| Explorateur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Explorateur Mar 18 Oct 2011 - 22:47 | |
| Ouais... enfin c'est du développement de haut niveau, pas de la petite programmation en basic où en général on est seul à développer sur un pc donné et où on sait exactement où on range ses billes, il n'y en a pas tant que ça. Même si on code occasionnellement avec d'autres langages il suffit de bien séparer les répertoires directement depuis la racine. Mais bon, je parle de la programmation d'amateur (ce que je fais maintenant) Evidemment si on développe un projet important à plusieurs, ça change tout, il faut être plus rigoureux. | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Explorateur Mar 18 Oct 2011 - 22:56 | |
| Normalement un projet à plusieurs nécessite un chef d'orchestre... Je ne sait pas comment vous vous êtes organisé pour le jeu, comment vous avez planifié tout ça, mais des utilitaires : - de gestion de version (genre CVS,Tortoise,SVN) - WinMerge (comparateur de fichier) seraient peut être intéressant et vous faciliterai la vie... EDIT: Concernant le projet en commun, je suppose que chacun à des répertoires de travail différents... dans ce cas les liens symboliques seraient interessant ! (vous faites en sorte d'avoir une arborescence "virtuelle" dans le programme en Panoramic et chacun sur son PC fait pointer ses répertoires sur cette arborescence)
Dernière édition par Nardo26 le Mar 18 Oct 2011 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Explorateur Mar 18 Oct 2011 - 23:01 | |
| Pour le jeu Nardo, il faudrait un chef d'orchestre comme toi qui a de l'expérience | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Explorateur Mar 18 Oct 2011 - 23:02 | |
| Non, non, vous vous débrouillez très bien sans moi !! PS: J'ai édité le post au-dessus... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Explorateur Mar 18 Oct 2011 - 23:18 | |
| Quand même, ça serait bien | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Explorateur Mar 18 Oct 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Explorateur Mer 19 Oct 2011 - 9:18 | |
| haha, la fuite n'est pas prévue au programme mais je préférais être clair des le départ, par expérience... je suis plutôt d accord avec les autres, il nous faudrait quelqu'un qui a une vue "de haut", d’ensemble (a 10000 pieds comme disent les anglais) , pas dans le détail du code mais plus sur le projet et son organisation, un chef de projet quoi.. et Nardo, clairement, tu es le bienvenu ++ jp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: teste Jeu 20 Oct 2011 - 9:20 | |
| Bonjour, - Citation :
- il nous faudrait quelqu'un qui a une vue "de haut"
Je dois dire que celui ou celle qui voudrai jouer ce rôle, je lui souhaite bien du plaisir. A moins de repartir depuis le début de votre projet, aller dans les différents sujet, regarder les dates pour être dans le bon enchaînement, pour une personne extérieur, c'est le parcourt du combattant. Je crois si c'est possible, qu'au lieu d'ouvrir un nouveau sujet pour un oui, ou un autre, il faudrait une cohérence dans le postage de vos sujet. Je sais que c'est pas facile. Il est dommage que pour les sujets, il n'y est pas la possibilité de créer un menu, et pour tel tel sujet, se brancher à tel branche de ce menu. Moi personnellement, si je voulais voir votre avancement, je ne serai pas où cherché. Cela dit je n'ai jamais été porté sur les jeux (surement en rapport avec mon éducation). Voila une critique d'une personne, vue de l'extérieur, en plus (et c'est pas un reproche) qu'il y a des échanges sur un support extérieur. |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 11:45 | |
| en plus (et c'est pas un reproche) qu'il y a des échanges sur un support extérieur?
comprend pas ce que tu veux dire, désolé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 12:04 | |
| Je rajoute simplement que pour un quidam qui voudrait voir les choses de haut c'est pas facile à suivre. En parlant de support extérieur, il me semble sans aller vérifier, est rpj je crois. Donc je ne vois pas comment on peut vous aider pour vous guider.
Il n'y a aucune mauvaise intention de ma part, et je vous encourage à continuer, mais je pense qu'on ne peut intervenir parce que personnellement, et je me mets à la place des autres, on ne voit pas le mode d'emploi.
