FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
3D_WORLD 2 !!! Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
3D_WORLD 2 !!! Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
3D_WORLD 2 !!! Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
3D_WORLD 2 !!! Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
3D_WORLD 2 !!! Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
3D_WORLD 2 !!! Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
3D_WORLD 2 !!! Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
3D_WORLD 2 !!! Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3D_WORLD 2 !!!

2 participants
AuteurMessage
bignono

bignono

3D_WORLD 2 !!! Empty
MessageSujet: 3D_WORLD 2 !!!   3D_WORLD 2 !!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:26

Bonjour amis panoramiciens, Very Happy

J'ai voulu rajouter des fonctions supplémentaires à 3D_World. Entre parenthèses, j'ai découvert encore un bug Evil or Very Mad avec 3d_line que j'ai résolu Twisted Evil .
Bon, ce qui me gènait, c'est que l'on ne pouvait pas changer de décor skybox No . Et si j'arrivais à contourner le problème, il fallait que ce soit de façon avantageuse pour l'utilisateur final sunny . Alors, j'ai eu l'idée de créer une base de 120 skybox que l'on peut sélectionner dans un combo box grâce à une nouvelle fonction: "Importer décor". Je vous averti également que si toutes ces images sont libres de droit, vous ne devez pas vous en servir à des fins commerciales No . (c'est plus de 100 skybox que j'ai téléchargé sur internet quand-même).
Avec la fonction "fusionner" en fusionnant le fichier avec lui-même, on obtenait le dédoublement de tous les objets 3d que l'on avait installé sur la scène. Le problème c'est que si il y en a une vingtaine et que l'on veut en garder que 5, il faut supprimer les 15 autres doubles, et comme ils ont le même noms que les originaux, voyez le problème! Fastidieux! Alors je suis en train de développer une fonction supplémentaire dans le menu des commandes: "Dupliquer objet". Comme vous l'avez compris, elle servira à faire une copie exacte d'un objet de la scène! bounce
Avant de poster le programme, il faut que je fasse encore quelques tests, et si tout va bien, je crois que ce sera prêt demain dans la journée. cheers

Je vous remercie de votre attention, et à bientôt. Wink

PS: Je viens d'avoir quelques idées à l'instant en rédigeant ce post, il faut que je voie avant si c'est possible à faire, il y aura peut-être une 3ème version de 3d_world. à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono

3D_WORLD 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: 3D_WORLD 2 !!!   3D_WORLD 2 !!! EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:09

Bonjour à tous, Very Happy

Voilà 3D_WORLD 2 est né!
J'ai revu dans le menu "Objets 3d" fonction "3d_skybox" la disposition des faces du cube déplié. J'ai agrandi aussi les "picture" de manière à avoir une meilleure vision du décor.
J'ai créer dans le menu "Fichier" la fonction "Importer décor". Je vous rappelle qu'il vous est interdit de vous servir des images à des fins commerciales. Vous avez le choix entre 121 skybox différents! Les 8 premiers ainsi que les 100 à 110 sont complets et il n'y a pas de "bottom" pour tous les autres. Ce n'est pas très grave si vous mettez un terrain 3d_plane ça ne se voit pas!
J'ai rajouté dans le menu "Commandes" la fonction "Dupliquer objet" qui, je pense, vous sera très utile.
Le fichier d'aide a été également mis à jour.
Vous pouvez télécharger tout sur: cheers cheers cheers
http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123

Installez tout dans le dossier c:\3d_world et ça devrait marcher!
N'oubliez pas de me faire part des éventuels bugs que vous pourriez trouver.
Merci d'avance et bonne 3d à tous! Cordialement Wink
bignono

bignono

3D_WORLD 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: 3D_WORLD 2 !!!   3D_WORLD 2 !!! EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:19

Bonjour à tous, Smile

Je viens de faire un petit programme, dont j'ai vite fait le décor avec 3d_world 2.Depuis longtemps j'avais une image d'un effet d'eau de 3200 pixels par 128 pixels de large. Il s'agit en fait d'une petite animation. Avec un logiciel de traitement d'image, j'ai découpé mon jpeg en 25 images de 128x128 pixels, et vous allez voir sur le petit programme un effet d'animation d'eau sur un 3d_plane juste en changeant 25 fois de suite sa texture en boucle. L'avantage du 3d_plane, c'est que l'on peut utiliser 3d_u_tile et 3d_v_tile pour y répèter autant de fois que l'on souhaite la texture.
Je travaille actuellement sur une 3ème version de 3d_world, et je veux y intégrer des formes comme des polygones (aussi plat qu'un 3d_plane) en tant que fichiers mesh 3ds, et malheureusement, on ne peut pas utiliser 3d_u_tile et 3d_v_tile sur les fichiers mesh ou actor. J'avais réalisé un magnifique icosagone (polygone à 20 cotés égaux), qui mis à plat avec 3d_rotate, déformé avec 3d_scale, et texturé avec une image d'eau pouvait ressembler à une mare d'eau. Mais on ne voit que partiellement la texture et l'essai n'était pas concluant pour moi.
Au fait, Jack, si tu lis ces quelques lignes, dans la dernière version de panoramic 0.9.23i4, les numéros 3d_plane et skybox sont toujours limités à 25.
Et que sont devenues les magnifiques instructions CURVE_ANGLE(DESTINATION, CURRENT, SPEED) et CURVE_VALUE(DESTINATION, CURRENT, SPEED) que j'avais pu tester dans la version 0.9.22i3?

Bon vous pouvez télécharger le petit programme et les fichiers textures dans le dossier effet_d'eau.zip sur http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123

A bientôt. Wink
lagman

3D_WORLD 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: 3D_WORLD 2 !!!   3D_WORLD 2 !!! EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:40

Super sympa, surtout la fonction pour générer le code, ca m'évitera enfin de tout coder quand j'fais des décors Very Happy
Parcontre pour les mouvements de caméra ca serait pas mal d'implémenter des mouvements de déplacements latéraux, sinon c'est pas super précis quand on tourne. Arrow

PS: La vue aérienne, super l'effet de mouvement affraid
bignono

bignono

3D_WORLD 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: 3D_WORLD 2 !!!   3D_WORLD 2 !!! EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:25

Bonjour lagman, Smile
OK, je note pour les déplacements latéraux. Je vais voir ce que je peux faire!
Cordialement Wink
Contenu sponsorisé

3D_WORLD 2 !!! Empty
MessageSujet: Re: 3D_WORLD 2 !!!   3D_WORLD 2 !!! Empty

3D_WORLD 2 !!!
Page 1 sur 1