ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: vider un edit Dim 13 Mai 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir, Je vois que CLEAR n'est pas applicable à un EDIT. J'ai essayé le code suivant pour vider mon édit : - Code:
-
text n , ""
L 'edit du formulaire est bien visuellement vidé. Mais quand je récupère le contenu de mon edit dans une variable telle que - Code:
-
variable$ = text$(n)
la variable concatène toutes les données entrées successivement. Comment empêcher ça ? Merci. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: vider un edit Dim 13 Mai 2012 - 20:57 | |
| ??????????????? Regarde ceci: - Code:
-
label recup, vider dim s$
edit 1 button 2 : top 2,40 : on_click 2,recup : caption 2,"Récup" button 3 : top 3,70 : on_click 3,vider : caption 3,"Vider" end
recup: s$ = text$(1) message "Text=["+s$+"]" return
vider: text 1,"" return
Tu as beau rentrer des textes, puis vider, puis rentrer des textes, puis vider: un clic sur "Récup" donne toujours une chaîne vide après un clic sur "Vider".......... Tu dois avoir un autre problème dans ton programme. | |
|
ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: vider un edit Dim 13 Mai 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir Klaus, Je viens de tester ton programme et en effet tout s'efface bien. Je vais revoir mon code demain, la tête plus fraîche... Merci à toi. ------------- ajout ------------------ Nous sommes demain.... Le problème se situait au niveau de la variable qu'il fallait vider. Il est maintenant résolu. Une question : pour remettre une variable à zéro, existe-t-il une fonction ou dois-je me contenter de ce code : - Code:
-
variable$ = ""
Merci et bonne journée. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: vider un edit Lun 14 Mai 2012 - 20:00 | |
| Pour les variables je connais 3 mots-clé, DIM pour les déclarer, VARIABLE(V$) pour vérifier si une variable est déclarée et FREE V ou V$ pour libérer la variable.
Sinon je fais comme toi v=0 ou v$="".
A+ | |
|
ambroise
| Sujet: Re: vider un edit Lun 14 Mai 2012 - 20:12 | |
| Cette fonction FREE n'est pas référencée dans le manuel de références... Peut-être est-ce une fonction récemment ajoutée. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: vider un edit Lun 14 Mai 2012 - 20:54 | |
| Effectivement, FREE n'est pas encore dans le manuel. Cette commande est le contraire de DIM, elle permet de 'libérer une variable', qui peut donc être redéclarée ensuite (ne pas confondre avec la remise à zéro de la variable, qui se fait comme l'a dit Jean Claude par v = 0 ou a$ = ""). ça permet de déclarer une variable localement dans un sous-programme, indépendamment du reste du programme, par exemple - Code:
-
.... sousprog: DIM v, a$ ... corps du sous-programme FREE v: FREE a$ RETURN il faut évidemment que ces variables ne soient pas déjà déclarées quelque part ailleurs dans le programme, ça ferait un doublon. Contrairement au DIM, le FREE doit être répété pour chacune des variables. Voir là: https://panoramic.1fr1.net/t2074-version-instantanee-du-13-fevrier-2012-panoramic-v-0923i5 | |
|
ambroise
| Sujet: Re: vider un edit Mar 15 Mai 2012 - 7:43 | |
| Merci pour ces éclaircissements et le lien décrivant les dernières fonctions ajoutées ou corrigées.
| |
|