Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| source de cosmos70 inaccessible | |
| | Auteur | Message |
---|
ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: source de cosmos70 inaccessible Dim 29 Avr 2012 - 16:55 | |
| | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Dim 29 Avr 2012 - 17:51 | |
| Comme tu peux voir plus loin sur la page dont tu parles, j'ai mis le produit de Cosmos70 en ligne sur mon site. Il y est toujours sous ce lien. P.S. Sur ce forum, on a tous pris l'habitude de se tutoyer - ne t'en offense pas ! | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Dim 29 Avr 2012 - 18:22 | |
| ambroise, bienvenue au club. Le post que tu cites est vérrouillé, mais tous les liens restent néanmoins accessibles ou téléchargeables.
Un post qui n'a plus de réponse est en général vérrouillé au bout d'un mois. Et cela pour une raison pratique: je sauvegarde périodiquement et manuellement tout ce qui se passe sur le forum. Pour moi, le non-vérrouillage sert d'indicateur à sauvegarder: je ne sauvegarde que ce qui n'est pas verrouillé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Dim 29 Avr 2012 - 18:36 | |
| D'abord salut amboise, et bienvenue. Je dois dire que je suis surpris. Pour moi ce poste, et à vrai dire je ne m'en suis depuis jamais servie. Je pense qu'on pourrait faire mieux aujourd'hui. Mais il faut bien un début à tout. Je n'ai pas fait de programme à accès direct depuis, mais je crois que JJN4 est intervenu un jour, et a dit quelque chose comme: "avec toutes ces nouvelles commandes, je ne me suis pas rendu compte qu'on pouvait faire maintenant des fichiers en lecture directe. C'est à voir de près ce qu'on a en magasin. Je ne sais pas parmis l'assemblée Panoramic, quelqu'un a fait un fichier à accès direct. Ce n'est pas pour critiquer ce que j'ai déjà fait, mais depuis que je suis sur Panoramic, les commandes ont bien doublé. |
| | | ambroise
Nombre de messages : 264 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Dim 29 Avr 2012 - 18:55 | |
| Klaus :
D'accord, tutoiement général... j'ai téléchargé le programme de cosmos70.
J'ai aussi téléchargé ton IDE, mais j'obtiens une cascade de fenêtres me répétant encore et encore "Cannot focus a disabled or invisible window". Ce phénomène a d'ailleurs lieu aussi avec Panoramic IDE V. Et cela même dès l'allumage de mon ordi, sans rien lancer avant.
cosmos70 : Merci pour le bon accueil... J'ai donc téléchargé le programme, mais je ne comprends pas vraiment ses fonctions.
Jack : Il me semblait que les liens n'aboutissaient pas au téléchargement du programme de cosmos70. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Dim 29 Avr 2012 - 19:18 | |
| Bien tu vas être surpris de ma réponse: moi aussi. C'est pas une plaisanterie, il faut que je me lance dedans pour le comprendre aussi. Tu tiens vraiment à t'en servir? Parmis les autres "fous" de ce forum, vous avez pas une autre solution? Sinon, j'y retournerai, car en ce moment je suis pris sur un programme qui demande de la réflexion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Lun 30 Avr 2012 - 23:44 | |
| Bonsoir; Voilà, je viens de jeter un oeil. Sur le site de Klaus, je n'ai pas réussi à télécharger, blocage en cours de lecture. Mais le lien en haut de la page: Gestion fichier à accès direct fonctionne. Je l'ai téléchargé à partir de ce lien, qui est : voici le lien a téléchargéDonc tu récupères l'archive, et tu l'installes dans un dossier. Il faut aussi rajouter la DLL de Klaus, qui est KGF.dll qui se trouve sur son site. Pour l'instant ne n'est regardé que le fichier bas, et qui est: fiche_accès_direct_détail.bas. Plusieurs choses. Si KGF dll, n'est pas dans ce dossier, il faudra mettre le chemin complet de ce fichier à la 3ème ligne. Ensuite, j'ai remarqué un manque à la ligne 163, et qui doit être: - Code:
-
