Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Comment savoir quelle cellule d'un grid est cliquée Jeu 15 Déc 2011 - 18:07 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
Je voudrais lire avec GRID_READ$(N,R,C) le contenu d'une cellule d'un GRID, mais comment savoir laquelle l'utilisateur a cliqué.
Je ne trouve pas de commande pour cela, du genre " résultat=GRID_COLUMN_CLICKED(N) " et résultat=GRID_ROW_CLICKED(N)
Avez-vous une combine ?
A+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir quelle cellule d'un grid est cliquée Jeu 15 Déc 2011 - 18:23 | |
| Bonsoir Jean-Claude. Malheureusement il n'y a pas de commande pour cela. On ne peut le savoir qu'en calculant la position de la souris par rapport aux largeurs de cellule et à la hauteur de celle-ci. C'est vraiment une fonction qui manque (tout comme pour la position du curseur dans un memo). @+ |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Comment savoir quelle cellule d'un grid est cliquée Jeu 15 Déc 2011 - 18:30 | |
| Merci Cosmos pour ta réponse, Je viens de lire sur le sujet et j'ai effectivement trouvé l'astuce conseillé par JL35 et cette demande de JJN4 - Citation :
- GRID_FOCUS$(N,R,C) : pour que le programme sache dans quelle cellule l'utilisateur a placé le curseur avec la souris ou les touches fléchées du clavier
Je vais tenter une nouvelle demande | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Ven 16 Déc 2011 - 19:01 | |
| Puisqu'on parle de moi, je voudrais dire que ce pseudo mini excel que je voulais faire, je ne l'utilise pas, car il est merdique Effectivement, il manque la fonction que tu dis, et encore, si on ne voulait l'utiliser qu'avec la souris, ça marcherait, mais si on veut pouvoir faire des modifs avec la souris ou le clavier, alors là, il manque encore bien des développements à grid ! | |
|
Jean Claude
| Sujet: Re: Comment savoir quelle cellule d'un grid est cliquée Ven 16 Déc 2011 - 20:59 | |
| Tu as raison ce n'est pas encore Excel, mais un grid peut être très utile pour manipuler des éléments d'un fichier et plus facile à afficher que dans un LIST. Quelque chose comme:
ligne 1 "NOM| PRÉNOM |ADRESSE|CODE POSTAL|VILLE" ligne 2 "LE MAGNIFIQUE|Jean Claude|Rue du Paradis|75000|PARIS"
On insère (écrit avec GRID_WRITE) chaque élément dans une cellule du GRID, on peut aussi lire avec GRID_READ$, mais pour modifier ce serais bien d'avoir les coordonnées de la cellule qui contient l'élément, sur laquelle on aurait cliqué. Dans le cas ci-dessus on a 5 colonnes avec des éléments ciblés comme dans une base de données.
C'est l'objet de ma demande à Jack qui va regarder, je cite "ce qu'il est possible de faire"
Prions....
A+ | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Sam 17 Déc 2011 - 18:38 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir quelle cellule d'un grid est cliquée | |
| |
|