| Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exdragon
| Sujet: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 14:32 | |
| La commande : text N,"texte" Fonctionne pour un edit, mais pas pour un mémo Alors que ce serait pratique de pouvoir y envoyer un texte sans faire item_add. Item_add fonctionne pour un combo mais reçoit aussi la commande Text N, donc la commande Text N serait bienvenue pour un mémo. Quand il y aura le temps et si c'est jugé utile par le concepteur ^^ (comme d'hab)
| |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 16:08 | |
| Un MEMO est une liste comme l'objet LIST, c'est pourquoi on ajoute une ligne par ITEM_ADD.
Un EDIT est seulement une ligne de texte, c'est pourquoi on y écrit par TEXT, ce qui au passage efface la ligne précédemment affichée.
Un COMBO est à la fois un EDIT et un LIST, c'est pourquoi on remplit sa "liste" par ITEM_ADD, et on remplit son "texte" par TEXT.
TEXT pour un MEMO n'aurait aucun sens, car TEXT n'a aucune notion d'empilage, d'insertion à une certaine position. | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 17:53 | |
| - Citation :
- TEXT pour un MEMO n'aurait aucun sens, car TEXT n'a aucune notion d'empilage, d'insertion à une certaine position.
OK je comprend Mes références sont souvent Delphi car il y a de bonnes idées dans ce langage, donc je les propose pour panoramic quand je m'aperçois qu'elles pourrait être utiles ou qu'elles manquent. Mes souvenirs de delphi sont anciens, peu-être faux, mais là n'est pas le problème, il est seulement que l'idée est là, on en veut ou on en veut pas, selon que c'est possible ou pas aussi. Après, c'est toi qui voit si elle t’intéresse ou pas dans ton produit et si elle est possible ^^ Apparemment cela n'est pas possible techniquement, donc on passe à une autre idée Moi je ne fais que proposer, c'est toujours bien d'avoir un grand choix d'idées | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 18:37 | |
| Je vais oser interpréter un peu la suggestion de Exdragon: ce qui serait intéressant avec un MEMO, ce serait de pouvoit y envoyer un texte de plusieurs lignes avec une sule commande (d'où l'idée de l'utilisation de la commande TEXT), un peu à l'image de FILE_LOAD, sauf que le texte proviendrait d'une chaîne de caractères ou d'une variable string au lieu d'un fichier.
On a un comportement similaire pour le presse-papier: la commande CLIPBOARD_COPY copie le texte sélectionné d'un MEMO dans le presse-papier, même si ce sont plusieurs lignes, et la commande CLIBOARD_STRING_COPY copie le contenu d'une chaîne de caractères ou d'une variable string dans le presse-papier.
Si je suis à côté de la plaque, je présente mes excuses par avance. | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 18:54 | |
| Non t'est pas à coté de la plaque, c'est exactement ça que je proposais, je pense comme tu dis que que Jack pourrait peut-être faire en sorte si la proposition est acceptée, de faire jouer le role de file_load à la commande text, sauf que ça ne vendrait pas d'un fichier mais d'une chaine.
Et c'est vrai que je n'avais pas pensé au presse_papier mais il le comportement tout à fait similaire, peut-être qu'en se basant sur ce code-là ?
| |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 18:56 | |
| Avec item_add on peut mettre un texte de plusieurs lignes dans un mémo: - Code:
-
dim msg$ msg$= "Voici un exemple"+chr$(13)+chr$(10) msg$=msg$+"comme quoi on peut mettre"+chr$(13)+chr$(10) msg$=msg$+"plusieurs lignes dans un mémo"+chr$(13)+chr$(10) msg$=msg$+"Il devrait même être possible"+chr$(13)+chr$(10) msg$=msg$+"de mettre un texte complet"+chr$(13)+chr$(10) msg$=msg$+"sous cette forme!" memo 10: width 10,300 item_add 10,msg$ | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 19:18 | |
| C'est bizarre d'ailleur qu'un mémo réagisse comme un list, car normalement un memo c'est un groupe de lignes, un gros texte quoi, comme le fait file_load.
Ta solution bignono est possible oui mais introduit des retour de lignes qui ne sont pas forcément voulus pour la suite de l'utilisation du memo.
Si tu sauves ton mémo vers un fichier texte il faudrait que son résultat ne soit pas formaté par le mémo.
| |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 19:25 | |
| | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 19:34 | |
| Un MEMO est un texte structuré en lignes qui sont TOUJOURS séparées par des CR LF. Ceci ne peut pas être changé. On ne peut pas imaginer un MEMO sans ces séparateurs, cela n'a pas de sens. Il s'agirait alors d'un EDIT qui peut d'ailleurs contenir des chaînes très longues, bien que ce ne soit pas pratique pour ça. Lorsqu'un MEMO reçoit une châine plus longue que ce qu'il peut afficher sur une seule ligne compte tenu de largeur du MEMO (commande WIDTH), il coupe la ligne en insérant automatiquement ce CR LF (word wrap). C'est comme ça. Si l'on a besoin d'un autre fonctionnement, il faut écrire la logique soi-même, en gérant l'affichage dans un PICTURE. Faisable mais lourd. A mon avis, il est utile de garder bien en tête les fonctionnalités de chaque composant et d'adapter son application à cela, et non l'inverse. Si, à partir d'un MEMO, on veut obtenir un texte SANS les fameux CR LF, on peut faire ceci: - Code:
-
dim s$, i% memo 10 ... charger le memo d'une manière ou d'une autre s$ = "" if count(10)>0 for i%=1 to count(10) s$ = s$ + item_read$(10,i%) next i% end_if
Cette chaîne peut ensuite être écrite dans un fichier. C'est peut-être moins élégant qu'un FILE_SAVE, mais ça marche. | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. Sam 11 Fév 2012 - 19:36 | |
| Oui finalement tu as raison Klaus Comme d'hab je dirais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. | |
| |
|
| |
| Ajouter la commande Text N,"texte" au mémo. | |
|