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 SYNAPSE

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4 participants
AuteurMessage
Jack
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Jack


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SYNAPSE Empty
MessageSujet: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:47

Pour les impatients, voici un listing du jeu SYNAPSE que vous pouvez exécuter dans l'EDITEUR.

Voici le principe:

Un parcours est constitué d'une suite de cases de différentes couleurs.
Sur ce parcours, une petite boule rouge (le personnage) doit aller sur une case particulière (la case jaune). On déplace le personnage avec les 4 touches fléchées du clavier (ou les 4 touches fléchées du pavé numérique, cela dépend de votre clavier).

Mais la couleur d'une case indique le nombre de passages et une case ne disparait que lorsqu'elle est grise ou violette quand le personnage la quitte. Lorsque le personnage est sur une case violette, il doit obligatoirement sauter.

A chaque fois que le personnage tombe dans le vide, il doit recommencer le niveau au début.

Le jeu contient 8 niveaux.

Voici le règle des couleurs:
case grise : 1 seul passage
case bleue : 2 passages obligatoires
case verte : 3 passages obligatoires
case rouge : 4 passages obligatoires
case violette : un saut est obligatoire

On revient au début du niveau par ESPACE (abandon)
On sort du jeu par ESCAPE

Amusez-vous bien!


Code:
rem 03/12/2008
rem SYNAPSE sous PANORAMIC

dim game%(20,11),c,i,j,k,k$,lev,m,nc,xs,ys,xp,yp
label start,test,move,draw_game,rules,bravo,level,ooops,panoramic

rem *********************************************************
rem DESCRITION OF LEVELS
rem *********************************************************

rem first level : position of the squares
rem format X , Y , V
rem color code for V:
rem 1=gray
rem 2=blue
rem 3=green
rem 4=red
rem 9=jump
rem -1=goal=yellow

rem level 1
data 15:rem number of squares
data 5,8,1:rem start
data 6,8,1
data 7,8,1
data 8,8,1
data 9,8,1
data 9,7,1
data 9,6,1
data 8,6,1
data 7,6,1
data 7,5,1
data 8,5,1
data 9,5,1
data 10,5,1
data 11,5,1
data 12,5,-1:rem goal

rem level 2
data 14
data 6,4,1
data 7,4,1
data 8,4,1
data 9,4,1
data 10,4,1
data 11,4,2
data 11,5,1
data 12,4,1
data 13,4,1
data 14,4,1
data 15,4,1
data 15,5,1
data 15,6,9
data 15,8,-1

rem level 3
data 18
data 12,8,1
data 12,7,1
data 12,6,1
data 12,5,1
data 11,5,1
data 10,5,1
data 9,5,1
data 8,5,1
data 7,5,1
data 6,5,1
data 6,4,1
data 6,3,1
data 7,3,1
data 8,3,1
data 9,3,1
data 10,3,1
data 10,4,9
data 10,6,-1

rem level 4
data 19
data 13,6,1
data 14,6,9
data 12,6,1
data 11,6,2
data 10,6,2
data 9,6,2
data 8,6,1
data 7,6,1
data 6,6,1
data 6,5,1
data 6,4,1
data 7,4,1
data 8,4,1
data 9,4,1
data 10,4,1
data 11,4,1
data 11,5,1
data 11,7,1
data 11,8,-1

rem level 5
data 16
data 8,6,1
data 9,6,2
data 10,6,2
data 11,6,2
data 12,6,2
data 13,6,4
data 13,7,1
data 13,8,9
data 14,6,1
data 15,6,9
data 13,5,1
data 13,4,9
data 9,5,1
data 8,5,1
data 7,5,1
data 7,6,-1

rem level 6
data 14
data 7,8,1
data 8,8,1
data 9,8,1
data 10,8,1
data 11,8,1
data 12,8,1
data 13,8,1
data 13,7,1
data 12,7,1
data 11,7,1
data 11,6,1
data 12,6,9
data 13,6,9
data 12,4,-1

rem level 7
data 16
data 9,9,1
data 10,9,1
data 11,9,1
data 12,9,1
data 12,8,1
data 12,7,1
data 13,7,1
data 12,6,2
data 12,5,2
data 11,6,9
data 11,5,9
data 11,4,9
data 12,4,9
data 13,6,9
data 13,5,9
data 13,4,-1

rem level 8
data 16
data 8,8,1
data 8,7,9
data 9,9,1
data 9,8,2
data 9,7,1
data 9,6,1
data 9,5,1
data 10,9,1
data 10,8,1
data 10,7,9
data 10,6,1
data 11,8,1
data 11,7,2
data 11,6,2
data 11,5,9
data 8,9,-1

rem *********************************************************
rem INITIATION
rem *********************************************************

width 0,800
height 0,600

scene3D 1:full_space 1
color 1,70,120,120

caption 0,"SYNAPSE 3D : flèches pour bouger, ESPACE pour termimer"

gosub rules

3d_delete_all
lev=1:rem level

start:
if lev=9 then gosub panoramic:end:rem last level is 8

gosub level

restore

rem clear the game 20x11
for i=1 to 20
 for j=1 to 11
  game%(i,j)=0
 next j
next i

if lev>1
 for i=1 to lev-1: rem jump the upper levels
  read nc
  for c=1 to nc:read k:read k:read k:next c
 next i
end_if

3d_delete_all

rem set the light
cam_x_position 0:cam_y_position 0:cam_z_position 9

rem read number of squares
read nc

rem put the character (red sphere) on the first square
3d_sphere 1,0.3:3d_color 1,255,0,0
read xs:read ys: rem read position of first square (character)
3d_x_position 1,xs:3d_y_position 1,ys

rem memorize the colors in the table
read c:rem read the code
game%(xs,ys)=c
for i=2 to nc
 read xp:read yp:rem read the coordinates
 read c:rem read the code
 game%(xp,yp)=c
next i

gosub draw_game

rem *********************************************************
rem MAIN LOOP : read the keyboard for the moves
rem *********************************************************
test:
m=0
if scancode=37 then m=37:xp=xs:yp=ys:xs=xs-1:goto move:rem left
if scancode=38 then m=38:xp=xs:yp=ys:ys=ys+1:goto move:rem up
if scancode=39 then m=39:xp=xs:yp=ys:xs=xs+1:goto move:rem right
if scancode=40 then m=40:xp=xs:yp=ys:ys=ys-1:goto move:rem bottom
if scancode=32 or scancode=13 then goto start:rem SPACE or ENTER
if scancode=27 then terminate

wait 50
goto test

move:
if game%(xp,yp)=9:rem JUMP=double move
 if m=37 then xs=xs-1
 if m=38 then ys=ys+1
 if m=39 then xs=xs+1
 if m=40 then ys=ys-1
end_if

rem move the character to (xs,ys)
3d_x_position 1,xs:3d_y_position 1,ys

rem check if no square under character
if game%(xs,ys)=0 then wait 500:gosub ooops:gosub rules:goto start:rem fall !

if game%(xp,yp)=9 then game%(xp,yp)=1:rem case of jump
game%(xp,yp)=game%(xp,yp)-1:rem changes the value
if game%(xp,yp)=0 then nc=nc-1:rem number of characters

3d_delete_all

rem recreate the character
3d_sphere 1,0.3:3d_color 1,255,0,0
3d_x_position 1,xs:3d_y_position 1,ys

rem draw the new game (the squares)
gosub draw_game

if game%(xs,ys)=-1
 wait 1000
 if nc=1 then gosub bravo:lev=lev+1:goto start:rem goal reached !
 gosub ooops:gosub rules:goto start
end_if

wait 100
goto test

rem *********************************************************
rem DRAW THE BOARD
rem *********************************************************
draw_game:

rem set the camera to play
cam_x_position 8:cam_y_position 8:cam_z_position 9
rem aim the camera
point_x_position 8:point_y_position 8

rem read the table, create the squares with their color
k=1
for i=1 to 20
for j=1 to 11
if game%(i,j)=1 then k=k+1:3d_box k,0.95,0.95,0.2:3d_x_position k,i:3d_y_position k,j:3d_color k,70,70,70
if game%(i,j)=2 then k=k+1:3d_box k,0.95,0.95,0.2:3d_x_position k,i:3d_y_position k,j:3d_color k,0,0,255
if game%(i,j)=3 then k=k+1:3d_box k,0.95,0.95,0.2:3d_x_position k,i:3d_y_position k,j:3d_color k,0,255,0
if game%(i,j)=4 then k=k+1:3d_box k,0.95,0.95,0.2:3d_x_position k,i:3d_y_position k,j:3d_color k,255,0,0
if game%(i,j)=9 then k=k+1:3d_box k,0.95,0.95,0.2:3d_x_position k,i:3d_y_position k,j:3d_color k,255,0,255
if game%(i,j)=-1 then k=k+1:3d_box k,0.95,0.95,0.2:3d_x_position k,i:3d_y_position k,j:3d_color k,255,255,0
next j
next i
return

rem *********************************************************
rem DISPLAY THE RULES
rem *********************************************************
rules:
3d_delete_all

rem set the camera for text
cam_x_position 6:cam_y_position 6:cam_z_position 8
rem aim the camera
point_x_position 6:point_y_position 6

3d_box 1,0.95,0.95,0.2:3d_color 1,70,70,70
3d_x_position 1,0:3d_y_position 1,11
3d_text 2,"GRIS = 1 PASSAGE":3d_color 2,70,70,70
3d_x_position 2,2:3d_y_position 2,11

3d_box 3,0.95,0.95,0.2:3d_color 3,0,0,255
3d_x_position 3,0:3d_y_position 3,9.6
3d_text 4,"BLEU = 2 PASSAGES":3d_color 4,0,0,255
3d_x_position 4,2:3d_y_position 4,9.6

3d_box 5,0.95,0.95,0.2:3d_color 5,0,255,0
3d_x_position 5,0:3d_y_position 5,8.2
3d_text 6,"VERT = 3 PASSAGES":3d_color 6,0,255,0
3d_x_position 6,2:3d_y_position 6,8.2

3d_box 7,0.95,0.95,0.2:3d_color 7,255,0,0
3d_x_position 7,0:3d_y_position 7,6.8
3d_text 8,"ROUGE = 4 PASSAGES":3d_color 8,255,0,0
3d_x_position 8,2:3d_y_position 8,6.8

3d_box 9,0.95,0.95,0.2:3d_color 9,255,0,255
3d_x_position 9,0:3d_y_position 9,5.4
3d_text 10,"VIOLET = SAUT":3d_color 10,255,0,255
3d_x_position 10,2:3d_y_position 10,5.4

3d_box 11,0.95,0.95,0.2:3d_color 11,255,255,0
3d_x_position 11,0:3d_y_position 11,4
3d_text 12,"JAUNE = BUT":3d_color 12,255,255,0
3d_x_position 12,2:3d_y_position 12,4

3d_text 13,"Flèches pour se déplacer":3d_color 13,70,70,70
3d_x_position 13,0:3d_y_position 13,2.5

3d_text 14,"ESCAPE pour SORTIR":3d_color 14,70,70,70
3d_x_position 14,0:3d_y_position 14,1

wait 6500
return

rem *********************************************************
rem DISPLAY BRAVO
rem *********************************************************
bravo:
3d_delete_all

rem set the camera for text
cam_x_position 2:cam_y_position 6:cam_z_position 5
rem aim the camera
point_x_position 2:point_y_position 6

3d_text 2,"BRAVO !":3d_color 2,70,70,70
3d_x_position 2,0:3d_y_position 2,6

wait 2000
return

rem *********************************************************
rem DISPLAY LEVEL
rem *********************************************************
level:
3d_delete_all

rem set the camera for text
cam_x_position 2:cam_y_position 6:cam_z_position 5
rem aim the camera
point_x_position 2:point_y_position 6

3d_text 2,"Niveau "+str$(lev):3d_color 2,70,70,70
3d_x_position 2,0:3d_y_position 2,6

wait 2000
return

rem *********************************************************
rem DISPLAY OOOPS
rem *********************************************************
ooops:
3d_delete_all

rem set the camera for text
cam_x_position 2:cam_y_position 6:cam_z_position 5
rem aim the camera
point_x_position 2:point_y_position 6

3d_text 2,"OOOPS ...":3d_color 2,70,70,70
3d_x_position 2,0:3d_y_position 2,6

wait 2000
return


rem *********************************************************
rem DISPLAY ADVERTISEMENT
rem *********************************************************
panoramic:
3d_delete_all

rem set the camera for text
cam_x_position 8:cam_y_position 6:cam_z_position 11
rem aim the camera
point_x_position 8:point_y_position 6

rem set the light
light_x_position 8:light_y_position 6:light_z_position 10

3d_text 2,"Ce jeu a été programmé"
3d_color 2,70,70,70
3d_x_position 2,0:3d_y_position 2,10

3d_text 3,"avec le langage PANORAMIC disponible sur :"
3d_color 3,70,70,70
3d_x_position 3,0:3d_y_position 3,6

3d_text 4,"www.panoramic-language.com"
3d_color 4,15,15,255
3d_x_position 4,0:3d_y_position 4,2

caption 0,"Cliquez sur la croix pour fermer. A bientôt sur le site !"

return

EDIT:
Pour ceux qui auraient du mal à copier ce code, je l'ai mis à disposition sur le site:
www.panoramic-language.com/Reference/Sources/SYNAPSE.bas


Dernière édition par panoramic le Mer 3 Déc 2008 - 22:06, édité 2 fois (Raison : code source disponible sur le site)
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lagman




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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:54

waou bordel de bordel ^^
ca c'est du code ^^
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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:57

Très bien ce jeu j'adore...
Mais le code et LONGG
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lagman




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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:06

j'ai essayé de modifier certaines choses mais c'est un peu trop compliqué ^^
j'vais esssayer de trouver des bons sons et une petite musique libre de droits a ajouter ^^
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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:09

Moi de mon côté j'essaye d'arriver au dernier niveau ^^(bloqué au niveau 8 )
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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:18

Sa y est j'ai finit le jeu youhou lol! drunken
Bon ben je vais voir maintenant les petite parti du code que je suis capable de comprendre^^
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lagman




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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:35

pour le jeu j'ai pas reussi :p ^^
j'arrive pas a retenir la signification des couleurs mais je vais reesayer ^^
arggg coincé au 7 mdr
bon je suis trop bete pour y arriver MDR
Je vais faire un editeur de niveaux euh.. tenter de faire ^^
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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:36

bonjour a tous

bon j'ai commencer le jeux e je suis au 7 ieme niveaux je l'avez presque
terminé mais je me suis planté juste a la fin et je me rapelle plus comment j'ai fait mince alors je vais le recommencer cette après midi Laughing
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lutcho74

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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:39

Bonne chancee ^^

En faite se code sert plus a joué qu'a essayer d'être compris... lol! En même tant c'est un très bon jeu...
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bleunounet




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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:13

bonsoir

merci lutcho et tu a raison et en meme temp il fait fonctionner

notre cerveau scratch Laughing bonne fin de soirée
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lagman




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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:17

en fait quand l'on reflechit bien le code est assez simple ^^

Code:
caption 0,"SYNAPSE 3D : flèches pour bouger, ESPACE pour termimer"

petite erreur c'est ESCAPE et non ESPACE ^^
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lutcho74

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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:11

Sur le coup je penser que c'était en anglais ^^'' lol!
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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:44

Quand je voit Synapse je suis impatient de voir à quoi ressemble Othello king
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lagman




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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:48

tu m'etonne ^^
et vivement les colisions ^^
La on aura des fps , des rpg et tout !!
miam :p
Vive le panoramic et Jean Jacques Druelle ^^
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lutcho74

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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:53

Chui d'accord ^^ sans lui j'aurais dût chercher (beaucoup) plus longtemps pour programmer gratuitement cheers
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bleunounet




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MessageSujet: Re: SYNAPSE   SYNAPSE EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:58

heureusement que panoramic a vue le jour quand il sera bien connu

beaucoup de jeune et moins jeune vont l'utiliser j'en suis certain

en plus il s'améliore de mois en mois de nouvelle commandes sont

rajouté moi je dit voté PANORAMIC et vous verrez le monde en 3d lol!

sur ceci bonne journée a tous et biensur a panoramic
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