FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Améliorer l'aide et le manuel de référence. Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Améliorer l'aide et le manuel de référence.

5 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon

Améliorer l'aide et le manuel de référence. Empty
MessageSujet: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:50

Améliorer ou refaire le manuel de référence appelé par Panoramic.

1) Arranger certains exemples qui ne fonctionnent pas (manque déclarations)

2) Ajouter dans les commandes annexes d'une commande, toutes celles qui ont un rapport (par exemple à SAVE_DIALOG mentionner FILTER, oui il y est je sais)
Certaines mentions ne sont pas complètes dans certaines commandes.

3) Pouvoir copier du texte des exemples (même si l'import des exemples existe).
(Bravo pour ça d'ailleurs !!!)

Bon comme je sais qu'il va y avoir un troll pour me dire que j'ai qu'à écrire les déclarations qui manquent, je précise que c'est toujours à la place d'un nouveau que je me place quand je propose une amélioration (même quand celle-ci me sert, ce qui est normal quand même que ça serve à tous).

Quand j'aurais du temps j'essaierais de m'occuper du manuel utilisateur et référence, pour le moment je ne peux pas.

Dernière édition par exdragon le Mar 31 Jan 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

MessageSujet: re   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:29

Pourquoi tant de haine envers les trolls ????
Ils t'ont fait du mal quand tu étais petit ????

un troll qui prend de temps en temps celui de répondre....
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:46

Lol, ok troll^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:13

Oui je réponds là, et j'arrête. Ça finit par me prendre la tête.
L'aide de Panoramic n'est pas si mauvaise que cela, même s'il y a parfois quelques erreurs. Pour une fois que j'ai une aide en français pour un langage, je n'ai jamais été aussi aidé.
Si je prends le cas de autoIt, il y a de l'aide en français, mais ça ne concerne que le plus facile de la programmation. Je te jure que j'en ai fait des essais, pour comprendre. Chaque morceau plus ou moins traduit. J'ai bien lancé plus de 500 fois le lancement de programme au fur et à mesure, pour voir ce qui se passe. Un vrai casse tête pour moi. D'autant (mais là ça n'a rien à voir avec AutoIt et Panoramic) qu'il faut accorder 2 programmes.

À voir la "fugacité" à laquelle tu réagis continuellement, on dirait que tu as pour mission de foutre la pagaille ici. C'est bien dommage, car je suis sure que tu vaux mieux que cela. Jack a un travail énorme, et tu profites gratuitement d'un langage, et tu critiques, tu critiques sans arrêt. Il suffit que tu aies vu quelque part une chose qui marche d'une façon, pour qu'il y a un bug si cela ne fait pas la même chose ici.

Si j'achète une voiture en France (et malheureusement j'en ai pas les moyens) je ne dis pas qu'il y a un bug, car la boite de vitesse n'est pas automatique, alors que ça existe ailleurs.

J'avais l'impression d'être turbulent ici, de déranger, au point de penser qu'il serait mieux pour tout le monde que j'intervienne plus. Là j'ai trouvé mon maître. Serais-tu un Goaoulde de StarGate? Oh mon maître! drunken albino
Et bonne nuit. Le dodo est proche. Sleep Sleep
Et je n'interviens plus sur ce sujet, car je vais encore m'énerver! Tiens malgré l'heure, j'ai trouvé un soleil radieux
sunny
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:47

Lol Wink

Merci de ta bonne humeur, même si tu dis que ça t'enerve^^

Le problème c'est que tu n'a pas compris à quoi sert un topic "proposez une amélioration", parce que tu dis que je critique chaque fois quelque chose alors que ce que tu prend pour de la critique n'est autre qu'une simple proposition d'amélioration, je respecte en cela le titre de ce topic "amélioration" qui est là pour cela, et où Jack va filtrer ce qu'il doit ou peut garder ou pas pour panoramic.

Je vais te dire, je m'attendais à la venue des trolls, et j'ai été servi Wink

Le but n'est pas de se débrouiller et bricoler à chaque fois, il est de trouver dans panoramic les fonctions et données qui nous sont utiles, surtout aux nouveaux, sans qu'on aie à bricoler, à faire une dizaine de recherches ou une dizaine de lignes de code pour faire un résultat moins rapide moins propre et moins pratique que ce qu'aurait fait une seule et simple fonction ajoutée par Jack ou une rectification dans l'aide, ça dépend de quoi on parle là, fonction ou aide.

