FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Bienvenue à Lodchjo Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Bienvenue à Lodchjo Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Bienvenue à Lodchjo Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Bienvenue à Lodchjo Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Bienvenue à Lodchjo Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Bienvenue à Lodchjo Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Bienvenue à Lodchjo Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Bienvenue à Lodchjo Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bienvenue à Lodchjo

+3
lodchjo
Jicehel
jjn4
7 participants
AuteurMessage
jjn4

jjn4

Bienvenue à Lodchjo Empty
MessageSujet: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:01

Tu as eu raison de choisir panoramic, c'est vraiment très bien !
Bonne programmation à toi, Lodchjo !
cheers alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:37

Welcome
lodchjo

lodchjo

MessageSujet: Merci!   Bienvenue à Lodchjo EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:12

Merci beaucoup JJN4 et Jicehel!
Alors, je me présente un peu - au faite, je commence avec un peu de copier-coller de mon profil:

"J'ai fait mes premiers pas dans la langue BASIC quand j'avais environ 10 ans, avec le TRS-80 de Tandy, puis après le commodore. J'ai fait plusieurs pauses de programmation, puis j'ai recommencé avec RapidQ (pas mal non plus, mais le développement s'est arrêté) et maintenant je suis vachement enthousiast de Panoramic."

Alors, ma situation actuelle: maintenant je suis en train de bosser sur un "jeu aventure". On ne voit pas le personnage, on voit juste le décor et on peut cliquer sur des trucs. En 2-3 jours j'ai déjà programmé l'algoritme pour aller d'une pièce a l'autre avec une autre image pour chaque pièce et les flèches de navigation s'adaptent selon la pièce, indiquant les possibilités (gauche, droite, ...). J'attends encore que ma copine finisse le décor pour pouvoir vraiment finaliser le jeu.

Si, par hasard, quelqu'un a des idées+images pour un jeu, je serai très content de faire un projet avec quelqu'un.

Une question que je me posais, c'est la suivante: "Est-ce que Panoramic restera gratuit?"

Merci beaucoup pour l'acceuil chaleureux!

Lode

PS: Je suis néerlandophone, donc mon Français n'est pas inpeccable. Veuillez-m'excuser. Je me suis inscrit au forum FR parce qu'elle est beaucoup plus actif.
http://lode.weebly.com
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:00

Bon déjà, réglons un point, avant que tu nous dise que tu n'étais pas francophone, je ne m'en étais pas rendu compte et à priori, tu ne fais pas plus de fautes que nous ... Smile

Sinon, pour t'aider ou autre, tu peux compter sur une petite communauté d'actif qui ne manquerons pas de critiquer, t'aider là où tu en est. Pour le moment difficile de te donner des images / idées sur le jeu car on ne sait pas trop quel style de jeu tu veux faire / à quel époque et si ce sont des enquêtes ou autre.

Sinon Jack ne parle pas du tout de faire payer Panoramic pour le moment. Par contre, il est vrai qu'il compte sur la générosité et le don bénévole pour couvrir au moins une partie des frais qu'il fait pour maintenir Panoramic. Cela est basé uniquement sur le bénévolat
bignono

bignono

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:53

Bienvenue à toi, nouveau panoramicien! Smile
Et bonne programmation. Wink
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:01

Bienvenue à toi lodchjo !
cheers
http://nardo26.lescigales.org
lodchjo

lodchjo

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:14

Jicehel a écrit:
Sinon, pour t'aider ou autre, tu peux compter sur une petite communauté d'actif qui ne manquerons pas de critiquer, t'aider là où tu en est. Pour le moment difficile de te donner des images / idées sur le jeu car on ne sait pas trop quel style de jeu tu veux faire / à quel époque et si ce sont des enquêtes ou autre.
Merci beaucoup! Ce forum a vraiment l'air sympa donc j'en suis sur!

Je suis ouvert sur le thème/epoque du jeu. A la base, sa sera un jeu "aventure graphique/exploration" (point and click adventure game), avec des chambres (ou d'autres endroits) a explorer, trouver des indices/outils et résoudre un ou plusieurs puzzles afin d' accomplir la mission. Sa ressemble un peu aux jeux "escape the room" (on est enfermé dans une maison/chateau/ailleurs et il faut chercher un moyen pour en sortir) ou le mission est simple: s'évader de l'endroit.
Si vous cherchez "aurora flash game" avec google (je n'ai pas encore le droit de rajouter un lien externe dans le forum) vous trouverez un jeu que j'aime beaucoup et qui peut servir d'exemple si ça vous intéresse. (Quoique probablement le jeu sera un peu moins professionel.)
[Quand je veux faire un vrai appel, je le ferai dans le bon endroit du forum. Ceci servait plutot de présentation, mais chaque tuyeau peut aider Wink]
PS: Je vais voir ce que je peut faire pour aider Jack.
Yannick

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:27

Bienvenue à toi Lodchjo !

Comme l'on dit les autres panoramiciens tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner son avis
et te faire avancer dans tes progs ici.
Je te souhaite la bienvenue dans ce monde de l'étrange......

Bonne prog !!!

cheers cheers cheers cheers
jean_debord

jean_debord

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:12

Citation :

Si vous cherchez "aurora flash game" avec google (je n'ai pas encore le droit de rajouter un lien externe dans le forum) vous trouverez un jeu que j'aime beaucoup et qui peut servir d'exemple si ça vous intéresse. (Quoique probablement le jeu sera un peu moins professionel.)

Ce lien-là ?

http://flashgamesspot.com/fr/play/aurora-dodge-asteroids-in-this-space-themed-react/flash-game/

Pour autant que je sache, il n'y a pas besoin d'autorisation pour poster un lien dans un message. Il suffit de cliquer sur l'icône représentant un... lien ! (celle qui a une bulle d'aide marquée "Lien")

En tout cas, bienvenue sur le forum !
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
lodchjo

lodchjo

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:43

J'ai eu le message suivant:
Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Le jeu que je voulais dire se trouve chez pastelgames.com. (Aparemment nos google donnent des résultats différents, ce qui est normal puisque google personnalise les résultats de recherche. Je n'y avais pas pensé.)
Bonne journée encore!
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:54

Pour l'histoire des 7 jours, je pense que Jack à mis en place un petit filtrage... Wink
Afin d'éviter les pub et autre référencement...

voir ICI Wink

Pour ma part, je passe par un mail de confirmation d'inscription, cela évite (en partie) les spam...
Je me casse le c.. pour pas grand chose, vu le nombre de commentaires qu'il y a sur mon site Laughing
mais je vois le coté ludique de la chose : protection injection sql, autre... Wink

Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:27

Nardo, perso, je laisse peu de commentaires, car on communique beaucoup sur celui ci mais ton site est super Smile
lodchjo

lodchjo

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:51

y'a pas de problème, je sais comment sa se passe dans les forums. Wink
j'ai fait un jeu "texte aventure" - donc sans images, mais c'est en Néerlandais (dialecte Anversois), je ne sais pas si sa intéresse qq'un ici. C'est avec des jeux de mots, donc difficile a traduire en Français, mais j'inventerai une autre histoire courte en Français juste pour montrer l'interface. Comme ça, qq'un d'autre peut l'utiliser pour en faire un autre jeu.
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:39

Merci, c'est vrai que déjà que les bases du Neerlandais, ce n'est pas gagné, alors les subtilités ... Smile Merci par avance si tu fais l'effort de nous faire un petit apperçu en français.
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptyVen 30 Déc 2011 - 3:16

Yes !
Je suis curieux de voir ça ! Wink
lodchjo

lodchjo

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo EmptySam 31 Déc 2011 - 17:46

ça y est, j'ai posté mon jeu!
mes meilleurs voeux a tout le monde et a 2012!!

Lode
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue à Lodchjo   Bienvenue à Lodchjo Empty

Bienvenue à Lodchjo
Page 1 sur 1