Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Bug avec grans numéros d'objet | |
| | Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Bug avec grans numéros d'objet Ven 3 Fév 2012 - 9:36 | |
| Je pense qu'il y a un bug avec les numéros d'objet qui dépassent 10000 MEME s'il n'y a qu'un seul objet. Exemple: - Code:
-
label IDE_labels : gosub IDE_labels gosub IDE_variables gosub IDE_GUI
end
IDE_labels: label IDE_variables, IDE_GUI, IDE_close return
IDE_variables: dim IDE%
IDE% = 10001 return
IDE_close: active 0 return
IDE_GUI: inactive 0 form IDE% : top IDE%,10 : left IDE%,700 on_close IDE%,IDE_close : caption IDE%,"IDE" command_target_is IDE%
return
provoque carrément un crash, alors qu'en ligne 17, placer la valeur 9001 évite le bug. | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Ven 3 Fév 2012 - 10:13 | |
| Hallo Klaus,
hier hatte ich das Problem schon mal angesprochen.
Leider haben mich alle verspottet. Dabei wollte ich N als Strukturhinweis benutzen. Es werden nicht alle 10000 Nummern benutzt.
Sieh hier:
PANORAMIC :: A Panoramic bug?
Eintrag vom 27. Juni 2011 N Objekte max. ??
Severin
Nachtrag: Die abgespeckte version habe ich während deiner Abwesenheit auf deiner Seite veröffentlicht. Siehe Severin und severin2
| |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Ven 3 Fév 2012 - 17:40 | |
| Effectivement, le code de Klaus est sans appel. Après la création du FORM N° 10001, si on passe la souris sur ce FORM, une erreur est signalée. En fait, dès que la souris survole un objet quel qu'il soit, il y a un traitement d'événement qui doit servir à des possibilités futures (pour les commandes ON_MOUSE_MOVE, ON_MOUSE_UP, ON_MOUSE_DOWN codées mais pas activées). Ce traitement d'événement recherche l'objet survolé par la souris et cette recherche a une limite sur les numéros d'objet : 10000. Cela donne en fait une limite supérieure aux numéros d'objets.
Pour la correction, il y a 3 possibilités: - le programmeur peut mettre n'importe quel numéro d'objet et une numérotation interne partant de 1 définira les objets (pas compliqué à faire mais long à réaliser) - je mets une limite par exemple de 30000 ou plus aux numéros d'objets avec erreur en cas de dépassement (simple à faire) - je mets des noms plutôt que des numéros aux objets (très long à faire). Cela ne bouleversera pas les programmes existants car le numéro serait considéré comme un nom. | |
| | | exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Ven 3 Fév 2012 - 18:19 | |
| Si tu as le temps Jack, le mieux à faire, serait en deux temps :
Premier temps, faire ta proposition 2
Deuxième temps (plus tard), faire la proposition 3 (que j'avais proposé à mon arrivée sur panoramic en tant que dragonno).
Pour le 3) peut-être un tableau interne qui fait correspondre un nom donné par l'utilisateur au numéro de l'objet ?
Merci Jack pour tout ce que tu fais !
| |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Ven 3 Fév 2012 - 18:24 | |
| La solution 2 est simple à faire. Mais pour la solution 3, il faudrait mettre des noms tout en conservant la possibilité d'utiliser des numéros. L'avantage étant de pouvoir mettre des numéros d'objets dans des boucles ou comme résultat de calcul: - Code:
-
for i%=1 to 20:left i%,10:next i% et - Code:
-
a%=10 left 3*a%+2,10 | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Ven 3 Fév 2012 - 18:29 | |
| Je serais assez du même avis qu'Exdragon. Pour le moment, je m'en sors en diminuant les numéros d'objet - un pis-aller. C'est vrai que les "noms" des objets seraient un vrai progrès. Ne serait-ce que A0001...A9999 B0001...B9999 etc ouvrirait largement de panel des possibilités. Et avec des noms d'objets en clair, les programmes gagneraient évidemment en lisibilité.
Question: dans le cas des noms d'objet en clair, ça pourrait être un string "xxx" ou une variable string comme nom$ ? | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 0:53 | |
| Hallo Jack,
Wenn Änderung, dann radikal und für immer. Keine Zwischenschritte. Lieber Programme einmal ändern, als mehrmals ändern.
Danke Severin
Hello Jack,
If change, then radically and forever. No intermediate steps. Dear change programs once, change as many times.
Thank Severin
Bonjour Jack,
Si le changement, alors radicalement et pour toujours. Aucun des étapes intermédiaires. Cher programmes de changement une fois, changer autant de fois.
Merci Severin
| |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 9:28 | |
| Traduction: Hallo Jack,
Si changement, alors radicalement et pour toujours. Pas d'étapes intermédiaires. Il est préférable de changer le programme Une fois, plutôt de le modifier plusieurs fois.
Merci Severin
| |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 13:58 | |
| Danke Klaus Hallo Panoramics, wenn das Limit für N bei 99.999 liegt, währe optimal. Bei 9 Hauptmenüs mit jeweils 9 Untemenüs in 1.000 Schritten hat man theoretisch 999 Objekte pro Untermenü zur Verfügung. Bei 18 Hauptmenüs mit jeweils 9 Untemenüs in 500 Schritten hat man theoretisch 499 Objekte pro Untermenü zur Verfügung. Ich glaube für ein professionelles Programm sollte das ausreichen. Aber das ist meine persönliche Meinung. Bei meiner Programmstruktur heißt das, einfach um eine "0" alle Objekte erhöhen. Wie Form 1000 zu Form 10000 oder Form 1100 zu Form 11000. Ich bitte um weitere Beiträge, denn diese Diskusion entscheidet grundlegend über den weiter Verlauf von Panoramic. Pro oder Contra, alles willkommen. Bitte Jack, diese Diskusion mit zu unterstützen. Denn panoramic ist dein Baby. Danke für Ihre Zeit dieses zulesen, Severin Klaus thanks Hello Panoramics, if the limit for N is with 99.999, last optimally. With 9 main menues with in each case 9 Untemenüs in 1.000 steps one has theoretically 999 objects available per submenu. With 18 main menues with in each case 9 Untemenüs in 500 steps one has theoretically 499 objects available per submenu. I believe that for a professional program should be sufficient. But that is my personal opinion. With my program structure that is called simply " around one; 0" all objects increase. Like form 1000 to form 10000 or form 1100 to form 11000. I ask for further contributions, because this Diskusion decides fundamentally on that far process of Panoramic. For or against, everything welcome. Ask Jack to also support this Diskusion. Because panoramic is the baby. Thanks for your time of this read, Severin Klaus remercie Salut Panoramics, si la limite pour N s'élève à 99.999, dure de façon optimale. Avec 9 menus principaux avec respectivement 9 Untemenüs dans 1.000 étapes, on dispose de théoriquement 999 objets par sous-menu. Avec 18 menus principaux avec respectivement 9 Untemenüs dans 500 étapes, on dispose de théoriquement 499 objets par sous-menu. Je crois cela pour un programme professionnel devrais suffire. Mais qui mon opinion personnelle est. Avec ma structure du programme, cela, s'appelle simple autour " ; 0" ; tous les objets augmenter. Comme la forme 1000 à la forme 10000 ou à la forme 1100 à la forme 11000. Je demande autour d'autres contributions, car ce Diskusion décide fondamentalement de cela le cours large des Panoramic. Ou kontra, tout bienvenu. Le Jack demande de soutenir ces Diskusion. Car panoramic est le bébé. Remerciement pour votre temps de celui-ci trop lire, Severin Hallo habt ihr keinen Vorschlag ? JL35, pan59, jdebord, lodchjo, lagman, ygeronimi, Jean Claude, Nardo26, sergeauze, bignono, jean_debord, jpcr, Rmont, Georges, jjn4, jimx78, flowerkinzy, Jicehel, nyergk, JP06, Polaris, Froggy One, papyx, dragonno und Cosmos70 Severin Danke Cosmos70 für deinen Beitrag. Danke Klaus für deinen Beitrag.
