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| 3D | |
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Invité Invité
| Sujet: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 17:46 | |
| Bonjour, En essayant le menu 3d de Tecking j'ai remarqué qu'il était très lent. Alors je l'ai quitté et étant donné qu'il y avait des wait ça n'a pas marché. Cependant le programme c'est mis à aller plus vite. - Code:
-
full_space 0 scene3D 1 full_space 1 color 1, 0, 0, 0
cam_position 0, 5, 5 point_position 0,0,0
dim cnt, tme, key$, pi, mpos, xpos, state, costate pi=3.141592
tme=0 label menu, menup
menu: for cnt=1 to 5 3D_box cnt, 1, 1, 1 3D_x_position cnt, 3*sin((2*pi/5)*(cnt-1)) 3D_z_position cnt, 3*cos((2*pi/5)*(cnt-1)) 3D_y_rotate cnt, 72*(cnt-1) next cnt
menup:
key$=inkey$
for cnt=1 to 5 3D_y_position cnt, abs(sin(tme/100+(pi*(cnt-1)/5))) 3D_x_scale cnt, abs(sin(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))+0.3 3D_z_scale cnt, abs(sin(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))+0.3 3D_y_scale cnt, (abs(cos(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))/3)+0.3 tme=tme+1 wait 1 next cnt ' if xpos<mpos ' cam_x_position 5*sin(costate+((2*pi/5)*(xpos))) ' cam_z_position 5*cos(costate+((2*pi/5)*(xpos))) ' state=state+1 ' costate=(pi/5)+(-1*(pi/5)*cos(state/10)) ' if state>=10*pi ' xpos=mpos ' state=0 ' end_if ' end_if ' ' if key$="m" ' xpos=mpos ' if mpos<4 ' mpos=mpos+1 ' else ' mpos=0 ' end_if ' end_if ' ' if key$="k" ' xpos=mpos ' if mpos>0 ' mpos=mpos-1 ' else ' mpos=4 ' end_if ' end_if ' if key_down_code = 27 then terminate if tme=100 * pi then tme=0 goto menup |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 19:20 | |
| Nicolas
Pour mettre ce probleme en évidence essaye le programme des boules folles fourni avec Panoramic dans le répertoire exemple écrit ( je suppose par Jack).
Normalement le programme sera très lent si tu click sur la croix en haut a droite de la fenetre le programme va se dérouler normalement puis se fermer . | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 21:05 | |
| En faisant cette modif, je n'ai pas rencontré de ralentissement : - Code:
-
FULL_SPACE 0 SCENE3D 1 FULL_SPACE 1 COLOR 1, 0, 0, 0 CAPTION 0,"Barre espace:rotation / Escape pour sortir" CAM_POSITION 0, 5, 5 POINT_POSITION 0, 0, 0
DIM cnt, tme, pi, mpos, xpos, state, costate DATA 255,0,0, DATA 128,0,0 DATA 0,128,0 DATA 0,255,0 DATA 0,0,255 DIM R,V,B pi=3.1415926
tme=0 LABEL Menu LABEL Rafr FOR cnt=1 TO 5 3D_BOX cnt, 1, 1, 1 READ R:READ V:READ B 3D_COLOR cnt,R,V,B 3D_X_POSITION cnt, 3* SIN((2*pi/5)*(cnt-1)) 3D_Z_POSITION cnt, 3* COS((2*pi/5)*(cnt-1)) 3D_Y_ROTATE cnt, 72*(cnt-1) NEXT cnt
TIMER 200 : TIMER_INTERVAL 200, 100 : ON_TIMER 200, Menu LABEL Touche : ON_KEY_UP 0, Touche
TIMER_ON 200 END
Touche: SELECT KEY_UP_CODE ' barre d'espace CASE 32 TIMER_OFF 200 xpos=mpos IF mpos<4 mpos=mpos+1 ELSE mpos=0 END_IF TIMER_ON 200 ' touche escape CASE 27 TIMER_OFF 200 TERMINATE END_SELECT RETURN
Menu: IF xpos<>mpos OFF_KEY_UP 0 CAM_X_POSITION 5* SIN(costate+((2*pi/5)*(xpos))) CAM_Z_POSITION 5* COS(costate+((2*pi/5)*(xpos))) state=state+1 costate=(pi/5)+(-1*(pi/5)* COS(state/10)) IF state>=10*pi xpos=mpos state=0 END_IF ELSE ON_KEY_UP 0, Touche END_IF GOSUB Rafr RETURN
Rafr: IF tme=100 *pi THEN tme=0 FOR cnt=1 TO 5 3D_Y_POSITION cnt, ABS(SIN(tme/100+(pi*(cnt-1)/5))) 3D_X_SCALE cnt, ABS(SIN(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))+0.3 3D_Z_SCALE cnt, ABS(SIN(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))+0.3 3D_Y_SCALE cnt, (ABS(COS(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))/3)+0.3 tme=tme+2 NEXT cnt RETURN | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 21:31 | |
