| Boucle pour une commande | |
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Auteur | Message |
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lutcho74
Nombre de messages : 139 Age : 30 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Boucle pour une commande Dim 14 Déc 2008 - 20:48 | |
| Voilà j'ai vue un exemple sur le forum avec un cube que l'ont peu faire pivoter, je les amélioré pour que l'ont puisse le faire pivoter a partir d'un bouton mais on ne peut pas le refaire plusieurs fois, comment adapter une boucle a se genre de programme ?
Merci d'avance
PS:Ce programme en soit est bête mais je compte voir comment adapter une boucle avec une commande... | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Dim 14 Déc 2008 - 22:46 | |
| bah tu met l'action qui le fait bouger dans ta boucle ^^
loop: x=x+1 3d_x_rotate 1,x
et apres t'utilise un while (while button_click etc.. enfin je connait pas la commande mais ca doit etre de ce genre la) | |
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lutcho74
Nombre de messages : 139 Age : 30 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Dim 14 Déc 2008 - 22:48 | |
| Ok ben je vais essayer _________________ Sa ne marche pas... | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Lun 15 Déc 2008 - 18:41 | |
| t'as mis un "refresh" avant ta sortie de boucle ? | |
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lutcho74
Nombre de messages : 139 Age : 30 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Lun 15 Déc 2008 - 19:42 | |
| Heu non je vais voir se que sa donne avec... Mais en faite qu'est ce qu'un "refresh" ? | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Lun 15 Déc 2008 - 20:25 | |
| si tu le met pas tu vera rien bouger lol | |
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lutcho74
Nombre de messages : 139 Age : 30 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Lun 15 Déc 2008 - 22:02 | |
| Ok donc en faite faut pas mettre de refresh... et non je n'en est pas mit | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Lun 15 Déc 2008 - 23:26 | |
| - Lutcho74 a écrit:
- Ok donc en faite faut pas mettre de refresh...
et non je n'en est pas mit justement faut le mettre ^^ | |
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lutcho74
Nombre de messages : 139 Age : 30 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Mar 16 Déc 2008 - 17:27 | |
| Ok. Donc quel commande correspond a un refresh ? | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Mar 16 Déc 2008 - 17:52 | |
| ba tu marque - Code:
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refresh avant le retour de ta boucle | |
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lutcho74
Nombre de messages : 139 Age : 30 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: :lol: Mar 16 Déc 2008 - 18:07 | |
| J'ai fait un truc mais sans refresh... mais sa tourne indéfiniment - Code:
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DIM x LABEL loop,stop,quit
scene3d 1 full_space 1 button 2 caption 2,"rotate" on_click 2,loop
3D_CUBE 3,1.5
button 4 caption 4,"STOP" : left 4,100 on_click 4,stop
button 5 caption 5,"QUITTER":left 5,200 on_click 5,quit
END
loop:
while x<10 3d_x_rotate 3,x x=x-1 end_while
stop: stop
quit: terminate | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Mar 16 Déc 2008 - 19:30 | |
| Ca marche: - Code:
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DIM x LABEL loop,stop,quit,debut
caption 0,"test de rotation sur un Axe quelquonque par lutcho 74" scene3d 1 3D_CUBE 3,1.5 full_space 1
button 2 caption 2,"rotation axe X" button 5 caption 5,"QUITTER":left 5,200 button 4 caption 4,"STOP" : left 4,100 debut: on_click 2,loop
on_click 4,stop
on_click 5,quit
END
loop:
while x<10 3d_x_rotate 3,x x=x-1 display end_while
stop: 3d_x_rotate 3,x x=x+0 goto debut
quit: terminate Je vais t'expliquer tes erreurs : concentre les objets crées aux meme endroit , cela evite une erreur d'objet déja existant compare la stucture de ton code modifiée a l'original Mon erreur : c'est pas refresh c'est display lol display est pas super important dans ce prog mais si tu le met pas ca te dira que y'a une erreur si tu quitte alors qu'il bouge encore | |
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lutcho74
Nombre de messages : 139 Age : 30 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Boucle pour une commande Mar 16 Déc 2008 - 20:48 | |
| ok merci le voici en version un peu amélioré ^^ - Code:
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DIM x,y,z LABEL loop,stop,quit,debut,laap,liip
caption 0,"test de rotation sur un Axe quelquonque par lutcho 74" scene3d 1 3D_CUBE 3,1.5 full_space 1
button 2 caption 2,"rotation axe X" button 5 caption 5,"QUITTER":left 5,200 button 4 caption 4,"STOP" : left 4,100 button 6 caption 6,"rotation axe Y" : top 6,20 button 7 caption 7,"rotation axe Z" : top 7,40 debut: on_click 2,loop
on_click 4,stop
on_click 5,quit
on_click 6,laap
on_click 7,liip
END
loop:
while x<10 3d_x_rotate 3,x x=x-1 display end_while
laap: while y<10 3D_Y_ROTATE 3,y y=y-1 display end_while
liip: while z<10 3D_Z_ROTATE 3,z z=z-1 display end_while
stop: 3d_x_rotate 3,x x=x+0 goto debut
quit: terminate Faites pas attention au label | |
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| Sujet: Re: Boucle pour une commande | |
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