Je constate que le forum s'est calmé après son emballement de ces derniers jours.
Je viens de terminer le codage de 2 fonctions qui permettent de connaître les numéros de ligne et de colonne en fonction d'une position en (X,Y) dans un GRID. Ces fonctions peuvent être utilisées dans le traitement de l'événement ON_CLICK sur un GRID pour connaître la cellule du GRID qui a été cliquée (avec la ligne et la colonne du GRID).
GRID_X_TO_COLUMN(N,X) retourne le numéro de colonne du GRID de numéro N à partir d'une position en X
GRID_Y_TO_RAW(N,Y) retourne le numéro de ligne du GRID de numéro N à partir de la position en Y
Je vais ensuite regarder comment entrer des caractères quelconques avec INPUT, sans que l'utilisateur ait besoin de mettre des guillemets à sa saisie.
Puis je corrigerai le bug qui ne permet pas de changer la texture d'un 3D_SKYBOX.
Je regarderai aussi la transparence des 3D_LINE et les autres bugs signalés.
Je travaille également au codage des procédures et l'appel d'une procédure à 1 seul paramètre fonctionne:
- Code:
-
dim i%
for i%=1 to 10
call square(i%)
next i%
end
sub square(nombre%)
print nombre%*nombre%
end_sub
Mais, cela ne sera intégré dans PANORAMIC qu'après la correction des bugs, car la structure même de PANORAMIC doit changer. C'est pourquoi la numérotation des versions intermédiaires continue: les bugs sont corrigés dans la version courante et les essais sur les procédures se font avec une autre version.
Enfin, les autres logiciels avancent mais je ne sais pas quand je pourrai sortir une version utilisable de SPUTNIC.
En tout cas, ces logiciels sont le prolongement de PANORAMIC dans la 2D et la 3D.
Et il sera possible de faire des vrais jeux, avec des collisions, des animations, des effets de feu, etc.
Les demandes que vous faites sur le forum sont toutes étudiées, mais quel travail cela demande pour les réaliser !
Et le développement n'est pas mon activité principale car mon activité professionnelle et ma vie de famille me prennent l'essentiel de mon temps.
Je suis heureux que vous vous interessiez à PANORAMIC, mais n'en attendez pas trop !
Je n'ai pas une équipe de programmeurs sous la main !