Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: PRINT_TARGET efface le contenu d'un PICTURE Lun 13 Fév 2012 - 0:16 | |
| Tout est dans le titre... Est-ce normal ? - Code:
-
PICTURE 1 PRINT_TARGET_IS 1 PRINT "Ligne 1" wait 2000 PRINT_TARGET_IS 1 : ' cette ligne efface le print précédent... PRINT "Ligne 2"
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PRINT_TARGET efface le contenu d'un PICTURE Lun 13 Fév 2012 - 10:26 | |
| C'est pas mieux comme ça ? - Code:
-
PICTURE 1 PRINT_TARGET_IS 1 PRINT "Ligne 1" wait 2000 PRINT_TARGET_IS 1 : ' cette ligne efface le print précédent... PRINT_LOCATE 0,30 PRINT "Ligne 2"
Windows garde en interne la trace de la dernière position d'écriture, et chaque nouveau PRINT se fait à partir de cette position. Or, un PRINT_TARGET_IS change de cible, fût-ce vers le même objet, et remet forcément la position à zéro... | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: PRINT_TARGET efface le contenu d'un PICTURE Lun 13 Fév 2012 - 11:27 | |
| Bonjour Klaus ! - Citation :
- et remet forcément la position à zéro...
C'est le... "forcément" qui me gêne... Si j'ouvre deux bloc-notes et que je passe d'un bloc-note à un autre, heureusement que Windows ne me remet pas le curseur tout en haut du document à chaque fois que je change de fenêtre... Dans les éditeurs multi-fenetré, le curseur (donc je suppose l'endroit où va se faire le print) est bien spécifique à chaque champs. En fait je me suis posé cette question, suite à ceci : - Code:
-
LABEL Vide DIM i,nbJoueur : nbJoueur = 4 FOR i=10 TO 10+nbJoueur EDIT i:TOP i,23*(i-10):TEXT i,"Joueur "+str$(i):ON_CLICK i,Vide NEXT i PICTURE 1:LEFT 1,WIDTH(10)+5:ON_CLICK 1,Vide:PRINT_TARGET_IS 1 END Vide: IF OBJECT_TYPE(NUMBER_CLICK)=3 THEN TEXT NUMBER_CLICK,"" IF OBJECT_TYPE(NUMBER_CLICK)=9 THEN PRINT "Click !!" RETURN Je voulais mettre le print_target_is dans la procedure "Vide": - Code:
-
... IF OBJECT_TYPE(NUMBER_CLICK)=9 PRINT_TARGET_IS NUMBER_CLICK PRINT "Click !!" END_IF ...
En fait rien ne m'en empeche, mais je trouve dommage que les coordonnées de PRINT soit systématiquement razé... Au niveau sémantique, le PRINT_TARGET_IS indique l'objet dans lequel le print doit être effectué. Il n'indique pas l'endroit (les coord...) | |
|
exdragon
| Sujet: Re: PRINT_TARGET efface le contenu d'un PICTURE Lun 13 Fév 2012 - 12:55 | |
| Moi je suis plutôt de ton avis Nardo, Un print target is devrait indiquer vers quel support va se faire l'écrirure mais garder la position sur chaque support. Quand on fait un nouveau support d'écriture, avec new ou nouveau, dans un éditeur, celui-ci met le curseur à zéro c'est normal mais après il garde la position où est en cours l'écriture afin que si on change de support et qu'on y revienne on puisse reprendre là où on en était, ceci dans le cas où on a pas ouvert le support pour la première fois bien sûr, car un support d'écriture (page) ouvert pour la première fois est forcément en position zéro au niveau du curseur.
Pour moi il y a un problème là.
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PRINT_TARGET efface le contenu d'un PICTURE Jeu 16 Fév 2012 - 18:11 | |
| Je comprends bien ce que tu dis. Je décris simplement comment cela fonctionne à l'heure actuelle. Est-ce un bug ? Tout dépend de la façon dont Jack a vu l'implémentation de ces commandes. A lui de donner son avis à ce sujet. | |
|
Nardo26
| Sujet: Re: PRINT_TARGET efface le contenu d'un PICTURE Ven 17 Fév 2012 - 10:17 | |
| Bonjour ! Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de bug... J'ai juste posé la question pour savoir si cela paraissait normal... Pour moi, PRINT_TARGET_IS permet de rediriger le flux de sortie et ne doit pas avoir d'incidence sur le contenu déjà présent dans l'objet de destination. Maintenant c'est à jack de nous dire si c'est volontaire ou non... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRINT_TARGET efface le contenu d'un PICTURE | |
| |
|