Si tu n'es pas d'accord avec les améliorations que je propose, c'est ton choix, tu es libre, mais pas besoin de s'énerver pour ça.

Voilà, il dommageable qu'une personne faisant l'effort de prendre du temps pour apporter une amélioration ou rapporter un bug se voit traitée de "fouteur de pagaille".

Tu devrais réfléchir à tout ce que je viens d'écrire et te remettre en question.

Yannick

MessageSujet: re   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 3:04

Perso , je suis en panne d'inspiration créative mais je continue à suivre le forum
pour ne pas perdre le fil de l'évolution, aider si je peux et ''profiter'' du savoir de certains ...et qui c'est retrouver l'inspiration.
Si j'interviens aujourd'hui, c'est que je lis depuis quelques jours tes interventions.
Je ne te connais pas mais tes écrits me semble remplis de médisance.
Elle se dirige dans un premier temps sur Panoramic et dans un deuxième temps sur les gens qui essaient de répondre voir de t'aider.

Alors si on t'emmerde avec nos réponses et que Panoramic ne te convient pas,
par respect pour ceux qui essaient d'être constructif, d'aider les autres et surtout pour Jack qui nous met ce magnifique outils à dispo et gratuitement.

TROUVES TOI UN DEFOULOIR AILLEURS !!!

( désolé pour les autres de ce mouvement d'humeur )
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:32

Géronimy, je pense que ce post te sert de défouloir plutôt, même si tu n'y réponds pas souvent, tu trouves avec moi l'occasion de faire ton troll, car montre-moi une fois, une seule fois, où l'on peut dire avec certitude et assurance que mes écrits sont pleins de médisance ?
N'en est-ce pas plutôt une que tu viens de faire ici ?
Pourquoi tiens-tu à salir ce topic qui ne servait qu'à proposer une amélioration ?
tu t'ennuies à la maison ?
Citation :

Perso , je suis en panne d'inspiration créative mais je continue à suivre le forum
pour ne pas perdre le fil de l'évolution, aider si je peux et ''profiter'' du savoir de certains ...et qui c'est retrouver l'inspiration.

Oui apparemment...

Ais-je commencé ce topic de façon malsaine ? Ais-je dit du mal ?
Je ne fais que proposer une amélioration ou ce que je vois comme en être une.
Il y a toujours dans les forums, une personne ou deux, pour dénigrer les écrits d'une autres, poussées par une seule motivation, la jalousie, je ne sais pas comment l'expliquer autrement, pourquoi être jaloux ? parce que je montre plus de propositions ? parce que vous êtes bêtes simplement ? Je n'y comprend rien.
Comment voulez-vous que des personnes voyant la façon dont vous traitez ceux qu proposent une chose, veuillent ensuite venir rejoindre ce forum et simplement rejoindre Panoramic ?
Si mes propositions ne vous plaisent pas, pourquoi être si haineux, et si CON ?

Tournez simplement la page et attendez de meilleursposts où vous pourrez vous défouler, allez dans un post "Flood" je ne sais pas.

Citez-moi des propositions que vous avez faites ? ç'est certainement à chaque fois une demande pour VOUS rendre service, alors que mes demandes sont générales, je pense aux autres, à ceux qui pourraient se servir plus tard de panoramic, c'est de là qu'est votre jalousie ? Même si certaines fois je l'ai dis, des améliorations m'arrangent.
Chaque amélioration que j'ai proposé, est une chose qui existe de façon basique chez les autres langages, est-ce pour autant que je dénigre quelque chose quand je dis ça ? Pas du tout, c'est une façon de dire que c'est quelque chose de commun, et qui est faisable, et surtout à laquelle n'a peut-être pas pensé Jack, c'est à lui de les voir et de dire si cela lui plaît ou non, alors pourquoi troller et salir ?
Pourquoi maltraiter une personne qui comme moi aime aider les autres et propose des choses ? j'ai même proposé de m'attaquer au manuel quand j'aurais du temps, alors si cela se nomme "dénigrer" c'est que vous êtes vraiment de mauvaise fois.
J'ai trouvé qu'il y avait matière à améliorer le manuel, et donc quand je vois quelque chose que l'on peut améliorer je le propose, c'est le rôle de ce topic.
Ce que vous faites, vous, est de fermer les yeux sur ce que vous voyez et de vous dire, bah j'ai qu'à essayer de me débrouiller autrement ou de m'en passer, en agissant ainsi vous ne regardez que votre cas propre, vous ne rendez pas service à Panoramic en ayant cette attitude, s'il n' y avait que des gens comme vous dans ce forum, ce topic d'amélioration serait presque vide, il n'y aurait que quelques "propositions" de votre part pour vous rendre service, car votre attitude montre que vous ne pensez qu'à vous, quand vous acceptez de vous débrouiller avec les choses qui manquent au lieu d'en proposer l'amélioration.
C'est parce que je le fais moi que cela vous gène ?
Soyez moins mesquin, je l'ai dis, je ne pense qu'au bien de Panoramic et je ne suis pas là pour me faire traiter de dénigreur, de fouteur de pagaille, etc, alors que j'essaie de rendre service.
C'est vrai que votre attitude donnerait envie de partir de ce forum, mais je resterais car je ne suis pas là pour vous, mais pour participer à panoramic et si je tenais compte de vos propos grotesques et votre médisance, je serais idiot mais je prèfère contnuer de proposer, même si cela ne vous plaît pas, vous n'êtes pas les rois ici, il y a d'autres personnes à qui peuvent rendre service mes propositions.