Dernière édition par Severin le Dim 5 Fév 2012 - 0:24, édité 3 fois | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 14:39 | |
| Traduction améliorée: Merci Klaus.
Salut les Panoramiciens, si la limite pour N s'élève à 99.999, ce serait optimal. Avec 9 menus principaux avec respectivement 9 sousmenus dans 1.000 étapes, on dispose de théoriquement 999 objets par sous-menu. Avec 18 menus principaux avec respectivement 9 sousmenus dans 500 étapes, on dispose de théoriquement 499 objets par sous-menu. Je crois cela devrait suffire pour un programme professionnel. Mais ceci est mon opinion personnelle. Avec ma structure du programme, cela implique simplement augmenter tous les numéros d'objet d'un " 0". Comme FORM 1000 à FORM 10000 ou FORM 1100 à FORM 11000. Je demande d'autres contributions, car cette discussion est fondamentale pour l'évolution future de Panoramic. Pour ou contre, tout est bienvenu. Jack, s'il te plaît, soutiens cette discussion car Panoramic est ton bébé. Merci d'avoir pris le temps de lire ceci. Severin | |
| | | exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 16:37 | |
| Merci Jack de nous traduire Severin C'est super^^ t'est un gars qui a la classe | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 18:25 | |
| Bonjour, je suis de retour . Bon, juste pour dire que tu as encore fait la vieille erreur: c'est Klaus, pas Jack ... Bon, je retourne à ma lecture de tout ce que je n'est pas lu ... ^^ | |
| | | exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 21:33 | |
| Merci Jicehel de me faire remarquer ça, je sais pas pourquoi je les confonds, pourtant je sais qui est qui, mais bon...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 22:58 | |
| - Citation :
- Hallo habt ihr keinen Vorschlag ?
Personnellement mon opinion ne servira pas. Je sais que jamais je ne ferais de programme avec 10000 objets. Le seul problème, et ça n'engage que moi, c'est de si retrouver. Aujourd'hui je procède ainsi surtout pour un include: je choisit une variable à laquelle j'attribue un numéro d'objet, et je l'incrémente sur une nouvelle variable: objet_de_include_depart=500 A_1000=objet_de_include_depart+1 a_1001=a_1000+1 A_1002=a_1001+1 etc. On fait pareil pour chaque groupe: b 1001... B 1000 aura sa propre variable de départ. D'ailleurs j'avais fait un programme pour incrémenter les noms d'objet. Une gestion des groupes de variables ensuite se fait facilement. Si un objet doit se rajouter à un groupe, il n'y a que les variables du groupe à modifier. Dans le programme que je fais, j'ai dans l'include: - Code:
-
DIM Memo_objet% Memo_objet%=100:' pour l'adapter au programme
et ensuite, après déclaration: - Code:
-
MemoEdit = 1 + Memo_objet% MemoList = 2 + Memo_objet% ETC... Dans l'exemple, je n'ai pas incrémenté mais mis carrément la valeur à modifier. Cela revient au même, mais moins souple si on doit rajouter des variables à l'intérieur d'un groupe. |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 4 Fév 2012 - 23:58 | |
| Moi aussi, j'ai adapté en partie cette méthode (regarde l'EDI que j'ai publié aujourd'hui). Pourtant, la aussi, je voulais réserver certaines plages de numéros afin d'éviter certains conflits. Mon constat était motivé par cela. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Dim 5 Fév 2012 - 0:28 | |
| Je ne fais aucun doute sur l'utilité. Mais 2 cas de figure: on programme pour soi, et là mes exemples suffisent. Oo on fait des programmes qu'on distribue pour les autres, et c'est valable pour toi, et je comprends son utilité. Encore faut-il que celui qui programme intègre le principe. Personnellement je ne pense pas que mes programmes ont un grand avenir pour les autres. Donc je ne me sens que peut concerner. |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Dim 5 Fév 2012 - 10:38 | |
| Das ist wahrscheinlich nur von Interesse, wenn man mit "Main_Menue" und "Sub_Menue" arbeitet. Da ich für jedes "Sub-Menue" eine eigene Form erstelle, ist eine saubere Struktur wichtig. Natürlich werden nicht alle 99.999 Objekte genutzt. Das würde wohl jeden Computer erschlagen.
Ich habe jetzt für "Main_Menue" die Zahlen 1000, 2000, 3000, ........
und für "Sub_Menue" die Zahlen 1100, 1200, 1300,........
das heisst ich kann abzüglich der Steuerobjekte noch ca. 80 andere Objekte definieren.
Bei einer Form für Stammdaten, wird es dann schon kritisch. (texte,felder,hinweise...)
Nur deshalb bitte Jack um eine Erhöhung der N für Objekte auf 99.999 oder grösser.
Danke für die Zeit, dies zu lesen.
