| execute n'execute pas un exe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: execute n'execute pas un exe Ven 24 Aoû 2012 - 23:12 | |
| aurais je mis le doigt sur un bug de version ? Pas moyen de lancer un *.exe par la commande execute - Code:
-
execute "C:\Users\Yannick\Desktop\Coloramic V2\chrono.exe" "chrono.exe" fonctionne si je le lance indépendamment. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe Ven 24 Aoû 2012 - 23:22 | |
| Mets le nom et version court (8 caractères maxi par nom ou répertoire, pas d'espaces, ... Déjà, tu peux essayer d'entourer ton nom de fichier par des espaces et faisant ...+chr$(34)+"Mon répertoire\Mon fichier\Mon programme.exe"+chr$(34) sinon, chaque espace délimite un nouveau paramètre pour le niveau DOS ! Il y a plusieurs possibilités d'obtenir le nom court. Pour ma part, j'utilise DosName dont voici le fichier texte d'information, avec les liens: - Citation :
DOSname 1.0.1 Copyright (C) 1997-2010 David De Groot Updates and other freeware: http://bluefive.pair.com/ Frequently Asked Questions: http://bluefive.pair.com/faq.htm
------------------------------------------------------------------------- Intro ------------------------------------------------------------------------- DOSname is an easy-to-use windows utility that gets you the (short) DOS name of a specified path or file. You can easily browse to your file or folder with the application, or you can use it from a Command Prompt. For example: C:\Program Files\DOSname>dosname C:\Documents and Settings.
------------------------------------------------------------------------- Requirements ------------------------------------------------------------------------- A file you _may_ need is the VBruntime. You can read about this file and download it at the BlueFive web page at http://bluefive.pair.com/vbrun.htm
------------------------------------------------------------------------- Installation ------------------------------------------------------------------------- Put the program folder anywhere you like. Delete the program folder and its contents to uninstall.
------------------------------------------------------------------------- Distribution ------------------------------------------------------------------------- This program is freeware. There is no charge for using it and it may be distributed freely so long as the files are kept together and unaltered. You may neither sell nor profit from distribution of this software in any way. Distribution on CD-ROMs, Shareware-disks, in shops or through networks are allowed as long as
a) no money (for the program itself) is taken b) each file of the original ZIP-file is included and c) you informed me about it. Distribution via web sites is granted as long as a) the original ZIP-file is used and b) a working link to http://bluefive.pair.com/ is provided.
------------------------------------------------------------------------- Disclaimer ------------------------------------------------------------------------- This software is provided as is and without warranty. The author assumes no liability for damages, either direct or consequential, which may result from the use of this product.
Thanks for using DOSname! David De Groot ddg AT telenet.be
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Keep your copy up-to-date! Please check regularly for updates at: http://bluefive.pair.com/
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
| |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 24 Aoû 2012 - 23:32 | |
| Merci du tuyau klaus,
entre deux, j'ai essayé en mettant un tiret du 8
execute "C:\Users\Yannick\Desktop\Coloramic_V2\chrono.exe"
mais pas plus de résultat...
je vais voir ton tuyau, si il passe avec W7. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 24 Aoû 2012 - 23:42 | |
| @ Klaus, Tu m'as encore sortis d'une galère. Le petit freeware est une merveille et execute veut bien executer. Que c'est merveilleux l'informatique ...quand çà fonctionne... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe Sam 25 Aoû 2012 - 0:12 | |
| Eh oui, moi aussi j'ai mis du temps à trouver cette solution.
Au début, je croyais qu'il était simple de construire soi-même le nom court d'un fichier ou d'un répertoire. Mais si tu cherches un peu par Google, tu t'apercevras rapidement que c'est loin d'être simple. Il i a des problèmes d'homonomie, des extensions plus longues que 3 caractères, des caractères spéciaux autorisés dans les noms longs mais pas dans les noms courts, et pour corser le tout, un nom court constitué une fois doit rester valable même si d'autres fichiers au nom similaire ont été rajoutés ou, pire, supprimés du répertoire !
Bref, j'étais heureux d'avoir trouvé un outil qui marche et je reste avec ça.
EDIT
Maintenant, j'ai une fonction Delphi qui me sert de temps en temps, mais qui n'est pas dans une DLL. Si tu as besoin de trouver un nom court en cours d'exécution, alors je peux l'intégrer à KGF.dll. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe Sam 25 Aoû 2012 - 0:18 | |
| Je pense que ce serait en effet très pratique dans KGF, il y a tellement de problème noms courts / noms longs... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe Sam 25 Aoû 2012 - 0:29 | |
| Ce sera fait pendant le week-end. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 25 Aoû 2012 - 1:00 | |
| Perso c'était pour démarrer un chrono externe par une ligne de code en même temps que le début du codage des fichiers( j'ai du mal à cliquer sur deux boutons à la fois ). | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe Sam 25 Aoû 2012 - 7:06 | |
| Merci pour ces précisions klaus. c'est ce que j'exposais comme probleme dans mon post sur LA BARRE DE LANCEMENT datant de quelques jours Mais je n'avais pas eu de réponse... @ ygeronimi Je vais suivre ce que tu as fait ygeronimi et j'espere avoir le meme resultat | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe Sam 25 Aoû 2012 - 9:54 | |
| C'est fait. KGF.dll passe à la version V1.35 et contient la nouvelle fonction GetSortName. On l'appelle de la manière suivante: - Code:
-
nom_court$ = string$(255," ") res% = dll_call2("GetShortName",adr(nom_long$),adr(nom_court$)) nom_court$ = trim$(nom_court$) La doc dans KGF.hlp est à jour - catégorie des fonctions diverses Et voici un programme de démo permettant de trouver le nom court de n'importe quel fichier: - Code:
-
' test_GetShortName.bas
label chercher dim res%, nom_long$, nom_court$ open_dialog 1 button 2 : top 2,10 : left 2,10 : width 2,200 caption 2,"Chercher un fichier" on_click 2,chercher
dll_on "KGF.dll" end chercher: nom_long$ = file_name$(1) if nom_long$="_" then return nom_court$ = string$(255," ") res% = dll_call2("GetShortName",adr(nom_long$),adr(nom_court$)) if res%>0 message "Erreur en conversion" else nom_court$ = trim$(nom_court$) message nom_long$+chr$(13)+chr$(10)+"devient"+chr$(13)+chr$(10)+nom_court$ end_if return
| |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe Sam 25 Aoû 2012 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: execute n'execute pas un exe | |
| |
|
| |
| execute n'execute pas un exe | |
|