FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte

2 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon

Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Empty
MessageSujet: Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte   Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:53

Salut !

ça vous est arrivé le cas de tester si un utilisateur a cliqué sur annuler plutôt que sur ouvrir quand une boite de dialogue s'ouvre devant lui ?

J'ai testé fichier$ qui contient pour moi la valeur du file_name$ de la boite de dialogue, et il contient le signe "_".
Comme je ne veux pas tester ce signe et me tourner vers un test plus sûr, on ne sait jamais, je me demandais si vous aviez eu ce cas et comment vous aviez fait pour avoir un test sûr pour savoir si l'utilisateur a cliqué sur annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte   Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:34

Ben... comment te dire ... en cas d'annuler, Panoramic met justement "_" dans la chaîne retournée. Ce n'est évidemment pas la valeur retournée par le service Windows, mais Panoramic intercepte cela et place ce caractère dans la valeur retournée. Il est tout à fait sûr de tester sur ce caractère.

On peur se demander ce qui se passe si l'on a un fichier qui s'appelle uniquement "_" sans extension. Mais même dans ce cas, il y aurait le chemin d'accès devant, et au moins le nom d'un disque, genre "C:\_".
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte   Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:31

Ok merci Klaus, pisque c'est sûr, je vais tester sur ce signe Wink

Mais pourquoi tu écris :
Citation :
Ben... comment te dire ...

??
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte   Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:48

Parce que la doc dit:
Citation :
Remarque 1: si l'utilisateur clique sur le bouton "annuler" de
l'OPEN_DIALOG ou du SAVE_DIALOG, la fonction FILE_NAME$ retourne le
caractère souligné ("_") comme nom de fichier.

C'est dit clairement, et si ça ne marche pas, c'est un bug que Jack corrigera en priorité. Je ne savais vraiment pas trop quoi te répondre, puisque c'est écrit en clair dans la doc. Désolé.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte   Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte EmptySam 11 Fév 2012 - 0:41

Je te comprend alors, j'ai été bête là !!!
d'habitude je regarde la doc tout en programmant et là je l'ai ignorée, désolé pour le dérangement, et merci encore pour l'aide !!!!!!!!!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte   Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte Empty

Message d'erreur sur Annuler une boite de dialogue ouverte
Page 1 sur 1