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 Un jeu de POKER

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Jicehel
bignono
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bignono

bignono


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Un jeu de POKER Empty
MessageSujet: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:41

Very Happy Bonjour à tous les amis Panoramiciens, Laughing

J'ai décidé aujourd'hui de vous proposer mon tout premier programme et jeu que j'ai fait quand j'ai découvert Panoramic! Wink
C'est un remake d'un des jeux auxquels je jouaient en 1983 ou 1984 sur mon premier ordinateur Hector HRX. A l'époque, je trouvais que les cassettes de jeux étaient trop chères pour ma petite bourse. Alors j'allais dans les magasins de l'époque, je regardais la démo de ces jeux attentivement, puis rentré chez moi, j'essayais de programmer le même jeu. Bien évidement, pour certains jeux, je laissais vite tomber la chose. Mais pour ce jeu de poker, j'avais réalisé à l'époque sur mon hector un clone qui n'avait rien à envier à l'original pirat . Je n'ai jamais osé envoyer mon programme à la revue "Hebdogiciel" (pour ceux qui connaissent) de peur d'avoir des problèmes avec l'éditeur du jeu. affraid
Bref, sous Panoramic, le programme représente environ 8k7 alors que je me souviens avoir utilisé sous Hector pas loin de 22k de mémoire. Tout ça pour vous dire la simplicité de Panoramic qui n'est plus à démontrer.
Je n'ai pas eu vraiment le temps de me replonger dans ce prog que j'ai fait au début Avril 2011 je crois, mais à première vue il semble que l'on peut optimiser le code encore. Il n'est pas très long. Vous verrez que j'ai un peu trop même beaucoup trop utilisé l'instruction confused "goto"? Vous me pardonnerez sans doute car reprogrammer après près de 25 ans...! drunken
Ceux qui veulent optimiser le code, n'hésitez pas à le faire et à le poster. Merci d'avance!

Le déroulement du jeu:
Tout d'abord, on vous propose les 5 cartes classiques du poker faces cachées. Vous devez miser avec les boutons Mise + ou Mise - pour ajuster. Après, cliquez sur le bouton OK pour voir les 5 cartes.
Ensuite, vous cliquez sur les cartes que vous voulez changer, celles-ci se retourneront, puis cliquez sur le bouton Change. Si vous êtes servi, cliquez directement sur le bouton change.
Enfin, si vous gagnez, Panoramic vous proposera de rejouer votre gain au quitte ou double en devinant si la carte à venir est rouge ou noir! Si vous gagnez vous doublez vos gains, sinon, vous perdez tout! Twisted Evil
Le fichier contenant les images des cartes et des sons:
Poker+

Youpi, le code:
cheers cheers cheers

Code:
label doscarte, affichecarte, melange, tirage, miseplus, misemoins, changestatut, trappetest, fintest, payegain, quitteoudouble, finjeu, jeu, sortirjeu
dim arg,i,j,m,pp1,pp2,r,t,tt,v,z:dim c$,chemin$,ext$:dim ca$(32),a(32),c(5),st(5)
arg=10:m=0:ca$(0)="dos"
chemin$="c:\pokerplus\":ext$=".bmp"
data "7pic","8pic","9pic","10pic","11valetpic","12damepic","13roipic","14aspic"
data "7coeur","8coeur","9coeur","10coeur","11valetcoeur","12damecoeur","13roicoeur","14ascoeur"
data "7trèfle","8trèfle","9trèfle","10trèfle","11valettrèfle","12dametrèfle","13roitrèfle","14astrèfle"
data "7carreau","8carreau","9carreau","10carreau","11valetcarreau","12damecarreau","13roicarreau","14ascarreau"

left 0,0:top 0,0:width 0,639:height 0,499:color 0,0,128,0:caption 0,"POKER +"
picture 1:left 1,20:top 1,190:width 1,100:height 1,160
picture 2:left 2,140:top 2,190:width 2,100:height 2,160
picture 3:left 3,260:top 3,190:width 3,100:height 3,160
picture 4:left 4,380:top 4,190:width 4,100:height 4,160
picture 5:left 5,500:top 5,190:width 5,100:height 5,160
alpha 6:left 6,18:top 6,120:font_name 6, "Courier New":font_size 6,18
font_bold 6:font_color 6,0,0,190:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg)
button 7:left 7,260:top 7,120:width 7,130
button 8:left 8,260:top 8,150:width 8,130
alpha 9:left 9,400:top 9,120:font_name 9, "Courier New":font_size 9,18
font_bold 9:font_color 9,0,0,190:caption 9, "MISE:"+str$(m)
button 10:left 10,400:top 10,150:width 10,56:caption 10,"OK"
sound 11: file_load 11,chemin$+"sclick1.wav"
sound 12: file_load 12,chemin$+"sclick2.wav"
sound 13: file_load 13,chemin$+"jeuok.wav"
sound 14: file_load 14,chemin$+"payegain.wav"
sound 15: file_load 15,chemin$+"perdu.wav"
font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0
print_locate 20,2: print "Une paire ou rien.x0|Suite.............x4":print_locate 20,30: print "Deux paires.......x1|Couleur...........x5"
print_locate 20,58: print "Brelan............x2|Carré.............x7":print_locate 20,86: print "Brelan + paire....x3|Suite couleur....x10"

rem PARTIE JEU
jeu:
gosub melange:gosub doscarte:caption 7,"Mise +":caption 8,"Mise -":show 7:show 8:show 10:z=0

rem PARTIE MISE & AFFICHE LES CARTES
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then gosub miseplus
  if mouse_left_down(8)=1 then gosub misemoins
  if mouse_left_down(10)=1 then hide 7:hide 8:hide 10:z=1
end_while
gosub affichecarte

rem PARTIE CHANGE CARTES
caption 7,"CHANGE":show 7
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(1)=1 then i=1:gosub changestatut
  if mouse_left_down(2)=1 then i=2:gosub changestatut
  if mouse_left_down(3)=1 then i=3:gosub changestatut
  if mouse_left_down(4)=1 then i=4:gosub changestatut
  if mouse_left_down(5)=1 then i=5:gosub changestatut
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1:hide 7
end_while
for i=1 to 5
  if st(i)=-1 then ca$(i)=ca$(i+5):a(i)=a(i+5)
next i
gosub affichecarte

rem PARTIE TEST SI GAGNE OU PERD
gosub trappetest
if tt<2 then goto payegain

rem PARTIE QUITTE OU DOUBLE
quitteoudouble:
caption 7,"QUITTE ou":caption 8,"DOUBLE?":show 7:show 8
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
  if mouse_left_down(8)=1 then z=2
end_while
hide 7:hide 8
if z=1 then goto payegain
print_locate 20,360:print "                                          "
gosub doscarte:hide 1:hide 2:hide 4:hide 5:gosub melange
caption 7,"ROUGE ou":caption 8,"NOIRE?":show 7:show 8
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
  if mouse_left_down(8)=1 then z=2
end_while
hide 7:hide 8:file_load 3,chemin$+ca$(1)+ext$

rem CARTE NOIRE
if z=1
  if a(1) >8 and a(1) <17 or a(1) >24
      m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$"
      goto quitteoudouble
  end_if
end_if

rem CARTE ROUGE
if z=2
  if a(1)<9 or a(1)>16 and a(1)<25
      m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$"
      goto quitteoudouble
  end_if
end_if
print_locate 20,360:print "Hélas, vous perdez vos "; m; "$":m=0:play 15
if arg=0 then goto finjeu

rem PARTIE PAYE GAIN
payegain:
if m>0 then play 14
arg=arg+m:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m)
if arg=0 then goto finjeu
caption 7,">> JEU <<":show 7
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
end_while
hide 7:play 13
print_locate 20,360:print "                                          "
goto jeu

rem PARTIE fin jeu si ruiné!
finjeu:
m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m):play 15
print_locate 20,400:print "VOUS VOUS ÊTES RUINÉ! BONJOUR LES DÉGÂTS!"

caption 7,"QUITTER":caption 8,"REJOUER":show 7:show 8
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
  if mouse_left_down(8)=1 then z=2
end_while
hide 7:hide 8
if z=2
  print_locate 20,360:print "                                          "
  print_locate 20,400:print "                                          "
  arg=10:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m)
  goto jeu
end_if
goto sortirjeu

doscarte:
for i=1 to 5:show i:file_load i,chemin$+ca$(0)+ext$:next i
return

affichecarte:
play 13:for i=1 to 5:file_load i,chemin$+ca$(i)+ext$:st(i)=1:next i
return

melange:
t=1
repeat
tirage:
  z=0:r = int(rnd(32))+1
  for v=1 to t-1
      if r=a(v) then z=1
  next v
  if z=1 then goto tirage
  a(t)=r
  restore:for i=1 to r:read c$:next i
  ca$(t)=c$
  t=t+1
until t>32
return

miseplus:
play 12
if arg > 0 then m=m+1:arg=arg-1
caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9,"MISE:"+str$(m)
return

misemoins:
play 11
if m > 0 then m=m-1:arg=arg+1
caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9,"MISE:"+str$(m)
return

changestatut:
st(i)=st(i)*-1
if st(i)=-1 then file_load i,chemin$+ca$(0)+ext$:play 11
if st(i)=1 then file_load i,chemin$+ca$(i)+ext$:play 12
return

trappetest:
tt=0:for i = 1 to 4:for j = i+1 to 5
if a(j)<a(i) then pp1=a(j):pp2=a(i):a(j)=pp2:a(i)=pp1
next j:next i

rem test suite couleur
if a(5) <9 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if a(1) > 8 and a(5) <17 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if a(1) > 16 and a(5) <25 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if a(1) > 24 and a(5) <33 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if tt > 0 then goto fintest

rem test couleur
if a(5) <9 then tt=6
if a(1) > 8 and a(5) <17 then tt=6
if a(1) > 16 and a(5) <25 then tt=6
if a(1) > 24 and a(5) <33 then tt=6
if tt > 0 then goto fintest

rem test carré
if abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 then tt=7
if tt > 0 then goto fintest

rem test suite
for i = 1 to 5
  if a(i) > 24 then c(i) = a(i) - 24
  if a(i) > 16 and a(i) < 25 then c(i) = a(i) - 16
  if a(i) > 8 and a(i) < 17 then c(i) = a(i) - 8
  if a(i) < 9 then c(i) = a(i)
next i
for i = 1 to 4
  for j = i+1 to 5
      if c(j)<c(i) then pp1=c(j):pp2=c(i):c(j)=pp2:c(i)=pp1
  next j
next i
if abs(c(5)-c(4))=1 and abs(c(4)-c(3))=1 and abs(c(3)-c(2))=1 and abs(c(2)-c(1))=1 then tt=5
if tt > 0 then goto fintest

rem test brelan et paire
if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=4
if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) and c(1)=c(2) then tt=4
if tt > 0 then goto fintest

rem test brelan
if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) then tt=3
if c(2)=c(3) and c(2)=c(4) and c(3)=c(4) then tt=3
if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) then tt=3
if tt > 0 then goto fintest

rem test 2 paires
if c(1)=c(2) and c(3)=c(4) then tt=2
if c(1)=c(2) and c(4)=c(5) then tt=2
if c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=2
if tt > 0 then goto fintest

rem test 1 paire
if c(1)=c(2) or c(2)=c(3) or c(3)=c(4) or c(4)=c(5) then tt=1

fintest:
font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0
if tt=0 then m=0:print_locate 20,360: print "Vous n'avez rien!"
if tt=1 then m=0:print_locate 20,360:print "Vous avez une paire, vous ne gagnez rien!"
if tt=2 then m=m*1:print_locate 20,360:print "Deux paires";
if tt=3 then m=m*2:print_locate 20,360:print "Brelan";
if tt=4 then m=m*3:print_locate 20,360:print "Brelan & paire";
if tt=5 then m=m*4:print_locate 20,360:print "Suite";
if tt=6 then m=m*5:print_locate 20,360:print "Couleur";
if tt=7 then m=m*7:print_locate 20,360:print "Carré";
if tt=8 then m=m*10:print_locate 20,360:print "Suite couleur";
if tt>1 then print ", vous gagnez "; m; "$"
return

sortirjeu:
terminate
Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bon jeu, et j'attends vos réactions avec impatience.

A bientôt.
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Jicehel

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Un jeu de POKER Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:08

Je teste ça ce soir. Ps moi aussi j'avais le couple Hector / Hebdogiciel Smile


Dernière édition par Jicehel le Lun 19 Déc 2011 - 17:21, édité 1 fois
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bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:11

Salut Jicehel, Very Happy

Attention, tu vas y laisser ta chemise!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
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Jicehel

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Un jeu de POKER Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:22

Tant que ça reste virtuel ^^ (J'ai hâte de tester ça)
Merci Bignono
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:07

Rigolo Smile Pas mal du tout. J'ai juste rajouté la gestion de la touche echap pour quitter en cours de jeu.
Bon, je mets le code par principe, mais c'est juste le tien avec l'envoi sur la sorti si on appuie sur echap... Smile
Code:
label doscarte, affichecarte, melange, tirage, miseplus, misemoins, changestatut
label trappetest, fintest, payegain, quitteoudouble, finjeu, jeu, sortirjeu
dim arg,i,j,m,pp1,pp2,r,t,tt,v,z:dim c$,chemin$,ext$, touche
dim ca$(32),a(32),c(5),st(5)
arg=10:m=0:ca$(0)="dos"
chemin$="C:\Users\laet\Documents\Panoramic\poker+\":ext$=".bmp"
data "7pic","8pic","9pic","10pic","11valetpic","12damepic","13roipic","14aspic"
data "7coeur","8coeur","9coeur","10coeur","11valetcoeur","12damecoeur","13roicoeur","14ascoeur"
data "7trèfle","8trèfle","9trèfle","10trèfle","11valettrèfle","12dametrèfle","13roitrèfle","14astrèfle"
data "7carreau","8carreau","9carreau","10carreau","11valetcarreau","12damecarreau","13roicarreau","14ascarreau"

left 0,0:top 0,0:width 0,639:height 0,499:color 0,0,128,0:caption 0,"POKER +"
picture 1:left 1,20:top 1,190:width 1,100:height 1,160
picture 2:left 2,140:top 2,190:width 2,100:height 2,160
picture 3:left 3,260:top 3,190:width 3,100:height 3,160
picture 4:left 4,380:top 4,190:width 4,100:height 4,160
picture 5:left 5,500:top 5,190:width 5,100:height 5,160
alpha 6:left 6,18:top 6,120:font_name 6, "Courier New":font_size 6,18
font_bold 6:font_color 6,0,0,190:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg)
button 7:left 7,260:top 7,120:width 7,130
button 8:left 8,260:top 8,150:width 8,130
alpha 9:left 9,400:top 9,120:font_name 9, "Courier New":font_size 9,18
font_bold 9:font_color 9,0,0,190:caption 9, "MISE:"+str$(m)
button 10:left 10,400:top 10,150:width 10,56:caption 10,"OK"
sound 11: file_load 11,chemin$+"sclick1.wav"
sound 12: file_load 12,chemin$+"sclick2.wav"
sound 13: file_load 13,chemin$+"jeuok.wav"
sound 14: file_load 14,chemin$+"payegain.wav"
sound 15: file_load 15,chemin$+"perdu.wav"
font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0
print_locate 20,2: print "Une paire ou rien.x0|Suite.............x4":print_locate 20,30: print "Deux paires.......x1|Couleur...........x5"
print_locate 20,58: print "Brelan............x2|Carré.............x7":print_locate 20,86: print "Brelan + paire....x3|Suite couleur....x10"

rem PARTIE JEU
jeu:
gosub melange:gosub doscarte:caption 7,"Mise +":caption 8,"Mise -":show 7:show 8:show 10:z=0

rem PARTIE MISE & AFFICHE LES CARTES
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then gosub miseplus
  if mouse_left_down(8)=1 then gosub misemoins
  if mouse_left_down(10)=1 then hide 7:hide 8:hide 10:z=1
  touche = scancode
  if touche = 27 then goto finjeu
end_while
gosub affichecarte

rem PARTIE CHANGE CARTES
caption 7,"CHANGE":show 7
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(1)=1 then i=1:gosub changestatut
  if mouse_left_down(2)=1 then i=2:gosub changestatut
  if mouse_left_down(3)=1 then i=3:gosub changestatut
  if mouse_left_down(4)=1 then i=4:gosub changestatut
  if mouse_left_down(5)=1 then i=5:gosub changestatut
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1:hide 7
  touche = scancode
  if touche = 27 then goto finjeu
end_while
for i=1 to 5
  if st(i)=-1 then ca$(i)=ca$(i+5):a(i)=a(i+5)
next i
gosub affichecarte

rem PARTIE TEST SI GAGNE OU PERD
gosub trappetest
if tt<2 then goto payegain

rem PARTIE QUITTE OU DOUBLE
quitteoudouble:
caption 7,"QUITTE ou":caption 8,"DOUBLE?":show 7:show 8
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
  if mouse_left_down(8)=1 then z=2
  touche = scancode
  if touche = 27 then goto finjeu
end_while
hide 7:hide 8
if z=1 then goto payegain
print_locate 20,360:print "                                          "
gosub doscarte:hide 1:hide 2:hide 4:hide 5:gosub melange
caption 7,"ROUGE ou":caption 8,"NOIRE?":show 7:show 8
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
  if mouse_left_down(8)=1 then z=2
end_while
hide 7:hide 8:file_load 3,chemin$+ca$(1)+ext$

rem CARTE NOIRE
if z=1
  if a(1) >8 and a(1) <17 or a(1) >24
      m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$"
      goto quitteoudouble
  end_if
end_if

rem CARTE ROUGE
if z=2
  if a(1)<9 or a(1)>16 and a(1)<25
      m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$"
      goto quitteoudouble
  end_if
end_if
print_locate 20,360:print "Hélas, vous perdez vos "; m; "$":m=0:play 15
if arg=0 then goto finjeu

rem PARTIE PAYE GAIN
payegain:
if m>0 then play 14
arg=arg+m:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m)
if arg=0 then goto finjeu
caption 7,">> JEU <<":show 7
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
end_while
hide 7:play 13
print_locate 20,360:print "                                          "
goto jeu

rem PARTIE fin jeu si ruiné!
finjeu:
m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m):play 15
if arg <= 0 then print_locate 20,400:print "VOUS VOUS ÊTES RUINÉ! BONJOUR LES DÉGÂTS!"

caption 7,"QUITTER":caption 8,"REJOUER":show 7:show 8
z=0
while z=0
  if mouse_left_down(7)=1 then z=1
  if mouse_left_down(8)=1 then z=2
end_while
hide 7:hide 8
if z=2
  print_locate 20,360:print "                                          "
  print_locate 20,400:print "                                          "
  arg=10:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m)
  goto jeu
end_if
goto sortirjeu

doscarte:
for i=1 to 5:show i:file_load i,chemin$+ca$(0)+ext$:next i
return

affichecarte:
play 13:for i=1 to 5:file_load i,chemin$+ca$(i)+ext$:st(i)=1:next i
return

melange:
t=1
repeat
tirage:
  z=0:r = int(rnd(32))+1
  for v=1 to t-1
      if r=a(v) then z=1
  next v
  if z=1 then goto tirage
  a(t)=r
  restore:for i=1 to r:read c$:next i
  ca$(t)=c$
  t=t+1
until t>32
return

miseplus:
play 12
if arg > 0 then m=m+1:arg=arg-1
caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9,"MISE:"+str$(m)
return

misemoins:
play 11
if m > 0 then m=m-1:arg=arg+1
caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9,"MISE:"+str$(m)
return

changestatut:
st(i)=st(i)*-1
if st(i)=-1 then file_load i,chemin$+ca$(0)+ext$:play 11
if st(i)=1 then file_load i,chemin$+ca$(i)+ext$:play 12
return

trappetest:
tt=0:for i = 1 to 4:for j = i+1 to 5
if a(j)<a(i) then pp1=a(j):pp2=a(i):a(j)=pp2:a(i)=pp1
next j:next i

rem test suite couleur
if a(5) <9 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if a(1) > 8 and a(5) <17 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if a(1) > 16 and a(5) <25 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if a(1) > 24 and a(5) <33 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8
if tt > 0 then goto fintest

rem test couleur
if a(5) <9 then tt=6
if a(1) > 8 and a(5) <17 then tt=6
if a(1) > 16 and a(5) <25 then tt=6
if a(1) > 24 and a(5) <33 then tt=6
if tt > 0 then goto fintest

rem test carré
if abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(1))=8 then tt=7
if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 then tt=7
if tt > 0 then goto fintest

rem test suite
for i = 1 to 5
  if a(i) > 24 then c(i) = a(i) - 24
  if a(i) > 16 and a(i) < 25 then c(i) = a(i) - 16
  if a(i) > 8 and a(i) < 17 then c(i) = a(i) - 8
  if a(i) < 9 then c(i) = a(i)
next i
for i = 1 to 4
  for j = i+1 to 5
      if c(j)<c(i) then pp1=c(j):pp2=c(i):c(j)=pp2:c(i)=pp1
  next j
next i
if abs(c(5)-c(4))=1 and abs(c(4)-c(3))=1 and abs(c(3)-c(2))=1 and abs(c(2)-c(1))=1 then tt=5
if tt > 0 then goto fintest

rem test brelan et paire
if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=4
if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) and c(1)=c(2) then tt=4
if tt > 0 then goto fintest

rem test brelan
if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) then tt=3
if c(2)=c(3) and c(2)=c(4) and c(3)=c(4) then tt=3
if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) then tt=3
if tt > 0 then goto fintest

rem test 2 paires
if c(1)=c(2) and c(3)=c(4) then tt=2
if c(1)=c(2) and c(4)=c(5) then tt=2
if c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=2
if tt > 0 then goto fintest

rem test 1 paire
if c(1)=c(2) or c(2)=c(3) or c(3)=c(4) or c(4)=c(5) then tt=1

fintest:
font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0
if tt=0 then m=0:print_locate 20,360: print "Vous n'avez rien!"
if tt=1 then m=0:print_locate 20,360:print "Vous avez une paire, vous ne gagnez rien!"
if tt=2 then m=m*1:print_locate 20,360:print "Deux paires";
if tt=3 then m=m*2:print_locate 20,360:print "Brelan";
if tt=4 then m=m*3:print_locate 20,360:print "Brelan & paire";
if tt=5 then m=m*4:print_locate 20,360:print "Suite";
if tt=6 then m=m*5:print_locate 20,360:print "Couleur";
if tt=7 then m=m*7:print_locate 20,360:print "Carré";
if tt=8 then m=m*10:print_locate 20,360:print "Suite couleur";
if tt>1 then print ", vous gagnez "; m; "$"
return

sortirjeu:
terminate
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bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:16

Bonsoir Jicehel,

N'hésite surtout pas à modifier ou améliorer mes programmes. Ils sont postés uniquement dans ce but. Le code peut certainement être simplifié pour raccourcir le prog. Tout ce que je demande c'est de poster la modif ou les modifs en retour afin que tout le monde puisse en profiter et partager!
Moi je pense que c'est en partageant nos connaissances que l'on fera avancer plus vite les choses non seulement pour nous mais pour Jack aussi.

Bonsoir à vous tous. Very Happy
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RMont




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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:03

bonsoir bignono.
comment a fait jicehel pour essayer le prg alors qu'il manque tout les fichiers sound 11?.
il dit :" rigolo, pas mal du tout ".
moi ,sans les fichiers sound ,j'ai systematiquement l'erreur 27 - impossible de charger le fichier.
donc, serait-il possible de mettre ces fichiers a disposition.
merci d'avance
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bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:37

Bonsoir RMont,

Normalement sur le premier poste en cliquant sur le mot poker+ tu dois être redirigé vers le site megaupload et tu peux après quelques secondes d'attente télécharger le fichier zip qui contient tous les fichiers images et les 5 fichiers sons. Je te remets le lien en clair ici que tu pourras cliquer: http://adf.ly/246619/http://www.megaupload.com/?d=RJLISS28
Et si tu n'arrives pas à avoir les fichiers sons, ce n'est pas grave, tu peux en mettre d'autres à la place que tu préfères, pourvu que tu changes les noms des fichiers dans le programme.
J'ai vu que tu es de la Charente maritime. Moi chaque année je viens à Rochefort et à Chatelaillon! Chouette région!

Cordialement et bon amusement.
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RMont




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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:48

re bonsoir.
je n'avais pas vu le lien .
je suis tres exactement entre rochefort et chatelaillon, a vol d'oiseau 10 km a l'interieur des terres.
merci pour la reponse.
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bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:07

Mon jeu de Poker n'a pas emballé les foules! Sad Vous n'etes pas joueurs! No
Pourtant, le sujet a été vu plus de 100 fois en 3 jours! Rolling Eyes
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:11

Je ne dirais pas ça Bignono, je pense que beaucoup récupère les sources et n'interviennent pas sur le forum et quand à ceux qui participent, il n'y avait pas grand chose à dire, le jeu fonctionne, il est complet.
C'est un grand classique porté en Panoramic et c'est propre, ils n'ont sans doute pas jugés utile d'en rajouter ... Smile

Bon on a déjà quelques jeu de carte, maintenant qui sera le premier à s'attaquer au Tarot ?
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bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:15

Very Happy Bonsoir Jicehel,

Oui tu as raison, et je vous prie tous de m'excuser.
Par contre, le jeu de tarot, c'est dans mes projets, mais je suis incapable de dire quand je le commencerai. J'ai beaucoup trop d'autres programmes à finir avant, mais ça viendra avec le temps.

Cordialement.
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:49

Cool Bignono et ne t'inquiètes pas si je lis un jour ton source sur le tarot, je te laisserait un commentaire Smile

Allez bonne nuit... moi ça devrait aller aussi, tout à l'heure j'étais à 39,3°
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exdragon

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptySam 7 Jan 2012 - 7:57

Salut Wink

Je ne l'ai pas encore testé je viens juste de voir le post, mais je le ferais, j'aime bien le jeu de poker.

D'autre part, je trouve super que tu te remettes à programmer après 25 ans d'autre chose.
J'ai moi aussi connu les cassettes (enfin comme pas mal de membres ici) et je peux savoir le plaisir que tu peux avoir à voir tes vieux programmes d'une autre façon^^

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bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptySam 7 Jan 2012 - 11:12

bonjour exdragon, Wink

Ne te prive pas d'explorer mes programmes. Tu peux aller voir le sujet du Labyrinthe du début à la fin pour voir comment en partant d'un simple tracé en 2d d'un labyrinthe, on est arrivé au super labyrinthe en 3D! Tu peux explorer le sujet du Chateau en 3D et ensuite le sujet FORT-LABYRINTH.
Si tu as des idées d'amélioration, vas_y! On ne demande que ça!
Moi pour le moment je travaille sur autre chose et je n'ai pas tellement de temps!
Cordialement, à bientôt! Very Happy
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exdragon

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptySam 7 Jan 2012 - 11:22

Citation :
Si tu as des idées d'amélioration, vas_y! On ne demande que ça!
Moi pour le moment je travaille sur autre chose et je n'ai pas tellement de temps!
Idem :/

Mais voir ce que vous avez fait m’intéresse, comme tu disais la connaissance partagée ça fait avancer les choses et les gens.
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jpcr

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptySam 7 Jan 2012 - 12:01

merci bignono pour ce premier programme, je ne le testerai pas car je ne sais pas jouer au poker... mais j'aime l'idée.
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http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jack
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Jack


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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:09

Tu avais mis tes images et tes sons en téléchargement sur Megaupload.
Or ce site a été fermé le 19 janvier 2012.
Pour que les panoramiciens puissent profiter de ton jeu de poker, (personnellement je ne l'ai pas encore regardé), tu pourrais remettre tes images et tes sons au téléchargement sur un autre site.
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https://panoramic.1fr1.net
bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:48

Bonjour Jack, Very Happy
J'avais l'intention de remettre mes programmes sur le site où se trouve 3d_world. Merci de me le rappeler. Je vais le faire aujourd'hui. Je vais y mettre le jeu de Poker, le chateau en 3d et le fort labyrinthe.
Bonne journée à toi Wink
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bignono

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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:12

Voilà vous pouvez dès à présent téléchargez le poker, le chateau en 3d et le fort labyrinth sur:
http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123
cheers Bonne journée à tous et bonne programmation! cheers Wink
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MessageSujet: Re: Un jeu de POKER   Un jeu de POKER Empty

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