f_init$=left$(fichier$, a-1) ". ini" : i=1 car si tu crées un autre fichier, les paramètres ini ne seront pas sauvegardés. C'est seulement valable pour ce programme, car si fait ton propre programme en dur, les paramètres pourront être mis dans le code. On va partir sur un fichier que tu veux créer. À la ligne 5, il faudra mettre ton nom de fichier, car il n'y a rien de prévu dans la fenêtre qui n'est qu'une démonstration. Dans la partie droite, tu as les commandes: tu choisis 2, qui ajoute une ligne en écriture. Tu as une fenêtre de champs à régler. Je vais faire une copie pour mieux expliquer: Tu remplis les champs comme j'ai fait, avec le nombre de caractères à droite pour chaque champ. Tu appuies sur GO pour envoyer. Ensuite tu continues à remplir la partie blanche de tes champs, que tu envoies. Ne pas oublier d'appuyer sur sauve, au final, cela sauvegarde les paramètres de tes champs. Pour les autres possibilités avec les boutons radios, je pense que cela ne pose pas de problème. À partir de ce programme, je pense qu'il ne doit pas être compliqué, de faire son propre programme en regardant le source du programme. Ce programme a été fait sur un autre ordi que je n'ai plus, et comme toi, je dois regarder les détails du code pour comprendre. Si tu retiens ce programme, et que tu ne comprends toujours pas, je me replongerai dedans. Par contre si tu y arrives, ce serait bien que tu mettes ton code, pour avoir la méthode. Cela évitera de tout reprendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Mar 1 Mai 2012 - 0:17 | |
| En fait c'est pas dure. depuis cette image: quand tu as rempli les données à droite, et envoyé par GO, les infos envoyées sont celles du memo de gauche grisé. Il suffit de mettre dans un memo (le memo permet d'envoyer ou de recevoir les infos, via le presse-papiers). Tu regardes les changements après un appui sur GO selon la commande., et aussi la fin de la procédure envoi. Quant tu ouvres le programme, un appui sur Lecture, met les paramètres du fichier. Je viens de voir que KGF.dll était dans l'archive. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Mar 1 Mai 2012 - 11:45 | |
| bonjour, Je remets ici: - Citation :
- Mes premiers tests concernant le source de cosmos74 ne sont pas concluants :
Affichage de messages d'erreur : 1. #gui These handles closed by just Basic 2. Runtime error : invalide file handle:#fic J'ignore si j'ai le source Just Basic. J'ai changé d'ordinateur depuis, et je ne trouve pas. Mais le programme fonctionne. Je mets quand même une partie de la documentation Just Basic: - Spoiler:
- Citation :
- OPEN "members.dat" FOR RANDOM AS #1 LEN=256
Reading and writing to a file opened for random access is done one record at a time. A record may be read or written anywhere in the file. A record is read with either the GET statement, or with the GETTRIM statement. A record is written to the file with the PUT statement. These statements are explained in more detail below.
FIELD Statement Each record is subdivided into "fields", each with a given length. The FIELD statement must be included after the OPEN statement to set up the size of each of the fields. Each field is designated by a variable name and given a specified length. When the lengths of all fields are added together, their sum must be equal to the length that was set with the LEN parameter in the OPEN statement. In the above case, the field lengths must total 256. A "$" character indicates that a field holds data that will be accessed as a string. If there is no "$" character, the field will be accessed as a number. The fields for "members.dat" might look like this:
OPEN "members.dat" FOR RANDOM AS #1 LEN=256
FIELD #1,_ ' set up the fields for file opened as #1 90 AS Name$,_ ' 1st 90 bytes contains Name$, string 110 AS Address$,_ ' 2nd 110 bytes contains Address$, string 50 AS Rank$,_ ' 3rd 50 bytes contains Rank$, string 6 AS IDnumber ' 4th 6 bytes contains IDnumber, numeric
The value after "LEN=" is 256, which is obtained by adding 90 + 110 + 50 + 6 or the total length of all the fields in FIELD#. The FIELD statement must follow the OPEN statement and must be used before trying to read or write data to the file with GET or PUT.
IL EST INDISPENSABLE QU'IL Y EST DES VALEURS DANS LES CHAMPS avant d'envoyer, d'appuyer sur GO. La somme des longeurs de champs se cumule. A la réception JustBasic, même si je n'ai pas le source sous les yeux, doit recevoir autre chose que 0, et ne pas dépasser 256. Toutes les erreurs que j'ai eux cette nuit, l'on étés lorsqu'au nombre n'était marqué. Lorsqu'il y a erreur avec JustBasic, il faut redémarrer le programme, pour que JustBasic recommence à zéro. Mince, j'ai pas vu l'heure. Je reprendrais plus tard. J'ai quitté, sans fermer internet. Je ne sais plus ce que je voulais dire. A toi de répondre. |
| | | ambroise
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Mar 1 Mai 2012 - 16:28 | |
| Les messages d'erreurs pleuvent... et je plante... je plante ! Merci en tout cas pour la patience de tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Mar 1 Mai 2012 - 17:11 | |
| Je suis désolé, je ne peux pas te laisser comme cela. Chez moi, cela marche. Déjà comment sur quel lien tu as téléchargé.
Ensuite, dis-moi comment tu procèdes. Que je puisse te guider. Je ne peux pas repartir sur le source de Just Basic, vu que je ne trouve pas sur ce que j'ai récupéré. Je trouve curieux que tu n'y arrives pas, alors que j'y arrive. Te sers-tu du programme, ou en as-tu fait un toi-même.
La seule personne qui soit intervenu est Klaus, concernant la sauvegarde sur site. Le problème est bien souvent là. Il était rare que j'eusse un retour sur les programmes que j'ai mis ici. S'il y a un problème qui apparaît comment veux-tu que j'apporte des modifications, s'il n'y a pas de retour. Ce programme a été fait en mars 2010. Aujourd'hui je ne peux intervenir que sur la partie Panoramique, ou tout refaire. Ce qui est sur, est que je n'utiliserais plus JustBasic pour ce programme, mais Auto It. J'ignore si aujourd'hui Panoramic permet de faire la même chose, j'ai cru que c'était le cas aux dires d'un autre Panoramicien, mais je ne peux pas tout vérifier. (A part ce programme, je n'utilise plus JustBasic depuis aout 2008)
Pour t'aider, dis-moi comment tu procèdes. |
| | | ambroise
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Mar 1 Mai 2012 - 17:26 | |
| Je le testerai à nouveau, et écrirai au fur et à mesure mes manipulations et mes résultats. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Mar 1 Mai 2012 - 17:40 | |
| Je suis en train de penser. Quand tu as reçu l'archive, tu extrais tous dans le même dossier. A partir de Panoramic, tu ouvres depuis Panoramic sur ce dossier, pour qu'il y est prise en compte du dossier, ou alors se servir de DIR_CHANGE. Ensuite il y a une dll de Klaus qui copie dans le presse papier. Il serait bon dans un premier temps, de mettre execute "essai" en commentaire, et regarder dans le presse papier (ou alors faire <CTRL> V dans un éditeur de texte), pour voir si il y a bien une copie de l'envoi des commandes. Car JustBasic recoit par le presse papier les informations. Si il n'y a rien, ou que cela ne correspondant pas à une attente, il y a erreur. Salutation! |
| | | ambroise
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible Mer 2 Mai 2012 - 10:14 | |
| Bonjour cosmos74
J'ai suivi toutes tes recommandations et j'ai pu tester ton programme. Je te remercie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: source de cosmos70 inaccessible | |
| |
| | | | source de cosmos70 inaccessible | |
|