Bonjour amis panoramiciens,
J'ai voulu rajouter des fonctions supplémentaires à 3D_World. Entre parenthèses, j'ai découvert encore un bug
avec 3d_line que j'ai résolu
.
Bon, ce qui me gènait, c'est que l'on ne pouvait pas changer de décor skybox
. Et si j'arrivais à contourner le problème, il fallait que ce soit de façon avantageuse pour l'utilisateur final
. Alors, j'ai eu l'idée de créer une base de 120 skybox que l'on peut sélectionner dans un combo box grâce à une nouvelle fonction: "Importer décor". Je vous averti également que si toutes ces images sont libres de droit, vous ne devez pas vous en servir à des fins commerciales
. (c'est plus de 100 skybox que j'ai téléchargé sur internet quand-même).
Avec la fonction "fusionner" en fusionnant le fichier avec lui-même, on obtenait le dédoublement de tous les objets 3d que l'on avait installé sur la scène. Le problème c'est que si il y en a une vingtaine et que l'on veut en garder que 5, il faut supprimer les 15 autres doubles, et comme ils ont le même noms que les originaux, voyez le problème! Fastidieux! Alors je suis en train de développer une fonction supplémentaire dans le menu des commandes: "Dupliquer objet". Comme vous l'avez compris, elle servira à faire une copie exacte d'un objet de la scène!
Avant de poster le programme, il faut que je fasse encore quelques tests, et si tout va bien, je crois que ce sera prêt demain dans la journée.
Je vous remercie de votre attention, et à bientôt.
PS: Je viens d'avoir quelques idées à l'instant en rédigeant ce post, il faut que je voie avant si c'est possible à faire, il y aura peut-être une 3ème version de 3d_world. à suivre...