| Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dragonno
Nombre de messages : 341 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 0:55 | |
|
Dernière édition par dragonno le Mar 10 Jan 2012 - 1:39, édité 1 fois | |
|
| |
dragonno
Nombre de messages : 341 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 1:35 | |
| UP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 9:42 | |
| Bonjour. Juste une remarque. Vous avez en ce moment une activité débordante, et c'est formidable, mais alors toute la liste de gauche qui est limité en nombre, ne tient pas la journée. Aussi tu mets deux sujets similaires dans des postes différent, il faut pratiquement se brancher plusieurs fois dans la journée pour ne pas louper une chose importante. Pourquoi ne pas les avoir mis dans le même poste? En plus tu mets ces liens dans vos sources, vos utilitaires à partager. Cela devrait plutôt alers dans les discutions, je pense. Ce ne sont pas des programmes Panoramic. Il serait bien que Jack puisse adapter le nombre de sujet selon l'activité du forum, ou bien d'y mettre un objet comme un combo en supplément, qui tous les sujets du jour ou sur 2 jours. Je l'ai déjà dis, mais les autres n'étaient pas d'accord. Je m'écrase. |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 10:14 | |
| Danke Cosmos70 Ist auch meine Meinung. Man kann das Forum auch überfüllen!!! Severin | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 12:01 | |
| Bonjour, je vois de quoi tu parles Cosmos, tu parles du logiciel pour voir les images vectorielles et du post sur les cartes vectorielles. Je comprends que tu fasses la remarque.
En fait, j'ai trouvé ce logiciel intéressant alors je l'ai indiqué comme étant un utilitaire pour ceux qui programment, même si ce n'est pas avec Panoramic (quoique)...
Et ensuite j'ai trouvé ces cartes vectorielles mais comme ce n'est pas un logiciel utilitaire je ne l'ai pas joins au premier post. Mais surtout c'est parce que un lecteur du forum qui voit un post sur un logiciel il peut se dire que cela ne l’intéresse pas et pourtant passer à coté des cartes qui lui auraient servi, donc dans le cas où j'aurais regroupé les deux, il aurait perdu ou manqué quelque chose. Alors que séparés ainsi, il a le choix.
PS : Severin, je suis content de voir tes messages en langue étrangère mais ce serais mieux si tu pouvais les traduire avant de les afficher car je ne connais rien à l'allemand et imagine si tous les étrangers font comme ça je vais devoir apprendre tous les langages moi.
| |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 13:08 | |
| Il dit qu'il est d'accord avec Cosmos 70 et que le forum peut vite se remplir dans ces conditions, globallement (Je n'ai pas le niveau d'allemand de Klaus ) | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 13:48 | |
| Je suis plus ou moins d'accord avec Cosmos, en ce sens que je voyais plutôt la rubrique 'Vos sources, vos utilitaires à partager' comme une rubrique de sources et d'utilitaires écrits par l'auteur en Panoramic, ou du moins directement utilisables en Panoramic, et non pas comme des utilitaires généralistes, parce que là ça peut partir dans tous les sens et il n'y a plus de limites ! le reste je vois ça plutôt, éventuellement, dans la rubrique bavardages. C'est un forum Panoramic, essentiellement destiné à la programmation en Panoramic et à ce qui est utile à Panoramic.
Enfin c'est ma façon à moi de voir la chose... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 14:11 | |
| Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec JL35, je pense que c'est bien de partager ces outils dans un cadre précis. Sinon, pourquoi ne pas tenir une page à jour sur un fofo externe ? C'est vrai que sauf besoin particulier pour un programme si l'on commence à mettre tous les outils sympas, ça peut devenir confus. Après il y aurait les tuto des outils, ... C'est pratique, mais hors sujet (je dis ça alors que je fais moi-même souvent du hors sujet...). Encore une fois, il faut voir ça plutôt comme une ligne de conduite générale, un principe. Ici, nous somme en autocensure et libres de parler de ce que l'on veut comme on veut (et même de polluer un peu les posts de nos collègues ), ce qui ne veut pas dire que nous devons faire n'importe quoi ... A chacun de trouver son juste équilibre et si l'on va trop loin, on peut toujours compter sur quelqu'un pour nous rappeler à l'ordre ... | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 20:32 | |
| Oui vous avez raison, je vais arrêter de proposer des outils que je trouve intéressant.
| |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 21:28 | |
| Ce n'est pas tout a fait ça dragono (ne crois pas t'en tirer comme ça .. ). En fait tu peux continuer d'en proposer si tu rencontres une problématique particulière ou s'il est utilisé dans le cadre d'un programme ou pour résoudre le problème de quelqu'un. Si tu regarde le tuto sur la 3d, dedans il y a la présentation d'utilitaires externes, mais c'est afin de l'utiliser dans Panoramic ... | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mar 10 Jan 2012 - 21:54 | |
| C'est très bien de proposer des liens vers des utilitaires qui peuvent aider à la programmation. Mais je verrai bien cela dans "Présentation et bavardage", sinon on ne s'y retrouvera plus... | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes Mer 11 Jan 2012 - 0:17 | |
| Non ça va, chacun est libre d'aller se chercher tout seul des utilitaires pour la programmation, je voulais juste rendre service, mais je comprends tout a fait que vous trouviez que cela n'a pas sa place ici, donc j'ai dit ce que je ferais, quand je prends une décision, je ne reviens pas dessus.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui font un jeu, utilisant des cartes | |
|