Severin
That is probably only of interest, if one " with; Main_Menue" and " Sub_Menue" works. Since I for everyone " Sub Menue" its own form provides, is a clean structure important. Naturally not all 99,999 objects are used. That would probably kill each computer. I " now for; Main_Menue" the numbers of 1000, 2000, 3000, ........ and for " Sub_Menue" the numbers of 1100, 1200, 1300, ........ that is called I can less the tax objects still approx. 80 other objects define. With a form for master data, it becomes then already critical. (writes the text, fields, refers to…) Only therefore ask Jack around an increase of the N for objects on 99.999 or more largely. Thanks for the time to read this. Severin
Ce ne présente probablement un intérêt que si " ; Main_Menue" ; et " ; Sub_Menue" ; travaille. Là moi chacun " ; Sub-Menue" ; une forme propre fournit, est importante une structure propre. Naturellement, ce ne sont pas tous les 99.999 objets qui sont utilisés. Cela tuerait probablement chaque ordinateur. J'ai maintenant " ; Main_Menue" ; les nombres 1000, 2000, 3000, ........ et " ; Sub_Menue" ; les nombres 1100, 1200, 1300, ........ c.-à-d. je peux définir encore environ 80 autres objets moins les objets fiscaux. Pour une forme pour des données de base, il devient alors déjà critique. (rédige, fait remarquer à des champs,…) Ce n'est que par conséquent le que Jack demande autour d'une augmentation des N pour des objets sur 99.999 ou plus grandement. Remerciement pour le temps de lire cela. Severin | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Mar 7 Fév 2012 - 23:12 | |
| @ Hallo Jack,
ist eine Entscheidung für N Objekte gefallen ? Ich will nicht fordern, sondern ich muss dann einen anderen Weg finden. Mir ist bewusst das dieses Thema nicht von allgemeinen Interesse ist. Severin
@ hello Jack, is a decision for N objects pleases? I do not want to demand, but I must find then another way. Me this topic is not from general interest is conscious. Severin
@ Salut Jack, une décision pour N d'objets est-elle satisfaite ? Je ne veux pas exiger, mais je dois alors trouver une autre manière. Moi ce thème ne présente pas un intérêt général est conscient. Severin | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Mar 7 Fév 2012 - 23:23 | |
| Pour rappel, il existe une commande DELETE qui permet de supprimer un objet. Je doute que l'on trouve un programme Panoramic où l'on ai besoin à un instant t de 10000 objets... Une recherche dynamique d'un n° d'objet pour une utilisation temporaire (formulaire de saisie quelconque par ex) est tout à fait possible. C'est ce que je fait par exemple dans ma librairie AVL : extrait : - Code:
-
AVL_CreateObject: DIM CreateObject_id : CreateObject_id =1 WHILE OBJECT_EXISTS(CreateObject_id)=1 : CreateObject_id =CreateObject_id +1 : END_WHILE ITEM_ADD AVL_PILE, STR$(CreateObject_id) : FREE CreateObject_id RETURN | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Mar 7 Fév 2012 - 23:41 | |
| @Hallo Nardo, ich verstehe deinen Einwurf. Mein Programm soll auch nach einer längeren Zeit noch lesbar sein. Deshalb ist mein Programmstruktur anders angelegt. Sehr einfach und in sich geschlossen. Hier ein Beispiel für meine Form 9800: @Hallo Nardo, I understand your Einwurf. My program should be still readable also after a longer time. Therefore my program structure is differently put on. Very simply and in itself closed. Here an example of my form 9800: @Hallo Nardo, je comprends ton jet un. Mon programme doit aussi encore être lisible après un plus long temps. Par conséquent, mon la structure du programme est ébauchée différemment. Très simplement et en soi en bloc. Ici un exemple de ma forme 9800 : - Code:
-
' ****************************************************************************** ' ****************************************************************************** ' *** POGRAMM 9800 -- 8. MENÜPUNKT INFO ÜBER DAS SYSTEM ************************ Zahl9800: ' FORM_Nr% = 9801 ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' ' ****************************************************************************** ' *** TEXT AUF BUTTON ERSTELLEN ************************************************ Text1_auf_BUTTON$(1)= "zurück zur Auswahl" Text2_auf_BUTTON$(1)= "beenden und zum Hauptmenü zurück" ' Text1_auf_BUTTON$(2)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(2)= "frei" ' Text1_auf_BUTTON$(3)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(3)= "frei" ' Text1_auf_BUTTON$(4)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(4)= "frei" ' Text1_auf_BUTTON$(5)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(5)= "frei" ' Text1_auf_BUTTON$(6)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(6)= "frei" ' Text1_auf_BUTTON$(7)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(7)= "frei" ' Text1_auf_BUTTON$(8)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(8)= "frei" ' Text1_auf_BUTTON$(9)= "frei" Text2_auf_BUTTON$(9)= "frei" ' ' ****************************************************************************** ' *** TEXT VARIABLEN AUF UNTERFORM 9800 **************************************** ' TEXT1_AUF_FORM$(010) = "1. Bildschirmabmessungen" TEXT1_AUF_FORM$(011) = " Bildschirmbreite in Pixel" TEXT1_AUF_FORM$(012) = " Bildschirmhöhe in Pixel" TEXT1_AUF_FORM$(013) = " " TEXT1_AUF_FORM$(014) = " " TEXT1_AUF_FORM$(015) = " " TEXT1_AUF_FORM$(016) = " " TEXT1_AUF_FORM$(017) = " " TEXT1_AUF_FORM$(018) = " " TEXT1_AUF_FORM$(019) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(020) = "2. Systemdatum" TEXT1_AUF_FORM$(021) = " Tag" TEXT1_AUF_FORM$(022) = " Wochentag " TEXT1_AUF_FORM$(023) = " Kalenderwoche" TEXT1_AUF_FORM$(024) = " Monat" TEXT1_AUF_FORM$(025) = " Monatsname" TEXT1_AUF_FORM$(026) = " Jahr" TEXT1_AUF_FORM$(027) = " " TEXT1_AUF_FORM$(028) = " " TEXT1_AUF_FORM$(029) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(030) = "3. Systemzeit" TEXT1_AUF_FORM$(031) = " Stunden" TEXT1_AUF_FORM$(032) = " Minuten" TEXT1_AUF_FORM$(033) = " Sekunden" TEXT1_AUF_FORM$(034) = " " TEXT1_AUF_FORM$(035) = " " TEXT1_AUF_FORM$(036) = " " TEXT1_AUF_FORM$(037) = " " TEXT1_AUF_FORM$(038) = " " TEXT1_AUF_FORM$(039) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(040) = "4. Betriebssystem" TEXT1_AUF_FORM$(041) = " " TEXT1_AUF_FORM$(042) = " " TEXT1_AUF_FORM$(043) = " " TEXT1_AUF_FORM$(044) = " " TEXT1_AUF_FORM$(045) = " " TEXT1_AUF_FORM$(046) = " " TEXT1_AUF_FORM$(047) = " " TEXT1_AUF_FORM$(048) = " " TEXT1_AUF_FORM$(049) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(050) = "5. Laufwerke " TEXT1_AUF_FORM$(051) = "Laufwerk A :" TEXT1_AUF_FORM$(052) = "Laufwerk B :" TEXT1_AUF_FORM$(053) = "Laufwerk C :" TEXT1_AUF_FORM$(054) = "Laufwerk D :" TEXT1_AUF_FORM$(055) = "Laufwerk E :" TEXT1_AUF_FORM$(056) = "Laufwerk F :" TEXT1_AUF_FORM$(057) = "Laufwerk G :" TEXT1_AUF_FORM$(058) = "Laufwerk H :" TEXT1_AUF_FORM$(059) = "Laufwerk I :" ' TEXT1_AUF_FORM$(060) = "Laufwerk J :" TEXT1_AUF_FORM$(061) = "Laufwerk K :" TEXT1_AUF_FORM$(062) = "Laufwerk L :" TEXT1_AUF_FORM$(063) = "Laufwerk M :" TEXT1_AUF_FORM$(064) = "Laufwerk N :" TEXT1_AUF_FORM$(065) = "Laufwerk O :" TEXT1_AUF_FORM$(066) = "Laufwerk P :" TEXT1_AUF_FORM$(067) = "Laufwerk Q :" TEXT1_AUF_FORM$(068) = "Laufwerk R :" TEXT1_AUF_FORM$(069) = "Laufwerk S :" ' TEXT1_AUF_FORM$(070) = "Laufwerk T :" TEXT1_AUF_FORM$(071) = "Laufwerk U :" TEXT1_AUF_FORM$(072) = "Laufwerk V :" TEXT1_AUF_FORM$(073) = "Laufwerk W :" TEXT1_AUF_FORM$(074) = "Laufwerk X :" TEXT1_AUF_FORM$(075) = "Laufwerk Y :" TEXT1_AUF_FORM$(076) = "Laufwerk Z :" TEXT1_AUF_FORM$(077) = "belegter