Bonjour à tous les panoramiciens de la planète PANORAMIC!
La professeur d’alto de ma fille m’a demandé de la faire travailler avec un métronome. Bien entendu, pour le moment je n’ai pas les moyens de lui acheter un vrai métronome qu’il soit mécanique ou numérique
, mais nous verrons cela pendant les vacances
. Alors l’alternative pour moi c’était de faire un petit programme pouvant imiter un métronome. Ce fut chose faite cet après-midi, et mademoiselle est très contente de pouvoir jouer de son instrument préféré en rythme
!
Vous pouvez télécharger à l’adresse suivante avec l’identifiant et le mot de passe que je vous donne:
http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123
Le programme utilise la fonte « LCD » que l’on n’a pas obligatoirement, alors je l’ai mise en plus dans le dossier métronome et vous devrez certainement la copier dans « c:\windows\fonte ». Il y a 2 sous dossiers appelés « primaires » et « secondaires » qui contiennent chacun des fichiers « .wav ». Dans ces 2 dossiers si le fichier muet.wav est le même, il n’en ai pas du tout pareil pour les fichiers son01.wav, son02.wav, etc…. Donc il est impératif de les laissés tels quels, sous peine que le programme ne fonctionne pas. Par contre, vous pouvez changer dans les 2 routines reglag2 et reglag3 c:\mesprog\métronome\ par le nom d’un autre dossier de votre choix, pourvu qu’il contienne le programme metronome.bas et les 2 sous dossiers.
Voilà, et que les musiciens jouent en rythme maintenant!!!
A bientôt.