Je ne connais pas la solution, mais je pense qu'il faudrait tout mettre en suivant dans le même sujet, et précisant peut-être en gros en couleur, de quelle partie du travail que vous parlez.
J'essaye simplement de faire une critique constructive, sinon je ne serais pas intervenu. J'ai mieux à faire que de vouloir mettre mes lumières dans ce que je ne connais pas. Allez-y les gars! Et si vous pensez que je suis à côté de la plaque, n'en tenez pas compte, ce ne sera pas la première fois, et moi je retourne à mes propres préoccupations. |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 12:32 | |
| Bonjour, je ne vais pas spammer ce post, juste pour conclure ce sujet (enfin j'espère), il y a un site qui reprend les principes du jeu pour ceux que ça interesse. Ca n'évolue pas beaucoup pour le moment puisqu'à priori, nous sommes tous occupé dans nos vies respectives et que nous faisons tous ça durant notre temps libre, mais bon Minifly continue pour le moment l'éditeur de carte, mais ça on le suit dans le poste consacré au sujet. Si nous rencontrons un problème technique ou que nous sollicitions les experts techniques qui ne sont pas encore dans le projet (Nardo26, JP35, COSMOS70 principalement en tant que principaux 'debuggueurs actifs' présents sur le forum et non membre du projet) Nous ferons un post à part avec un bout de source autonome ou l'explication du problème rencontré (C'est ce que fait Minifly déjà à priori) | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 15:36 | |
| Bon, si je comprends bien, mon topic 'Explorateur' est parti complètement dans les décors !
Dois-je le rebaptiser en 'Bavardages divers et variés' ? Ou bien 'Philosophie de la programmation en groupe' ? Ou bien 'Vos états d'âme' ? Ou bien 'N'importe quoi' ? | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 15:45 | |
| Désolé JL35... | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 16:00 | |
| T'inquiètes... moi aussi des fois je fais des hors-sujet, mais là on est partis complètement ailleurs, alors je recentre, mais c'est sans doute trop tard, c'est parti trop loin. Alors je continue à évoluer, mais pour le moment pour moi tout seul, je verrai plus tard si ça peut intéresser quelqu'un | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 16:53 | |
| Ah non JL35, tu ne vas pas jouer les offusqués quand même... Aller, on retourne exclusivement sur l'explorateur sur ce post... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 18:54 | |
| Bon pour te faire plaisir, je vais explorer ton programme, mais pas ce soir, j'ai pas le temps, et je m'en vais demain toutes la journée, et j'ai de la préparation à faire. Explorons, explorons A l'image, ça l'air intéressant. |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 21:21 | |
| Allons bon, je ne suis ni offusqué ni encore moins vexé, pas ici quand même ! mais le sujet d'origine n'intéressant apparemment plus grand monde, il faut passer à autre chose | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Explorateur Jeu 20 Oct 2011 - 23:41 | |
| Si tu es en manque d'inspiration, tu ne veux pas coacher l'équipe de gamer ? Remarque mon prog de gestion d'aquarium, n'emballe pas les foules... pourtant la manière dont je gère les form est assez intéressante...à mes yeux ! | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: Explorateur Ven 21 Oct 2011 - 8:54 | |
| on peut apprendre en programmant dans tous les domaines mais c'est vrai que si le sujet n’intéresse pas, on n'a pas forcement la curiosité de fouiller.
désolé si le sujet initial est parti en vrille....
jp | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Explorateur Ven 21 Oct 2011 - 9:50 | |
| Si si JL35, ton programme est vraiment sympa. Je l'ai testé et tout ... Bon c'est vrai que je n'accorde que peu de temps à Panoramic en ce moment et je n'ai pas encore pris le temps de regarder pourquoi le programme de MiniFly ne marchait pas chez moi et je n'ai pas encore non plus regardé le programme de Nardo faute de temps, mais le tien si | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explorateur | |
| |
|
| |
| Explorateur | |
|