| Ich habe das gleiche Problem. Mein Würfel dreht zu langsam. Auch fehlen bei "Cube" folgende Befehle: J'ai le même(l'égal) problème. Mon cube tourne trop lentement. Les ordres(commandes) suivants manquent aussi à "Cube" : 3d_load_texture_bottom 1,"bottom.bmp" 3d_load_texture_top 1,"top.bmp" 3d_load_texture_front 1,"front.bmp" 3d_load_texture_back 1,"back.bmp" 3d_load_texture_right 1,"right.bmp" 3d_load_texture_left 1,"left.bmp" Severin - Code:
-
width 0,500:height 0,500:left 0,200
dim x,y,z, cube
' full_space 0
color 0,0,0,0
scene3d 1
full_space 1
3d_cube 1,1.0
3d_color 1, 0,255,0
' 3d_load_texture 1,"Wurf_1.jpg"
for z = 0 to 7000 step 70
if z > 1200 then 3d_color 1, 255,000,000 :' 3d_load_texture 1,"Wurf_2.jpg"
if z > 2400 then 3d_color 1, 000,255,000 :' 3d_load_texture 1,"Wurf_3.jpg"
if z > 3600 then 3d_color 1, 000,000,255 :' 3d_load_texture 1,"Wurf_4.jpg"
if z > 4800 then 3d_color 1, 255,000,255 :' 3d_load_texture 1,"Wurf_5.jpg"
if z > 6000 then 3d_color 1, 255,255,000 :' 3d_load_texture 1,"Wurf_6.jpg"
3d_x_rotate 1,z :' Drehung auf den Beobachter
' 3d_y_rotate 1,z :' Drehung
3d_z_rotate 1,Z :' Drehung in Uhrzeigerrichtung
wait 1
' 3d_load_texture 1,"Wurf_2.jpg"
cam_position 0,2.8,-3
light_position 0,2.8,-3
' cube = cube + Cube
next z
3d_color 1, 255,000,152 :' 3d_load_texture 1,"Wurf_2.jpg"
color 0,0,0,0
end | |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 21:34 | |
| j'ai le même probleme que j'ai resolu en créant un label avec dedans tous les mouvements puis en faisant un on_click 1,label | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 22:01 | |
| S'il vous plaît, l'exemple Bitte Beispiel Severin | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 22:08 | |
| Quelqu'un a essayé ma version ? Perso, sur mon PC, ça tourne correctement sans ralentissement... | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 22:18 | |
| Hallo Nardo,
die 2. Version ist schneller, ca. 5x. La 2ème version est plus rapide, environ 5x. Severin | |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 22:23 | |
| Nardo Ton exemple fonctionne car tu passe par on_timer,essaye de prendre l'exemple de panoramic boule folle ou quelque chose comme cela chez moi cela ne fonctionne pas a condition que je click sur la croix X alors cela fonctionne. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 23:26 | |
| Je pense que le but de Nardo est de montrer comment bien faire fonctionner le programme et pas comment reproduire le problème. En tout cas, oui, la version de Nardo du menu rotatif marche bien (j'ai un petit flash de couleur quand je clique sur 'espace', c'est volontaire ?) | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 3D Jeu 17 Nov 2011 - 23:55 | |
| Beispiel von Jack: 3D_CUBE N,S N = Number of 3d-Objekt -- S = side valut ( Pixel, cm, mm ??) -- Severin - Code:
-
rem create a 3D world scene3d 1 rem create a cube number 1 rem 3D_CUBE N,S rem N = Number of 3d-Objekt rem S = side valut ( Pixel, cm, mm ??) rem 3d_cube 1,1.2
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| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: 3D Ven 18 Nov 2011 - 5:53 | |
| Une petite modification de ma version : le timer_off est mis en début de la procédure Touche de manière à ce que tm ne s'incrémente pas pendant le traitement de celle-ci... - Code:
-
