sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: la sphere s'ovalise Sam 28 Avr 2012 - 17:43 | |
| salut à tous Je veux me mettre à la 3D mais je suis dejà confronté à ce pb - Code:
-
rem créer un monde 3D scene3d 1 width 0,1100 height 0,1000 width 1,1100 height 1,1000
rem une sphère est créée en (0,0,0)
3d_sphere 1,1 3d_position 0.1,0.2,1,1.2 rem la déplacer en (5,0,0) wait 600
3d_position 1,3,1,1.2
Il ne me semble pas normal , qu'un ballon de foot se transforme en balon de rugby quand on le deplace dans l'espace 3D Avez-vous un explication? Merci | |
|
Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: la sphere s'ovalise Sam 28 Avr 2012 - 17:58 | |
| Dans ton exemple, en effet, la sphère "s'ovalise". Mais c'est un effet d'optique parce que la caméra est trop proche de ta sphère et que la caméra utilisée a un champ de vision supérieur à celui de l'oeil humain. La caméra est une caméra à grand angle et elle déforme les objets sur les bords. je reprend ton exemple et je rajoute une ligne à la fin qui recule ta caméra de 10 unités. Regarde le résultat. - Code:
-
rem créer un monde 3D scene3d 1 width 0,1100 height 0,1000 width 1,1100 height 1,1000
rem une sphère est créée en (0,0,0)
3d_sphere 1,1 3d_position 0.1,0.2,1,1.2 rem la déplacer en (5,0,0) wait 600
3d_position 1,3,1,1.2
wait 1000:cam_position 0,0,15 Le déplacement est de 10 unités car ta caméra est en (0,0,5) et je la recule à (0,0,15) | |
|
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: re:la sphere s'ovalise Sam 28 Avr 2012 - 18:35 | |
| Merci à jack pour son explication je vais en tenir compte | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la sphere s'ovalise | |
| |
|