| un texte qui veut rester sur un fond gris. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 17:20 | |
| Quand j'utilise ce code, j'ai une fenêtre couleur cyan qu s'affiche, mais le texte qui est affiché sur la fenêtre est dans un cadre plein de couleur grise. Comment éviter ça ? - Code:
-
width 0,800:height 0,600 Picture 1 full_space 1 Color 1, 0,255,255 print_target_is 1 print_locate 100,200 print "coucou ça marche !" end
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 17:45 | |
| - Code:
-
width 0,800:height 0,600 Picture 1 full_space 1 Color 1, 0,255,255 print_target_is 1: 2d_target_is 1: 2D_fill_color 0,255,255 print_locate 100,200 print "coucou ça marche !" end | |
|
| |
exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 18:44 | |
| Ok Merci beaucoup JL35 ^^ EDIT : Et si c'est sur une image (picture) que j'écris, comment faire ? car il faudrait que le texte aie un fond invisible si je ne veux pas que ça cache une partie de l'image. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 18:57 | |
| De toutes façons, dès que tu as chargé un fichier image dans un PICTURE, le résultat du PRINT n'est plus visible: - Code:
-
width 0,800:height 0,600 Picture 1 full_space 1 stretch_on 1 Color 1, 0,255,255 ' file_load 1,"stars.bmp" print_target_is 1: 2d_target_is 1: 2D_fill_color 0,255,255 print_locate 100,200 print "coucou ça marche !" end Dès que tu dé-commentes la ligne 6, le message n'apparaît plus. | |
|
| |
exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 18:58 | |
| d'ailleurs c'est bizarre puisque l'image du fichier est déjà chargée à ce moment-là oO
L'écriture du texte se fait après, donc je comprend pas là pourquoi ça s'efface^^
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: ant le fond du texte) Sam 28 Jan 2012 - 20:53 | |
| C'est vrai que le comportement du file_load est un peu curieux. Si je charge une toute petite image, disons 30x30 dans le grand picture, l'image est bien chargée en haut à gauche, mais le picture est entièrement repeint en blanc, alors que ne devraient être concernés que les 30x30 pixels du haut. Et on ne peut pas écrire dessus. Il me semble bien qu'avant on pouvait écrire dans un picture en superposition d'une image (le texte arrivant avec son fond propre)... Une solution que j'avais adoptée c'était d'écrire dans un picture caché, et de rapatrier le texte pixel par pixel dans le picture principal, ça permet de ne pas toucher à l'image de fond, mais c'est un peu lourd. Maintenant avec le 2d_image_copy et 2d_image_paste on doit pouvoir faire mieux (mais toujours en détruisant le fond du texte), mais j'obtiens une erreur bizarre avec la dernière version en ligne: - Code:
-
width 0,800:height 0,600 Picture 1: full_space 1 picture 2: top 2, -100: width 2, 600: ' picture caché image 3 Color 1, 0,255,255 file_load 1,"stars.bmp" dim a$: a$ = "coucou ça marche !" print_target_is 2: print a$ 2d_target_is 2: 2d_image_copy 3,0,0,Text_width(a$,2),Text_height(a$,2) 2d_target_is 1: 2d_image_paste 3,100,200 end ça ressemble bougrement à une trace de Jack qui est restée active par inadvertance... c'est corrigéEt de toute façon, le 2d_image_paste ne marche pas non plus. De plus en plus bizarre, qu'en penses-tu Klaus ? J'ai un picture de mettons 600x400; J'y File_load une image de 100x50, sans stretch_on; L'image se charge bien en haut à gauche, le reste du picture est repeint en blanc. Si je dessine (2d_target) ou si j'imprime (2d_print) dans ce picture, l'effet ne sera visible que dans les limites de l'image 'loadée', c'est à dire dans le rectangle 100x50, dans les limites de l'image, texte et graphiques, le reste du picture reste vierge. Si je fais par exemple 2d_Line 0,0,200,100, la ligne s'arrête en x=100, à la limite de l'image. On peut donc très bien écrire sur une image chargée dans un picture (il me semblait bien), à condition que ce soit dans les limites de cette image. Je répète, c'est curieux. Et pas terrible.
Dernière édition par JL35 le Sam 28 Jan 2012 - 22:07, édité 2 fois | |
|
| |
exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 21:51 | |
| Ah oui effectivement ! C'est pas mal ta soluce mais comme tu dis, pixel par pxel.... Je pense qu'il faudrait que jack étudie ça dés qu'il aura un peu de temps. De toutes façons il va être obligé de s'y attaquer s'il veut intgrer du texte dans les jeux avec Toonic. - Citation :
- ça ressemble bougrement à une trace de Jack
lol;) | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 21:58 | |
| Oui, mais même pixel par pixel ça ne marchera pas non plus si c'est en dehors des limites de l'image ! Et c'est vrai que le fond transparent ce serait bien pour les textes, mais ça c'est autre chose. | |
|
| |
exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 22:10 | |
| oui t'as raison !
Bah je vais attendre que Jack puisse le voir.
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 22:13 | |
| | |
|
| |
exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Sam 28 Jan 2012 - 22:20 | |
| Ok merci | |
|
| |
exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. Dim 29 Jan 2012 - 0:06 | |
| Je crois que j'ai trouvé comment afficher du texte (je ne parle pas d'une simple ligne Jicehel) sur une image non uniforme.
Grace au code de jcl35 en début de post, qui indiquait de colorer avec un 2D_color... à la suite du 2D_target_is.
Cela se fait en deux temps :
grace au code de jcl35, on écrit le texte sur une image unie (cyan si possible) qui a été rendue transparente avec un logiciel, puis on la copie sur l'image non uniforme, ainsi le texte de l'image unie se colle sur l'image non uniforme et la couleur unie de l'image cyan on ne la voit pas^^
EDIT : Je dis n'importe quoi, panoramic n'accepte pas les PNG.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un texte qui veut rester sur un fond gris. | |
| |
|
| |
| un texte qui veut rester sur un fond gris. | |
|