Speicher" TEXT1_AUF_FORM$(078) = "freier Speicher " TEXT1_AUF_FORM$(079) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(080) = "6. Weitere Daten " TEXT1_AUF_FORM$(081) = " " TEXT1_AUF_FORM$(082) = " " TEXT1_AUF_FORM$(083) = " " TEXT1_AUF_FORM$(084) = " " TEXT1_AUF_FORM$(085) = " " TEXT1_AUF_FORM$(086) = " " TEXT1_AUF_FORM$(087) = " " TEXT1_AUF_FORM$(088) = " " TEXT1_AUF_FORM$(089) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(090) = " " TEXT1_AUF_FORM$(091) = " " TEXT1_AUF_FORM$(092) = " " TEXT1_AUF_FORM$(093) = " " TEXT1_AUF_FORM$(094) = " " TEXT1_AUF_FORM$(095) = " " TEXT1_AUF_FORM$(096) = " " TEXT1_AUF_FORM$(097) = " " TEXT1_AUF_FORM$(098) = " " TEXT1_AUF_FORM$(099) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(100) = " " TEXT1_AUF_FORM$(101) = " " TEXT1_AUF_FORM$(102) = " " TEXT1_AUF_FORM$(103) = " " TEXT1_AUF_FORM$(104) = " " TEXT1_AUF_FORM$(105) = " " TEXT1_AUF_FORM$(106) = " " TEXT1_AUF_FORM$(107) = " " TEXT1_AUF_FORM$(108) = " " TEXT1_AUF_FORM$(109) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(110) = " " TEXT1_AUF_FORM$(111) = " " TEXT1_AUF_FORM$(112) = " " TEXT1_AUF_FORM$(113) = " " TEXT1_AUF_FORM$(114) = " " TEXT1_AUF_FORM$(115) = " " TEXT1_AUF_FORM$(116) = " " TEXT1_AUF_FORM$(117) = " " TEXT1_AUF_FORM$(118) = " " TEXT1_AUF_FORM$(119) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(120) = " " TEXT1_AUF_FORM$(121) = " " TEXT1_AUF_FORM$(122) = " " TEXT1_AUF_FORM$(123) = " " TEXT1_AUF_FORM$(124) = " " TEXT1_AUF_FORM$(125) = " " TEXT1_AUF_FORM$(126) = " " TEXT1_AUF_FORM$(127) = " " TEXT1_AUF_FORM$(128) = " " TEXT1_AUF_FORM$(129) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(130) = " " TEXT1_AUF_FORM$(131) = " " TEXT1_AUF_FORM$(132) = " " TEXT1_AUF_FORM$(133) = " " TEXT1_AUF_FORM$(134) = " " TEXT1_AUF_FORM$(135) = " " TEXT1_AUF_FORM$(136) = " " TEXT1_AUF_FORM$(137) = " " TEXT1_AUF_FORM$(138) = " " TEXT1_AUF_FORM$(139) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(140) = " " TEXT1_AUF_FORM$(141) = " " TEXT1_AUF_FORM$(142) = " " TEXT1_AUF_FORM$(143) = " " TEXT1_AUF_FORM$(144) = " " TEXT1_AUF_FORM$(145) = " " TEXT1_AUF_FORM$(146) = " " TEXT1_AUF_FORM$(147) = " " TEXT1_AUF_FORM$(148) = " " TEXT1_AUF_FORM$(149) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(150) = " " TEXT1_AUF_FORM$(151) = " " TEXT1_AUF_FORM$(152) = " " TEXT1_AUF_FORM$(153) = " " TEXT1_AUF_FORM$(154) = " " TEXT1_AUF_FORM$(155) = " " TEXT1_AUF_FORM$(156) = " " TEXT1_AUF_FORM$(157) = " " TEXT1_AUF_FORM$(158) = " " TEXT1_AUF_FORM$(159) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(160) = " " TEXT1_AUF_FORM$(161) = " " TEXT1_AUF_FORM$(162) = " " TEXT1_AUF_FORM$(163) = " " TEXT1_AUF_FORM$(164) = " " TEXT1_AUF_FORM$(165) = " " TEXT1_AUF_FORM$(166) = " " TEXT1_AUF_FORM$(167) = " " TEXT1_AUF_FORM$(168) = " " TEXT1_AUF_FORM$(169) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(170) = " " TEXT1_AUF_FORM$(171) = " " TEXT1_AUF_FORM$(172) = " " TEXT1_AUF_FORM$(173) = " " TEXT1_AUF_FORM$(174) = " " TEXT1_AUF_FORM$(175) = " " TEXT1_AUF_FORM$(176) = " " TEXT1_AUF_FORM$(177) = " " TEXT1_AUF_FORM$(178) = " " TEXT1_AUF_FORM$(179) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(180) = " " TEXT1_AUF_FORM$(181) = " " TEXT1_AUF_FORM$(182) = " " TEXT1_AUF_FORM$(183) = " " TEXT1_AUF_FORM$(184) = " " TEXT1_AUF_FORM$(185) = " " TEXT1_AUF_FORM$(186) = " " TEXT1_AUF_FORM$(187) = " " TEXT1_AUF_FORM$(188) = " " TEXT1_AUF_FORM$(189) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(190) = " " TEXT1_AUF_FORM$(191) = " " TEXT1_AUF_FORM$(192) = " " TEXT1_AUF_FORM$(193) = " " TEXT1_AUF_FORM$(194) = " " TEXT1_AUF_FORM$(195) = " " TEXT1_AUF_FORM$(196) = " " TEXT1_AUF_FORM$(197) = " " TEXT1_AUF_FORM$(198) = " " TEXT1_AUF_FORM$(199) = " " ' TEXT1_AUF_FORM$(200) = " " ' ' ' BUTTON01_Nr% = 9802 BUTTON02_Nr% = 9803 BUTTON03_Nr% = 9804 BUTTON04_Nr% = 9805 BUTTON05_Nr% = 9806 BUTTON06_Nr% = 9807 BUTTON07_Nr% = 9808 BUTTON08_Nr% = 9809 BUTTON09_Nr% = 9810 ' ' Alpha_01_Nr% = 9812 Alpha_02_Nr% = 9813 Alpha_03_Nr% = 9813 ' GOSUB Einstellungen01 ' INACTIVE 000 ' ' ****************************************************************************** ' ÜBERSCHRIFT AUF FORM ********************************************************* ON_ERROR_GOTO WEITER9800
COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr%
LABEL Zahl9800_01 LABEL Zahl9800_02 LABEL Zahl9800_03 LABEL Zahl9800_04 LABEL Zahl9800_05 LABEL Zahl9800_06 LABEL Zahl9800_07 LABEL Zahl9800_08 LABEL Zahl9800_09 ' ALPHA 9810:HIDE 9810 ' ALPHA 9814:HIDE 9814 ALPHA 9815:HIDE 9815 ALPHA 9816:HIDE 9816 ALPHA 9817:HIDE 9817 ALPHA 9818:HIDE 9818 ALPHA 9819:HIDE 9819 ' ALPHA 9820:HIDE 9820 ALPHA 9821:HIDE 9821 ALPHA 9822:HIDE 9822 ALPHA 9823:HIDE 9823 ALPHA 9824:HIDE 9824 ALPHA 9825:HIDE 9825 ALPHA 9826:HIDE 9826 ALPHA 9827:HIDE 9827 ALPHA 9828:HIDE 9828 ALPHA 9829:HIDE 9829 ' ALPHA 9830:HIDE 9830 ALPHA 9831:HIDE 9831 ALPHA 9832:HIDE 9832 ALPHA 9833:HIDE 9833 ALPHA 9834:HIDE 9834 ALPHA 9835:HIDE 9835 ALPHA 9836:HIDE 9836 ALPHA 9837:HIDE 9837 ALPHA 9838:HIDE 9838 ALPHA 9839:HIDE 9839 ' ALPHA 9840:HIDE 9840 ALPHA 9841:HIDE 9841 ALPHA 9842:HIDE 9842 ALPHA 9843:HIDE 9843 ALPHA 9844:HIDE 9844 ALPHA 9845:HIDE 9845 ALPHA 9846:HIDE 9846 ALPHA 9847:HIDE 9847 ALPHA 9848:HIDE 9848 ALPHA 9849:HIDE 9849 ' ALPHA 9850:HIDE 9850 ALPHA 9851:HIDE 9851 ALPHA 9852:HIDE 9852 :' frei ALPHA 9853:HIDE 9853 :' frei ALPHA 9854:HIDE 9854 :' frei ALPHA 9855:HIDE 9855 :' frei ALPHA 9856:HIDE 9856 :' frei ALPHA 9857:HIDE 9857 :' frei ALPHA 9858:HIDE 9858 :' frei ALPHA 9859:HIDE 9859 :' frei ' ALPHA 9860:HIDE 9860 :' frei ALPHA 9861:HIDE 9861 :' frei ALPHA 9862:HIDE 9862 ALPHA 9863:HIDE 9863 ALPHA 9864:HIDE 9864 ALPHA 9865:HIDE 9865 ALPHA 9866:HIDE 9866 ALPHA 9867:HIDE 9867 ALPHA 9868:HIDE 9868 ALPHA 9869:HIDE 9869 ' ALPHA 9870:HIDE 9870 ALPHA 9871:HIDE 9871 ALPHA 9872:HIDE 9872 ALPHA 9873:HIDE 9873 ALPHA 9874:HIDE 9874 :' frei ALPHA 9875:HIDE 9875 :' frei ALPHA 9876:HIDE 9876 :' frei ALPHA 9877:HIDE 9877 :' frei ALPHA 9878:HIDE 9878 :' frei ALPHA 9879:HIDE 9879 :' frei ' ALPHA 9880:HIDE 9880 ALPHA 9881:HIDE 9881 ALPHA 9882:HIDE 9882 ALPHA 9883:HIDE 9883 ALPHA 9884:HIDE 9884 ALPHA 9885:HIDE 9885 ALPHA 9886:HIDE 9886 ALPHA 9887:HIDE 9887 ALPHA 9888:HIDE 9888 ALPHA 9889:HIDE 9889 ' ALPHA 9890:HIDE 9890 ALPHA 9891:HIDE 9891 ALPHA 9892:HIDE 9892 ALPHA 9893:HIDE 9893 ALPHA 9894:HIDE 9894 ALPHA 9895:HIDE 9895 ALPHA 9896:HIDE 9896 ALPHA 9897:HIDE 9897 ALPHA 9898:HIDE 9898 ALPHA 9899:HIDE 9899 ' WEITER9800: ' OFF_ERROR_GOTO ' ' ****************************************************************************** ' *** Haupttext AUF FORM 9800 ANZEIGEN ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr%