FULL_SPACE 0 SCENE3D 1 FULL_SPACE 1 COLOR 1, 0, 0, 0 CAPTION 0,"Barre espace:rotation / Escape pour sortir" CAM_POSITION 0, 5, 5 POINT_POSITION 0, 0, 0
DIM cnt, tme, pi, mpos, xpos, state, costate DATA 255,0,0, DATA 128,0,0 DATA 0,128,0 DATA 0,255,0 DATA 0,0,255 DIM R,V,B pi=3.1415926
tme=0 LABEL Menu LABEL Rafr FOR cnt=1 TO 5 3D_BOX cnt, 1, 1, 1 READ R:READ V:READ B 3D_COLOR cnt,R,V,B 3D_X_POSITION cnt, 3* SIN((2*pi/5)*(cnt-1)) 3D_Z_POSITION cnt, 3* COS((2*pi/5)*(cnt-1)) 3D_Y_ROTATE cnt, 72*(cnt-1) NEXT cnt
TIMER 200 : TIMER_INTERVAL 200, 100 : ON_TIMER 200, Menu LABEL Touche : ON_KEY_UP 0, Touche
TIMER_ON 200 END
Touche: TIMER_OFF 200 SELECT KEY_UP_CODE ' barre d'espace CASE 32 xpos=mpos IF mpos<4 mpos=mpos+1 ELSE mpos=0 END_IF ' touche escape CASE 27 TIMER_OFF 200 TERMINATE END_SELECT TIMER_ON 200 RETURN
Menu: IF xpos<>mpos OFF_KEY_UP 0 CAM_X_POSITION 5* SIN(costate+((2*pi/5)*(xpos))) CAM_Z_POSITION 5* COS(costate+((2*pi/5)*(xpos))) state=state+1 costate=(pi/5)+(-1*(pi/5)* COS(state/10)) IF state>=10*pi xpos=mpos state=0 END_IF ELSE ON_KEY_UP 0, Touche END_IF GOSUB Rafr RETURN
Rafr: IF tme=100 *pi THEN tme=0 FOR cnt=1 TO 5 3D_Y_POSITION cnt, ABS(SIN(tme/100+(pi*(cnt-1)/5))) 3D_X_SCALE cnt, ABS(SIN(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))+0.3 3D_Z_SCALE cnt, ABS(SIN(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))+0.3 3D_Y_SCALE cnt, (ABS(COS(tme/100+(pi*(cnt-1)/5)))/3)+0.3 tme=tme+2 NEXT cnt RETURN @Jicehel: Un qui suit ! non, le flash n'est pas prévu, apparemment, la position des objets est réinitialisée pendant un bref instant (d'où le changement de couleur). Peut être les cde CAM_#_POSITION ? Je ne suis pas sûr que cette version soit correcte car un terminate dans une procédure d'évènement ce n'est pas vraiment top, mais je ne vois pas comment faire (en dehors du close classique bien sur)... | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 3D Sam 19 Nov 2011 - 11:48 | |
| Hallo Paoramics, kann mir keiner sagen welche Dimension von "S" 3D_CUBE N,S Danke für die Zeit, dieses zu lesen. Severin Paoramics, Si personne ne peut me dire quelle dimension de "S" 3D_CUBE N, S Merci pour le temps de lire cela. Severin Hello Paoramics, if nobody can say to me which dimension from "S" 3D_CUBE N, S Thanks for the time to read this. Severin | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 3D Sam 19 Nov 2011 - 18:06 | |
| Keiner eine Idee ??
Nobody an idea?
Severin
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| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 3D Sam 19 Nov 2011 - 18:16 | |
| S n'a pas de dimension. En 3D tout est relatif, les mesures sur X, Y ou Z sont arbitraires. Les dimensions sont des unités relatives. Je m'explique par 2 exemples: si tu crées un cube de côté 2 unités (3D_CUBE 1,2) pour le voir en entier, tu dois reculer ta caméra convenablement, et tout est dans ce mot "convenablement", par exemple 3 unités: - Code:
-
scene3D 1:full_space 1 3d_cube 1,2 cam_z_position -3 Mais si tu crées un cube de côté 20 unités, tu doit reculer ta caméra de 30 unités si tu veux le voir de la même façon: - Code:
-
scene3D 1:full_space 1 3d_cube 1,20 cam_z_position -30 Tout est une histoire de proportion entre tes objets, de relativité entre tes objets. | |
| | | Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 3D Sam 19 Nov 2011 - 18:35 | |
| Danke Jack. Spende für deine Hilfe. Merci Jack. Donation pour votre aide. | |
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| Sujet: Re: 3D | |
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