| Arrêt du processus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Arrêt du processus Mer 23 Mai 2012 - 11:38 | |
| Bonjour,
Terminate ferme l'exécutable mais le gestionnaire des tâches de Windows m'indique que le processus n'est pas arrêté. Que faut-il faire pour arrêter le processus à la fermeture de l'application ? Est-ce pour cette raison qu'un message d'erreur (= Le fichier ne peut pas être ouvert) s'affiche à l'ouverture de l'exécutable de temps en temps ? | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt du processus Mer 23 Mai 2012 - 12:05 | |
| Curieux, en principe après Terminate il y a arrêt complet.
Sans préjuger de tes qualités, fais-tu attention au fait que Panoramic Editor, lui, reste en fonction. Ou alors le programme a été lancé plusieurs fois dont un sans terminate.
A+
Dernière édition par Jean Claude le Mer 23 Mai 2012 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Arrêt du processus Mer 23 Mai 2012 - 12:27 | |
| L'une ou l'autre des raisons que tu donnes peuvent en effet en être la cause. Je verrai à l'avenir si le problème persiste en étant attentif à mon mode de fermeture. | |
|
| |
ambroise
| Sujet: Re: Arrêt du processus Jeu 24 Mai 2012 - 20:33 | |
| Lorsque je lance un exécutable quelconque d'un programme Panoramic, j'ai parfois, d'une manière aléatoire, me semble-t-il, le message "Le fichier nomDeLexecutable.exe ne peut pas être ouvert" (en anglais) et pas moyen de lancer l'exe. J'ai beau essayer et essayer encore. Je me suis aperçu qu'en nettoyant le registre de Windows (Seven), le problème disparaît... l'exe démarre bien. Très souvent j'ai aussi au démarrage de mon exe un message disant qu'il n'est pas possible d'ouvrir un fichier situé dans "c:\users\...". Je ferme ce message et l'exécutable se lance. Ce sera déstabillisant pour les futurs utilisateurs de mes programmes. Avez-vous déjà eu ces problèmes ? Les expliquez-vous ?
Dernière édition par ambroise le Ven 25 Mai 2012 - 8:41, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt du processus Jeu 24 Mai 2012 - 20:37 | |
| Moi je suis sous XP et je n'ai pas ce genre de problème.
?????????
A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Arrêt du processus Jeu 24 Mai 2012 - 20:45 | |
| Je suis sous Windows 7 et j'ai hélas assez fréquemment (relativement quand même) ce genre de problème: je clique sur une icône d'un de mes exécutables, sur le bureau et j'obtiens quelque chose du genre 'Impossible de lancer prog.exe" (je ne peux pas le reproduire sur demande). Je recommence, et ça marche. C'est un peu agaçant, je ne sais pas du tout pourquoi, mais bon... je fais avec. | |
|
| |
ambroise
| Sujet: Re: Arrêt du processus Ven 25 Mai 2012 - 8:33 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul... D'un côté, ça me rassure : ça ne vient pas de mon code ! D'un autre côté ça ne me rassure pas sur le bon accueil que feront les futurs utilisateurs Windows 7 de mon programme. Je me vois mal leur expliquer qu'il faille télécharger un freeware de nettoyage de registre et de le lancer chaque fois que mon programme refuse de démarrer...
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Arrêt du processus Ven 25 Mai 2012 - 11:07 | |
| Si c'est pour des programmes à distribuer, effectivement c'est plus embêtant. Il doit y avoir une ressource qui est mal ou pas libérée, quelque chose comme ça. Espérons qu'avec le futur compilateur Panoramic ça ne se produira plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt du processus | |
| |
|
| |
| Arrêt du processus | |
|