SHOW 9899 TOP 9899,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*0.33) LEFT 9899,INT(SCREEN_X1-(SCREEN_X1-10)) SCHRIFTART = 9899 GOSUB Schriftart12F CAPTION 9899,FORM_TEXT$(9800) ' ' ****************************************************************************** ' 3 ROTE LINIEN AUF FORM ZEICHNEN ********************************************** ' GOSUB RAHMENAUFFORM13 ' ' GOSUB RAHMENAUFFORM14 ' GOSUB RAHMENAUFFORM15 ' ' ****************************************************************************** ' *** Bildschirmabmessung ÜBERSCHRIFT ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9881 TOP 9881,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*3.0) LEFT 9881,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9881 GOSUB Schriftart12FU CAPTION 9881,TEXT1_AUF_FORM$(010) ' ' *** Bildschirm Breite TEXT ************************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9882 TOP 9882,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*4.0) LEFT 9882,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9882 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9882,TEXT1_AUF_FORM$(011) ' ' *** Bildschirm Breite WERT ************************************************** GOSUB BILDSCHIRMABMESSUNG ' SHOW 9862 TOP 9862,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*4.0) LEFT 9862,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9862 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9862,SYSTEM_Breite$ ' ' *** Bildschirm Höhe TEXT **************************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9883 TOP 9883,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*5.0) LEFT 9883,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9883 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9883,TEXT1_AUF_FORM$(012) ' ' *** Bildschirm Höhe WERTE ************************************************** GOSUB BILDSCHIRMABMESSUNG ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9863 TOP 9863,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*5.0) LEFT 9863,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9863 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9863,SYSTEM_Laenge$ ' ' ****************************************************************************** ' *** System DATUM TEXT ÜBERSCHRIFT ******************************************* ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9884 TOP 9884,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*7.0) LEFT 9884,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9884 GOSUB Schriftart12FU CAPTION 9884,TEXT1_AUF_FORM$(020) ' ' *** System DATUM TAG TEXT **************************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_TAG ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9885 TOP 9885,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*8.0) LEFT 9885,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9885 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9885,TEXT1_AUF_FORM$(021) ' ' *** System DATUM Wert ******************************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_TAG ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9865 TOP 9865,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*8.0) LEFT 9865,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9865 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9865,SYSTEM_TAG$ ' ' *** System DATUM TAG TEXT WOCHENTAG ****************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_TAG ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9850 TOP 9850,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*9.0) LEFT 9850,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9850 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9850,TEXT1_AUF_FORM$(022) ' ' *** System DATUM Wert UND WOCHENTAG ****************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_TAG ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9851 TOP 9851,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*9.0) LEFT 9851,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9851 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9851,WOCHEN_TAG_TEXT$(1) ' ' *** System DATUM KALENDERWOCH TEXT ****************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_KALENDERWOCHE ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9886 TOP 9886,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) LEFT 9886,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9886 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9886,TEXT1_AUF_FORM$(023) ' ' *** System DATUM KALENDERWOCH WERT ****************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_KALENDERWOCHE ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9866 TOP 9866,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) LEFT 9866,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9866 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9866,KALENDER_WOCHE_AUF_FORM$ ' ' *** System DATUM MONAT TEXT UND MONAT *************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_MONAT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9887 TOP 9887,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*11.0) LEFT 9887,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9887 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9887,TEXT1_AUF_FORM$(024) ' ' *** System DATUM MONAT UND MONAT ******************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_MONAT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9864 TOP 9864,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*11.0) LEFT 9864,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9864 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9864,SYSTEM_Monat_NR$ ' ' *** System DATUM MONAT TEXT UND MONAT *************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_MONAT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9867 TOP 9867,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*12.0) LEFT 9867,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9867 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9867,TEXT1_AUF_FORM$(025) ' ' *** System DATUM MONAT TEXT UND WERT UND MONAT GOSUB SYSTEMDATUM_MONAT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9868 TOP 9868,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*12.0) LEFT 9868,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9868 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9868,SYSTEM_Monat_Name$ ' ' *** System DATUM JAHR TEXT ************************************************** GOSUB SYSTEMDATUM_JAHR ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9888 TOP 9888,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*13.0) LEFT 9888,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9888 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9888,TEXT1_AUF_FORM$(026) ' ' *** System DATUM JAHR WERT ************************************************* GOSUB SYSTEMDATUM_JAHR ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9869 TOP 9869,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*13.0) LEFT 9869,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9869 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9869,SYSTEMDATUM_JAHR$ ' ' ****************************************************************************** ' *** System ZEIT TEXT ÜBERSCHRIFT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9889 TOP 9889,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*15.0) LEFT 9889,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9889 GOSUB Schriftart12FU CAPTION 9889,TEXT1_AUF_FORM$(030) ' ****************************************************************************** ' *** System ZEIT STUNDE TEXT ************************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9890 TOP 9890,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*16.0) LEFT 9890,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9890 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9890,TEXT1_AUF_FORM$(031) ' ' *** System ZEIT STUNDE WERT ************************************************** GOSUB SYSTEMZEIT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9870 TOP 9870,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*16.0) LEFT 9870,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9870 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9870,SYSTEM_Stunde$ ' ****************************************************************************** ' *** System ZEIT MINUTE TEXT ************************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9891 TOP 