Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Ordre de tri des LIST... Ven 11 Nov 2011 - 15:54 | |
| J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas trop pourrir celui de la mise en forme d'un source: Si on regarde ce code: - Code:
-
DIM i HEIGHT 0,0:i=HEIGHT(0) HEIGHT 0,SCREEN_Y-i LIST 1:LEFT 1,20:HEIGHT 1,HEIGHT(0)-60 FONT_NAME 1,"Courier New" FONT_SIZE 1,14 FOR i=128 to 30 STEP -1 ITEM_ADD 1,chr$(i)+" "+str$(i) NEXT i SORT 1 LIST 2: LEFT 2,150 :WIDTH 2,50 : ITEM_ADD 2,"C":ITEM_ADD 2,"c":SORT 2 LIST 3: LEFT 3,250 :WIDTH 3,50 : ITEM_ADD 3,"D":ITEM_ADD 3,"d":SORT 3 END Notez l'ordre pour le caractère C et D dans la 1ere liste à gauche: Pour C on a La majuscule suivi de la minuscule Pour D on a l'inverse... Par contre dans les listes à coté : on a le même ordre de tri pour C et D... C'est-y pas cool ! | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ordre de tri des LIST... Ven 11 Nov 2011 - 16:17 | |
| Pardon j'avais pas vu que tu avais ouvert un nouveau fil alors j'ai causé à côté. Je disais donc que c'est n'importe quoi si on ne respecte pas l'ordre du code Ascii.
| |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Ordre de tri des LIST... Ven 11 Nov 2011 - 18:05 | |
| Et pourtant Il doit bien y avoir une norme quelque part qui défini les critères de tri... J'ai pas trouvé chez µ$oft... Comme je disiait sur l'autre fil de discussion, la langue peut avoir une influence sur les critères de tri.. Mais pas que cela !!! Cela n'a jamais était clair tout OS confondu. Par exemple, dans un répertoire j'ai 3 fichiers: (je peux pas comparer à l'instant même) avant j'avais dans cet ordre : 1_toto.txt 11_toto.txt 2_toto.txt maintenant sous Seven j'ai: 1_toto.txt 2_toto.txt 11_toto.txt Oui cosmos, ça fait beaucoup de toto... | |
|
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Ordre de tri des LIST... Ven 11 Nov 2011 - 19:48 | |
| Nardo je ne sais pas si tu as remarqué mais avec l'explorateur de windows. Lorsque tu ouvre la fenêtre en haut a gauche dans la fenêtre de droite en haut tu as une case avec "Nom" et a coté "modifié le" en cliquant sur l'un ou l'autre le tri des fichiers et des répertoires sera différent. je click toujours pour avoir le dernier répertoire modifié ou le dernier fichier enregistré. a l'écran la liste des fichiers est dans le bon ordre croissant ou décroissant. Mai si tu lis le répertoire avec un programme les fichiers seront dans l'ordre d'enregistrement. ex: je met les fichiers en orfre croissant avec "modifié le" puis je copie tous les fichiers dans un autre répertoire vide. comme cela les fichiers seront en ordre croissant a l'enregistrement ( puisque enregistrés en même temp ). | |
|
Nardo26
| Sujet: Re: Ordre de tri des LIST... Sam 12 Nov 2011 - 0:56 | |
| Là n'est pas la question... Ce que je veux dire c'est que si tu choisis la colonne "nom du fichier" comme critère, tu n'obtiendras pas la même chose suivant la version de windows que tu as... Je te renvoi sur ce lien pour plus d'info... | |
|
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Ordre de tri des LIST... Sam 12 Nov 2011 - 2:51 | |
| J'ai vu, mais c'est différent que pour windows 2000 et les chiffres
Windows Vista, Windows XP et Windows Server 2003 5.txt 11.txt 88.txt
Windows 2000 11.txt 5.txt 88.txt Moi ce que je voulais dire c'est que le tri est uniquement une visualisation les fichiers sont effectif que par ordre d'enregistrement, ou faire un tri puis enregistrer les fichiers dans un nouveau répertoire. | |
|
Nardo26
| Sujet: Re: Ordre de tri des LIST... Sam 12 Nov 2011 - 2:58 | |
| Minifly, Je crois que tu n'a pas saisi le contexte dans lequel je parle de ceci... Jette un coup d'oeil sur le problème que j'ai rencontré dans Mise en forme d'un fichier source Et lance l'exemple que j'ai mis à l'ouverture de ce sujet... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de tri des LIST... | |
| |
|