lutcho74
| Sujet: Cyptage/Décryptage [résolue] Mar 23 Déc 2008 - 21:12 | |
| Quelqu'un m'a fait un code que j'ai un peu arrangé pour pouvoir crypter une phrase avec un clé que vous choisissez le problème c'est que je ne trouve pas le moyen faire un programme qui pourrait décrypter un message. Je me demande si cette algorytme n'est pas asymétrique... Voilà le code: - Code:
-
DIM acrypter$,mot$,cle$,PhraseCryptee$,LettreCle$,l$,i%,j%,l%,CodeLettreMot%,CodeLettreCle%,CodeLettreCrypt%,LongCle%,decalage%
PRINT "Entrer la clé" input cle$ PRINT "Entrez la phrase a crypter" input acrypter$ l%=LEN(acrypter$) acrypter$=UPPER$(acrypter$) mot$="" FOR i% = 1 TO l% l$=MID$(acrypter$,i%,1) IF l$="'" OR l$=" " OR l$="-" i%=i%+1 ELSE mot$=mot$+l$ END_IF NEXT i% l%=LEN(mot$)
LongCle%=LEN(cle$) PhraseCryptee$="" FOR i% = 1 To l% l$=MID$(mot$,i%,1) CodeLettreMot%=ASC(l$) IF i%>LongCle% j%=i%-int((i%-1)/LongCle%)*LongCle% ELSE j%=i% END_IF LettreCle$=MID$(Cle$,j%,1) CodeLettreCle%=ASC(LettreCle$) decalage%=CodeLettreCle%-65 CodeLettreCrypt%=CodeLettreMot%+decalage% IF CodeLettreCrypt%>90 CodeLettreCrypt%=CodeLettreCrypt%-26 END_IF PhraseCryptee$=PhraseCryptee$+CHR$(CodeLettreCrypt%) NEXT i% REM créer une autre fenêtre et y affiche un memo form 1 memo 2 : parent 2,1 item_add 2, PhraseCryptee$ full_space 2 ------------------------------------ JOYEUX NOËL ! ------------------------------------ | |
|