9891,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*17.0) LEFT 9891,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9891 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9891,TEXT1_AUF_FORM$(032) ' ' *** System ZEIT MINUTE WERT ************************************************** GOSUB SYSTEMZEIT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9871 TOP 9871,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*17.0) LEFT 9871,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9871 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9871,SYSTEM_Minute$ ' ****************************************************************************** ' *** System ZEIT SEKUNDE TEXT ************************************************* ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9892 TOP 9892,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*18.0) LEFT 9892,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9892 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9892,TEXT1_AUF_FORM$(033) ' ' *** System ZEIT SEKUNDE WERT ************************************************ GOSUB SYSTEMZEIT ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9872 TOP 9872,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*18.0) LEFT 9872,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9872 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9872,SYSTEM_Sekunde$ ' ' ****************************************************************************** ' *** Betriebssystem mit DLL auslesen ****************************************** ' Dim res% , version$ ' dll_on Speicherplatz_BIN04$ ' ' res% = dll_call0("IsWin64") ' ' if res% =0 then print "Win32" ' ' if res% =1 then print "Win64" ' version$ = string$(255," ") ' res% = dll_call1("GetWindowsVersion",adr(version$)) ' TEXT1_AUF_FORM$(041) = trim$(version$) ' print version$ ' dll_off ' ' ' ****************************************************************************** ' *** System Windows Version ÜBERSCHRIFT *************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9893 TOP 9893,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*20.0) LEFT 9893,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9893 GOSUB Schriftart12FU CAPTION 9893,TEXT1_AUF_FORM$(040) ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM TEXT ****************************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9894 TOP 9894,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*21.0) LEFT 9894,INT((SCREEN_X1/40)*1) SCHRIFTART = 9894 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9894,TEXT1_AUF_FORM$(041) ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM WERT ***************************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9873 TOP 9873,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*21.0) LEFT 9873,INT((SCREEN_X1/40)*7) SCHRIFTART = 9873 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9873,BETRIEBSSYSTEM$ ' ' ****************************************************************************** ' *** SYSTEM LAUFWERKÜBERSICHT ÜBERSCHRIFT 2. Spalte *************************** ' ****************************************************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9898 TOP 9898,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*3.0) LEFT 9898,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9898 GOSUB Schriftart12FU CAPTION 9898,TEXT1_AUF_FORM$(050)+TEXT1_AUF_FORM$(077)+" "+TEXT1_AUF_FORM$(078) ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT A ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' LAUFWERK$="A":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG IF LAUFWERK_GROESSE$ = " Nicht vorhanden" THEN GOTO Laufwerk_B
SHOW 9896 TOP 9896,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*4.0) LEFT 9896,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9896 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9896,TEXT1_AUF_FORM$(051) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT A ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9874 TOP 9874,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*4.0) LEFT 9874,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9874 GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="A":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9874,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT B ****************************************** Laufwerk_B:
LAUFWERK$="B":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG IF LAUFWERK_GROESSE$ = " Nicht vorhanden" THEN GOTO Laufwerk_C
COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9820 TOP 9820,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*5.0) LEFT 9820,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9820 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9820,TEXT1_AUF_FORM$(052) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT B ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9875 TOP 9875,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*5.0) LEFT 9875,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9875 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="b":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9875,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT C ****************************************** Laufwerk_C:
LAUFWERK$="C":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG IF LAUFWERK_GROESSE$ = " Nicht vorhanden" THEN GOTO Laufwerk_D
COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9821 TOP 9821,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*6.0) LEFT 9821,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9821 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9821,TEXT1_AUF_FORM$(053) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT C ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9876 TOP 9876,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*6.0) LEFT 9876,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9876 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="c":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9876,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT D ****************************************** Laufwerk_D:
LAUFWERK$="D":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG IF LAUFWERK_GROESSE$ = " Nicht vorhanden" THEN GOTO Laufwerk_E
COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9822 TOP 9822,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*7.0) LEFT 9822,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9822 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9822,TEXT1_AUF_FORM$(054) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT D ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9877 TOP 9877,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*7.0) LEFT 9877,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9877 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="d":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9877,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT E ****************************************** Laufwerk_E:
LAUFWERK$="E":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG IF LAUFWERK_GROESSE$ = " Nicht vorhanden" THEN GOTO Laufwerk_F
COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9823 TOP 9823,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*8.0) LEFT 9823,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9823 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9823,TEXT1_AUF_FORM$(055) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT E ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9878 TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*8.0) LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9878 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="e":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT F ****************************************** Laufwerk_F:
LAUFWERK$="E":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG IF LAUFWERK_GROESSE$ = " Nicht vorhanden" THEN GOTO Laufwerk_G
COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9824 TOP 9824,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*9.0) LEFT 9824,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9824 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9824,TEXT1_AUF_FORM$(056) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT F ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9879 TOP 9879,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*9.0) LEFT 9879,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9879 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="f":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9879,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT G ****************************************** Laufwerk_G:
COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9825 TOP 9825,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) LEFT 9825,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9825 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9825,TEXT1_AUF_FORM$(057) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT G ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9814 TOP 9814,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) LEFT 9814,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9814 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9814,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT H ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9826 TOP 9826,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*11.0) LEFT 9826,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9826 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9826,TEXT1_AUF_FORM$(058) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT H ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9815 TOP 9815,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*11.0) LEFT 9815,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9815 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="h":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9815,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT I ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9827 TOP 9827,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*12.0) LEFT 9827,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9827 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9827,TEXT1_AUF_FORM$(059) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT I ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9816 TOP 9816,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*12.0) LEFT 9816,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9816 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="i":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9816,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT J ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9828 TOP 9828,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*13.0) LEFT 9828,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9828 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9828,TEXT1_AUF_FORM$(060) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT J ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9817 TOP 9817,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*13.0) LEFT 9817,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9817 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="j":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9817,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT K ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9829 TOP 9829,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*14.0) LEFT 9829,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9829 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9829,TEXT1_AUF_FORM$(061) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT K ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9818 TOP 9818,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*14.0) LEFT 9818,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9818 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="k":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9818,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT L ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9830 TOP 9830,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*15.0) LEFT 9830,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9830 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9830,TEXT1_AUF_FORM$(062) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT L ***************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9819 TOP 9819,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*15.0) LEFT 9819,INT((SCREEN_X1/40)*16) SCHRIFTART = 9819 GOSUB Schriftart10N LAUFWERK$="l":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG CAPTION 9819,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT M ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9831 TOP 9831,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*16.0) LEFT 9831,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9831 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9831,TEXT1_AUF_FORM$(063) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT M ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT N ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9832 TOP 9832,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*17.0) LEFT 9832,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9832 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9832,TEXT1_AUF_FORM$(064) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT N ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT O ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9833 TOP 9833,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*18.0) LEFT 9833,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9833 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9833,TEXT1_AUF_FORM$(065) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT O ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT P ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9834 TOP 9834,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*19.0) LEFT 9834,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9834 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9834,TEXT1_AUF_FORM$(066) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT P ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT Q ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9835 TOP 9835,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*20.0) LEFT 9835,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9835 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9835,TEXT1_AUF_FORM$(067) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT Q ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT R ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9836 TOP 9836,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*21.0) LEFT 9836,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9836 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9836,TEXT1_AUF_FORM$(068) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT R ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT S ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9837 TOP 9837,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*22.0) LEFT 9837,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9837 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9837,TEXT1_AUF_FORM$(069) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT S ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT T ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9838 TOP 9838,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*23.0) LEFT 9838,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9838 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9838,TEXT1_AUF_FORM$(070) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT T ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT U ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9839 TOP 9839,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*24.0) LEFT 9839,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9839 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9839,TEXT1_AUF_FORM$(071) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT U ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT V ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9840 TOP 9840,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*25.0) LEFT 9840,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9840 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9840,TEXT1_AUF_FORM$(072) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT V ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT W ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9841 TOP 9841,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*26.0) LEFT 9841,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9841 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9841,TEXT1_AUF_FORM$(073) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT W ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT X ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9842 TOP 9842,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*27.0) LEFT 9842,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9842 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9842,TEXT1_AUF_FORM$(074) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT X ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT Y ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9843 TOP 9843,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*28.0) LEFT 9843,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9843 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9843,TEXT1_AUF_FORM$(075) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT Y ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE TEXT Z ****************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% SHOW 9844 TOP 9844,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*29.0) LEFT 9844,INT((SCREEN_X1/40)*13) SCHRIFTART = 9844 GOSUB Schriftart10N CAPTION 9844,TEXT1_AUF_FORM$(076) ' ' *** BETRIEBSSYSTEM LAUFWERKE WERT Z ***************************************** ' COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' SHOW 9878 ' TOP 9878,INT(SCREEN_Y1-SCREEN_Y1 + (SCREEN_Y1/37)*10.0) ' LEFT 9878,INT((SCREEN_X1/40)*16) ' SCHRIFTART = 9878 ' GOSUB Schriftart10N ' LAUFWERK$="g":GOSUB LAUFWERK_ERMITTLUNG ' CAPTION 9878,LAUFWERK_GROESSE$+" "+LAUFWERK_FREE$ ' ' ****************************************************************************** ' *** SYSTEM LAUFWERKÜBERSICHT ÜBERSCHRIFT 3. Spalte *************************** ' ****************************************************************************** ' ' ' *** EINEN BUTTON ZURÜCK ERSTELLEN ******************************************** COMMAND_TARGET_IS FORM_Nr% ' GOSUB BUTTON_01_zuruek ' RETURN ' Zahl9800_01: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_02: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_03: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_04: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_05: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_06: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_07: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_08: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end ' *** NICHT AKTIVIERT ********************************************************** Zahl9800_09: active 000 GOSUB Menueschliessen RETURN end
| |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Mer 8 Fév 2012 - 0:50 | |
| @Severin : Chacun à sa façon de coder... Jeder hat seine(ihre) Weise, ein Programm zu schreiben.Un petit exemple pour illustrer ce que je veux dire : - Code:
-
LABEL NewObject LABEL OpenFormInfo,CloseFormInfo WIDTH 0,150 : HEIGHT 0,150:LEFT 0,SCREEN_X/2 TOP 0,SCREEN_Y/2 BUTTON 1:CAPTION 1,"Information" : LEFT 1,10 :TOP 1,10 ON_CLICK 1,OpenFormInfo ALPHA 4: FONT_SIZE 4,14: TOP 4,50:LEFT 4,10 CAPTION 4,"Nb Object : "+STR$(NUMBER_OBJECTS) END
OpenFormInfo: ' Form INACTIVE 1 DIM F2:GOSUB NewObject:F2= NewObject_id: FORM F2 COMMAND_TARGET_IS F2: CAPTION F2,"Information" LEFT F2,WIDTH(0)+LEFT(0)+5 : TOP F2,TOP(0) ' Name DIM F2_NameCapt:GOSUB NewObject:F2_NameCapt = NewObject_id ALPHA F2_NameCapt:TOP F2_NameCapt,10:LEFT F2_NameCapt,10 CAPTION F2_NameCapt,"Name :"
DIM F2_Name:GOSUB NewObject:F2_Name = NewObject_id EDIT F2_Name:LEFT F2_Name,TEXT_WIDTH(CAPTION$(F2_NameCapt),F2_NameCapt)+LEFT(F2_NameCapt)+5 TOP F2_Name,TOP(F2_NameCapt) ON_CLOSE F2,CloseFormInfo CAPTION 4,"Nb Object : "+STR$(NUMBER_OBJECTS) RETURN
CloseFormInfo: COMMAND_TARGET_IS 0:ACTIVE 1 DELETE F2_NameCapt:DELETE F2_Name:DELETE F2 FREE F2 : FREE F2_NameCapt: FREE F2_Name CAPTION 4,"Nb Object : "+STR$(NUMBER_OBJECTS) RETURN
NewObject: IF VARIABLE("NewObject_id")=0 THEN DIM NewObject_id WHILE OBJECT_EXISTS(NewObject_id)=1:NewObject_id=NewObject_id+1:END_WHILE return | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 14 Avr 2012 - 12:44 | |
| @ Jack
Zitat: citer:
Diese tatsächlich gibt eine obere Grenze für die Anzahl von Objekten. C'est en effet une limite supérieure au nombre d'objets.
Pour la correction, il ya 3 possibilités: Für die Korrektur gibt es drei Möglichkeiten:
- le programmeur peut mettre n'importe quel numéro d'objet et une numérotation interne partant de 1 définira les objets (pas compliqué à faire mais long à réaliser) - Der Programmierer kann eine beliebige Anzahl von Objekt setzen und eine interne Nummerierung beginnend mit 1 definiert die Objekte (nicht schwer zu tun,aber zu lange zu erreichen)
- je mets une limite par exemple de 30000 ou plus aux numéros d'objets avec erreur en cas de dépassement (simple à faire) - Ich habe ein Limit zB 30.000 oder mehr auf die Anzahl von Objekten mit dem Fehler, wenn überschritten werden (einfach zu tun)
- je mets des noms plutôt que des numéros aux objets (très long à faire). - Ich habe Namen anstelle von Zahlen zu Objekten (sehr lange zu tun).
Cela ne bouleversera pas les programmes existants car le numéro serait considéré comme un nom. Dies wird nicht den bestehenden Programmen, weil die Zahl würde als ein Name sein.
Ist schon eine Entscheidung getroffen ? A déjà pris une décision?
Mir reicht der Vorschlag 2. Damit kann ich meine Programmstruktur erhalten. J'en ai assez de la proposition 2 Donc, je peux obtenir mon structure du programme.
Dank für die Zeit dieses zu lesen. Merci pour le temps de lire ce.
Severin | |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet Sam 14 Avr 2012 - 13:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug avec grans numéros d'objet | |
| |
| | | | Bug avec grans numéros d'objet | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |