FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» fichier.exe
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar leclode Hier à 19:02

» Bonjour tout le monde !
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Minibug Hier à 8:05

» Bug ou pas de kgf ?
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Yannick Jeu 19 Sep 2024 - 22:21

» Problème avec kgf.dll.
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Pedro Jeu 19 Sep 2024 - 8:56

» Problème avec Panoramic V1.
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Pedro Mer 18 Sep 2024 - 14:20

» Domotique et électronique avec Panoramic : Sommaire
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Marc Mar 17 Sep 2024 - 19:16

» Mémo pour Qrcode
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Klaus Mar 17 Sep 2024 - 0:14

» ELECTRONIQUE : Une réalisation pilotée par PANORAMIC
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Yannick Lun 16 Sep 2024 - 21:55

» Afficheur 1 octet
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Marc Lun 16 Sep 2024 - 12:23

» Doc SPIN
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Marc Lun 16 Sep 2024 - 11:12

» KGF_dll - nouvelles versions
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Marc Lun 16 Sep 2024 - 11:00

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Yannick Dim 15 Sep 2024 - 23:22

» Eliminer les lignes blanches
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Klaus Mar 10 Sep 2024 - 13:15

» Figures fractales
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar jean_debord Lun 9 Sep 2024 - 8:24

» Planches d'étiquettes
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Emptypar Yannick Sam 7 Sep 2024 - 9:41

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 14:32

La commande : text N,"texte"
Fonctionne pour un edit, mais pas pour un mémo
Alors que ce serait pratique de pouvoir y envoyer un texte sans faire item_add.
Item_add fonctionne pour un combo mais reçoit aussi la commande Text N, donc la commande Text N serait bienvenue pour un mémo.
Quand il y aura le temps et si c'est jugé utile par le concepteur ^^
(comme d'hab)

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/05/2007

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 16:08

Un MEMO est une liste comme l'objet LIST, c'est pourquoi on ajoute une ligne par ITEM_ADD.

Un EDIT est seulement une ligne de texte, c'est pourquoi on y écrit par TEXT, ce qui au passage efface la ligne précédemment affichée.

Un COMBO est à la fois un EDIT et un LIST, c'est pourquoi on remplit sa "liste" par ITEM_ADD, et on remplit son "texte" par TEXT.

TEXT pour un MEMO n'aurait aucun sens, car TEXT n'a aucune notion d'empilage, d'insertion à une certaine position.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 17:53

Citation :
TEXT pour un MEMO n'aurait aucun sens, car TEXT n'a aucune notion d'empilage, d'insertion à une certaine position.
OK je comprend Wink

Mes références sont souvent Delphi car il y a de bonnes idées dans ce langage, donc je les propose pour panoramic quand je m'aperçois qu'elles pourrait être utiles ou qu'elles manquent.

Mes souvenirs de delphi sont anciens, peu-être faux, mais là n'est pas le problème, il est seulement que l'idée est là, on en veut ou on en veut pas, selon que c'est possible ou pas aussi.

Après, c'est toi qui voit si elle t’intéresse ou pas dans ton produit et si elle est possible ^^
Apparemment cela n'est pas possible techniquement, donc on passe à une autre idée Wink

Moi je ne fais que proposer, c'est toujours bien d'avoir un grand choix d'idées Wink

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12316
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 18:37

Je vais oser interpréter un peu la suggestion de Exdragon:
ce qui serait intéressant avec un MEMO, ce serait de pouvoit y envoyer un texte de plusieurs lignes avec une sule commande (d'où l'idée de l'utilisation de la commande TEXT), un peu à l'image de FILE_LOAD, sauf que le texte proviendrait d'une chaîne de caractères ou d'une variable string au lieu d'un fichier.

On a un comportement similaire pour le presse-papier: la commande CLIPBOARD_COPY copie le texte sélectionné d'un MEMO dans le presse-papier, même si ce sont plusieurs lignes, et la commande CLIBOARD_STRING_COPY copie le contenu d'une chaîne de caractères ou d'une variable string dans le presse-papier.

Si je suis à côté de la plaque, je présente mes excuses par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 18:54

Non t'est pas à coté de la plaque, c'est exactement ça que je proposais, je pense comme tu dis que que Jack pourrait peut-être faire en sorte si la proposition est acceptée, de faire jouer le role de file_load à la commande text, sauf que ça ne vendrait pas d'un fichier mais d'une chaine.

Et c'est vrai que je n'avais pas pensé au presse_papier mais il le comportement tout à fait similaire, peut-être qu'en se basant sur ce code-là ?
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 67
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 18:56

Avec item_add on peut mettre un texte de plusieurs lignes dans un mémo:
Code:
dim msg$
msg$=    "Voici un exemple"+chr$(13)+chr$(10)
msg$=msg$+"comme quoi on peut mettre"+chr$(13)+chr$(10)
msg$=msg$+"plusieurs lignes dans un mémo"+chr$(13)+chr$(10)
msg$=msg$+"Il devrait même être possible"+chr$(13)+chr$(10)
msg$=msg$+"de mettre un texte complet"+chr$(13)+chr$(10)
msg$=msg$+"sous cette forme!"
memo 10: width 10,300
item_add 10,msg$
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 19:18

C'est bizarre d'ailleur qu'un mémo réagisse comme un list, car normalement un memo c'est un groupe de lignes, un gros texte quoi, comme le fait file_load.

Ta solution bignono est possible oui mais introduit des retour de lignes qui ne sont pas forcément voulus pour la suite de l'utilisation du memo.

Si tu sauves ton mémo vers un fichier texte il faudrait que son résultat ne soit pas formaté par le mémo.
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 67
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 19:25

Pour les retours de lignes, voir le problème soulevé par Nardo:
https://panoramic.1fr1.net/t2033-remarque-sur-l-objet-memo#18046
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 19:28

OUi, on revient à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12316
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 19:34

Un MEMO est un texte structuré en lignes qui sont TOUJOURS séparées par des CR LF. Ceci ne peut pas être changé. On ne peut pas imaginer un MEMO sans ces séparateurs, cela n'a pas de sens. Il s'agirait alors d'un EDIT qui peut d'ailleurs contenir des chaînes très longues, bien que ce ne soit pas pratique pour ça.

Lorsqu'un MEMO reçoit une châine plus longue que ce qu'il peut afficher sur une seule ligne compte tenu de largeur du MEMO (commande WIDTH), il coupe la ligne en insérant automatiquement ce CR LF (word wrap). C'est comme ça.

Si l'on a besoin d'un autre fonctionnement, il faut écrire la logique soi-même, en gérant l'affichage dans un PICTURE. Faisable mais lourd.

A mon avis, il est utile de garder bien en tête les fonctionnalités de chaque composant et d'adapter son application à cela, et non l'inverse. Si, à partir d'un MEMO, on veut obtenir un texte SANS les fameux CR LF, on peut faire ceci:
Code:

dim s$, i%
memo 10
... charger le memo d'une manière ou d'une autre
s$ = ""
if count(10)>0
  for i%=1 to count(10)
    s$ = s$ + item_read$(10,i%)
  next i%
end_if
Cette chaîne peut ensuite être écrite dans un fichier. C'est peut-être moins élégant qu'un FILE_SAVE, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. EmptySam 11 Fév 2012 - 19:36

Oui finalement tu as raison Klaus Wink

Comme d'hab je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.   Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une SUB pour ajouter un texte
» sélection de texte dans un mémo.
» MEMO avec des possibilités de commande
» Surlignage de texte sélectionné dans un mémo
» print val(text$(1))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: