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| Un jeu de POKER | |
| | Auteur | Message |
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bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Un jeu de POKER Lun 19 Déc 2011 - 15:41 | |
| Bonjour à tous les amis Panoramiciens, J'ai décidé aujourd'hui de vous proposer mon tout premier programme et jeu que j'ai fait quand j'ai découvert Panoramic! C'est un remake d'un des jeux auxquels je jouaient en 1983 ou 1984 sur mon premier ordinateur Hector HRX. A l'époque, je trouvais que les cassettes de jeux étaient trop chères pour ma petite bourse. Alors j'allais dans les magasins de l'époque, je regardais la démo de ces jeux attentivement, puis rentré chez moi, j'essayais de programmer le même jeu. Bien évidement, pour certains jeux, je laissais vite tomber la chose. Mais pour ce jeu de poker, j'avais réalisé à l'époque sur mon hector un clone qui n'avait rien à envier à l'original . Je n'ai jamais osé envoyer mon programme à la revue "Hebdogiciel" (pour ceux qui connaissent) de peur d'avoir des problèmes avec l'éditeur du jeu. Bref, sous Panoramic, le programme représente environ 8k7 alors que je me souviens avoir utilisé sous Hector pas loin de 22k de mémoire. Tout ça pour vous dire la simplicité de Panoramic qui n'est plus à démontrer. Je n'ai pas eu vraiment le temps de me replonger dans ce prog que j'ai fait au début Avril 2011 je crois, mais à première vue il semble que l'on peut optimiser le code encore. Il n'est pas très long. Vous verrez que j'ai un peu trop même beaucoup trop utilisé l'instruction "goto"? Vous me pardonnerez sans doute car reprogrammer après près de 25 ans...! Ceux qui veulent optimiser le code, n'hésitez pas à le faire et à le poster. Merci d'avance! Le déroulement du jeu: Tout d'abord, on vous propose les 5 cartes classiques du poker faces cachées. Vous devez miser avec les boutons Mise + ou Mise - pour ajuster. Après, cliquez sur le bouton OK pour voir les 5 cartes. Ensuite, vous cliquez sur les cartes que vous voulez changer, celles-ci se retourneront, puis cliquez sur le bouton Change. Si vous êtes servi, cliquez directement sur le bouton change. Enfin, si vous gagnez, Panoramic vous proposera de rejouer votre gain au quitte ou double en devinant si la carte à venir est rouge ou noir! Si vous gagnez vous doublez vos gains, sinon, vous perdez tout! Le fichier contenant les images des cartes et des sons: Poker+Youpi, le code: - Code:
-
label doscarte, affichecarte, melange, tirage, miseplus, misemoins, changestatut, trappetest, fintest, payegain, quitteoudouble, finjeu, jeu, sortirjeu dim arg,i,j,m,pp1,pp2,r,t,tt,v,z:dim c$,chemin$,ext$:dim ca$(32),a(32),c(5),st(5) arg=10:m=0:ca$(0)="dos" chemin$="c:\pokerplus\":ext$=".bmp" data "7pic","8pic","9pic","10pic","11valetpic","12damepic","13roipic","14aspic" data "7coeur","8coeur","9coeur","10coeur","11valetcoeur","12damecoeur","13roicoeur","14ascoeur" data "7trèfle","8trèfle","9trèfle","10trèfle","11valettrèfle","12dametrèfle","13roitrèfle","14astrèfle" data "7carreau","8carreau","9carreau","10carreau","11valetcarreau","12damecarreau","13roicarreau","14ascarreau"
left 0,0:top 0,0:width 0,639:height 0,499:color 0,0,128,0:caption 0,"POKER +" picture 1:left 1,20:top 1,190:width 1,100:height 1,160 picture 2:left 2,140:top 2,190:width 2,100:height 2,160 picture 3:left 3,260:top 3,190:width 3,100:height 3,160 picture 4:left 4,380:top 4,190:width 4,100:height 4,160 picture 5:left 5,500:top 5,190:width 5,100:height 5,160 alpha 6:left 6,18:top 6,120:font_name 6, "Courier New":font_size 6,18 font_bold 6:font_color 6,0,0,190:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg) button 7:left 7,260:top 7,120:width 7,130 button 8:left 8,260:top 8,150:width 8,130 alpha 9:left 9,400:top 9,120:font_name 9, "Courier New":font_size 9,18 font_bold 9:font_color 9,0,0,190:caption 9, "MISE:"+str$(m) button 10:left 10,400:top 10,150:width 10,56:caption 10,"OK" sound 11: file_load 11,chemin$+"sclick1.wav" sound 12: file_load 12,chemin$+"sclick2.wav" sound 13: file_load 13,chemin$+"jeuok.wav" sound 14: file_load 14,chemin$+"payegain.wav" sound 15: file_load 15,chemin$+"perdu.wav" font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0 print_locate 20,2: print "Une paire ou rien.x0|Suite.............x4":print_locate 20,30: print "Deux paires.......x1|Couleur...........x5" print_locate 20,58: print "Brelan............x2|Carré.............x7":print_locate 20,86: print "Brelan + paire....x3|Suite couleur....x10"
rem PARTIE JEU jeu: gosub melange:gosub doscarte:caption 7,"Mise +":caption 8,"Mise -":show 7:show 8:show 10:z=0
rem PARTIE MISE & AFFICHE LES CARTES while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then gosub miseplus if mouse_left_down(8)=1 then gosub misemoins if mouse_left_down(10)=1 then hide 7:hide 8:hide 10:z=1 end_while gosub affichecarte
rem PARTIE CHANGE CARTES caption 7,"CHANGE":show 7 z=0 while z=0 if mouse_left_down(1)=1 then i=1:gosub changestatut if mouse_left_down(2)=1 then i=2:gosub changestatut if mouse_left_down(3)=1 then i=3:gosub changestatut if mouse_left_down(4)=1 then i=4:gosub changestatut if mouse_left_down(5)=1 then i=5:gosub changestatut if mouse_left_down(7)=1 then z=1:hide 7 end_while for i=1 to 5 if st(i)=-1 then ca$(i)=ca$(i+5):a(i)=a(i+5) next i gosub affichecarte
rem PARTIE TEST SI GAGNE OU PERD gosub trappetest if tt<2 then goto payegain
rem PARTIE QUITTE OU DOUBLE quitteoudouble: caption 7,"QUITTE ou":caption 8,"DOUBLE?":show 7:show 8 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 if mouse_left_down(8)=1 then z=2 end_while hide 7:hide 8 if z=1 then goto payegain print_locate 20,360:print " " gosub doscarte:hide 1:hide 2:hide 4:hide 5:gosub melange caption 7,"ROUGE ou":caption 8,"NOIRE?":show 7:show 8 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 if mouse_left_down(8)=1 then z=2 end_while hide 7:hide 8:file_load 3,chemin$+ca$(1)+ext$
rem CARTE NOIRE if z=1 if a(1) >8 and a(1) <17 or a(1) >24 m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$" goto quitteoudouble end_if end_if
rem CARTE ROUGE if z=2 if a(1)<9 or a(1)>16 and a(1)<25 m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$" goto quitteoudouble end_if end_if print_locate 20,360:print "Hélas, vous perdez vos "; m; "$":m=0:play 15 if arg=0 then goto finjeu
rem PARTIE PAYE GAIN payegain: if m>0 then play 14 arg=arg+m:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m) if arg=0 then goto finjeu caption 7,">> JEU <<":show 7 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 end_while hide 7:play 13 print_locate 20,360:print " " goto jeu
rem PARTIE fin jeu si ruiné! finjeu: m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m):play 15 print_locate 20,400:print "VOUS VOUS ÊTES RUINÉ! BONJOUR LES DÉGÂTS!"
caption 7,"QUITTER":caption 8,"REJOUER":show 7:show 8 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 if mouse_left_down(8)=1 then z=2 end_while hide 7:hide 8 if z=2 print_locate 20,360:print " " print_locate 20,400:print " " arg=10:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m) goto jeu end_if goto sortirjeu
doscarte: for i=1 to 5:show i:file_load i,chemin$+ca$(0)+ext$:next i return
affichecarte: play 13:for i=1 to 5:file_load i,chemin$+ca$(i)+ext$:st(i)=1:next i return
melange: t=1 repeat tirage: z=0:r = int(rnd(32))+1 for v=1 to t-1 if r=a(v) then z=1 next v if z=1 then goto tirage a(t)=r restore:for i=1 to r:read c$:next i ca$(t)=c$ t=t+1 until t>32 return
miseplus: play 12 if arg > 0 then m=m+1:arg=arg-1 caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9,"MISE:"+str$(m) return
misemoins: play 11 if m > 0 then m=m-1:arg=arg+1 caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9,"MISE:"+str$(m) return
changestatut: st(i)=st(i)*-1 if st(i)=-1 then file_load i,chemin$+ca$(0)+ext$:play 11 if st(i)=1 then file_load i,chemin$+ca$(i)+ext$:play 12 return
trappetest: tt=0:for i = 1 to 4:for j = i+1 to 5 if a(j)<a(i) then pp1=a(j):pp2=a(i):a(j)=pp2:a(i)=pp1 next j:next i
rem test suite couleur if a(5) <9 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if a(1) > 8 and a(5) <17 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if a(1) > 16 and a(5) <25 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if a(1) > 24 and a(5) <33 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if tt > 0 then goto fintest
rem test couleur if a(5) <9 then tt=6 if a(1) > 8 and a(5) <17 then tt=6 if a(1) > 16 and a(5) <25 then tt=6 if a(1) > 24 and a(5) <33 then tt=6 if tt > 0 then goto fintest
rem test carré if abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 then tt=7 if tt > 0 then goto fintest
rem test suite for i = 1 to 5 if a(i) > 24 then c(i) = a(i) - 24 if a(i) > 16 and a(i) < 25 then c(i) = a(i) - 16 if a(i) > 8 and a(i) < 17 then c(i) = a(i) - 8 if a(i) < 9 then c(i) = a(i) next i for i = 1 to 4 for j = i+1 to 5 if c(j)<c(i) then pp1=c(j):pp2=c(i):c(j)=pp2:c(i)=pp1 next j next i if abs(c(5)-c(4))=1 and abs(c(4)-c(3))=1 and abs(c(3)-c(2))=1 and abs(c(2)-c(1))=1 then tt=5 if tt > 0 then goto fintest
rem test brelan et paire if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=4 if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) and c(1)=c(2) then tt=4 if tt > 0 then goto fintest
rem test brelan if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) then tt=3 if c(2)=c(3) and c(2)=c(4) and c(3)=c(4) then tt=3 if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) then tt=3 if tt > 0 then goto fintest
rem test 2 paires if c(1)=c(2) and c(3)=c(4) then tt=2 if c(1)=c(2) and c(4)=c(5) then tt=2 if c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=2 if tt > 0 then goto fintest
rem test 1 paire if c(1)=c(2) or c(2)=c(3) or c(3)=c(4) or c(4)=c(5) then tt=1
fintest: font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0 if tt=0 then m=0:print_locate 20,360: print "Vous n'avez rien!" if tt=1 then m=0:print_locate 20,360:print "Vous avez une paire, vous ne gagnez rien!" if tt=2 then m=m*1:print_locate 20,360:print "Deux paires"; if tt=3 then m=m*2:print_locate 20,360:print "Brelan"; if tt=4 then m=m*3:print_locate 20,360:print "Brelan & paire"; if tt=5 then m=m*4:print_locate 20,360:print "Suite"; if tt=6 then m=m*5:print_locate 20,360:print "Couleur"; if tt=7 then m=m*7:print_locate 20,360:print "Carré"; if tt=8 then m=m*10:print_locate 20,360:print "Suite couleur"; if tt>1 then print ", vous gagnez "; m; "$" return
sortirjeu: terminate Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bon jeu, et j'attends vos réactions avec impatience. A bientôt. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 19 Déc 2011 - 16:08 | |
| Je teste ça ce soir. Ps moi aussi j'avais le couple Hector / Hebdogiciel
Dernière édition par Jicehel le Lun 19 Déc 2011 - 17:21, édité 1 fois | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 19 Déc 2011 - 17:11 | |
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 19 Déc 2011 - 17:22 | |
| Tant que ça reste virtuel ^^ (J'ai hâte de tester ça) Merci Bignono | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 19 Déc 2011 - 21:07 | |
| Rigolo Pas mal du tout. J'ai juste rajouté la gestion de la touche echap pour quitter en cours de jeu. Bon, je mets le code par principe, mais c'est juste le tien avec l'envoi sur la sorti si on appuie sur echap... - Code:
-
label doscarte, affichecarte, melange, tirage, miseplus, misemoins, changestatut label trappetest, fintest, payegain, quitteoudouble, finjeu, jeu, sortirjeu dim arg,i,j,m,pp1,pp2,r,t,tt,v,z:dim c$,chemin$,ext$, touche dim ca$(32),a(32),c(5),st(5) arg=10:m=0:ca$(0)="dos" chemin$="C:\Users\laet\Documents\Panoramic\poker+\":ext$=".bmp" data "7pic","8pic","9pic","10pic","11valetpic","12damepic","13roipic","14aspic" data "7coeur","8coeur","9coeur","10coeur","11valetcoeur","12damecoeur","13roicoeur","14ascoeur" data "7trèfle","8trèfle","9trèfle","10trèfle","11valettrèfle","12dametrèfle","13roitrèfle","14astrèfle" data "7carreau","8carreau","9carreau","10carreau","11valetcarreau","12damecarreau","13roicarreau","14ascarreau"
left 0,0:top 0,0:width 0,639:height 0,499:color 0,0,128,0:caption 0,"POKER +" picture 1:left 1,20:top 1,190:width 1,100:height 1,160 picture 2:left 2,140:top 2,190:width 2,100:height 2,160 picture 3:left 3,260:top 3,190:width 3,100:height 3,160 picture 4:left 4,380:top 4,190:width 4,100:height 4,160 picture 5:left 5,500:top 5,190:width 5,100:height 5,160 alpha 6:left 6,18:top 6,120:font_name 6, "Courier New":font_size 6,18 font_bold 6:font_color 6,0,0,190:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg) button 7:left 7,260:top 7,120:width 7,130 button 8:left 8,260:top 8,150:width 8,130 alpha 9:left 9,400:top 9,120:font_name 9, "Courier New":font_size 9,18 font_bold 9:font_color 9,0,0,190:caption 9, "MISE:"+str$(m) button 10:left 10,400:top 10,150:width 10,56:caption 10,"OK" sound 11: file_load 11,chemin$+"sclick1.wav" sound 12: file_load 12,chemin$+"sclick2.wav" sound 13: file_load 13,chemin$+"jeuok.wav" sound 14: file_load 14,chemin$+"payegain.wav" sound 15: file_load 15,chemin$+"perdu.wav" font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0 print_locate 20,2: print "Une paire ou rien.x0|Suite.............x4":print_locate 20,30: print "Deux paires.......x1|Couleur...........x5" print_locate 20,58: print "Brelan............x2|Carré.............x7":print_locate 20,86: print "Brelan + paire....x3|Suite couleur....x10"
rem PARTIE JEU jeu: gosub melange:gosub doscarte:caption 7,"Mise +":caption 8,"Mise -":show 7:show 8:show 10:z=0
rem PARTIE MISE & AFFICHE LES CARTES while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then gosub miseplus if mouse_left_down(8)=1 then gosub misemoins if mouse_left_down(10)=1 then hide 7:hide 8:hide 10:z=1 touche = scancode if touche = 27 then goto finjeu end_while gosub affichecarte
rem PARTIE CHANGE CARTES caption 7,"CHANGE":show 7 z=0 while z=0 if mouse_left_down(1)=1 then i=1:gosub changestatut if mouse_left_down(2)=1 then i=2:gosub changestatut if mouse_left_down(3)=1 then i=3:gosub changestatut if mouse_left_down(4)=1 then i=4:gosub changestatut if mouse_left_down(5)=1 then i=5:gosub changestatut if mouse_left_down(7)=1 then z=1:hide 7 touche = scancode if touche = 27 then goto finjeu end_while for i=1 to 5 if st(i)=-1 then ca$(i)=ca$(i+5):a(i)=a(i+5) next i gosub affichecarte
rem PARTIE TEST SI GAGNE OU PERD gosub trappetest if tt<2 then goto payegain
rem PARTIE QUITTE OU DOUBLE quitteoudouble: caption 7,"QUITTE ou":caption 8,"DOUBLE?":show 7:show 8 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 if mouse_left_down(8)=1 then z=2 touche = scancode if touche = 27 then goto finjeu end_while hide 7:hide 8 if z=1 then goto payegain print_locate 20,360:print " " gosub doscarte:hide 1:hide 2:hide 4:hide 5:gosub melange caption 7,"ROUGE ou":caption 8,"NOIRE?":show 7:show 8 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 if mouse_left_down(8)=1 then z=2 end_while hide 7:hide 8:file_load 3,chemin$+ca$(1)+ext$
rem CARTE NOIRE if z=1 if a(1) >8 and a(1) <17 or a(1) >24 m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$" goto quitteoudouble end_if end_if
rem CARTE ROUGE if z=2 if a(1)<9 or a(1)>16 and a(1)<25 m=m*2: print_locate 20,360:print "Bravo, vous gagnez "; m; "$" goto quitteoudouble end_if end_if print_locate 20,360:print "Hélas, vous perdez vos "; m; "$":m=0:play 15 if arg=0 then goto finjeu
rem PARTIE PAYE GAIN payegain: if m>0 then play 14 arg=arg+m:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m) if arg=0 then goto finjeu caption 7,">> JEU <<":show 7 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 end_while hide 7:play 13 print_locate 20,360:print " " goto jeu
rem PARTIE fin jeu si ruiné! finjeu: m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m):play 15 if arg <= 0 then print_locate 20,400:print "VOUS VOUS ÊTES RUINÉ! BONJOUR LES DÉGÂTS!"
caption 7,"QUITTER":caption 8,"REJOUER":show 7:show 8 z=0 while z=0 if mouse_left_down(7)=1 then z=1 if mouse_left_down(8)=1 then z=2 end_while hide 7:hide 8 if z=2 print_locate 20,360:print " " print_locate 20,400:print " " arg=10:m=0:caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9, "MISE:"+str$(m) goto jeu end_if goto sortirjeu
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miseplus: play 12 if arg > 0 then m=m+1:arg=arg-1 caption 6, "AVOIR:"+str$(arg):caption 9,"MISE:"+str$(m) return
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trappetest: tt=0:for i = 1 to 4:for j = i+1 to 5 if a(j)<a(i) then pp1=a(j):pp2=a(i):a(j)=pp2:a(i)=pp1 next j:next i
rem test suite couleur if a(5) <9 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if a(1) > 8 and a(5) <17 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if a(1) > 16 and a(5) <25 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if a(1) > 24 and a(5) <33 and abs(a(5)-a(4))=1 and abs(a(4)-a(3))=1 and abs(a(3)-a(2))=1 and abs(a(2)-a(1))=1 then tt=8 if tt > 0 then goto fintest
rem test couleur if a(5) <9 then tt=6 if a(1) > 8 and a(5) <17 then tt=6 if a(1) > 16 and a(5) <25 then tt=6 if a(1) > 24 and a(5) <33 then tt=6 if tt > 0 then goto fintest
rem test carré if abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(2))=8 and abs(a(2)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(1))=8 then tt=7 if abs(a(5)-a(4))=8 and abs(a(4)-a(3))=8 and abs(a(3)-a(2))=8 then tt=7 if tt > 0 then goto fintest
rem test suite for i = 1 to 5 if a(i) > 24 then c(i) = a(i) - 24 if a(i) > 16 and a(i) < 25 then c(i) = a(i) - 16 if a(i) > 8 and a(i) < 17 then c(i) = a(i) - 8 if a(i) < 9 then c(i) = a(i) next i for i = 1 to 4 for j = i+1 to 5 if c(j)<c(i) then pp1=c(j):pp2=c(i):c(j)=pp2:c(i)=pp1 next j next i if abs(c(5)-c(4))=1 and abs(c(4)-c(3))=1 and abs(c(3)-c(2))=1 and abs(c(2)-c(1))=1 then tt=5 if tt > 0 then goto fintest
rem test brelan et paire if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=4 if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) and c(1)=c(2) then tt=4 if tt > 0 then goto fintest
rem test brelan if c(1)=c(2) and c(1)=c(3) and c(2)=c(3) then tt=3 if c(2)=c(3) and c(2)=c(4) and c(3)=c(4) then tt=3 if c(3)=c(4) and c(3)=c(5) and c(4)=c(5) then tt=3 if tt > 0 then goto fintest
rem test 2 paires if c(1)=c(2) and c(3)=c(4) then tt=2 if c(1)=c(2) and c(4)=c(5) then tt=2 if c(2)=c(3) and c(4)=c(5) then tt=2 if tt > 0 then goto fintest
rem test 1 paire if c(1)=c(2) or c(2)=c(3) or c(3)=c(4) or c(4)=c(5) then tt=1
fintest: font_name 0, "Courier New":font_size 0,18:font_bold 0:font_color 0,0,0,0 if tt=0 then m=0:print_locate 20,360: print "Vous n'avez rien!" if tt=1 then m=0:print_locate 20,360:print "Vous avez une paire, vous ne gagnez rien!" if tt=2 then m=m*1:print_locate 20,360:print "Deux paires"; if tt=3 then m=m*2:print_locate 20,360:print "Brelan"; if tt=4 then m=m*3:print_locate 20,360:print "Brelan & paire"; if tt=5 then m=m*4:print_locate 20,360:print "Suite"; if tt=6 then m=m*5:print_locate 20,360:print "Couleur"; if tt=7 then m=m*7:print_locate 20,360:print "Carré"; if tt=8 then m=m*10:print_locate 20,360:print "Suite couleur"; if tt>1 then print ", vous gagnez "; m; "$" return
sortirjeu: terminate | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 19 Déc 2011 - 23:16 | |
| Bonsoir Jicehel, N'hésite surtout pas à modifier ou améliorer mes programmes. Ils sont postés uniquement dans ce but. Le code peut certainement être simplifié pour raccourcir le prog. Tout ce que je demande c'est de poster la modif ou les modifs en retour afin que tout le monde puisse en profiter et partager! Moi je pense que c'est en partageant nos connaissances que l'on fera avancer plus vite les choses non seulement pour nous mais pour Jack aussi. Bonsoir à vous tous. | |
| | | RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Mar 20 Déc 2011 - 19:03 | |
| bonsoir bignono. comment a fait jicehel pour essayer le prg alors qu'il manque tout les fichiers sound 11?. il dit :" rigolo, pas mal du tout ". moi ,sans les fichiers sound ,j'ai systematiquement l'erreur 27 - impossible de charger le fichier. donc, serait-il possible de mettre ces fichiers a disposition. merci d'avance | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Mar 20 Déc 2011 - 19:37 | |
| Bonsoir RMont, Normalement sur le premier poste en cliquant sur le mot poker+ tu dois être redirigé vers le site megaupload et tu peux après quelques secondes d'attente télécharger le fichier zip qui contient tous les fichiers images et les 5 fichiers sons. Je te remets le lien en clair ici que tu pourras cliquer: http://adf.ly/246619/http://www.megaupload.com/?d=RJLISS28Et si tu n'arrives pas à avoir les fichiers sons, ce n'est pas grave, tu peux en mettre d'autres à la place que tu préfères, pourvu que tu changes les noms des fichiers dans le programme. J'ai vu que tu es de la Charente maritime. Moi chaque année je viens à Rochefort et à Chatelaillon! Chouette région! Cordialement et bon amusement. | |
| | | RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Mar 20 Déc 2011 - 19:48 | |
| re bonsoir. je n'avais pas vu le lien . je suis tres exactement entre rochefort et chatelaillon, a vol d'oiseau 10 km a l'interieur des terres. merci pour la reponse.
| |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Ven 23 Déc 2011 - 19:07 | |
| Mon jeu de Poker n'a pas emballé les foules! Vous n'etes pas joueurs! Pourtant, le sujet a été vu plus de 100 fois en 3 jours! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Ven 23 Déc 2011 - 21:11 | |
| Je ne dirais pas ça Bignono, je pense que beaucoup récupère les sources et n'interviennent pas sur le forum et quand à ceux qui participent, il n'y avait pas grand chose à dire, le jeu fonctionne, il est complet. C'est un grand classique porté en Panoramic et c'est propre, ils n'ont sans doute pas jugés utile d'en rajouter ... Bon on a déjà quelques jeu de carte, maintenant qui sera le premier à s'attaquer au Tarot ? | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Ven 23 Déc 2011 - 22:15 | |
| Bonsoir Jicehel, Oui tu as raison, et je vous prie tous de m'excuser. Par contre, le jeu de tarot, c'est dans mes projets, mais je suis incapable de dire quand je le commencerai. J'ai beaucoup trop d'autres programmes à finir avant, mais ça viendra avec le temps. Cordialement. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Ven 23 Déc 2011 - 22:49 | |
| Cool Bignono et ne t'inquiètes pas si je lis un jour ton source sur le tarot, je te laisserait un commentaire Allez bonne nuit... moi ça devrait aller aussi, tout à l'heure j'étais à 39,3° | |
| | | exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Sam 7 Jan 2012 - 7:57 | |
| Salut Je ne l'ai pas encore testé je viens juste de voir le post, mais je le ferais, j'aime bien le jeu de poker. D'autre part, je trouve super que tu te remettes à programmer après 25 ans d'autre chose. J'ai moi aussi connu les cassettes (enfin comme pas mal de membres ici) et je peux savoir le plaisir que tu peux avoir à voir tes vieux programmes d'une autre façon^^ | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Sam 7 Jan 2012 - 11:12 | |
| bonjour exdragon, Ne te prive pas d'explorer mes programmes. Tu peux aller voir le sujet du Labyrinthe du début à la fin pour voir comment en partant d'un simple tracé en 2d d'un labyrinthe, on est arrivé au super labyrinthe en 3D! Tu peux explorer le sujet du Chateau en 3D et ensuite le sujet FORT-LABYRINTH. Si tu as des idées d'amélioration, vas_y! On ne demande que ça! Moi pour le moment je travaille sur autre chose et je n'ai pas tellement de temps! Cordialement, à bientôt! | |
| | | exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Sam 7 Jan 2012 - 11:22 | |
| - Citation :
- Si tu as des idées d'amélioration, vas_y! On ne demande que ça!
Moi pour le moment je travaille sur autre chose et je n'ai pas tellement de temps! Idem :/ Mais voir ce que vous avez fait m’intéresse, comme tu disais la connaissance partagée ça fait avancer les choses et les gens. | |
| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Sam 7 Jan 2012 - 12:01 | |
| merci bignono pour ce premier programme, je ne le testerai pas car je ne sais pas jouer au poker... mais j'aime l'idée. | |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 13 Fév 2012 - 8:09 | |
| Tu avais mis tes images et tes sons en téléchargement sur Megaupload. Or ce site a été fermé le 19 janvier 2012. Pour que les panoramiciens puissent profiter de ton jeu de poker, (personnellement je ne l'ai pas encore regardé), tu pourrais remettre tes images et tes sons au téléchargement sur un autre site. | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 13 Fév 2012 - 8:48 | |
| Bonjour Jack, J'avais l'intention de remettre mes programmes sur le site où se trouve 3d_world. Merci de me le rappeler. Je vais le faire aujourd'hui. Je vais y mettre le jeu de Poker, le chateau en 3d et le fort labyrinthe. Bonne journée à toi | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un jeu de POKER Lun 13 Fév 2012 - 10:12 | |
| Voilà vous pouvez dès à présent téléchargez le poker, le chateau en 3d et le fort labyrinth sur: http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono mot de passe: panoramic123 Bonne journée à tous et bonne programmation! | |
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