J'ai proposé :

1) De pouvoir utiliser des PNG pour leur transparence (comme Nardo).
2) D'avoir des alpha qui soient transparents sur un picture et pas seulement sur un form.
3) De pouvoir afficher un texte sur un picture sans qu'il y ait un rectangle autour du texte.
4) D'améliorer le manuel sur certains endroits, ajouter la sélection de texte.
5) Ajouter la possibilité de faire appel à une procédure afin de passer des paramètres.
6) Et d'autres dont je ne me souviens plus.

Montrez-moi si cela se nomme de la dénigration ?

Ce ne sont que des propositions qui peuvent rendre service aux utilisateurs de Panoramic.

D'ailleurs Géronimy, regarde cette phrase, extraite d'une proposition, et remarque la partie entre parenhèses, dis-moi si cela se nomme "dénigrer Panoramic"
Citation :
3) Pouvoir copier du texte des exemples (même si l'import des exemples existe).
(Bravo pour ça d'ailleurs !!!)

Dernière édition par exdragon le Mar 31 Jan 2012 - 8:53, édité 2 fois
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:37

Messieurs gardez votre calme, pas de nom d'oiseau SVP.

Exdragon n'oublie pas que Jack fait çà pour son plaisir, c'est pourquoi nous ne souhaitons pas le surcharger.
Les choses se ferons avec le temps.

Du calme....

A+
exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:49

Bien sûr Jean-claude, je l'ai même écris plusieurs fois sur le forum que Jack faisait ça dans son temps libre, et j'ai même rappelé un certain message de sa part, si tu t'en souviens.
Donc je suis conscient de cela, mais est-ce pour autant que je doive fermer les yeux sur ce que je pourrais faire remarquer en vue d'une amélioration ?
Personnellement je ne pense pas, car s'il a mis ce topic d'amélioration, c'est pour servir à cela.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:30

Oui, le topic est fait pour cela... Mais 16 demandes (je ne compte que les tiennes) en 1 mois, soit une tout les 2 jours, çà me semble excessif, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut (Jack travaille sur Panoramic par plaisir).
Tu lui mets trop de pression (Quoique que je pense qu'il gère) et vu la quantité de demandes de tout le monde, tu obtients (à mon avis) l'effet inverse de ce que tu souhaites.

Et j'en reste là, pour ne pas ajouter de la lecture à Jack. On est plus dans le bon topic.

A+
Severin

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:04

Ich wiederhole:

Hallo an alle,
ich habe den Eindruck alle wollen von Jack ein persönliches PANORAMIC.

Aber wer unterstützt Jack mit Spenden ?
Jack hat Kosten und opfert seine Zeit.

Ich schicke Jack sporadisch Spenden, habe jedoch keine Rückmeldung ob diese ankommen.
Jack hatte das schon angesprochen, siehe unten.

Jack sollte im Forum mitteilen, wenn Spenden eingehen, nicht mit Namen, sondern anonym.

Danke für ihre Zeit dieses zulesen.

Bonjour à tous,
J'ai l'impression voulons tous partir d'un Jack personnels PANORAMIQUE.

Mais qui a soutenu avec des dons de Jack?
Jack a sacrifié son temps et de coûts.

J'envoie des dons sporadiques Jack, mais aucune confirmation qu'ils arrivent.
Jack avait déjà abordé, voir ci-dessous.

Jack dans le forum doit vous dire quand ils reçoivent des dons, et non pas par son nom, mais anonyme.

Merci pour votre temps ce zulesen.

Severin

Jack Admin

Sam 11 Déc 2010 - 15:31 Sa, 11. Dezember 2010 - 15:31

--------------------------------------------------------------------------------

Ca ne s'enfonce pas dans les oubliettes.
Es ist nicht in Vergessenheit geraten.
Je note toutes les suggestions intéressantes, mais il me faudrait une équipe pour réaliser tout ça rapidement.
Ich stelle fest, alle interessanten Anregungen, aber ich würde ein Team brauchen, um all dies schnell zu erreichen.
Et avec quoi je rémunèrerais mon équipe ?
Und mit dem, was ich bezahlt mein Team?
PANORAMIC est un logiciel gratuit, qui ne bénéficie d'aucune aide, aucune subvention et je peux compter sur les doigts de la main les dons Paypal que j'ai reçus.
PANORAMIC ist freie Software, die keine Hilfe erhält, keine Subventionen, und ich kann an den Fingern der Hand Paypal Spenden erhielt ich zählen.
Le total annuel des dons tourne autour de ...
Die jährliche Spenden ist um ...
... ... 15 euros en moyenne, oui, tu as bien lu: quinze euros reçus par an en moyenne, ce qui me permet de maintenir le nom de domaine et rien de plus !
15 € im Durchschnitt, ja, Sie haben richtig gelesen: 15 € pro Jahr erhalten, was mich zu der Domain-Name zu halten und nichts mehr kann!

exdragon

exdragon

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:28

Citation :
Mais 16 demandes (je ne compte que les tiennes) en 1 mois, soit une tout les 2 jours, çà me semble excessif, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut (Jack travaille sur Panoramic par plaisir).
Tu lui mets trop de pression

Jean-Claude, Puisque tu sais que le forum est là pour ça, tu devrais être d'accord avec moi sur le fait que c'est pour y déposer des propositions, et que ce n'est pas parce que j'en poste plusieurs ou même que tout le monde se mettrait à en poster 100 que Jack va forcément tenir compte de toutes, je l'ai déjà dis à plusieurs reprises que Jack fait à sa façon, c'est à dire qu'il regarde et évalue ce qu'il y a à faire ou à ne pas faire, le nombre de propositions n'a rien à voir.
Si j'en ai mis plusieurs à la suite c'est juste que je travaille en ce moment sur un éditeur de map et que ça m'a fait découvrir certaines choses que je n'avais pas perçues avant puisque je ne me servais pas beaucoup de panoramic, alors qu'il y a certaines personnes ici qui s'en sont beaucoup servi et qui laissent passer en se disant "on se débrouille", mais ce n'est pas comme ça que Jack verra les manques ou les nouveautés intéressantes.
Je le dis, s'ils veulent agir comme ça ils sont libres, on est en rien forcés dans ce forum il me semble, mais alors qu'ils ne viennent salir ma proposition et me laisser libre aussi d'en écrire si j'ai envie sans voir cela méchamment.
Chacun est libre de faire comme il lui plaît, et j'ai déjà expliqué maintes fois que jack n'est pas enchainé au topic des propositions, il fait ce qu'il a à faire c'est tout, donc pourquoi ce serait une pression de ma part ?

Il n'est pas question de vouloir un Panoramic personnel, c'est faux ce que tu dis Severin, ou alors il ne faut plus rien poster comme propositions.
Ce n'est pas ce que veut Jack en plaçant un forum pour les propositions, il l'a mis pour qu'on y apporte nos idées, donc j'en apporte, et tu vois ça comme un panoramic personnel, c'est vraiment mal voir la chose.

Ce que je constate quand même, c'est qu'un post de proposition est devenu un post de débat sur les propositions, mais un débat empli de haine on dirait alors que je n'ai fait que proposer (proposer ce n'est pas obliger, il faut apprendre le français) une amélioration, je ne pense pas avoir mérité un tel comportement.
Quand je dis que certains devraient réfléchir sur eux-mêmes ce n'est pas pour rien, il y a une expression qui dit : "Au lieu de perdre du temps à critiquer quelqu'un, passe-le à t'améliorer".

JL35

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:59

Merci quand même pour la leçon de savoir-vivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorer l'aide et le manuel de référence.   Améliorer l'aide et le manuel de référence. Empty

Améliorer l'aide et le manuel de référence.
Page 1 sur 1