FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais

+3
JL35
Jicehel
bignono
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL35

effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:52

bonjour bignono
Je regarde un peu ton code, pour le moment je n'arrive pas à mettre l'erreur en évidence.
Ton code n'est pas trop facile à suivre, parce que:
- ça manque cruellement de commentaires (où est le remplissage ?)
- la structure est parfois un peu déroutante, par exemple les boucles for, avec
Code:
for y1% = ...
traitement...: next y1%
c'est plus lisible d'écrire
Code:
for y1% = ...
    traitement...
next y1%
c'est juste une remarque d'un lecteur qui ne connaît pas ton programme. Personnellement je m'efforce de respecter la structure et l'indentation, surtout pour moi, pour quand je relis mon programme.

Elle intervient où ta division par zéro ?
ça doit être des problèmes d'arrondi... peut-être que tu devrais arrondir les angles (si je puis dire Very Happy ) au degré le plus proche ?

Dans le s/p calcul_points, pourquoi as-tu mis des valeurs en 'dur' 3.14, 1.57, 4.71 au lieu de pi, pi/2, 3*pi/2 ?
Pourquoi as-tu appelé ton rectangle AECB et non pas ABCD comme tout le monde ? on ne sait plus trop quels sont les sommets.
Oui, c'est vrai, en fait je considère que c'est ABCE, conformément à ton schéma de la page précédente...

Moi j'obtiens comme erreur: 'INF is not a valid floating point value' encore des histoires de dépassements de nombres, pas faciles à trouver.
================================================================================
Après réflexion, voilà, a priori c'est bien une division par zéro, dans les cas limites proches de 0, 90, 180 et 270 degrés.
Dans le s/p de remplissage calcul_vide, quand tu fais
Code:
ka%=(xa%-xe%)/(ye%-ya%)
...
ka%=(yb%-ya%)/(xb%-xa%)
...
ka%=(xc%-xb%)/(yb%-yc%)
...
ka%=(ye%-yc%)/(xe%-xc%)
tu peux avoir le dénominateur nul si les valeurs sont égales.
Il faut donc tester ces cas, je reproduis le début du s/p, avec les tests:
Code:
calcul_vide:
' Nettoyage
2d_pen_color 255,255,255:2d_pen_width 2
if xf%>xd%
    if ye% <> ya%
        ka%=(xa%-xe%)/(ye%-ya%):y2%=yb%+1: ' <<<<<<< tester la division par zéro !
        for y1%=ya%+1 to ye%-1
            x1%=ka%*(ye%-y1%)+xe%+1:x2%=xb%-ka%*(y2%-yb%)
            2D_line x1%,y1%,x2%,y2%:y2%=y2%+1
        next y1%
    end_if
    if xb% <> xa%
        ka%=(yb%-ya%)/(xb%-xa%):x2%=xe%+1
        for x1%=xa%+1 to xb%-1
            y1%=ka%*(x1%-xa%)+ya%+1:y2%=ka%*(x2%-xe%)+ye%
            2D_line x1%,y1%,x2%,y2%:x2%=x2%+1
        next x1%
    end_if
end_if
if xf%<xd%
    if yb% <> yc%
        ka%=(xc%-xb%)/(yb%-yc%):y2%=ye%+1
        for y1%=yc%+1 to yb%-1
            x1%=ka%*(yb%-y1%)+xb%+1:x2%=xe%-ka%*(y2%-ye%)
            2D_line x1%,y1%,x2%,y2%:y2%=y2%+1
        next y1%
    end_if
    if xe% <> xc%
        ka%=(ye%-yc%)/(xe%-xc%):x2%=xb%+1
        for x1%=xc%+1 to xe%-1
            y1%=ka%*(x1%-xc%)+yc%+1:y2%=ka%*(x2%-xb%)+yb%
            2D_line x1%,y1%,x2%,y2%:x2%=x2%+1
        next x1%
    end_if
end_if
là-dessus, je me prends une aspirine et je vais me recoucher... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:35

effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Talach10
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:49

bon
je vais pas être aussi méchant, mais j'ai fait une proposition, bignono l'a ignorée, sans même dire un petit retour, style non ta proposition ne va pas, ok j'ai compris...
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:19

C'est par ce que Panoramic ne gère pas la rotation de sprite à ce jour si tu regarde mon source, je "tourne" le sprite par palier en chargeant des sprites pret calculés, ce qui ne peut pas répondre au besoin de Bignono
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 4:58

Je l'ai dit : Il suffit de dire ta solution ne va pas, au lieu de m'ignorer grossièrement, comme il l'a fait.
Mais au final c'est pas grave, je comprend ce que j'ai à faire maintenant, c'est pas la mort.

Mais j'ai remarqué, c'est toujours quand je cherche à apporter une aide quelque elle soit à un gars que ce gars me fait regretter mon action, mais il est difficile de savoir dans la vie comment reconnaître ce genre de gars, prêt à t'énerver, enfin bon, je pense que je préfère n' aider personne que de subir un désagrément moral pour l'avoir fait, donc j'aiderais plus c'est tout.
JL35

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:11

Ça ne va pas recommencer avec tes états d'âme ! je ne comprends pas que tu veuilles des remerciements, puisqu'en fait là tu n'as pas aidé du tout, puisque tu n'as fait qu'une suggestion inapplicable !
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 1:02

Mais arrête, je ne cherche pas de remerciements, est-ce que j'ai dit ça ? lis bien ce que j'ai dit, comme d'hab avec toi (pourtant j'ai rien contre toi^^).

J'ai dit que ignorer comme il l'a fait ça se fait pas, il aurait pu dire un truc, même que ma proposition ne va pas du tout.
N'importe quel membre de forum est en droit de s'attendre à ça, je ne demande rien de spécial ni d'impossible, juste du savoir-vivre, ignorer de belle façon (juste après mon post) quelqu'un qui tente d'apporter quelque chose, c'est vraiment pas sympa.
Alors je ne demande que ça et toi tu vois que c'est moi qui aurait tord, lui non il n'a pas tord, il a raison quoi...
Je remarque que dans ce forum il y a quelques-uns ( 2 ou 3) qui semblent former une sorte de clan, qui se défendent les uns les autres, et qui n'acceptent pas la remarque envers l'un des leurs, fut-ce t-elle une remarque juste, car ce que je demandais c'était quelque chose de juste, et pas un remerciement quelconque, m'est égal qu'on me remercie, je suis pas là pour ça, mais ignorer comme il l'a fait ça se fait pas, même si vous le défendez.
Mais j'ai dit que je n'allais pas en faire un plat et vous la ramenez en me faisant passer pour le méchant, normal que je réagisse, et du coup le topic va s'en ressentir.

ET note bien ma conclusion de mon précédent post :
Citation :
Mais au final c'est pas grave, je comprend ce que j'ai à faire maintenant, c'est pas la mort.
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:19

Les derniers échanges n'ayant plus rien à voir avec le titre (coloration d'un rectangle en biais), je verrouille.
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais   effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais - Page 2 Empty

effacer ou colorer l'intérieur d'un rectangle en biais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2