| Comment insérer une image dans un message? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 10:47 | |
| Salut à tous. Une question très élémentaire pour vous, mais que je n’arrive pas à résoudre : Comment faire pour insérer, dans un message, une image (une copie d’écran, par exemple) ? Je fais une capture d’écran par l’appui sur la touche <Prt Scrn> du clavier. Je peux coller cette capture dans une page ( Word par exemple). J’ai vu qu’il y a les balises [image] [/image]. Mais je ne sais pas comment procéder. Merci d’avance pour votre réponse. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 12:37 | |
| Bonjour, Tu ne précises pas bien. Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un message dans Panoramic, puis tu parles de balises HTML. Si il s'agit d'envoyer une image sur le forum (je ne sais plus si tu en as mis ou pas, je ne me souviens pas), il faut passer par un site qui récupère l'image. Actuellement j'utilise: http://www.imagup.com/En cliquant sur choisir son image, tu as un open_dialog pour la choisir, et ensuite, tu cliques sur : Uploader mon image. Ensuite tu récupères le lien pour le forum et tu le recopie sur une ligne. J'utilisais un autre site, mais il a changer d'adresse, mais celui-ci fonctionne. J'ai compris ta question, dans ce sens là, mais est-ce que je suis hors-sujet? |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 13:28 | |
| Tu peux aussi le faire directement dans le forum. Cette icône--------------------------^ sert à "up-loader" une image: Clique dessus, et tu obtiens: [img] [/img] Utilise "Parcourir" pour choisir ton image (de préférence JPG) et clique sur "Envoyer". Tu obtiens: Clique dans le second champ (Image) qui se met en bleu, et fais Ctrl/C. Puis clique sur l'icône suivante (Hint: Image). Tu obtiens: [img] [/img] Clique dans le champ présenté et fais Ctrl/v. Ton lien vers l'image s'inscrit. Clique alors OK, et voilà: ton image est insérée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 13:34 | |
| Bonjour Klaus, A ce que je comprend, cela s'est amélioré. J'avais essayé au début, avant ton inscription, mais cela ne fonctionnait pas. Il fallait donner son pseudo, et après il y avait un refus. Je ne sais plus trop bien |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 13:43 | |
| Une fois que tu es connecté sur le forum, tout marche bien maintenant. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 19:31 | |
| Salut tout le monde. Cosmos 70 et Klaus merci pour vos interventions. J’ai suivi la méthode décrite par Klaus et voici ce que cela a donné. L’image suivante ne sert à rien : ce n’est qu’un test. [url] [/url] A+ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 19:35 | |
| @Cosmos70: au début de mon inscription, je rencontrais le même problème que toi. Mais depuis un bon moment, c'est réglé.
@Papydall! C'est tout bon ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 19:41 | |
| Merci bien Klaus. Grace à ton savoir, j’ai su régler cette question.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 19:51 | |
| Merci pour les merci. D'ailleur je vais faire une boucle En réalité, ce n'est pas moi qui fais le plus de travail sur ce forum, et tout comme tout le monde, j'en apprends aussi. En réalité j'ai pensé tout de suite à caret position, mais je n'étais pas sure, donc j'ai été voir l'aide. Encore faut-il que le focus soit bien sur EDIT, sInon le clic rend caduque cette commande. Par contre pour Papydall, je constate qu'en envoyant l'image, il y a [url], il y a une manoeuvre qui ne va pas. J'édite de nouveau. Je ne sais plus sur quel poste je devais répondre, sur celui-ci ou celui de la saisie de date. J'ai du me tromper. De toute façon le coeur y ait! |
|
| |
papydall
| |
| |
papydall
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 21:21 | |
| @Cosmos 70 J’ai testé ta méthode (je la trouve un peu plus simple que celle donnée par Klaus). Voici ce que cela donne. C'est beau, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 22:50 | |
| Je ne sais pas à quoi tu joues avec tes images calculées. Mais tu sauras que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Le principal est que tu résolves ton problème. @+ @Klaus Il me semble que tu avais eus ce problème aussi au début, et comme Papydall, et même moi la première fois, on étaient un peu géné de poser cette question. Maintenant que tu m'as montré le fonctionnement pour ce forum, tu as effacé ta dette. |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 23:40 | |
| Cosmos 70, ce que tu dis est exact : j’éprouve une certaine gêne en posant des questions. Mais sur ce FORUM, il y a des gens qui ont plus d’expériences, plus de savoirs, plus d’astuces et en plus, ils sont très serviables (et tu en fais partie) ; donc à mon avis, poser des questions ne sera que bénéfique pour tous. Le savoir collectif ne sera que meilleur. Comme le monsieur " qui-sait-tout-et-qui-n’ignore-rien " n’existe pas, je me permettrais à l’avenir de poser des questions avec moins de gêne. Sans exagération toutefois.
Dernière édition par papydall le Mer 30 Mai 2012 - 2:19, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? Mar 29 Mai 2012 - 23:50 | |
| D'autant plus que même ceux qui répondent, peuvent toujours apprendre quelque chose - comme moi ce soir avec le caret_position dans une autre discussion, grâce à Cosmos70 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment insérer une image dans un message? | |
| |
|
| |
| Comment insérer une image dans un message? | |
|