis revenu a liberté basic la raison sais que LB na pas de limite dans le code pour programmé

(pour ceux qui pense quil faux payer pour faire des .exe avec LB pas besoin il y a une version gratuit sais le Just Basic moi jai acheter le version gold qui est très peu cher elle donne un peu plus de possibilité)


mais si la prochaine version na plus de limite je pense revenir avec panoramic pour la 3d le problème avec LB on peux pas faire du 3d

avoir une limite dans le temps tou les trois mois, moi je trouve que sais pas une bonne idée si pour une raison ou une autre tu pourai plus sortir de nouvelle version on pourai plus continué a codée

pour ma par si il y a tous les 3 ou 6mois une mise a jour je vais la téléchargé quan même, même si il ni a pas de limite de temp

je pense que panoramic a de grande possibilité avec la 3d
qui est très facile a comprendre

bonne chance a toi pour le futur Smile


Dernière édition par debut le Ven 10 Juil 2009 - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delannoy




Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2008

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:51

Liberty Basic a une verson d'essai qui a toutes les fonctions de la version complète, mais qui ne permet pas de créer un exécutable autonome.
La version complète est payante.
Quand on sort de l'éditeur, une fenêtre propose d'acheter la version complète.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:33

Ben, y'a aussi FreeBasic, tout gratuit, et qui permet des exécutables autonomes. Avec plein de bibliothèques externes.
Mais Panoramic semble mieux pour la 3D, pour ceux que ça intéresse (jeux par exemple), qui n'existe pas en FreeBasic.

Pour les versions de Panoramic limitées, je comprends les motivations de l'auteur qui semble vouloir en faire à terme une version aboutie payante.
Personnellement je serais plutôt contre une limitation dans le temps qui obligerait à télécharger les mises à jour régulièrement (ce que nous faisons tous de toute façon...). Il faut bien se dire aussi que cette limitation n'empêcherait pas les exécutables déjà créés de fonctionner normalement sans limite.

Pour parler crûment, je ne suis pas sûr que beaucoup vont se précipiter vers la version payante au lieu de se contenter de la dernière version gratuite, si elle n'est pas trop contraignante en termes de limitations.

Cela dit, je tire de toute façon mon chapeau au développeur, en pensant à la somme considérable de travail et de compétences que ça nécessite de développer et maintenir un monstre pareil, en tenant compte en plus des remarques et demandes des forumeurs, en temps réel !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:29

bonsoir à tous,

Citation :

Pour les versions de Panoramic limitées, je comprends les motivations de l'auteur qui semble vouloir en faire à terme une version aboutie payante.

Je ne retrouve pas l'endroit dans ce site ou j'ai lu le contraire. Je pense qu'après tout cela pourrait être justifié (si le prix est raisonable, pourquoi pas). Mais comme l'a dit lui même PANORAMIC il faut qu' il n'y est plus de BUG et à mon avis, il manque encore quelques éléments comme je l'ai déja signalé dans ce Forum.

Paris ne s'est pas fait en un jour (et en plus ils étaient nombreux)......

Pour ma part, je suis contains de suspendre provisoirement mon projet, car les limitations de la version actuelle ne sont pas compatible avec celui-ci. Et si je prépare dans toutes les directions la suite de mon programme, je vais être complétement paumé quand je vais y retourner.

Alors, je vais patienter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:19

Salut Jean-Claude, pour la version payante, c'était il y a quelque temps, mais je crois qu'effectivement depuis ça a changé de philosophie. N'empêche, un boulot pareil bénévole ça force l'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:32

Salut JL35,

Comlètement d'accord.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? EmptySam 18 Juil 2009 - 22:20

Encore quelques jours de patience...
Avant la fin du mois, je mettrai en ligne une version complète et gratuite, sans aucune limitation de PANORAMIC_EDITOR.

Puis une version complète et gratuite de PANORAMIC_IDE suivra, mais à une date encore indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?   Prochaine version : complète ou limitée dans le temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine version : complète ou limitée dans le temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la version complète ...
» Prochaine version
» Prochaine version instantanée
» Éditeur de texte : Mini Word
» message dans la version 9.24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Nouvelles versions-
Sauter vers: