FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» item_index
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar leclode Aujourd'hui à 14:07

» SineCube
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/

Aller en bas 
+7
jean_debord
bignono
JL35
Nardo26
Jicehel
lodchjo
exdragon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:09

Le message du SDZ (site du zéro) à propos du tuto que j'avais fait sur Panoramic :/

Citation :
Zozor vient de vous envoyer un nouveau message sur le Site du Zéro.
Ce message est intitulé :

Votre tutoriel a été refusé
Tutoriel : Initiation à Panoramic

Je vais voir mon mp pour voir s'il donne une raison.
C'est quand même degueux de refuser un truc comme ça.
Ils sont devenus trop connus alors maintenant ils se la jouent "pas assez cher pour moi mon fils".

La raison invoquée dans le mp reçu :

Citation :

Salut,
Désolé mais nous n'allons pas pouvoir accepter ton tutoriel. Le souci vient du sujet : le langage Panoramic. Ce langage ressemble fort à un projet perso qui n'a pas beaucoup évolué et que l'auteur a rendu public. Ce genre de langage a donc peu d’intérêt pour les personnes qui souhaitent apprendre la programmation. Les exemples d'applications ne donnent pas vraiment envie (ça fait un peu applis sorties des années 90), la communauté est très très retreinte. Bref, ce projet manque de maturité pour être crédible, et de ce fait n'a pas encore sa place sur le Site du Zéro Wink .

J'avais donné le lien du site de panoramic pour qu'il aille voir ce qu'il en est du langage et apparemment les exemples du site ne lui ont pas plus.

Bon bein Jack tu as le tuto, fais-en ce que tu veux :/

C'est zozor qui m'a envoyé le mp, mais c'est pas lui qui a refusé le tuto, c'est un validateur de tuto qui l'a refusé :
Citation :

"Responsable de la validation"
Pseudo : Thunderseb
Groupe : Validateurs
Nom : Sébastien de la Marck
Revenir en haut Aller en bas
lodchjo

lodchjo


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 26/12/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:30

pff, c'est nulle cette réaction! bande de préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
http://lode.weebly.com
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:33

C'est bien dommage, car à ce jour, personnellement, à part les produit microsoft, c'est le seul Basic vivant que je connaisse (J'ai été chercher un peu, Quick Basic survit, Aurel Basic vivote, ...).
A ma connaissance (je ne connais pas tout et je l'avoue) c'est le projet le plus vivant et le plus évolué actuellement. Mais c'est vrai qu'il était peut-être un peu tôt pour le présenter vu qu'il y a des versions majeures qui devrait aboutir cette année en principe (nouveaux moteurs 3D, version "jeu" et version procédurable ...) On pourra retenter après sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:20

Bien que le forum soit vivant, il faut dire aussi que 163 membres dont la plupart non jamais postés, cela ne joue pas en notre faveur...
si on retire tous ceux qui n'ont pas parcouru le site depuis 1 an, que reste t-il ?
Pour le SDZ, ce n'est pas assez représentatif... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:13

Certe, certe, j'avoue, mais justement, c'est là qu'ils peuvent faire connaitre un produit.
Bon, ils n'ont pas été emballé, n'en parlons plus et attendons la prochaine évolution du programme pusique des avancées majeures sont prévues dans un proche avenir.
Puisse Panoramic creuser son trou dans la longue liste des basic existant: Kbasic, Freebasic, Quickbasic, Powerbasic, Liberty BASIC, True Basic, Powerbasic, BlitzBasic, DarkBasic et OOoBasic, SmallBasic et le Visual basic.
C'est vrai que je ne les connais pas tous, mais bon, je l'aime bien moi ce Panoramic Smile
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:20

Par contre je ne connaissais pas le site du zéro... c'est quoi ? le site pour les nuls (zéro) ?
Ça ne concerne pas Panoramic, ici il n'y a que des cadors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:55

Bonjour à tous, Smile
Je viens de prendre connaissance de ce fil de discussion, et je trouve lamentable la réaction du SDZ! Evil or Very Mad
Comment voulez-vous promouvoir des produits Français (avec un grand F) avec des préjugés comme ça! No
Maintenant dès que c'est Français, c'est de la merde! Et le pire on bourre le crâne des Français avec cette idée là cyclops !
Non mais, Panoramic n'a rien à voir avec un langage des années 90! Où ils ont vu ça?
Nous savons tous que les plus grands inventeurs sont Français. Mais combien ont réussi à développer leurs inventions en France?
Pour preuve je vous invite à visiter ce site qui répertorie tous les brevets d'invention entre 1791 et 1844. Il y en a environ 17000! (2 de mes ancêtres y sont répertoriés) http://bases-brevets19e.inpi.fr
Jack a inventé un langage génial, simple et facile d'accès. Je suis sur que c'est ça qui les gène!
Enfin, je m'arrête là, car j'ai plein de chose à dire parce que je suis révolté, mais je sens que je vais devenir hors sujet et je ne veux pas polluer ce forum avec mon avis personnel que tout le monde peut ne pas partager!
Je souhaite tout simplement une longue vie et une grande réussite à Panoramic et à Jack king !!!
Et comme dit JL35 le site du zéro, c'est le site des zéros donc c'est un site pour les nuls geek ! Ce sont des clown !
Bonne journée à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:32

Ne soyons pas bêtes, ils ont certes pris selon moi une mauvaise décision, mais leur site est très utile et très bien fait. Ne faisons pas de jugement hatif et prouvons leur simplement que Panoramic est valable (par exemple Bignono avec ton / tes programmes sur la 3D qui montre un peu les capacités de ce langage).
S'ils sont référencés sur plusieurs sites (et ils pourrons l'être bientôt vu leurs qualités), ils reveront très simplement leur copie selon moi. (Je ne mettrais pas en exemple mon Bacong hein, je pense que là, ça ferait plutôt année 80 et même si c'est justement le co^té retro qui est recherché, je préfère éviter dans ce contexte Smile )
Par contre, ce serait bien de pouvoir faire figurer Panoramic sur Wikipédia dans la liste des basics actuels déjà. Après, je ne sais pas où un référencement serait le bienvenu, mais Jack s'en occupe déjà certainement.
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:28

N'oublions pas que le magazine FreeLog avait consacré un article élogieux à Panoramic il y a quelque temps. Et ils l'avaient mis sur leur CD.

Donc, certains sont capables de reconnaître les atouts de Panoramic Smile

Quant à la réaction du site, elle fait un peu "amateur". Les revues professionnelles donnent habituellement des conseils pour améliorer les articles, même lorsqu'elles les refusent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:04

Bon je me fait l'avocat du diable... Wink
voilà comment je vois les choses:

Citation :
Les revues professionnelles donnent habituellement des conseils pour améliorer les articles, même lorsqu'elles les refusent.
Ce n'est pas l'article en lui-même qui a été refusé: il n'a même pas passé le cap de relecture....

C'est le fait, que la communauté Panoramicienne est très petite et qu'un article à ce stade sur leur site, pourrait être interprété comme étant de la publicité...

Si le tuto avait été accepté, cela ouvrirait les portes à toute personne, de déposer un mode d'emploi/tuto de leur oeuvre...

Cela dis, rien ne nous empêche de retenter la dépose d'un tuto quand la communauté Panoramicienne comportera 2000 membres et qu'elle aura une dimension internationale (en gros que le forum Anglais soit vivant)
Je pense que c'est ce qu'a essayé de faire Jack, sans trop de succès, en ouvrant un forum Anglais...

Rien n'est perdu pour autant !!! Et puis ce n'est pas bien grave que le tuto ne soit pas accepté sur le SDZ.

Freelog a certainement plus d'impact car il s'adresse à des gens qui veulent programmer en Basic...

Les sites perso peuvent aussi faire de la pub de manière indirecte:
Par exemple la modeste contribution de mon site :
- quelqu'un qui s'interesse au protocole Modbus (et il y en a un paquet !), trouvera dès la 3eme page de google un lien qui pointera sur mon site et donc sur du langage Panoramic.
- Pour l'éditeur PsPad : dès la 2ème page...Rien qu'en regardant avec l'outil Google analytic, les critères qui ont fait que les gens se sont connecté sur mon site, on se rend compte que c'est PsPad qui vient en premier... (et non pas le langage Basic!)

Je suis sûr qu'en utilisant certains mot-clés, on peut faire connaitre Panoramic à une foultitude de gens qui ne cherchait pas au départ un langage BASIC...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:08

Oui je suis de vos avis, notamment en ce qui concerne la minimisation des inventeurs en France, j'en avais parlé dans un autre site du tait que les inventeurs Français n'ont souvent d'autre choix que d'aller proposer leur invention aux états-unis ou ailleurs.
C'est je crois un mal bien Français, bon il y a des pays où on ne propose rien aux inventeurs comme moyens ni possibilités mais au moins on ne leur met pas des bâtons dans les roues, ce qui est le cas chez nous.

Panoramic est en droit de figurer à la même place que les basic's existant mais je l'ai dit, je pense qu'ils font ce qu'on appelle "la fine-bouche" à mon avis, car s'ils avaient eus moins de monde sur leur site ils auraient accepté ce tuto pour avoir plus de contenu et faire venir des gens, j'en suis sûr, car le contenu du site du zéro, ce sont les membres qui le crée principalement, pas les concepteurs du SDZ.

De toutes façons, on essaiera d'autres manières de faire connaître Panormamic, en mettant des exemples de bons programmes dans des sites bien fréquentés.

C'est dommage de voir cette réaction car panoramic (et ses projets) a tout pour plaire aux débutants et même à d'autres, c'est un parti pris de sa part je pense.

Pour ce qui est de la présentation de l'article, c'est bon, elle a été faite dans les règles de l'art, et en respectant leur charte.

Jack a le tuto mais je peux passer ma version si vous voulez la voir, elle est au format html zippé.

EDIT :
D'accord avec toi :
Citation :

Rien n'est perdu pour autant !!! Et puis ce n'est pas bien grave que le tuto ne soit pas accepté sur le SDZ.

Par contre non ça :
Citation :

Si le tuto avait été accepté, cela ouvrirait les portes à toute personne, de déposer un mode d'emploi/tuto de leur oeuvre...
C'est ce qui se pratique souvent sur le SDZ, et la validation est là pour ça, le problème c'est qu'il se base sur la taille de la communauté panoramic au lieu d'aider à la faire grandir, si tout le monde avait sa réaction la communauté ne serait jamais grande, et même nous si on avait eu sa réaction on ne se serait pas intéressé à cet étonnant langage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:09

Bonsoir.
Je vais ouvrir une parenthèse concernant les inventions.
Citation :
Nous savons tous que les plus grands inventeurs sont Français. Mais combien ont réussi à développer leurs inventions en France?
Dans les années 80, nous avions un sous traitant qui nous faisait du décollage. C'était un artisan d'un certain âge qui travaillait avec son fis. Des personnes très sérieuses et travailleuses. En 1984 je crois, je les ai vus pour la dernière fois avant un dépôt de bilan de notre part. Et cette fois-là, j'ai été reçu par le "vieux" (excusé du terme), et il me dit que ce n'est plus lui qu'il dirige, mais son fils, et qu'il continue encore quelque temps pour aider son fils à la relève.
Lui signifiant qu'il allait s'ennuyer de s'arrêter pour prendre sa retraite, il me dit a peut près ceci:

Après la guerre, il était ingénieur, et son père lui a demandé de travailler avec lui, et il a accepté. Il me dit qu'il connaissait tout de l'eau et de ses caractéristiques, et qu'il avait apprise plein de choses là-dessus. Il me dit que quelques années auparavant il avait inventé un moteur fonctionnant à l'eau. Il avait fait marché son usine avec maïs après une quinzaine de minutes (si je me souviens bien), le moteur s'est arrêté progressivement. Pour savoir ce qui s'était passé, il a tout démonté, et compris une chose à laquelle il n'avait pas pensé: à l'oxydation par l'eau.
Son désir était de refaire son expérience, et qu'il comptait sur sa retraite pour revoir cela.
Pendant des années, j'ai travaillé loin de chez moi, et en 2002, j'ai eu un accident de travail, où j'ai été en rééducation jusqu'à la fin de l'année. (peu importe, mais chez le kiné, on m'a fait part d'une nouvelle que je ne connaissais pas, et pour laquelle je ne sais que penser. Dans la région (où je suis revenu) il y avait un inventeur qui avait inventé un moteur fonctionnant à l'eau, et que les services secrets ont assassiné les gens, et brulés l'usine, et enportés les brevets. Cette version, un professeur de mon fils, en a fait aussi part à sa classe, et je sais l'avoir entendu d'une troisième source sans me rappeler d'où.
Voilà, fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:53

Je suis un peu de l'avis de tout le monde, y compris Nardo, mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec le SDZ
Citation :
Ce genre de langage a donc peu d’intérêt pour les personnes qui souhaitent apprendre la programmation.

Je doute qu'ils est testé correctement.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Jack...

De toute façons cela ne m'empêchera pas de continuer à vanter Panoramic qui s'améliore sans cesse. Un jour viendra ou messieurs les censeurs regretterons leur choix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:23

Je pense que le site du zéro n'a pas cherché à approfondir le langage. Ils sont peut-être allés sur le forum anglais très peu fréquenté ou sur le forum français, qui n'est pas très positif lorsqu'on lit les titres des posts.
Exemple des titres de ces derniers jours:
"mon non projet en panoramic"
"problème de règle"
"timer qui ne veut pas faire son boulot"
etc, etc ...
Bref, rien que des problèmes ou des demandes qui font croire que l'essentiel n'est même pas possible. Rien qui donne envie.

Peut-être que le tutoriel proposé n'était pas très alléchant: le tutoriel expliquait comment écrire sur un objet PICTURE, ce qui n'est pas du tout représentatif de ce que peut faire le langage. Ecrire sur un picture est un sujet particulier qui n'intéresse que peu de monde ...

Il aurait peut-être fallu présenter un tutoriel plus général, montrant les principes, les objets système, la gestion des fichiers, ou alors qui décrit une élaboration d'un source vraiment utile comme une visualisation de fichier graphiques, d'objets 3D, ...

Peu importe, le développement de PANORAMIC continue et continuera quoi qu'il arrive.

Je vais faire un effort pour faire connaitre PANORAMIC dans le monde entier et en langue anglaise.
Depuis le 17 février, je l'ai proposé à Softpedia qui l'a retenu et m'a même encouragé.

Voici un extrait de leur réponse:

Congratulations,

Panoramic Editor, one of your products, has been added to Softpedia's database of software programs for the Windows operating system. It is featured with a description text, screenshots, download links and technical details on this page:
http://www.softpedia.com/get/Programming/Coding-languages-Compilers/Panoramic-Editor.shtml

The description text was created by our editors, using sources such as text from your product's homepage, information from its help system, the PAD file (if available) and the editor's own opinions on the program itself.
"Panoramic Editor" has been tested in the Softpedia labs using several industry-leading security solutions and found to be completely clean of adware/spyware components.

We are impressed with the quality of your product and encourage you to keep these high standards in the future.To assure our visitors that Panoramic Editor is clean, we have granted it with the "100% CLEAN" Softpedia award. To let your users know about this certification, you may display this award on your website, on software boxes or inside your product.

-- Sincerely,The Softpedia Team


Dernière édition par Jack le Lun 20 Fév 2012 - 21:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:27

Voilà une bonne chose, et nous voilà rassurés pour la suite, merci Jack.

PS bien, la présentation sur Softpedia !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:57

C'est clair, c'est clairement un commentaire positif et motivant.
Espérons en effet que le forum retrouve son ambiance d'il y a quelques semaines positive et constructive et que notre petite communauté continue de croitre tranquillement avec de belles réalisations pour l'illustrer (Il y en a un paquet pourtant récement DLL de Klaus, programme de dessin de JL35, editeur 3D balaise de bignono, etc ...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:36

Je ne suis pas d'accord avec toi Jack :

Citation :
le forum français, qui n'est pas très positif lorsqu'on lit les titres des posts.
Il n'en a fait nulle mention, même discrète, à mon avis, il n'est même pas venu voir le forum et n'a même pas suivi le détail du tuto sinon pense bien qu'il me l'aurait dit que faire un texte sur picture n'interesse pas, les autres tutos du SDZ ne sont pas tous rédigés sur un super exemple je peux te l'assurer, et ils entrent en matière avec un hello world, ce que j'ai fait avec du texte et même mieux j'ai montré qu'il y avait plein de possibilité pour les sprites, et j'ai parlé de la3D et ses options possibles, etc, en aucun cas, et tu le sais parfaitement, le tuto ne se centralisait sur un texte affiché sur un picture.
Le fait qu'il n'aie pas dit un mot sur les exemples cités dans le tuto, me conforte dans l'idée qu'il n'a pas parcouru le tuto complètement parce qu'il doit certainement recevoir des tonnes de tutos et que pour se faciliter la tâche il a dû se contenter de lire le début, la fin, et d'aller visiter le site, c'est d'ailleurs le site qui lui permet de faire ses remarques négatives et non le tuto, il parle des exemples enfantins ou dépassés, moi je ne le nie pas, moi-même les exemples du site je les trouve pas alléchants comme tu dis, mais le tuto en question je l'ai bien précisé en titre et au long du tuto n'est qu'une initiation, une découverte de panoramic et non un big tuto pour montrer toutes les possibilités de panoramic, ce que je voulais c'était intéresser les débutants en premier, mais lui il voit ça autrement, il pense savoir mieux que les débutants ce qui est bon pour eux, enfin voilà.

J'ai passé un peu de temps à bien composer ce tuto dans les règles de l'art et de leur charte comme je l'ai précisé, mais je vois que tu ne semble pas me soutenir, tu préfères accuser le contenu du tuto qui n'est en rien responsable de sa décision, comme je l'ai indiqué.

Je mettrais le tuto sur mon site privé, le temps que vous voyez à quoi il ressemble.

Voilà un lien :


http://www.prog-amateur.sitew.com/dl/Root/6p1nh-tutosdz.zip
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:55

Honnêtement, ton tuto est pas mal. Bien sûr il est perfectible, mais il est pas mal et aborde quelques principes de base comme ça en est l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:20

Bonjour,
Citation :
Peu importe, le développement de PANORAMIC continue et continuera quoi qu'il arrive.
Je n'en attendais pas moins, Et je le le répète un jour viendra...

Je crois avoir décelé un message de la part de Jack concernant le titre de nos messages, à nous de montrer que "la marié est belle" Very Happy .

Bravo Exdragon pour ton investissement.

Vive Panoramic! cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:33

la mariée est ce quelle est, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment tort non plus dans leurs arguments au niveau des exemples peu "sexy" ou la taille de la communauté.

je viens ici de temps en temps depuis quelque temps et le langage n'ayant pas les sub ou fonctions promises, il a toujours l'air d'un basic années 80, je' n'ai rien contre , je vis juste en 2012...

par contre, pourquoi vouloir changer le forum, ses titres ...? il est le fruit de conversations entre passionnés qui débattent et questionnent Panoramic . si il faut faire attention a tout ce qu'on dit parce que un jour , un mec de SDZ ou d'ailleurs viendra regarder, c'est naze.
c'est ce qu'on appelle perdre son âme.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:08

Citation :
Exemple des titres de ces derniers jours:
"mon non projet en panoramic"
"problème de règle"
"timer qui ne veut pas faire son boulot"

C'est sûr que si il regarde la rubrique "A l'aide"...
Ce genre de sujets se trouve dans tous les forums, quelque soit le langage...


Citation :
Par contre non ça :
Citation:Si le tuto avait été accepté, cela ouvrirait les portes à toute personne, de déposer un mode d'emploi/tuto de leur oeuvre...

C'est ce qui se pratique souvent sur le SDZ, et la validation est là pour ça, ...
Donc on est bien d'accord : la validation est là pour ça ! Wink -> pas de promo...


Citation :
...c'est qu'il se base sur la taille de la communauté panoramic au lieu d'aider à la faire grandir,...
Leur but, n'est certainement pas d'aider à faire grandir...

La plupart des validateurs se considèrent comme des gens faisant parti de l'3lit3 Wink donc il faut leur parler de C#,C++,ASM, eventuellement de Python,Perl,PHP,etc mais certainement pas de BASIC...(a l'exception de celui de Micro$oft : là ils ont pas trop le choix, il n'y a qu'a regarder le nb de cours qu'ils proposent dans cette rubrique->2)

Je n'ai pas vérifié mais Delphi ne doit pas être très présent non plus...
La réaction typique d'un validateur : quoi ? ce vieux langage Pascal sur le SDZ ?!! ah non! cela fait pas très pro !!! (on en revient au bon vieux conflit des années 80/90)


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:30

@JPCR

Citation :
par contre, pourquoi vouloir changer le forum, ses titres ...? il est le fruit de conversations entre passionnés qui débattent et questionnent Panoramic . si il faut faire attention a tout ce qu'on dit parce que un jour , un mec de SDZ ou d'ailleurs viendra regarder, c'est naze.
c'est ce qu'on appelle perdre son âme.

ta réflexion est juste
Je ne parle que des titres, bien sur je suis d'accord qu'il ne faut pas y laisser son âme. Simplement je pensais de faire nos titres de manière positive. Par exemple j'utilise souvent "Problème avec....", rien que ce mot est négatif. Alors que si je disais "Besoin d'aide pour ....".

Quant à SDZ, on s'en fout.... J'y vais souvent car il ont de bon tuto, je ne leur reproche rien, sauf de dire que Panoramic n'est pas adapté au débutant (pour moi ce n'est pas vrai).

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:40

Citation :
"Problème avec....", rien que ce mot est négatif. Alors que si je disais "Besoin d'aide pour ....".
Rajouter "besoin d'aide" dans la rubrique "A l'aide!"... c'est pas un peu redondant ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:57

Bon ben je mettrais plus de titre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:58

Bon aller, arrétons sur ce sujet, ils l'ont refusé et puis c'est tout, parlons Panoramic et pas SDZ ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty
MessageSujet: Re: Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/   Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Panoramic refusé sur le site du zéro :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de site panoramic
» Lien sur le site de Panoramic
» Aide Panoramic sur site
» Bug dans l'aide en ligne du site Panoramic français
» Mauvais lien sur le site de Panoramic dans la liste des inst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: